Croisière MSC Splendida de Dubaï
by Panoramic
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
nous partons vendredi 5 janvier de lyon pour dubai , pour effectuer une croisiere sur le splendida.
prenons tous renseignements.merci.
C'est un petit peu tard pour se renseigner
j'espère que vous avez préparé au minimum vos escales
sinon utilisez l'onglet en haut "rechercher" pour trouver des infos
Isabelle, amoureuse des croisières:
COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA
A VENIR
CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
Bonjour Panoramic,
Je pense que vous êtes rentré de croisière et j'espère que tout c'est bien passé pour vous et que vous en avez bien profité et revenez avec plein de bons souvenirs. Je souhaiterai avoir quelques renseignements sur votre croisière car nous faisons la même avec un couple d'amis, et comme vous, au départ de Lyon et c'est surtout à ce niveau que se situent nos interrogations . En effet, nous prenons l'avion le vendredi soir de Lyon et arrivons le samedi à 6h15 à DUBAI et nous n'avons aucune précision sur ce qui se passe entre notre arrivée à l'aéroport et l'embarquement sur le bateau qui apparemment ne commence pas avant 13H00. Nous avons pris un vol avec MSC donc je suppose qu'ils doivent nous prendre en charge dès la sortie de l'avion ??? Pouvez-vous me dire, ce qu'il en est exactement et aussi nous sommes preneurs de tous renseignements ou astuces intéressants que vous pourrez nous donner. Avez-vous eu beau temps et avez-vous pu vous baigner sur l'ile de SIR BANI YAS. Je vous remercie d'avance pour tout ce que vous pourrez nous dire.
Je pense que vous êtes rentré de croisière et j'espère que tout c'est bien passé pour vous et que vous en avez bien profité et revenez avec plein de bons souvenirs. Je souhaiterai avoir quelques renseignements sur votre croisière car nous faisons la même avec un couple d'amis, et comme vous, au départ de Lyon et c'est surtout à ce niveau que se situent nos interrogations . En effet, nous prenons l'avion le vendredi soir de Lyon et arrivons le samedi à 6h15 à DUBAI et nous n'avons aucune précision sur ce qui se passe entre notre arrivée à l'aéroport et l'embarquement sur le bateau qui apparemment ne commence pas avant 13H00. Nous avons pris un vol avec MSC donc je suppose qu'ils doivent nous prendre en charge dès la sortie de l'avion ??? Pouvez-vous me dire, ce qu'il en est exactement et aussi nous sommes preneurs de tous renseignements ou astuces intéressants que vous pourrez nous donner. Avez-vous eu beau temps et avez-vous pu vous baigner sur l'ile de SIR BANI YAS. Je vous remercie d'avance pour tout ce que vous pourrez nous dire.
Fabienne
Contrairement aux autres destinations MSC embarqué tôt ses passagers à DUbai
Si vous avez acheté le vol avec MSC , vous embarquerez directement des le matin
L'île privée de MSC n'est pas belle , il y a plein de cailloux, vous pourrez vus baigner si vous n'êtes pas frileux l'eau n'est pas chaude Rien à voir avec les îles dans les Caraïbes malheureusement
L'île privée de MSC n'est pas belle , il y a plein de cailloux, vous pourrez vus baigner si vous n'êtes pas frileux l'eau n'est pas chaude Rien à voir avec les îles dans les Caraïbes malheureusement
Isabelle, amoureuse des croisières:
COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA
A VENIR
CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
Bonjour Panoramic,
Je pense que vous êtes rentré de croisière et j'espère que tout c'est bien passé pour vous et que vous en avez bien profité et revenez avec plein de bons souvenirs. Je souhaiterai avoir quelques renseignements sur votre croisière car nous faisons la même avec un couple d'amis, et comme vous, au départ de Lyon et c'est surtout à ce niveau que se situent nos interrogations . En effet, nous prenons l'avion le vendredi soir de Lyon et arrivons le samedi à 6h15 à DUBAI et nous n'avons aucune précision sur ce qui se passe entre notre arrivée à l'aéroport et l'embarquement sur le bateau qui apparemment ne commence pas avant 13H00. Nous avons pris un vol avec MSC donc je suppose qu'ils doivent nous prendre en charge dès la sortie de l'avion ??? Pouvez-vous me dire, ce qu'il en est exactement et aussi nous sommes preneurs de tous renseignements ou astuces intéressants que vous pourrez nous donner. Avez-vous eu beau temps et avez-vous pu vous baigner sur l'ile de SIR BANI YAS. Je vous remercie d'avance pour tout ce que vous pourrez nous dire.
