Croisière MSC: Splendida ou Precioza?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Nous envisageons de partir en croisiere MSC au mois de juin 2013 nous hésitons entre 2 croisières l'une sur le SPLENDIDA l'autre sur le PRECIOZA...Y a t'il des personnes qui partent à cette période là?
VI Vive84 Regular ·
Bonjour Emmanuelle, Nous sommes partis en Mars 2012 sur le MSC Splendida et partons en Avril 2013 sur le MSC Preziosa. Le splendida porte bien son nom : il est splendide !. En ce qui concerne le Preziosa, d'après les photos, il semble plus ou moins identique au Splendida, mais je pourrai t'en dire un peu plus dès notre retour, le 20 avril ! A + Sylvie 😉
Vive84 Ecosse, Italie, Tunisie, Sicile, Malte, Espagne, Andalousie, Portugal, Angleterre, Corse, Belgique, Suisse, Guadeloupe Mars 2011. MSC Splendida Mars 2012, MSC Preziosa Avril 2013. Thaïlande Avril 2014 .MSC Armonia Avril 2015
EM Emma3471 ·
Bonjour Sylvie, Merci pour ta réponse. C'est notre première croisière et j’appréhende un peu !!! Dommage que nous ne partions pas à la même date... @ + Emma
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour,

Le MSC PREZIOSA et le MSC SPLENDIDA sont deux paquebots quasi-identiques...

Le MSC PREZIOSA est en cours de finition et il fera sa première croisière en mars 2013. Le MSC SPLENDIDA date de 2009.

En septembre 2010, nous avons fait une croisière sur le MSC SPLENDIDA. Très beau paquebot !

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
EM Emma3471 ·
Bonjour, Merci pour votre réponse...Y a t'il des choses ou astuces à connaitre lors d'une croisière sur le SPLENDIDA ? Emma
VI Vive84 Regular ·
Bonjour Emma, Oui, dommage que nous ne partions pas à la même date car je pense qu'une croisière en juin doit être bien agréable, mais moi, je n'ai pas le choix... C'est toujours durant les vacances scolaires car je travaille dans un collège! Tu ne dois surtout pas appréhender, ce n'est que du bonheur! Si tun as des questions, surtout n'hésite pas ! Sylvie 😇
Vive84 Ecosse, Italie, Tunisie, Sicile, Malte, Espagne, Andalousie, Portugal, Angleterre, Corse, Belgique, Suisse, Guadeloupe Mars 2011. MSC Splendida Mars 2012, MSC Preziosa Avril 2013. Thaïlande Avril 2014 .MSC Armonia Avril 2015
VI Vive84 Regular ·
Emma, pour répondre à ta question, il y a un patit détail que tu dois connaitre conceranant les boissons (qui ne sont pas comprises dans le forfait). Il y a la cafétéria, en libre-service, de l'eau fraîche, des glaçons, du thé, du café et de l'infusion. C'est toujours bon à savoir ! 😉
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour,

- A la cafétéria, pont 14, vous trouverez plus facilement une table et vous serez plus au calme en allant tout au fond de la cafétéria, loin des buffets.

- Au restaurant, au dîner nous préférons prendre le deuxième service car cela permet d'être moins pressé entre le retour de l'excursion et le dîner. Le premier service est pour nous trop tôt.

- Au théâtre le soir, nous préférons être assis tout en haut des gradins, sur les hauteurs ( les balcons ) car il arrive que les professionnels du spectacle sollicitent les spectateurs assis en bas, au niveau de l'estrade. En haut, on est tranquille.

- Pour faire de la bronzette sur un transat, privilégier le pont 18 tout en haut, c'est plus calme et il y a moins de monde.

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
EM Emma3471 ·
Merci Sylvie pour l'info !!!
EM Emma3471 ·
Merci Pierre pour toutes ces infos....j'en prends bonnes notes !!! Bonne soirée Emma

You might also like