Croisière MSC Preziosa aux Antilles en 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Qui fait la croisière aux antilles Fort de france, Pointe à pitre, ste lucie etc sur le MSC Preziosa le 3 février 2019
Iles grecques et athènes - Norvège - MSC Sinfonia méditerrannée - MSC Magnifica capitales de la baltique - circuit irlande aout 2013 - MSC Musica Caraibes (prévision février 2014)
LY Lyah972 ·
Bonjour,

Je fais cette croisière mais au départ de Fort de France le 02 février.

Lyah
NI Nini06 Regular ·
Nous allons avoir la reponse cette semaine pour savoir s'il y a encore des places et si oui nous allons reserver. Sur le site msc il resterait 2 cabines pont 11 sur le decroché pres des asxenceurs. C'estsûrement bruyant mais on a pas trop le choix Lorsque nous aurons la reservation ferme je preparerais les escales nous avons pour habitude d'essayer de visiter seuls. Lors d'une croisiere aux antilles c'etait sympa de se retrouver les membres VF dans l'avion et pour partager le taxi des fois. Nous partirions de nice via Paris. Je vous tiens au courant
Iles grecques et athènes - Norvège - MSC Sinfonia méditerrannée - MSC Magnifica capitales de la baltique - circuit irlande aout 2013 - MSC Musica Caraibes (prévision février 2014)
LY Lyah972 ·
Oui c'est sympa de se retrouver sur le bateau pour l'apéro ou pour faire des excursions. Tenez nous au courant. Moi je pars de Paris directement le 01 février, billet d'avion pas encore réservé.

Lyah
HE Helstef Regular ·
Bonjour, Nous faisons cette même croisiere mais à partir du 10/02!! J ai hâte même les enfants, on connaît le Precioza et c est un très beau bateau.... Bons préparatifs Cordialement Helene
Helene
LY Lyah972 ·
Super! Je ne connais pas le Precioza, première fois. J'ai déjà fait le Magnifica, le Splendida et le Seaside. Ça sera également la première fois en Yacht Club, j'ai hâte de découvrir tout ça !

Lyah
NI Nini06 Regular ·
bonjour

ça y est la croisière est bloquée il ne me reste plus qu'à passer à l'agence de voyage en fin de semaine pour signer. Nous n'avons pas encore d'expérience sur ce gros bateau, le plus gros que nous ayons fait est le Magnifica 2 fois, le Préziosa est la taille au-dessus. Nous avons déjà fait une croisière aux caraibes il y a 5 ans mais pas les mêmes escales. Nous serons au pont 11 cabine balcon et même si vous partez de la martinique, nous serons sur le bateau le lendemain de votre arrivée. Nous partagerons déjà sur le forum nos préparatifs d'excursion, c'est super. J'espère que d'autres membres s'inscriront ou viendront nous donner un coup de main sur les préparatifs car en général nous ne prenons pas d'excursion MSC trop chère. D'ailleurs à Ste Lucien j'ai déjà vu sur les forums qu'il y a COSOL TOURS qui est très bien. Si nous nous groupons à plusieurs nous aurons un guide francophone. Bonne journée A très bientôt
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonjour

ci joint la visite du Fantasia le jumeau du Préziosa les couleurs des aménagements sont différentes mais les espaces sont identiques

https://www.youtube.com/watch?v=eoz5AkvTFB8
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
LY Lyah972 ·
Bonjour,

Merci pour cette vidéo, très sympa 😉

Lyah
NI Nini06 Regular ·
J'ai envoye un mail a cosol tours. Si nous sommes 6 on peut avoir un guide francophone On va voir un peu ce qu il y a a faire à ste lucie et qui est interessé
LY Lyah972 ·
Bonjour,