nous sommes revenus enchentés de cette croisiere. le vol est parti avec 1h30 de retard. arrivés a 7h15 à dubai. aéroport immense, bcp de couloirs pour récupérer les valises!. ensuite, itinéraire bien fléché par MSC. le bus nous attendait sans probleme. A 9heures nous étions sur le bateau , nous avons pu aller déjeuner à la cafet. notre cabine était presque faite. par contre nous avons eu nos valises seulement à 14h. nous avons pu prendre une excursion pour 15h. tres beau temps toute la croisiere. nous avons sauté l'escale de SIR BANI, la mer étant un peu (tres peu) agitée, à cause des chaloupes. nous sommes restés 1 jour et demi à Mascate. bonne croisiere.
Je pense que vous êtes rentré de croisière et j'espère que tout c'est bien passé pour vous et que vous en avez bien profité et revenez avec plein de bons souvenirs. Je souhaiterai avoir quelques renseignements sur votre croisière car nous faisons la même avec un couple d'amis, et comme vous, au départ de Lyon et c'est surtout à ce niveau que se situent nos interrogations . En effet, nous prenons l'avion le vendredi soir de Lyon et arrivons le samedi à 6h15 à DUBAI et nous n'avons aucune précision sur ce qui se passe entre notre arrivée à l'aéroport et l'embarquement sur le bateau qui apparemment ne commence pas avant 13H00. Nous avons pris un vol avec MSC donc je suppose qu'ils doivent nous prendre en charge dès la sortie de l'avion ??? Pouvez-vous me dire, ce qu'il en est exactement et aussi nous sommes preneurs de tous renseignements ou astuces intéressants que vous pourrez nous donner. Avez-vous eu beau temps et avez-vous pu vous baigner sur l'ile de SIR BANI YAS. Je vous remercie d'avance pour tout ce que vous pourrez nous dire.
nous sommes revenus enchentés de cette croisiere. le vol est parti avec 1h30 de retard. arrivés a 7h15 à dubai. aéroport immense, bcp de couloirs pour récupérer les valises!. ensuite, itinéraire bien fléché par MSC. le bus nous attendait sans probleme. A 9heures nous étions sur le bateau , nous avons pu aller déjeuner à la cafet. notre cabine était presque faite. par contre nous avons eu nos valises seulement à 14h. nous avons pu prendre une excursion pour 15h. tres beau temps toute la croisiere. nous avons sauté l'escale de SIR BANI, la mer étant un peu (tres peu) agitée, à cause des chaloupes. nous sommes restés 1 jour et demi à Mascate. bonne croisiere.
Merci pour tous ces renseignements et contente de voir que vous êtes revenu enchanté, j'espère qu'il en sera de même pour nous. Dommage pour l'ile de Sir Bani mais d'après ce que dit Poupou 10 au-dessus ce n'est pas si bien que ça. De toute façon, on verra bien.
Merci encore.
Fabienne
Bonjour,
nous ferons cette croisière en février prochain. Qu'en avez-vous pensé ? vous avez fait des excursions MSC ? A quelle heure avez-vous quitté le bateau pour votre vol retour ?
COSTA ATLANTICA 2006 - COSTA SERENA 2008 - COSTA MEDITERRANEA & DELIZIOSA 2010 - COSTA LUMINOSA & ATLANTICA 2012 - MSC FANTASIA & COSTA MEDITERRANEA & MAGICA 2013 - COSTA FAVOLOSA 2014 - MSC ORCHESTRA 2016 - MSC FANTASIA 2018 - MSC SPLENDIDA 2019
Bonjour,
nous ferons cette croisière en février prochain. Qu'en avez-vous pensé ? vous avez fait des excursions MSC ? A quelle heure avez-vous quitté le bateau pour votre vol retour ?
