Croisière sur le MSC Preziosa, départ de Marseille le 13 avril 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour à tous et toutes, 😉

Ouverture d'une discussion pour le départ sur le préziosa le 13 avril 2013 de Marseille, qui part en même temps que nous? 😎

petite rencontre pour apéro commun si vous le désirez, et surtout pour faire connaissance😏

laissez vos messages,

cordialement Patrick et Cyrille
FR Friquette07 Globetrotter ·
dis donc... deja... bon et tu nous fait pas un cr.. j'ai ouvert un post... mais pas commencé...
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
PA Patcyrille Veteran ·
coucou fred, petit lien poir les croisiériste du 13 avril 2013, tu en fais partie? 🙂
PA Patcyrille Veteran ·
pour le cr du costa, je réserve mon courrier à la compagnie, et je peux te dire qu'il va être hyper désagréable les concernant. trop de choses au niveau organisation qui ne vont pas, et le plus grave, aucune réaction des membres concernés
FR Friquette07 Globetrotter ·
coucou fred, petit lien poir les croisiériste du 13 avril 2013, tu en fais partie? 🙂

et non, nous nous serons en vacances le 20.... On repart en février... en avril, on restera tranquille....
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
VI Vive84 Regular ·
Et coucou ! Nous partons, nous aussi sur le Preziosa le 13 Avril avec nos 2 enfants de 15 et 18 ans (nous avons 43 et46 ans). Je vois que nous sommes voisins puisque nous sommes de Monteux. Il s'agit de votre première croisière? Au plaisir de vous relire! 😊 VIVE 84
Vive84 Ecosse, Italie, Tunisie, Sicile, Malte, Espagne, Andalousie, Portugal, Angleterre, Corse, Belgique, Suisse, Guadeloupe Mars 2011. MSC Splendida Mars 2012, MSC Preziosa Avril 2013. Thaïlande Avril 2014 .MSC Armonia Avril 2015
PA Patcyrille Veteran ·
coucou les voisins, bein ça fait plaisirs de savoir que le vaucluse sera bien représenté 😉 nous, nous partons uniquement en amoureux 🤪 on a décidé de laisser les petits chez les grands parents, de toute façon on prépare la croisière de notre côté et on échangera les infos si vous le voulez, pour ce qui est des croisières, cela sera notre 5ème, 3 sur MSC et une sur COSTA, mais pour faire très court et pour ne pas être trop désagréable sur le forum avec COSTA, 😠 je pense qu'avec eux c'est terminé,

@ bientôt Patrick et Cyrille
FL Flo1807 Regular ·
bonsoir, je ne fais pas la meme croisiere que vous mais vu que vous en avez deja faites plusieurs avez vous deja fait escale a rome, si oui peut on s'y rendre par nos propre moyen, moi je n'ai pas encore voyager avec msc, est ce mieux que costa merci, flo
florence
PA Patcyrille Veteran ·
Bonsoir, Nous avons déjà fait escale à ROME. Nous vous conseillons de faire la visite par vos propres moyens, cela est beaucoup moins cher. Lorsque vous descendrez du bateau, il vous faudra utiliser la navette gratuite mise en place par le port. Ensuite, lorsque vous descendrez du bus, vous pouvez acheter les billets de train desuite sur votre droite (12€ par personne à partir de 5 ans - tarif comprenant train, bus et métro), vous avez la possibilité d'acheter un plan au même endroit. Puis, vous avez une marche d'environ 10 minutes pour aller à la gare, c'est toujours tout droit sur le côté gauche de la route, vous avez un train à 8h44 puis à 09h02 me semble-t-il (environ 1h de train pour la basilique Saint Pierre ou environ 1h30 pour vous rendre au termini).Pour plus de sécurité, nous prenons toujours le train de retour prévu à 15h40 environ au termini. Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas. Nous préférons la compagnie MSC plutôt que COSTA, mais cela reste un avis personnel. A bientôt Cyrille et Patrick
FL Flo1807 Regular ·
merci c'est sympa de me renseigner, avez deja utiliser internet avec votre ordi perso, cela revient cher la connection, le train de rome c'est un vieux train ou c'est le roma express, sinon avez fait escale aussi a barcelone que me conseillez de visiter, bonne soiree flo
florence
PA Patcyrille Veteran ·
re, pour internet de mémoire, c 20€ les 20 minutes, à confirmer, pour barcelone, vous prenez le bus local à la sortie, vous verrez, il y a tout les bus, il faut prendre le N°3, qui va vous transporter jusqu'à la place des ramblas (statue de christophe colomb) , ensuite vous pourrez visiter tranquillement le et les quartiers, c sympa surtout si il fait beau, pour Rome c un train basique avec un étage, mais sympa, c pas l'orient express 😉 @ Patrick
VI Vive84 Regular ·
Coucou les Vauclusiens, C'est avec plaisir que nous échangerons des infos sur les excursions (que nous ferons par nous-même). En effet, nous sommes partis en Mars 2012 sur le MSC Splendida et avons pris les excursions avec le bateau pour Rome et Tunis. C'était bien organisé, mais nous n'avons fait que "courir". Donc, cette fois, nous avons décidé de nous débrouiller. En fait, j'ai réservé notre croisière seulement hier matin (samedi 17), car lors de ma première demande, il n'y avait plus de cabine pour 4. Nous devions donc partir sur le Costa Serena, pour la même date (nous avions posé une option), mai lorsque je suis allée voir les photos du bateau sur internet, ça me semblait un peu plus "vieillot", je n'étais pas très emballée, et puis...... notre agence de voyage nous a déniché une cabine sur le Preziosa... je n'ai pas hésité une seconde! Je pense avoir bien fait, d'après vos commentaires....... Bref, pour les enfants, ils partent avec nous car c'est une surprise (ils se sont tellement amusés sur le Splendida), mais ils sont grands et se débrouillent seuls..... En attendant d'avoir de nouveau de vos nouvelles.... bons préparatifs ! Au fait, vous êtes à quel pont? Nous, nous sommes au pont 8, cabine 8081. Ma soeur et mon beau-frère, qui se joignent à nous pour leur première croisière, au pont 5. A bientôt, Sylvie et François 😊 😎
Vive84 Ecosse, Italie, Tunisie, Sicile, Malte, Espagne, Andalousie, Portugal, Angleterre, Corse, Belgique, Suisse, Guadeloupe Mars 2011. MSC Splendida Mars 2012, MSC Preziosa Avril 2013. Thaïlande Avril 2014 .MSC Armonia Avril 2015
PA Patcyrille Veteran ·
😉 Pour le choix, il n'y a pas photo,