Oui pourquoi pas pour le moment nous sommes 2 mais peut-être 4 je vous dirai ça

Lyah
LI Lipsy38 Regular ·
Bonjour, Nous faisons cette même croisière mais avec un départ le 5 janvier 2019 au départ de Fort de France. Je commence à regarder les différentes escales mais si quelqu'un a des informations à partager concernant des bons plans (belles plages, excursions hors circuit MSC etc.) ....🙂 🙂 Y a t-il d'autres personnes qui partent à cette date?
Florence et Daniel
Bonjour Florence

je t'enverrai par mail privé les fiches infos que je fais escale par escale au fur et à mesure et j'ai ouvert aussi un post pour cette croisière

https://voyageforum.com/v.f?post=9044991#9044991

amitiés
LI LiseMagic ·
Bonjour, Nous faisons cette même croisière mais avec un départ le 5 janvier 2019 au départ de Fort de France. Je commence à regarder les différentes escales mais si quelqu'un a des informations à partager concernant des bons plans (belles plages, excursions hors circuit MSC etc.) ....🙂 🙂 Y a t-il d'autres personnes qui partent à cette date?

Bonjour, Nous ferons une partie du voyage ensemble sur le MSC Preziosa , du 06 janvier au 20 janvier au départ de Pointe à Pitre.

Jean-Luc
LI Lipsy38 Regular ·
Bonjour,

Ah enfin quelqu'un qui part pratiquement à la même date que nous. Lors de notre dernière croisière aux antilles en janvier 2018, nous avons eu la chance d'avoir un agréable compagnon de voyage doté d' un très bon guide en la personne de Rcoucou. Je commence à préparer mon voyage d'un peu plus près. Peut être pourrons nous partager nos infos pour plus d'efficacité? Cdt
Florence et Daniel
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir on fait 1 croisière de 15 jours sur le prézioza en janvier 2019 pourriez vous me donnez les cordonnées du guide Rcoucou merci d'avance Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
bonjour Francis

en fait rcoucou mon pseudo VF (voyage forum) je suis touriste comme vous qui voyage avec d'autres membres de VF

au fil de nos croisières nous connaissons d'autres membres de VF lors de réunions VF à bord avec qui nous partageons des transports en escales ce qui me permet ainsi qu'aux autres de bénéficier de prix inintéressants

j'établi donc des propositions de sorties en escale libre à chacun d'y participer ou non

nous partons le 27 janv de pointe à pitre pour 15 jours sur le Préziosa avec en autre des amis de VF si vous avez opportunité d'y être présent je fixerai une heure de réunion à bord le 27 janv

vous pouvez suivre le post ci dessous pour plus d'informations https://voyageforum.com/v.f?post=9044991;a=9044991

cordialement
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour pas possible on part du 5 /01/2019 au 19 /01/2019 avec 1 semaine a la Martinique pour reprendre l avion le 25 janvier merci pour la réponse Francis
LI LiseMagic ·
Avec plaisir, j'avoue que je n'ai rien préparé à ce jour, juste commencer à collecter quelques infos sur ma premiere escale "Ste Lucie", je n'ai que quelques mots d'anglais scolaires et déjà ça se complique🤪, je voulais prendre contact avec www.cosol-tours.com ,
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour on fait la même croisière que vous du 5 au 19 janvier 2019 au départ de la Martinique on prend l avion a Orly le 2 /01/2019 et retour le 27 avez vous déjà 1 idées de guide pour cette croisière ?? bonne fin de journée Francis
LI Lipsy38 Regular ·
Bonjour Nous voici 3 à partir à la même date. Nous pourrons ainsi échanger nos recherches Cdlt.
Florence et Daniel
LI LiseMagic ·
Bonjour nous c'est du 06 au 20/01 depart de Guadeloupe, je n'ai pas encore réservé l'avion, je pense que l'on arrivera la veille du départ, Je commence seulement à détailler l'itinéraire, aussi je n'ai encore rien réservé, sachant que je privilégie si possible les guides locaux, et effectivement c'est profitable de s'associer quand cela est possible, taxi collectif, minibus, etc Bonne soirée également Jean-Luc
LI Lipsy38 Regular ·
Bonjour à vous 2, Régis peux tu me faire parvenir par mail privé ton planning d'excursions? A la Barbade, comptes tu retourner à la plage de bodyguard ou as tu trouvé mieux? A bientôt sur le net. Amitiés
Florence et Daniel
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir j ai trouver 1 personne qui fait visiter la Guadeloupe en véhicule de 6 personnes et il lui reste a4 place pour le 13 janvier pour info il faut le contacter via FB en message priver le non est jeff descla bonne soirée
bonjour Florence