Bonjour, Nous avons fait cette croisière avec un couple d'amis et nous avons bien aimé, nous sommes des habitués des croisières, mais c'était la première fois sur MSC et nous n'avons pas été déçus. Même mieux que COSTA sur de nombreux points.. Nous avons fait plusieurs excursions avec MSC, notamment le premier jour visite de la ville et du souc dans l'après midi, en fait, en y repensant nous avions pris le pack de 3 excursions que proposait MSC. A ABOU DHABI visite de la ville et surtout de la mosquée qui est vraiment magnifique... Le lendemain l'île de Sir Bani, on est descendu par la navette, plage et repas sur la plage très moyen, mais bon vous pouvez remonter sur le bâteau pour manger. A MASCATE, visite de la ville, mosquée et musée en excursion, cela permet de voir plus de choses. Le lendemain KHASAB à pieds mais attention un peu plus d'une demi-heure pour y aller en pleine chaleur et pas grand chose à voir!!! Soit vous prenez une des navettes de MSC soit vous faîtes une visite ailleurs ou une excursion. Après pour les derniers jours sur DUBAÏ, le vendredi bus rouge avec arrêt sur la plage du Burj puis dans un souc et bien sûr dans les deux grands mall de la ville avec piste de ski et grand aquarium. Départ le samedi vers 10h30 pour l'aéroport avec vol pour Lyon vers 13h30. Voilà pour un premier résumé, mais si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas. Ah oui aussi, inutile de faire le change, on a payé en euros partout. Bonne croisière ⛴
Bonjour, Nous avons fait cette croisière avec un couple d'amis et nous avons bien aimé, nous sommes des habitués des croisières, mais c'était la première fois sur MSC et nous n'avons pas été déçus. Même mieux que COSTA sur de nombreux points.. Nous avons fait plusieurs excursions avec MSC, notamment le premier jour visite de la ville et du souc dans l'après midi, en fait, en y repensant nous avions pris le pack de 3 excursions que proposait MSC. A ABOU DHABI visite de la ville et surtout de la mosquée qui est vraiment magnifique... Le lendemain l'île de Sir Bani, on est descendu par la navette, plage et repas sur la plage très moyen, mais bon vous pouvez remonter sur le bâteau pour manger. A MASCATE, visite de la ville, mosquée et musée en excursion, cela permet de voir plus de choses. Le lendemain KHASAB à pieds mais attention un peu plus d'une demi-heure pour y aller en pleine chaleur et pas grand chose à voir!!! Soit vous prenez une des navettes de MSC soit vous faîtes une visite ailleurs ou une excursion. Après pour les derniers jours sur DUBAÏ, le vendredi bus rouge avec arrêt sur la plage du Burj puis dans un souc et bien sûr dans les deux grands mall de la ville avec piste de ski et grand aquarium. Départ le samedi vers 10h30 pour l'aéroport avec vol pour Lyon vers 13h30. Voilà pour un premier résumé, mais si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas. Ah oui aussi, inutile de faire le change, on a payé en euros partout. Bonne croisière ⛴
Fabienne
Bonjour Alfaka, nous partons pour cette même croisière au mois de février 2019. Nous aimerions avoir quelque renseignement. Nous avons pris le vol avec Msc, est ce que une fois arrivé sur le bateau nous pouvons ressortir pour aller faire une visite de Dubaï, je pense que oui mais j'aimerai avoir confirmation… Si oui, à quelle heure nous devons remonter sur le bateau pour le départ. J'aimerai également savoir si le métro rouge était loin à pied du port. Puis-je me permettre de vous demander si vous avez été visiter la tour Burj Kalifa? Car nous voulons prendre nous billet avant de partir et les combiner avec l'aquarium mais il nous demande de renseigner une heure, est-ce qu'il y a une heure mieux qu'une autre et est-ce qu'il y a beaucoup d'attente??
Sur un autre site une dame ayant fait cette croisière disait qu'il nous prenait 250 € à l'arrivé pour mettre sur notre carte Msc, est ce vrai??
Concernant l'escale d'Abou Dabi, est-ce possible d'aller la visité de nous même?? Si oui, est-ce que la mosquée Cheikh Zayed est loin du port et est ce que vous savez le prix pour y aller en taxi? Cette mosquée est-elle payante? si oui , est-ce que vous savez le pris??
Merci d'avance pour votre réponse Cordialement
Merci d'avance pour votre réponse Cordialement
Bonjour,
Voici les réponses que je peux vous donner: tout d'abord lorsque vous arrivez sur le bâteau on ne vous fait pas payer 250 euros sans une raison particulière... En tout cas, on ne nous a rien demandé . Après si vous prenez un des forfaits boissons que l'on vous propose avant de monter dans le bâteau. Ensuite, une fois que vous avez récupéré votre cabine (dans la matinée) vous pouvez prendre un des bus rouges qui se trouve au pied du bâteau mais renseignez vous bien sur les tarifs, ils y en a plusieurs.. Le bateau repart dans la soirée. Nous n'avons pas visité le Burj Kalifa, on ne peut malheureusement pas tout voir. Les centres commerciaux sont immenses et dans la ville il y a beaucoup trop de choses à voir. A Abu Dabi, nous avions pris l'excursion avec MSC pour la visite de la mosquée donc je ne sais pas combien prennent les taxis.
N'hésitez pas à me demander d'autres renseignements si je peux vous répondre ce sera avec plaisir.
Cordialement.
