Croisière sur le MSC Seaside en Yacht Club?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Cela faisait un petit moment que je n'étais venu me promener sur ce forum. En vue de la préparation de notre prochaine croisière aux Caraïbes, c'est toujours le même dilemme : quelle compagnie choisir... Après avoir testé le YC de MSC en Méditerranée et Star Class de RC en mer de Chine, j'ai bien envie te retenter l'aventure avec MSC. J'ai réussi à obtenir une suite royale bien plus grande sur Seaside (nous avions été assez déçus de celle du Divina). Sauf qu'en venant faire un tour sur le forum pour y glaner quelques infos, notamment sur les escales, je vois que la plupart des avis sont assez négatifs depuis 2/3 ans sur le YC de MSC...est ce que cela a vraiment changé depuis notre croisière en 2014 ?? Je n'ai pas encore confirmé ma réservation (j'ai jusqu'au 23 pour accepter le devis) mais j'avoue que je suis un peu refroidi au vue des derniers retours sur le YC... Aidez moi ! 0:)))
2002 : Club Med 2 (Pacifique Sud) 2008 : MSC Opéra (Europe du Nord) 2012 : Diamond Princess (Australie - Nouvelle Zélande) 2014 : MSC Splendida (Méditerranée) 2016 : Ovation of the seas (Asie)
CA Cathy954 ·
Je teste le MSC Yacht Club cet été j’espere Ne pas être déçue. Je pense que même si c’est Un peu moins bien c’est toujours bien d’etre en YC, les personnes qui y allaient avant y vont peut être encore.
PO Poupou10 Globetrotter ·
je pense que le concept n'est pas mal et interessant sur une compagnie comme MSC ou il y a du monde et bcp de bruit à bord après tout dépend du prix payé, la prestation ne le vaut pas forcément
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour André,

Il est vrai qu' après un certain nombre de voyages dans le sérail du YC, ... cumulant 120 jours, soit quasi : - 4 mois la haut, .... nous avons cassé l' exclusivité dont MSC jouissait avec nous.

Nous avons en effet, subit, avec étonnement au début, mais régulièrement, une diminution des prestations, au delà d' une forme différente de considérations, non pas du staff YC, toujours irréprochable, mais de MSC en générale.

Nous estimons que la procédure de " foutage de gueules " fût entamée il y a : - " autour de 2 ans " maintenant. ( avec les réductions des conditions " club " d' ailleurs )

- De la baisse de notre intérêt, a la lecture des menus, a la diminution conséquente de l' offre ( sans jamais toutefois toucher a la qualité des propositions sur les cartes ), - du service, sous cloches ( il fût un temps ), disparu, aux petites choses d' installations a table, ... " coupe pétillante, petits fours chauds " servis avant de recevoir les cartes, ... supprimé aussi, - d'une certaine profusion d' offres, a une époque, a la disparition récente ... et sournoise du filet de boeuf en plats " toujours disponibles " ( ... sauf sur demande !!! .... pour les anciens qui savent ....et " en ajouter un peu " a l' esprit de la manoeuvre ! ) - par une réduction du confort, par des visites de plus en plus fréquentes de groupes en excursions au YC, ... enfin : au ZOO, avec vous dans le rôle du singe dans son milieu naturelle, voir dans son petit déjeuner, vu l' heure des passages, ... je dirais des invasions, avec photos voir quasi sous votre nez; - par une diminution de votre espace " privée "par l' intrusion de touristes d' un jour, qui s' installent " moyennant finance ", sur les chaises longues, dans la piscine, dans les fauteuils du top Sail, - par une réduction de votre aisance a aller dîner, par la présence de ces mêmes visiteurs qui sont installés, pour savourer longuement l' instant, a une table qu' il vous faudra attendre .... voir longtemps ( ... vu et entendu en Mars 2017 : un couple " du YC " arrive pour dîner a 19 h 50 ... pour s' entendre dire : - revenez a 21 h 30. ... ) - avec une réflexion désobligeante, en conséquences, sur les attitudes des " grands " ( ou auto-proclamés ) de MSC, qui vous font payer " assez cher " pour un confort et des conditions bien décrites, ... mais qui s' autorisent a tirer encore plus de profits, sur votre dos, en surchargeant l' endroit avec la plus grande hypocrisie, ( ....car " ça " : - ils le font savoir a tout le monde sur le bateau ( d' ou les visites ) .....sauf a vous, quand vous signez le contrat.) - par une dégradation de la vie courante a bord avec l' apparition d' une clientèle nouvelle : - ... du " mal élevé ", au vulgaire, .... avec des contours agressifs sur vous, en tant que " YC ", de plus en plus marqué ( incidents en références en Mars 2017 ) - et une absence totale de réactivité vis a vis de vous, au retour dans vos pénates, .................. Nous nous sommes orientés ailleurs, depuis Août 2017, ou nous testons d' autres réalités, qui nous amèneront a début 2020 par les commandes que nous avons déjà signées, ...... et, peut être, voir si : - " ils " ont changé leurs rames d' épaules.