je t'ai envoyé le tableau par mail privé

et oui nous retournons cette fois encore à la Barbades au boatyard

mais on réservera le bateau de suite dés le paiement

A+
Bonjour Florence

VF infos sur Guadeloupe

voici un site que je connais en Guadeloupe

en empruntant la route traversière la première curiosité la cascade aux écrevisses un chemin dans la forêt bien entretenu qui donne accès à une cascade

de belles plages en longeant cette côte vers Deshaies avec son jardin botanique de Deshaies

je vous recommande de prendre un Taxi local pour découvrir cette partie de l'ile (adresse en MP)

c'est ce que nous ferons encore cette fois-ci en 2019

ci joint un extrait en vidéo photos.app.goo.gl/F6YRui8P8GC7Aasu9

bonne croisière
LI Lipsy38 Regular ·
Bonjour à tous ceux qui partent le 5 ou le 6 janvier 2019 Le voyage approche. Que pensez-vous de se retrouver au tout début de notre séjour sur le bateau pour faire connaissance et partager ensemble de bons moments. 🙂 🙂
Florence et Daniel
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir très bonne idée ou et a quel heure

Francis et claudine
LI Lipsy38 Regular ·
A quelle date embarquez vous?
Florence et Daniel
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour on embarque le 05/01/2019 en Martinique pour 2 semaines on prend l avion le 01/05/2019 a Orly ( on ne sait jamais avec les grèves ) avec air caraïbes il parait que l on peut tél de cabine a cabine sur le bateau on a la cabine 13001

et vous ou embarquez vous ?? on vient de Belgique ( spa Francorchamps) bonne journée Francis et claudine
LI Lipsy38 Regular ·
Bonjour, Nous partons aussi le 5 janvier de Orly, Apparemmnt avec Air France et à 13h15 .....si il n'y a pas de changement. Le numéro de notre cabine: 5064. Je pense que dès notre arrivée nous aurons droit à l'exercice de sauvetage. De ce fait , on pourrait se retrouver dans la soirée , en fonction des heures de repas et de la fatigue😕 Avez vous pris le 1er ou le 2eme service? Nous sommes de Grenoble mais en fin de semaine prochaine nous serons à ST AMAND LES EAUX, , proche de la frontière Belge, mais après avoir regarder sur la carte, assez loin de chez vous. A bientôt
Florence et Daniel
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir je prend note du n de la chambre pour le tél vous embarquer en Guadeloupe je suppose vous avez déjà trouver des renseignement sur certaine visite ?? c est pas la porte a coté St Amand par rapport a Spa bonne soirée Claudine et Francis
LI Lipsy38 Regular ·
Bonsoir, Désolé pour cette réponse tardive mais le travail a dû passser avant le plaisir🤪. Nous embarquons en Martinique le 5 janvier avec un départ de Lyon puis Paris Orly. Pour les visites je viens de commencer mon planning mais il comprend de gros trous...... Nous savons déjà qu'à la Barbade nous irons à la plage de Carlisle Bay (plage privée bodyguard) Nous avons gardé d'excellents souvenirs de l'année dernière avec le groupe de VF. En Martinique, nous prendrons la navette qui nous emmène de l'autre côté de la baie où la plage nous tend les bras ainsi que le petit resto et ses langoustes grillées😎; Pour le reste, il faut que je regarde de plus près. Avez-vous déjà des idées? Bonne soirée
Florence et Daniel
LI Lipsy38 Regular ·
Bonjour, Le départ approche😎 Avez-vous déjà fait votre planning? Si toutefois nos excursions sont semblables, peux être pourrons nous envisager de partager les frais de transports. Nous préferons faire nos visites hors MSC et privilégier les transports locaux. Nous avons convenu avec un autre membre de Vf de nous rencontrer sur le bateau. Si vous voulez vous joindre à nous? Bonne soirée
Florence et Daniel
LI LiseMagic ·
Bonjour Je n’ai malheureusement rien préparé et commence juste à regarder, j’ai réservé le billet d’avion seulement hier et du coup nous partons le 4 sans pour autant avoir réservé l’hotel, peut être avez vous une adresse ? Pour le partage d’excursIons, je vous remercie de votre proposition et je reste à votre écoute pour me dire les escales concernées Bien cordialement Jean-Luc Genevieve
LI Lipsy38 Regular ·
Bonjour, Nous prenons l'avion de bonne heure à Lyon le 5 janvier. Transfert assuré par MSC. Puis air france le 5 à 13h15 pour la Martinique toujours assuré par MSC. Etes vous plus plages ou visites? Cdt
Florence et Daniel
LI LiseMagic ·
Bonsoir Pas de transfert assuré par MSC, mais nous partons aussi avec Air France, si je comprends bien vous n'avez pas d'hotel car vous partez de Fort de France, nous, nous prenons le bateau à Pointe à Pitre le 6 pour une arrivée le 04.Nous sommes partis surtout pour nous reposer donc il y aura de la plage entre autres mais surtout sans vouloir vous offenser, nous ne voulons pas de contraintes aussi c'est bien avec plaisir que l'on pourra échanger sur quelques sorties communes, mais nous n'établirons pas de programme précis bonne soirée