Fabienne
bonsoir,
Nous avons fait cette croisière en février 2018. Nous avons pu monter sur le bateau dès le matin (arrivée à 7:30 à l'aeroport), le port est à peu près à 20 minutes du port.
Nous avons eu toute la journée pour visiter Dubaï sachant que le bateau part à 23 h , vous pouvez bien sur ressortir du bateau.
Une astuce pour aller du port au centre de Dubai, il y a un bus noir gratuit qui se trouve tout à côté du bateau à 100 m à peu près. Renseignez vous pour les horaires aller et retour, dans le hall d'embarquement au point d'information. Je crois qu'il y a un départ toutes les demie heures mais je n'en suis plus sûr sachant qu'il faut environ 30 à 35 minutes pour joindre le centre ville, l'arrêt est devant le Mall
En ce qui concerne le métro rouge, je ne sais pas,
Pour la tour Burj Kalifa nous n'avions pas pris de billet . l'entrée n'est pas facile à trouver, ce n'est pas au pied de la tour mais dans le Mall,
A voir aussi l'aquarium
Pour l'argent sur le compte MSC, le plus simple est d'enregistrer votre CB sur les bornes à votre disposition sur le bateau, très facile. Vous signez à chaque consommation et vous pouvez suivre l'état de votre compte sur la TV de votre cabine.
A Abou Dhabi, nous avions pris un taxi qui nous a pris 70 € pour 3 heures avec visite de la Mosquée (gratuite) de la ville, musée etc.
Pour la visite de la mosquée , n'oubliez pas de vous couvrir les épaules la tête, les jambes, mais ils peuvent vous fournir le tout pour 5 euros , longue robe avec capuche on est un peu déguisé !!!!
J'espère avoir répondu à toutes vos questions, si vous en avez d'autres n'hésitez pas à me contacter
Cordialement
Mme RIVA MARIE JOSE
marie.riva44@gmail.com
claude riva
Merci beaucoup a vous d’avoir pris le temps pour me répondre ainsi qu’a vous Marie Jose 😀 Cela nous donne beaucoup de renseignements.
Concernant les autres escales Mascate, Kashab ainsi que L’ile Sir Bani Yas, avez vous des conseils à nous donner, des choses à visiter et les moyens de transport à prendre.
J’ai lu sur un autre site que a Kashab il y avais des bateaux à 5 minutes a pied du bateau qui pouvais nous emmener dans les fjords et que l’on pouvais voir les dauphins, l’avez-vous fais et est-ce que cela existe encore?
Il y a une escale où l’on peux faire du 4 4 il me semble, l’avez-vous fais? Si oui vous avez pris l’excursion avec le bateau ? Ou est-il possible de le faire de nous mêmes?
Cordialement
Cordialement
bonjour,
Effectivement pour Kasab c'est à 5 minutes des Fjords, il a y des bateaux qui vous emmènent voir les dauphins (il y en a beaucoup c'est un régal), nous nous sommes retrouvés avec un autre couple et on a payé 25 euros pour 2 personnes, en arrivant au port pour les fjords vous serez sollicité pour prendre un bateau, il faut essayer de négocier, ils vous proposent plus cher en général. A Mascate on avait pris un taxi pour visiter la Mosquée, (5 euros le déguisement !!) hier je me suis trompée pour visiter la Mosquée d'Abu Dabi c'était gratuit) Pour ce qui est de Sir Bani pour moi il n'y a aucun intérêt, on a l'impression que l'ILE appartient à MSC c'est une étendue de transats pour le farniente, vous pouvez y aller pour vous balader mais rien de sensationnel.
Est-ce que c'est votre première croisière ?
cordialement
cordialement
claude riva
J' oublié de vous dire qu'on avait pas fait l'excursion en 4x4, ça c'est à Dubai je crois
claude riva
Bonjour,
Nous avons fait une croisière il y a 4 ans comportant plusieurs escales communes. A Dubaï et Abu Dhabi, nous avions une guide française résidant à Dubaï ... excellente : Valerie Amy. Nous avions formé un petit groupe avant le départ (par l'intermédiaire de ce forum) et avions pu organiser ces 2 visites. Elle nous a fait voir un maximum sur le temps de nos escales, un peu selon nos souhaits (que nous lui avions notifiés à l'avance). Nous en gardons tous un souvenir inoubliable. Nous avions fait Mascate en bus panoramique, seuls.
Mais si je me glisse dans cette discussion, en voici la raison :
L'an dernier, fin octobre, nous avons fait une croisière sur le Splendida avec, pour la première fois, enfants et petits enfants. J'aurais aimé, comme pour chacune de nos croisières, acheter la maquette du bateau... mais il n'y en avait plus... ou pas... la vendeuse n'a pas su me dire.