Je traite ici du YC en tant que tel, mais point d' autres catégories sur des navires plus petits type Auréa ailleurs.

Cordialement,
Christian
PL Plucasana Regular ·
Bonjour,

Nous venons de faire une croisière YC-Seaside (hélas pas dans la suite royale). Les ports étaient magnifique et on a apprécié beaucoup de choses. Pourtant, voyager en YC est devenu assez cher, donc il est devenu plus difficile de répondre aux attentes des clients. Je dois avouer qu‘on a apprécié le concept sur les bateaux de la Fantasia-Class mais beaucoup moins sur les plus grands bateaux (Méraviglia et Seaside). Le YC est beaucoup plus encombré, on vend apparemment beaucoup plus de day-pass, les majordomes sont très occupés (ils s‘occupent de beaucoup plus de cabines comparé aux autres YC). L‘avantage du restaurant faisant partie du YC (on ne doit pas traverser tout le bateau) pâli. (Je dois ajouter qu‘on a fait cette croisière dans la haute saison (spring break), que le YC était complet.)

Le bateau en soi est très beau, mais il y a encore plus de gens comparé au Préziosa et al.

Pourtant: le One Pool est splendide, les repas aussi.

Etant donné que nous avons choisi le YC pour être tranquille, on va dorénavant retourner vers Celebrity et TUI ou sur les bateaux de la Fantasia Class.

YMMV ! Sandra
Votre réponse est interessante je ne savais pas qu'ils mettaient plus de monde en YC sur les gros bateaux mais l’espace est donc en conséquence plus grand ? Je pensais que TUI c'était assez bas de gamme, ce n'est pas le cas ? on a peu d'infos sur cette compagnie
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
PL Plucasana Regular ·
Oui, la relation espace/passagers est devenu pire sur les grands bateaux. Les majordomes s‘en plaignent même.

Tui (si on parle de la Suite-Class des „Mein Schiff“) est plutot haut gamme: All inclusive, beaucoup moins encombré, un TSL (x-lounge) superbe avec du vrai champagne (Moet/Pommery) inclus, du caviar etc. , internet inclus, des vrai Suites (très grandes).

Quitte à avoir l‘air snob (ce que je ne crois vraiment pas être) c‘est plus cher que MSC (même plus cher que le YC) donc forcément, on attire un autre clientèle.

Pourtant: Les repas dans les restaurants inclus sont moins bien que dans le restaurant YC, et on n‘a priorité qu‘à l‘embarquement. Et il n‘y a pas de Room Service...

Et bien sûr, on risque de rencontrer beaucoup d‘allemands sur le bateau, je sais que cela n‘est pas un argument favorable pour tout le monde ;-)
NA Nataly03 Globetrotter ·
Coucou Christian Tu relates des faits (complètement vrai) concernant la croisière que nous avons effectué ensemble sur le fantasia en 2017 et le yc a été en dessous de tout. Nous n'avons en mars 2018 sur le Divina pas du tout rencontré les mêmes problèmes il ne faut donc pas généralisé non plus et dans l'ensemble nous avons été content des prestations. Il parait que le seaside est un superbe bateau et que les suites royales sont magnifiques et bien mieux que sur la classe fantasia. De plus les suites royales ont des cabanas bien sympathiques attitrées sur le pont piscine .
nathalie
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour

Effectivement sur le Divina en mars dernier notre majordome et son cabiner m'ont dit qu'ils redoutaient que leur prochain contrat soit sur un des nouveaux "gros bateaux " ..car ils auraient la responsabilité de plus de cabines . Je ne me souviens plus des chiffres mais c'était de l'ordre de 50% en plus !!!! ! Donc bien sûr le service ne pourra pas être le même .

Je n'ai pas encore franchi le pas pour réserver sur un des gros bateaux ... Je me pose des questions surtout sur l'augmentation très nette des prix en yacht club . J'ai plutôt choisi de revenir chez Costa pour tester leurs nouveaux (depuis nos croisieres chez eux ) services associés aux suites .

Cordialement Claudine
Merci pour ces précisions Pour Tui je ne m'étais donc pas trompé .. à moins de prendre une suite le service est quelconque ... Comme toi j'apprécie CELEBRITY ou le calme règne à bord sur tout le bateau 😉
...... Nous n'avons en mars 2018 sur le Divina pas du tout rencontré les mêmes problèmes il ne faut donc pas généralisé non plus et dans l'ensemble nous avons été content des prestations............