On c'est peut être croisés en mars si vous étiez à barcelone, nous étions sur le Fantasia, il y a eu un concert de klaxon extraordiaire ce jour là entre les 2 bateaux. Pour la surprise, ils vont être ravis, surtout que le préziosa va être le leader de la flotte. Pour la cabine, nous avons pris un balcon pont 10 et numéro 087, on c'est fait plaisirs.

bonne soirée et à bientôt, demain retour à la réalité après les rêves que MSC fait naviguer. Patrick et Cyrille

Ps, en fonction des échanges pour la croisière, on vous donnera notre adresse mail, plus discret....
VI Vive84 Regular ·
😇 Effectivement, je me souviens très bien du concert de klaxons (cela me donnait des frissons dans le dos!). Il y avait même des croisiéristes qui agitaient des mouchoirs..... Aucun problème pour l'échange de l'adresse mail... c'est une excellente idée! Bon, retour à la réalité, demain...... au boulot et il se fait tard. Au plaisir de se relire ! Sylvie et François
FL Flo1807 Regular ·
bonjour encore une question, je dois reserver mon billet de train a quelle heure on peut monter sur le bateau au depart et au retour le matin , on doit quitter le bateau a quelle heure aussi , merci bonne journee flo
florence
PA Patcyrille Veteran ·
bonjour Florence, tout dépend où tu habites et à quelle heure ton bateau arrive au port, si tu peux me donner plus de renseignements, on va essayer de te répondre
FL Flo1807 Regular ·
bonjour, le bateau arrive a 8h a marseille, moi je suis de lyon, sinon question meteo fin fevrier debut mars il fait quel temps , bonne journee flo
florence
PA Patcyrille Veteran ·
juste entre nous, tu plaisantes ou c sérieux ton dernier message, on est pas capable de savoir la météo à une semaine et tu me demandes quel temps il fera dans 4 mois 🤪 pour le transport de lyon à marseile il faut compter 3h 3h15 après tu ne pourras pas monter à bord avant 13h00 de mémoire, à part si les horaires ont encore changé @++++
FL Flo1807 Regular ·
bonjour , non je ne demande pas la meteo, bien evidement , mais en fevrier en tunisie il fait pas mauvais plutot vetement de printemps pour savoir un peu donc super si on peu monter sur bateau des 13h, on peu s'installer tranquille comme ca pour le retour je prendrais train pour 14h ça devrait etre bon , merci de ses renseignements bonne journee flo
florence
PA Patcyrille Veteran ·
haaaaaa OK 😛

perso, nous partis en mars pour 12 jours de croisière, super temps, on c baigné à l'extérieur presque tous les jours, après il y a toujours un point d'nterrogation avec le temps... mais avec un petit peu d'expérience, il faut quand même prévoir un blouson,

@ +++++ 😉
PA Patcyrille Veteran ·
oups g oublié un truc, tu dois quitter le bateau le plus tôt possible, mais tu auras des instructions sur le dernier journal de bord, par contre pour les valises, il faut les sortir la veille avant 1h00 du matin, (en principe), mais pas d'affolement, tout est expliqué la veille
CO Corpet Regular ·
Voilà c'est tout frais, J'ai réservé pour cette croisière du 13/04 sur le Preziosa au pont 12.