J'avais lancé un appel début septembre sur ce forum mais je n'ai pas eu de retour (voyageforum.com/...pport-bois-d9146525/).
J'ai donc pensé qu'il serait plus judicieux de me glisser dans une discussion ayant pour thème une croisière sur ce navire.
Alors si la maquette du Splendida est toujours en vente sur le bateau, est ce que quelqu'un pourrait m'en acheter 1 ... et même 3 ... car j'aimerais en offrir une à chacun de mes enfants ayant fait cette croisière avec nous. Ce sont les maquettes "métal" sur socle bois. Il est bien entendu que je paierai les frais de port en sus du prix des maquettes. Je sais (pour avoir déjà eu une réponse en ce sens) que cela pose un gros problème de poids de bagage lors du retour en avion, c'est pourquoi je comprend parfaitement une réponse négative.
Par avance je vous remercie quelle que soit la suite donnée à ma demande.
Je vous souhaite une très belle croisière.
CDF Horizon-2012/MSC Preziosa-2013-préinaugurale St Nazaire-Marseille/Cunard Queen Mary 2-2013-Southampton-New York/MSC Lirica-2014-Dubaï-Gènes par le Canal de Suez/MSC Musica-2015-Italie Grèce Montenegro/NCL Epic-2015/MSC Meraviglia-4 juin 2017-Le Havre-Gènes/MSC Splendida-2017-Mediterranée ...
Bonjour ERIC,
nous avons aussi fait cette croisière en février 2017 sur le Fantasia.Nous sommes allés dans la Burj Kalifa l'après-midi le jour de notre arrivée. Il suffit de réserver son billet en ligne à l'avance: tu choisis ton créneau: La vue est superbe.C'est à ne pas rater. On avait pris un taxi pour y aller.C'est Nous n'avons pas attendu.Nous avons trouvé L'aquarium pas mal sans plus.
Nous avions réservé un guide français avec une autre famille :une demi-journée à Dubai et une journée pour Abou d'Abi. On a pu ainsi mieux comprendre la vie sur place.
A Mascate on a fait un tour dans le désert en 4/4 avec une agence locale: la plus belle journée de notre croisière, en tout cas la plus authentique : Nizwa et le djebel Akhdar.
Nous avons eu la chance de ne pas aller sur l'île de Sir Bani Yas pour cause de mauvais temps, nous avons pu visiter Doha à la place( excellente excursion MSC pour une fois😉)
Bonne préparation
Myriam
Bonjour,
Merci à vous tous pour ces réponses, cela est vraiment très gentil de votre part de prendre de votre temps pour me donner des renseignement. Je vous demande tous ces renseignement car nous partons à 6 donc plus faciles d'organiser les excursions avant..
Cela n'est pas notre première croisière, nous avions fait une croisière sur le MSC Magnifica au départ de Venise il y a 3 ans.
Concernant la personne qui à demander pour les maquettes de bateau il me semble que c'est Meeuwen, je ne peux pas vous certifier que nous allons vous les acheter. Mais si cela est possible avec grand plaisir sachant que nous sommes 6 donc 6 valises. est-ce que vous aviez pris le Splendida? Et est-ce que vous connaissez les dimensions des maquettes?
Concernant la personne qui nous a parler de la sortie 4/4 à Mascate, pouvez-vous me dire le prix que vous aviez payer? Ainsi que le nom de l'agence local que vous avez été voir s'il vous plait?
Pouvez-vous me dire qu'avez vous penser du bateau? Car sur d'autre site certains disent que la nourriture diminue et qu'ils étaient déçu niveaux nourriture..
Cordialement
Cordialement
Bonsoir Eric,
l'agence à Mascate est Sunshine tours Oman. Ils ont un site internet avec des photos. Je les avais contacté via leur site internet.
le prix était de 350 dollars par véhicule. Nous étions 3 et 4 par voiture (leur demander s'il est possible d'avoir un véhicule pour 6).Je te les recommande sans hésiter. Attention Tout est en anglais.Nous sommes allés dans la montagne, le paysage est magnifique. Impossible d'y aller seul car il faut obligatoirement un véhicule capable de monter les pentes. L'accès est contrôlé par des policiers. Ils nous ont emmené dans un hôtel 5 étoiles d'où l'on pouvait apercevoir les terrasses ou est cultivée la rose d'Oman.Superbe souvenir pour nous tous.
Concernant la qualité de la nourriture. Nous faisons des croisières depuis 2008.Les prestations sont en effet en baisse. Mais tout dépend des destinations. Il faut avoir en tête le rapport qualité prix. Si tu compare avec des hôtels clubs, c'est plutôt mieux.