Coucou Nathalie,

Les points évoqués dans mon texte sont toujours d' actualité. Sur le Divina, tu n' as pas retrouvé une seule prestation évoquée.

Ce sont mêmes des directives de MSC, qui ont fait tourner l' histoire de ces choses, désormais d' un autre temps. .... j' ajoute que le " filet de boeuf, disparu des " toujours disponibles ", est une nouveauté que je n' ai pas connu.

Maintenant, si les intrusions intempestives du YC, ( .... qui porte même un nom maintenant : - les " day-pass ", !!!! ) ne te gênent pas dans les faits, ... " et sur le principe ", .... ce n' est pas pour autant, moi qui " généralise " a tort : - c 'est simplement une institution défavorable, ... que tu banalises. ( mais c 'est ton droit ... perso, je ne suis plus concerné )

Souviens toi, qu' en Avril 2017, j' interrogeais MSC sur ce point en leur demandant de préciser si c' était une anomalie sur notre YC , ou une nouvelle directive ...... et qu' ils ne répondaient pas !! ... Ce qui en dit long sur la fourberie de la manoeuvre, surtout aujourd' hui, avec les prix pratiqués.

Au delà, et, pour être précis : - si mes souvenirs sont exacts, vous dînez rarement a 2 ... ce qui vous soustrait de la recherche de tables occupées justement par ces " Day-pass ", arrivant par couple.

Nous sommes en train d' arrêter notre transat de Mars 2020. Elle ne sera pas chez MSC, mais qui sait ? .... fin 2020 : - " z' auront pt' être changé les conditions YC " ??? !! Mais de la, a donner du positif sur son évolution a ce jour .... non !

Amitiés,
Christian
re alors sur le divina , je n'ai vu personne en day pass (tant mieux)..du coup je ne pense pas qu'il y ait eu de problème au restaurant , là Clau05 pourra mieux répondre que moi. et filet de bœuf et saumon en toujours disponible tout le temps.
nathalie
...🙂 tu me l' as dit toi même, et, entre autre, un couple qui était la chaque jour possible ...

J' arrête la , cela devient hors sujet . 😉
Christian
😛😊
nathalie
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Christian et Nathaly

Je peux confirmer que nous n'avons eu aucun problème pour avoir des tables de deux sur le Divina en mars dernier .... Je n'ai pas eu l'impression d'avoir eu des passagers "à la journée " en yacht club sur cette croisière . Par contre les visiteurs du matin au petit déjeuner ça oui ...et dans toutes les langues 😠. Nous aussi nous temporisons pour réserver une nouvelle fois en yacht club .

Bien cordialement Claudine
Bonjour Claudine,

Merci Claudine d ' éclairer cet échange de point de vue sur le YC ... la, celui du Divina.

Il est satisfaisant de comprendre que vous avez bénéficié des conditions usuelles normales, pour prendre vos repas, et que votre agrément la haut n' a pas été altéré.

Nous cesserions probablement, nous mêmes, notre temporisation, si MSC, revenait sur une plateforme conforme aux usages du concept initial.

Pour le moment, nous étudions notre plan B, sur plusieurs expériences, avant de juger...

Cordialement,
Christian
AN Andresnc ·
Bon, nous nous sommes décidés ! On a réservé la croisière de 14 nuits avec MSC en formule YC ! J'espère que nous ne serons pas déçus... Merci pour vos avis et conseils !
2002 : Club Med 2 (Pacifique Sud) 2008 : MSC Opéra (Europe du Nord) 2012 : Diamond Princess (Australie - Nouvelle Zélande) 2014 : MSC Splendida (Méditerranée) 2016 : Ovation of the seas (Asie)
Félicitations pour ta réservation Peux tu nous dire sans indiscrétion combien msc facture les 14 jours en YC ,
AN Andresnc ·
Il faut compter dans les 16 000 euros pour 3 personnes (2 adultes et 1 enfant). En suite royale. Beaucoup plus chère qu'il y a 4 ans...de mémoire, on avait payé dans les 6 000 euros la suite royale mais pour seulement 1 semaine... J'espère que ça les vaut... Bonne soirée
bonjour c'est vrai que c'est un beau budget ! après c'est aussi un choix de prendre la suite royale!😉 profitez en bien!
nathalie
WHAOU ! le budget d'une compagnie de luxe !!! j'espere que tu ne seras pas déçue en mettant un tel montant merci pour ta réponse

Similar discussions

You might also like