Impatient de voir ce que nous réserve ce nouveau bateau, mais comme toujours sur MSC, cela risque d'être grandiose
PA Patcyrille Veteran ·
bonjour François, c génial, donc on fera un petit point sous peu pour préparer et avoir les infos des 1 et des autres de façon à préparer à merveille cette croisière, après chacun fera ce qu'il veut, mais juste échanger nos infos pour tirer au mieux les avantages de tous. @ bientôt et ravi de te savoir avec nous pour le 13/04
AN Ann2244 ·
Coucou

Nous participons aussi a cette croisière avec ma fille de 14 ans, à départ de Marseille, et ça sera notre deuxième croisière avec MSC ! Voilà ca serait sympa de faire connaissance avant d'embarquer !

Biz, Annick
SO Sosiancelia Regular ·
Une petite question comment avez vous fait pour vous inscrire au service de 19h ou 21h30 car nous partons le 19 avril et personne nous l à demande ni notre agence en ligne ni sur le pré enregistrement sur msc ?

Merci pour votre réponse
Elise
PA Patcyrille Veteran ·
Bonjour Elise, nous pour nos croisières, nous passons par croisiland et à chaque fois dans les documents à remplir, il y a une case repas 1er ou 2ème service, tu pourras demander à l'accueil du bateau en fonction des places disponible, le 1er ou le 2ème service bonne journée
SO Sosiancelia Regular ·
Merci pour la réponse je vais essayer d envoyer un mail à mon agence croisiere.net . Très difficile de les avoir au téléphone. J ai cru comprendre que vous allez prendre le train pour Naples ? Moi ca m inquiétait un peu. Et pour messine qu avez vous décidez ? Moi je voudrai aller à taormine, je pense en taxi. Nous nous croiserons sur le bateau car nous nous partons de Barcelone le 19 avril. Première croisiere et un peu angoissée avec ces excursions. Pour les cigarettes , il vaut mieux les acheter ou dans le bateau ou à Tunis ?

Merci, je vous embête encore Élise
Elise
PA Patcyrille Veteran ·
Bonjour Élise, pour Naples, pas de souci avec le train, pour Messine, Taormine est sympa à voir, un petit conseil pour une première croisière, surtout pas de stress 😉 bien au contrairen pour les cigarettes, vaut mieux les prendre sur le bateau, une année j'ai pris des blondes et à la place il y avait des brunes 🤪 bonne journée, je file au boulot
FL Flo1807 Regular ·
bonjour

j'ai fais croisiere sur le splendida il y a un mois, super croisiere, j'ai fait escale a barcelonne, c'est le duty free de barcelonne le plus interessant pour les cigarettes, 18 euros la cartouche sur le bateau 21 euros, bonne croisiere flo
florence
SO Sosiancelia Regular ·
Merci je les achèterai des que j arrive alors, le duty free est à l extérieur du bateau. Est ce que vous êtes allée à Naples et à messine ? Et qu' avez vous fait comme excursion ? Merci Élise
Elise
PA Patcyrille Veteran ·
tout dépend si msc fait une promo comme en 2012, 2 cartouches achetées, la troisième gratuite, par cartouche, le prix était de 16.16€
FL Flo1807 Regular ·
sur la bateau les 3 cartouches 70 euros et 105 euros les 5 malboros, j'en viens et le plus interressant est bien le duty free de barcelonne 18 euros la cartouche
florence
MA Mano34400 ·
Bonjour

je fais cette croisière le 05 mai prochain, l'agence m'a mis d'office sur le 1er servcie du soir. pouvez vous me dire à quel heure il est car l'agence n'a pas cette info et j'ai peur que ca soit trop tôt ! Merci beaucoup
PA Patcyrille Veteran ·
Salut Mano, 19h00 si tout va bien, et c'est pas plus mal, l'autre service est trop tard, comme ça entre le spectacle vers 21h45 22h00, le petit digestif et le reste 😉, vous aurez tous le temps de profiter un peu plus du bateau et des petits groupes qu'il y a aux bars

par contre en fonction de ton désir, tu peux changer de service, mais entre nous 19h00 c'est très bien.

bonne croisière et profitez bien, il est vraiment beau ce tiot bateau Pat

Similar discussions

You might also like