Nous ne voulons plus aller en Méditerranée, il y a trop de bateaux en escale et pas la meilleure clientèle…On préfère les destinations nordiques ou les Antilles.
La croisière aux Emirats n'est pas notre croisière préférée, on n'a pas eu non plus une météo favorable. Notre cout de cœur : Oman. Nous y retournerons peut-être...mais pas en croisière. C'est une destination chère. La croisière nous a permis d'y aller.
Bonne soirée
Myriam
Merci beaucoup Myriam,
Je vais aller voir le site internet concernant le 4/4 à Mascate. Est-ce que le 4/4 bouscule beaucoup ? Je vous demande cela car il y a mes beau parents avec nous, donc j'aimerais avoir votre avis.
Les prestations niveaux spectacles sont-ils également en baisse, car à notre première croisière nous étions vraiment enchanté niveau spectacles ainsi que le restaurant le soir. Mes beau parents sa va être leur 7 ème croisière avant ils en faisaient avec Costa mais préfère MSC.
Sur le bateau il y a t'il des personnes française dans l'équipe a bord car sur notre première croisière il y en avait 1 et nous l'avions rencontrer la veille de partir.
Cordialement
Bonjour ERIC,
Le 4/4 n'emprunte que des routes bitumées.Il est indispensable pour prendre la route de montagne car la pente est très raide.Les voitures normales sont bloquées en bas.
Je n'ai pas souvenir des spectacles.C'est pas mal en général.
Je me rappelle du décalage horaire.C'était dur le matin.
Des francophones il y a en a toujours quelques uns sur MSC. En cas de difficulté, il y a la réception.
Tu peux aussi contacter des membres du Forum qui font cette croisière en te servant du calendrier des départs.
Mieux vaut parler l'anglais, ça aide quand tu as un problème.
La langue aux Emirats est l'anglais.
Il y a des guides français à Dubai. Ils organisent des visites aussi pour Abu d'Abi. C'est ce que nous avions choisi pour mieux comprendre la vie des expatriés.Du gagnes du temps car le guide a tout organisé.
Bonne croisière
Myriam
Bonjour,
Merci à vous tous pour ces réponses, cela est vraiment très gentil de votre part de prendre de votre temps pour me donner des renseignement. Je vous demande tous ces renseignement car nous partons à 6 donc plus faciles d'organiser les excursions avant..
Cela n'est pas notre première croisière, nous avions fait une croisière sur le MSC Magnifica au départ de Venise il y a 3 ans.
Concernant la personne qui à demander pour les maquettes de bateau il me semble que c'est Meeuwen, je ne peux pas vous certifier que nous allons vous les acheter. Mais si cela est possible avec grand plaisir sachant que nous sommes 6 donc 6 valises. est-ce que vous aviez pris le Splendida? Et est-ce que vous connaissez les dimensions des maquettes?
Cordialement
Bonsoir, Effectivement c'est moi qui souhaite avoir les maquettes du Splendida. Ne vous inquiétez pas si ce n'est pas possible, mais même 1 ou 2, ce serait un début. Concernant leur taille, je viens de mesurer la maquette du Preziosa : le socle en bois mesure 28x7.5cm. Je vous joins la photo, c'est plus parlant. Comme je le racontais, nous avons pris le Splendida il y a un an avec, pour la première fois, enfants et petits enfants. Nous avons fait toutes les autres croisières à 2 et avons toujours acheté la maquette du bateau. Et là ... plus rien en boutique ... la vendeuse n'a pas su nous dire si ils étaient en rupture de stock ou si ces maquettes ne se faisaient plus 🙁 Par avance, merci et très bonne croisière Nadine
Bonsoir, Effectivement c'est moi qui souhaite avoir les maquettes du Splendida. Ne vous inquiétez pas si ce n'est pas possible, mais même 1 ou 2, ce serait un début. Concernant leur taille, je viens de mesurer la maquette du Preziosa : le socle en bois mesure 28x7.5cm. Je vous joins la photo, c'est plus parlant. Comme je le racontais, nous avons pris le Splendida il y a un an avec, pour la première fois, enfants et petits enfants. Nous avons fait toutes les autres croisières à 2 et avons toujours acheté la maquette du bateau. Et là ... plus rien en boutique ... la vendeuse n'a pas su nous dire si ils étaient en rupture de stock ou si ces maquettes ne se faisaient plus 🙁 Par avance, merci et très bonne croisière Nadine
CDF Horizon-2012/MSC Preziosa-2013-préinaugurale St Nazaire-Marseille/Cunard Queen Mary 2-2013-Southampton-New York/MSC Lirica-2014-Dubaï-Gènes par le Canal de Suez/MSC Musica-2015-Italie Grèce Montenegro/NCL Epic-2015/MSC Meraviglia-4 juin 2017-Le Havre-Gènes/MSC Splendida-2017-Mediterranée ...
