Croisière sur le MSC Splendida: accès au port de Gênes en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumieres pour une chose importante, je vous résume un peu ma demande: je pars le 11 septembre pour une croisiere avec le MSC Splendida pour une croisiere en Méditerrannée. C'est la premiere fois que je fais une croisiere et le port le plus proche dE chez moi est genes. On m'a dit que c'était compliqué pour partir de ce port. J'hésite avec Nice mais c'est tres loin de chez moi. JE souhaiterais donc trouvez des informations sur l'acces à ce port depuis la France et ensuite pour s'y retrouver à l'intérieur du port car toute seule je pense que ça ne va pas être éviDent à s'y retrouver. J'aurais besoin si possible d'informations détaillées.

Je vous remercie et vous dit a bientot
CH Chouchou69 Regular ·
Ne te stresse pas, Rachel, tu suis les panneaux qui mènent vers le port, ça va te faire passer sur une sorte de voie rapide surélevée qui longe le port, de là tu verras déjà le Splendida à quai. Au bout de la voie surélevée, tu sors (ça descend) et tu tournes à gauche si le bateau était à ta gauche.

Tu es alors sur le quai, sous la voie rapide. Quand tu arrives au niveau du Splendida (50 m avant), tu remontes sur une rampe d'accès et tu t'approches au plus près du bateau. Là tu débarques tes bagages et ta copine (puisque j'ai vu dans un autre message que tu partais avec une copine) et tu demandes au personnel de MSC où tu dois te garer.

Réserve bien le parking avant de partir, par contre.

Bonne croisière, le bateau est superbe.
Chouchou 69, dingue d'Afrique ! ;-)
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉Bonjour Rachel,

Voici des informations pour te rendre au port de Gênes et également pour le parking.

Je t'invite à voir ce site qui te donnera 2 possibilités d'accès :

http://www.insidertipps-italien.com/index_Genoa_Port_Parking_Garage_Car_Park_Genova_Harbour.htm

Tu trouveras des adresses pour un contact éventuel du responsable du parking.

Bonne préparation de ta croisière.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
AL Alcati Globetrotter ·
😉un petit plus ... mais c'est en anglais !

http://www.insidertipps-italien.com/index_Genoa_Port_Genova_Porto_Cruise_Ship_Terminal_Marittima.htm

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
RA Rachel41ans Regular ·
Merci de tes conseils chouchou je vais noter tout ce que tu m'as dit et c'est sympa d'avoir pris du temps à me répondre. Par contre pour reserver le parking je vais sur quel site ? j'imagine que les explications sont en italien ?

BIZ
RA Rachel41ans Regular ·
Merci alcati c'est tres gentil à toi je viens de consulter l'adresse que tu m'as donnée et en effet je pourrai réserver en ligne le parking. La sortie d'autoroute s'est bien genova ouest à prendre ? et ensuite on suit crociere c'est ça ? BIZ
AL Alcati Globetrotter ·
😉 Oui, c'est cela. Mais, ne t'inquiète pas car, tu peux prendre la route du littoral au départ de Savone et tu arriveras à Gênes par la côte. Il y a 38 km entre les deux ports.

JC
SA Sarkisg ·
Bonjour

je pars aussi le 11 septembre depuis Gênes ; le parking " Garage Ponte Dei Mille" est déjà complet ??

Ca me parait étrange ..😠

Bonne journée
RA Rachel41ans Regular ·
ah bon je suis étonnée pouvez vous me donner le lien ou le numero de téléphone ou vous vous êtes renseigné je vais essayé de mon côté ?

de quel côté êtes vous de la suisse, suisse romande proche de chez nous ?

si vous pouviez me donner le numero ce soir car je vais téléphoner demain matin ?

MERCI SARKISG
RA Rachel41ans Regular ·
JE ME STRESS Car apparemment le parking de ponte mile est plein ? as tu un numero de téléphone ou on peut avoir un correspondant en francais ?
SA Sarkisg ·
Bonjour Rachel

oui moi aussi j'étais stresses hier. alors j'ai trouver un autre parking pas loin avec une navette que nous amenes directement au bateau; alors j'ai fait la réservation.

Matitone-Parkmar 2 Via de Francia, 1 Genova

http://www.myparking.it/scheda.php?idpark=2353

voila j'espère que cela pourra vous aider

PS) cela m'as couter en tout 71,40 Euro ; moins cher que l'autre parking
RA Rachel41ans Regular ·
ouf ça y est j'ai fait la reservation au même parking que vous. En effet le Ponte mile est plein j'ai payé la même somme merci pour ces infos je ne savais pas que l'on pouvais avoir une traduction en français c'est pour cela que je ne comprenais rien

ps : au fait pouvez vous m'indiquer de que lcôté vous habitez car nous sommes nous du coté de la suise romande : vallorbe ! exactement nous habitons à Pontarlier, êtes vous loin ?
SA Sarkisg ·
Bonsoir Rachel :)

je suis content pour vous,

j'habite à Pully à coté de Lausanne donc en fait pas très loin de Pontarlier .

alors à bientôt

bonne soirée

amicalement

Sarkis

PS, ca serai pas mal de prendre de la cancoillotte ... j'adore

Similar discussions

You might also like