Cdlt
LI Lipsy38 Regular ·
Re bonsoir, Pas de soucis , nous sommes sur la même longueur d'onde. Je vous envoie un mail privé pour quelques explications.
Florence et Daniel
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour Désolé pour la réponse tardif ( plus d ordinateur ) on est pas trop pour les excusions organiser par msc après des recherches sur vf on va improviser sauf pour la Guadeloupe ou par FB on a trouver 1 guide pour la journée notre problème actuelle c est les forfaits boissons qui on changé et a 1 vue c est l arnaque Francis et Claudine
LI Lipsy38 Regular ·
Bonjour Êtes vous allé voir sur le site VF la discussion, : forfait boisson sur Msc?
Florence et Daniel
RO Rondehaie Veteran ·
je vait de ce pas merci
LI Lipsy38 Regular ·
Bonjour Florence

VF infos sur Guadeloupe

voici un site que je connais en Guadeloupe

en empruntant la route traversière la première curiosité la cascade aux écrevisses un chemin dans la forêt bien entretenu qui donne accès à une cascade

de belles plages en longeant cette côte vers Deshaies avec son jardin botanique de Deshaies

je vous recommande de prendre un Taxi local pour découvrir cette partie de l'ile (adresse en MP)

c'est ce que nous ferons encore cette fois-ci en 2019

ci joint un extrait en vidéo photos.app.goo.gl/F6YRui8P8GC7Aasu9

bonne croisière

Bonsoir Régis, Peux tu me donner en MP les coordonnées du taxi local . Est ce Rudy? Merci d'avance et bonne soirée
Florence et Daniel
bonjour Florence oui c'est Ruddy il habite au dessus de st Anne pratique si tu veux aller coté pointe des châteaux

infos contact envoyé en MP
LI Lipsy38 Regular ·
Bonjour, Lors de l'escale à Point à Pitre le 06/01/2019 ou le 13/01, je recherche personnes pour partager taxi, direction plages du Gosier ou de Ste Anne. Bonne fin d'année à tous
Florence et Daniel
CH Choisic Regular ·
Bonsoir J'espère que vous avez fait bon voyage Est ce que vous auriez des conseil et bon plan Nous faisons cette croisière en décembre Merci
bonjour Florence

j'espère que le décalage horaire n'est pas trop dur à subir 🤪

as tu quelques infos sur tes escales a nous faire partager ? j'ai noté augmentation à 25$ au boatyard avec toujours le tour en bateau ? y a t il d autre bars pas loin , transat etc..