Bonjour Nadine,
Merci beaucoup pour votre réponse, je vois bien à quoi ressemble les maquettes grâce à votre photos. Nous allons faire notre maximum pour vous les ramener. Je garde vos coordonnés pour vous recontactez une fois revenus de notre croisière.
Bonne journée.
Bonjour, en re-regardant nos papier nous nous sommes aperçus que le vendredi nous étions de retour sue Dubaï et que nous partons que le samedi donc nous avons 2 jours pour visiter Dubaï. Du coup nous savons pas si c’est mieux de réserver les billet pour la tour le samedi de notre arrivée ou alors le vendredi avant notre départ, qu’en pensez-vous?
Bonjour Myriam, sur votre message vous m’aviez parler d’une sortie en 4x4 que vois aviez faite à Mascate par une agence Local. Je voulais savoir si c’est la même que j’ai trouvée, je vous joint la photo en pièce jointe.
Merci pour voyre réponce, bonne soirée
Merci pour voyre réponce, bonne soirée
Bonjour Éric,
Nous faisons cette croisière également en février. Nous partons sur le Lirica le 17 février prochain. Peut-être serez-vous sur le même bateau que nous.
Cordialement
Lucie
Bonjour Lucie,
nous partons ce samedi (16 février) mais sur le splendida.
Nous aussi, 2 adultes + 2 enfants, départ de Roissy vendredi soir...
COSTA ATLANTICA 2006 - COSTA SERENA 2008 - COSTA MEDITERRANEA & DELIZIOSA 2010 - COSTA LUMINOSA & ATLANTICA 2012 - MSC FANTASIA & COSTA MEDITERRANEA & MAGICA 2013 - COSTA FAVOLOSA 2014 - MSC ORCHESTRA 2016 - MSC FANTASIA 2018 - MSC SPLENDIDA 2019
Bonjour SetC, vous partez avec la compagnie Emirates? Si c'est le cas nous prenons le même avion. Nous nous partons a 6 avec mes beaux parents, ma fille et mon gendre et mon épouse et moi.
Bonne journée
Bonne journée
Bonjour Éric,
Et nous , nous partons deux jours après vous, sur le Lirica. On vous suivra de près 😃
Mais dommage, on aurait pu se rencontrer.
Espérons avoir le beau temps, ils annoncent quand même un petit peu de pluie
Bonne croisière
Lucie
Bonjour,
Je vais faire une croisière sur le Lirica, émirats et Oman, en novembre 2019.
Pourriez vous me donner votre ressenti sur ce bateau/croisière?
Comment avez vous organisé vos visites pendant les escales?
Que faut il faire ou pas ... quels conseils avez vous à me donner sur ce qui est à voir , soit seul, soit par MSC?
Merci beaucoup
Mounlight
Bonjour Mireille,
Cette croisière nous a beaucoup plu.
Le Lirica a été entièrementi refait , très agréable, déco moderne , Animations de très haut niveau, (C’était notre neuvième croisière et franchement nous n’avions jamais eu autant de plaisir à aller au théâtre).Seule déception pour nous : notre table pour le repas était dans le couloir À l’entrée du restaurant. Nous étions complètement à l’écart, comme si nous avions êté punis 😄
Pour cette croisière, Nous n’avons pris aucune excursion
DUBAI : Déplacements faciles en taxi ou métro.
- premier jour : Embarquès à 11h30. Repas au self puis : Visite rapide de la vieille ville (Deira ), Souks (Bijoux, épices), puis retour en abra (Bateau en bois) à la ville moderne jusqu’au Dubai Mall et là, le soir spectacle des fontaines dansantes ! A VOIR ABSOLUMENT . Toutes les 30 minutes. Avec également spectacle son et lumière sur la tour !
