Croisière MSC Splendida du 23 au 30 septembre 2017: organisation de nos sorties
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
Bonjour à tous, Nous partons faire notre 2nde croisière en septembre sur le MSC Splendida que nous prendrons au départ de Gênes pour faire ensuite escale à Civitavecchia (Rome), Palerme, Cagliari, Palma de Majorque, Valencia et Marseille. Je ne connais que Rome et Marseille et ai déjà organisé mon excursion sur Rome. Pour pouvoir découvrir au mieux ces différentes villes et éventuellement les environs, nous sommes preneurs de toutes les informations, bons plans que vous aurez la gentillesse de nous communiquer (plans de ville, programme visites, restos, ..). J'ai pas mal de guides à décortiquer d'ici là mais vos expériences seront bien entendu les meilleurs conseils et les meilleures suggestions bien entendu. Je reste à disposition si besoin et vous remercie par avance pour votre aide. A bientôt donc, Valérie et Jean-Yves nb: une petite question: nous avons un départ à 17h00 de Civitavecchia au lieu de 19h00 sur les autres croisières du MSC Splendida. Est-ce une erreur du croisièriste?
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour, Pour vous aider, lisez mon CR car nous avons plusieurs escales communes et j'ai bien détaillé comment faire à chaque escale😉

https://voyageforum.com/discussion/retour-croisiere-costa-fascinosa-19-26-mars-2016-d7432849/

Bonne lecture !
Jany
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir je revient d une croisière avec escale a palma pour la sortie du port gratuit avec les bus de la ville a la sortie il vende des tickets a 4 € pour le centre ville a notre question le retour n est pas compris et il n a pas de bus a l endroit ou on est déposé il faut trouver la ligne de bus n 1 qui longent la mer et dépose a 100m du point de départ du bus du départ la différence est le prix 1.5€ pour le retour tickets a prendre dans le bus le voyage au lieux de 4€ pour aller en vile 2.5 pour 100m c est bien payé a refaire on prend 1 plan de les lignes et on va a l arrêt et on prend le bus n 1 chauffeur très sympa pour la visite on aime marché de très beau monuments ville très propre sur l orchestra i avait excusions avec soirée et danse souper ce qui fait que le resto était a moitie vide ( ou plein ) conclusion on a été soigner comme des rois bonne soirée Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
CR Cruiseman52 Veteran ·
Bonsoir Avez-vous remarqué si il y avait des loueurs de voiture proche de la sortie du port? Nous y serons en juillet et souhaitons aller sur la côte Nord. Mes recherches persos n'ont pas donné grand chose!
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour je ne saurait répondre a cette question car on ne loue jamais de voiture on préfère découvrir les villes escales a pieds je pense que sur le forum il va avoir quel qu un qui va répondre bonne journée Francis
MA Martserge Regular ·
bonjour je commence a prospecter et nous serions interresser par ce parcours . nous avons l'habitude de partir fin aout donc avec un tres beau temps et d'apres vos retour a quel temps faut -il s'attendre? MERCI
NI Nini1120 ·
Bonjour je pars sur le même bateau le 30/06. Je me pose la même question que vous pour le départ de civitavecchia en règle générale c est 19h mais c est mentionner 17h. Tenez moi au courant. Je cherche aussi pour aller à portofino départ de genes j ai pris contact avec un bateau qui fait le transfert mais j ai peur des horaires. Palma je pense faire l open tour et pour Cagliari j ai loué une voiture
JY Jyvaly ·
Merci Jany pour ce beau compte-rendu. Je m'interroge sur la faisabilité de pouvoir faire le centre océanographique de Valencia et une visite du centre ville. Je n'ai pas encore regardé les distances, temps de parcours.. Pour Palma, le petit train jusqu'à Soller me tente bien. Est ce jouable avec une visite de Palma ensuite, ne partant qu'à minuit? je suis gourmande je sais et faure una croisiere, c'est accepter de faire des concessions et de ne pas tout voir. De la frustration quoi ! mais c'est pour mieux revenir. . Au plaisir.
JY Jyvaly ·
Bonjour Francis, merci pour votre apport. Avez vous fait d'autres escales identiques aux nôtres? Nous organisons tout nous-mêmes et ne passons pas par Msc pour2 raisons; éviter les groupes (pas toujours disciplinés ) et le coût souvent exagéré. Ils proposent malgré tout de belles sorties. Au plaisir de vous lire.
NI Nini1120 ·
Pour soller les horaires du train ne correspondent pas avec escale. Pour Valence j aimerai faire comme vous.
CR Cruiseman52 Veteran ·
Bonsoir

D'où l’intérêt de louer si possible une voiture pour cette escale ! (pour nous semaine du 14 au 21 juillet)
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
NI Nini1120 ·
Il faut regarder les horaires des loueurs je pense qu ils doivent fermer vers 19h donc ça ne vaut pas je pense le coup sauf si vous allez jusqu'à l aéroport là il y a des loueurs avec des horaires plus étendues
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir on a fait Rome en 2016 avec Carole Palerme déçu sur toute la ligne taxi, guide, cocher de calèche, vendeur de ticket de bus city tour tous mordant et sans gène la seule escale sur 3 croisières qui nous a déçu ( ce n ai que notre avis personnel le bateau accoste en centre ville petite ville ou pour nous pas grand choses a voir Marseille on a visiter 2 jours avant d embarquer je ne sait pas comment on sort du port qui est loin de la ville bonne soirée Francis
JY Jyvaly ·
Bonjour, Êtes-vous partis finalement. des conseils, des préférences? merci pour votre retour et vos recommandations Valérie
JY Jyvaly ·
Bonjour, comment s'est passé votre croisière? et finalement quel était votre horaire de départ de Rome (Civitavecchia)? Que recommandez-vous et y a t'il des choses à éviter sur l ensemble de votre croisière? merci à vous par avance pour votre retour. Valérie
NI Nini1120 ·
Pour commencer la croisiere etait vraiment super. Rome est l escale que j ai préféré nous sommes reparti à 19h nous l avons su la veille grâce au daily déposé dans la cabine. En règle générale ne pas prendre les excursions avec le bateau trop chères et aussi trop courte (4h). Si vous vous organiser bien c est mieux on ne se suis pas tous comme des moutons avec des autocollant sur le tee shirt msc. Après n hésité pas à demander dès le 1er jour d enlever les frais de service en 2mn sans explication 200€. Profitez!!!

Similar discussions

You might also like