à st martin la plage du centre est elle clean ?

dans l'attente de tes commentaires

bon retour parmi nous

régis
LI Lipsy38 Regular ·
Bonsoir Régis, Nous voici de retour avec quelques infos. Tout d'abord, ne pas oublié de pendre "des petites laines" car il ne fait pas chaud à l'intérieur. Leur climatisation marche très bien. Un rayon pharmacie se trouve à la boutique des vins et alcool pont 6. Il a eu beaucoup de succès car beaucoup étaient malades dont...nous.😛 Question repas, nous avons mangé midi et soir et les menus étaient variés. Nous n'avons jamais mangé au 14. Pour nos sorties nous n'avons pas pris d'excursions Msc. Point à Pitre: TOUT est FERME le dimanche donc Mémorial act (musé) Castries: Plage de pigeon island. Taxi: 15$ /pers. AR; transat + parasol 15$ Bridgtown: Carlisle bay (boatyard). Il y a à côté une autre plage similaire mais c'est une excursion Msc. Port of spain: Balade en ville. ATTENTION certains quartiers sont à éviter. ST Georges: Visite du fort St Georges (proche à pieds) 2$ l'entrée. Kingstown: Jardin botanique 30mn à pieds (ça monte vers la fin) ou 5$ / pers. l'aller. Fort de France: Navette pour l'anse à l'âne : 7€ AR baignade + resto sur la plage 30€ le menu avec entrée d’accras et langouste entière. Point à Pitre : location de voiture 55€+ carburant Roadtown : Plage Cane garden 16$ AR/pers en taxi collectif. St Martin : ballade en ville de Phillipsburg.15mn à pieds. (Nous avions fait Marigot en 2015). La plage est belle et il y a du monde. Ce jour là il y avait 5 bateaux !! Mais elle est suffisamment grande pour trouver de la place . Parasol indispensable car aucune ombre. Possibilité water taxi : 7$/pers. AR Roseau : Taxi collectif 25$/pers. 2H. chutes de Trafalgar. Attention, prévoir un parapluie car il pleut toujours (parait-il). Effectivement, au bateau grand soleil et à l'intérieur des terres pluies. La végétation de cette île est à découvrir!! Basseterre : Plage de Carambola. 10$AR par personne. Si l’on va à droite du resto, il y a quelques cocotiers mais qui sont très prisés. Soyez les 1er . St John’s : Baignade dans une eau turquoise : Valley church beach. taxi pour 4 négocié à 15$/pers AR . Voilà c’est fini………….Retour à la case départ avec objectif le prochain voyage. Bonne fin de préparation.
Florence et Daniel
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour on revient de croisière sur le prézioza ( 2 semaines ) avec le même itinéraire le rêve bateau chouette équipage au petit soins on a profiter du bateau au maximun seulement 2 ou 3 de sortie par jours j ai trouver par FB 1 guide pour la journée en Guadeloupe a 50 € par personnes pour la journée de 8h30 a 17h30 avec visite de tout les endroit proposer par MSC plus apéro offert proposition de manger a midi dans 1 petit resto le long d une plage dans 1 endroit paradisiaque le bonheur pour mon amie qui est fan de la série meutre au paradis il nous a conduit sur les lieux de tournage quelque photo

adresse en messagerie privée ne faite pas comme nous des valises pleine a craquer ( pas de place pour reprendre du rhum

ou le ketchup a la banane pour info les rhum et cette spécialité ne sont pas beaucoup + chère au au magasin hors taxe de l aéroport bonne fin de journée Francis
MI Michelejean ·
Nous sommes 4 à être intéressés.
J. P.
CH Choisic Regular ·
Merci pour ce partage Sur les autres escales qu'avez-vous fait ? Vous êtes passé aussi par des To locaux ?

Similar discussions

You might also like