– deuxième jour : le matin safari dans le désert (réservé avant de partir par get your guide). Le guide vient nous chercher directement au bateau. Ça nous a beaucoup plu (avec une collation dans un camp, et si on aime , balade en chameau). L’après-midi nous avons pris le monorail (À GateWay) qui remonte ( en 15 minutes environ) toute la Palm Jumerah Jusque au palace Atlantis : très beau, Je vous le conseille fortement
–Troisième jour : Direction le Dubai Mall pour visite Burj Khalifa . À voir absolument. Attention arriver au moins une heure avant l’heure que vous aurez choisie car il faut marcher au moins 20 minutes dans le mall avant d’atteindre le pied de la tour. ( Billets réservés avant de partir par get your guide) .Puis nous avons visité un peu mieux le Dubaï Mall et fait un long tour de la ville en taxi avant d’embarquer. MASCATE : Totalement différent, magnifique aussi. Le bateau accoste tout prêt de la corniche. On prend une navette gratuite qui nous dépose au marché aux poissons et de là tout se fait à pied. Le deuxième jour nous avons loué un taxi pour trois heures afin de visiter les environs (Faire une halte à l’opéra) KHASAB Nous avons choisi la petite croisière dans les fjords. Pas de problème, Au pied du bateau les guides nous attendent. Le prix qui nous a été proposé nous convenait (Environ 25 € par personne pour quatre heures de balade), nous avons donc embarqué tout de suite. Les Boutres sont juste à côté du Lirica . Super promenade, décor splendide, et les dauphins sont très sympas 😄 BAHREÏN Navette gratuite pour aller en ville, jusqu’à station de taxis. Nous avons pris un taxi pour deux heures . ( Attention bien négocier le prix. ) visite de la mosquée, on nous prête la tenue(Hommes et femmes) DOHA Navettes gratuites pour sortir du port. visite du souk Waqif : Très intéressant ! Puis promenade sur la corniche, vue époustouflante sur la Skyline. Puis visite (au bout de la corniche) du Musée des arts islamiques. Conçu par l’architecte Pei .. ABU DHABI Taxi direction la mosquée.: Visite incontournable, c’est époustouflant ! À nouveau taxi pour un tour de la ville, avec un arrêt à l’Emirates palace. Puis bien sûr : le Louvre ! Il faut compter deux heures de visite. Magnifique. À votre disposition pour d’autres renseignements. Cordialement Lucie
– deuxième jour : le matin safari dans le désert (réservé avant de partir par get your guide). Le guide vient nous chercher directement au bateau. Ça nous a beaucoup plu (avec une collation dans un camp, et si on aime , balade en chameau). L’après-midi nous avons pris le monorail (À GateWay) qui remonte ( en 15 minutes environ) toute la Palm Jumerah Jusque au palace Atlantis : très beau, Je vous le conseille fortement
–Troisième jour : Direction le Dubai Mall pour visite Burj Khalifa . À voir absolument. Attention arriver au moins une heure avant l’heure que vous aurez choisie car il faut marcher au moins 20 minutes dans le mall avant d’atteindre le pied de la tour. ( Billets réservés avant de partir par get your guide) .Puis nous avons visité un peu mieux le Dubaï Mall et fait un long tour de la ville en taxi avant d’embarquer. MASCATE : Totalement différent, magnifique aussi. Le bateau accoste tout prêt de la corniche. On prend une navette gratuite qui nous dépose au marché aux poissons et de là tout se fait à pied. Le deuxième jour nous avons loué un taxi pour trois heures afin de visiter les environs (Faire une halte à l’opéra) KHASAB Nous avons choisi la petite croisière dans les fjords. Pas de problème, Au pied du bateau les guides nous attendent. Le prix qui nous a été proposé nous convenait (Environ 25 € par personne pour quatre heures de balade), nous avons donc embarqué tout de suite. Les Boutres sont juste à côté du Lirica . Super promenade, décor splendide, et les dauphins sont très sympas 😄 BAHREÏN Navette gratuite pour aller en ville, jusqu’à station de taxis. Nous avons pris un taxi pour deux heures . ( Attention bien négocier le prix. ) visite de la mosquée, on nous prête la tenue(Hommes et femmes) DOHA Navettes gratuites pour sortir du port. visite du souk Waqif : Très intéressant ! Puis promenade sur la corniche, vue époustouflante sur la Skyline. Puis visite (au bout de la corniche) du Musée des arts islamiques. Conçu par l’architecte Pei .. ABU DHABI Taxi direction la mosquée.: Visite incontournable, c’est époustouflant ! À nouveau taxi pour un tour de la ville, avec un arrêt à l’Emirates palace. Puis bien sûr : le Louvre ! Il faut compter deux heures de visite. Magnifique. À votre disposition pour d’autres renseignements. Cordialement Lucie
bonsoir Mireille,
je confirme ce que vous dit Jecna, aucun pb avec les monnaies. Nous, nous avons la plupart du temps payé en dirhams .Les taxis officiels ont un compteur bien visible, et donc pas de souci de se faire avoir à l'arrivée.
Bonne préparation de votre voyage
Lucie
Log in first, then come back to this page.










