Croisière MSC et Yacht Club Prezosia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour

Je fais une croisières sur le msc en yacht club ...j aimerai connaitre vos avis et vos impressions positifs et négatifs

je recherche des infos concernant débarquement a cote de Rome je ne sais comment faire pour aller a Rome directement le plus pratique et par nos propres moyen

merci d avance lili
Rose......ma vie n'est pas triste...
PO Poupou10 Globetrotter ·
je ne sais pas quand tu pars mais me concernant Je pars en yacht club pour la premiere fois le 23 octobre je pourrai te faire un compte rendu de cette prestation à mon retour s'il n'est pas trop tard pour toi ?

Pour aller de CIVITAVECCHIA à ROME tu peux prendre le train c'est direct
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
LI Lilirose64 ·
je pars le 11 novembre oui oui suis preneuse .. quelle suite tu vas avoir??? et tu as un all include ou pas??nous on a réussi a l avoir mais pour la partie yacht club

pour Rome j ai des seniors avec moi on est 8 personnes... je cherche la meilleur solution et la plus rapide de faire l excursion dans Rome, mes seniors ne veulent pas faire d excursion avec msc
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour si tu as des questions précises je veux bien te répondre.

Tu as en all inclusive pour la partie yacht club pas pour le reste du bateau. C'est toujours ainsi et c'est bien spécifié.
nathalie
LI Lilirose64 ·
Merci de ta réponse .. on se recontacte au retours de ton voyage! j'aurais surement des questions a te poser

merci encore
J ai " la suite" YC1 la plus simple qui est en fait apparemment un peu plus grande qu une cabine balcon Je ne choisis jamais le all inn mais la c d office avec une cabine yacht club enfin dans la partie yacht club uniquement Pour organiser ta journee a rome a 8 ca serait peut etre interessant de rrgarder si les exursionnistes locaux ne peuvent pas te proposer un transfert Si ces personnes peuvent facilement marcher j ai un circuit pedestre pas mal pour decouvrir rome N hesite pas a me contacter en mp si cela t interesse 😏
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
Je ne comprend pas ta réponse. J'ai déjà voyagé en yacht club donc je peux répondre à tes questions.
nathalie
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Comme te l'a dit Nathalie les boissons sont incluses au yacht club , restaurant , minibar de ta cabine , one pool au pont 18 et top sail lounge le bar dédié . Sont exclues les boissons "haut de gamme " par exemple le champagne . Pour le yacht club l'intérêt principal est le service des majordomes , en cabine et dans les bars , la conciergerie réservée , l'accès privé au spa , l'embarquement prioritaire , le journal chaque matin , le choix de l'horaire au restaurant , d'un cran au dessus des autres ....je dois en oublier ... Quand on fait une croisière en yacht club , difficile de redescendre ensuite . Nous en sommes à cinq et on en a trois de réservées ....et il faut réserver de plus en plus tôt .

Pour Rome , si vous êtes 8 , tu peux essayer de contacter Carole , une française installée la bas . Je n'ai jamais fait appel à ses services mais elle a de très bons retours sur le forum . Elle a un minibus , récupére les gens au pied du bateau . Tu peux choisir ton itinéraire et les lieux que tu veux visiter . Tu trouveras facilement ses coordonnées en tapant escale à Rome sur rechercher en haut à droite de la page . On parle souvent d'elle . De mémoire il me semble qu'elle demande 50 euros par personne . Cordialement Claudine
LI Lilirose64 ·
ha oui excuse moi ... c était poupou qui part le 23 octobre! je me mélange avec les personnes qui me répondent
LI Lilirose64 ·
ok je vais chercher cette personne sur internet et le proposer a tout le monde quand tu serra au port pour aller a Rome regarde si tu vois des taxis que l on peut utiliser directement 2 taxis c est bien aussi et on voudrais faire le bus touristique! as tu l intention de le faire aussi?? si oui tu me diras ou le prendre
Je ne passe pas par ROME cette fois les bus rouges je deconseille car bcp de perte de temops dans les embouteillages maintenant si la marche n'est pas aisée ça peut etre une solution mais seulement dans ce cas 😉
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir,

Y a pas que poupou qui part le 23 octobre, nous aussi mAis un peu novice en la matière...
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
LI Lilirose64 ·
Bonjour

Novice en quoi ??? je serais ravit d entendre votre voyage a votre retour également

quel cabine vous avez alors en yacht club??

Je vous avais ecrit en prive mais vous m avez oublier ou peut être pas reçu mon message??
Bonjour Fabienne,

Je vous avais ecrit en prive mais vous m avez oublier ou peut être pas reçu mon message??

Non rien reçu, je répond toujours au MP, sauf lorsque il est écris de la publicité...

Novice en quoi ???

Novice en croisière

quel cabine vous avez alors en yacht club??

Nous aurons la cabine 16003 sur le Fantasia des le 23 octobre...

je serais ravit d entendre votre voyage a votre retour également

Il faudra suivre le direct ici... on verra le wifi à bord s'il fonctionne correctement...
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
LI Lilirose64 ·
ha interressant en directe why not??

la 16003 nous on a la 16001 je ne suis pas sur qu elle me convient cette chambre ?? vous me direz si la votre est bien et surtout le balcon .. qui me plait plus...

merci de votre message
Bonjour pourquoi l'avoir choisi si elle ne vous convient pas? Le balcon est effectivement en parti couvert et la vue n'est pas la même que de coté. Alexandre la choisit volontairement ..
nathalie
LI Lilirose64 ·
je ne l ai pas choisie c est surtout sa mon soucie j avais une autre chambre la 16021 mais on me la changer.. j ai trouver des photos de la 16001 ... la vue est face au bateau je ne sais pas si elle va vraiment me convenir !! je me dis que la chambre doit être plus grande.. qu en pensez vous?? vous les connaissez on me propose la 16020 ou la 16012 mais je dois vite me décider plus grand chose je vous remercie de votre réponse encore
Alexandre si tu es dans le coin montre la photo du balcon..

Par mauvais temps c'est un plus, s'il pleuviote aussi.. S'il fait beau c'est un moins..

Après pour la vue , une cabine latérale est mieux.

Personnellement je changerai..et je prendrai plutôt au pont 15 s'il reste de la place. (mais c'est vraiment pour pinailler..)
nathalie
LI Lilirose64 ·
super si alexandre peut me montrer la photo........... plus de place et on est 8 personnes il y en a au pont 15 et pas envie de me retrouver au pont 15 aussi je suis compliquer
super si alexandre peut me montrer la photo...........

Photo de la cabine en longueur du Preziosa avec le balcon, cette cabine va très bien pour des habitués de croisière et dont le trajet est connu, sinon cabine a bannir car te ne verras pas le départ et bien sur les arrivées. Pour nous pour certains trajet cela nous va très bien et au bout de 37 croisières on a une certaine habitude...

Cette cabine a un avantage d'avoir le balcon plus profond et la cabine très tranquille

pas envie de me retrouver au pont 15

Pourquoi ? les cabines les meilleures sont au pont 15...
LI Lilirose64 ·
merci beaucoup Alexandre j adore les photos .. et la chambre aussi je vais quand même regarder au pont 15 ce qu il reste comme suite! la seul croisière que j ai fais et sur le yan tse en chine (désolé de l orthographe)

bonne soirée je vais montrer a mon mari ce soir!
Pour moi le preziosa est le bateau avec le Divina le mieux réussi avec les améliorations du TSL agrandis...

Mais croisière sans YC chez MSC, hors de question.

Pour d'autres photos https://www.flickr.com/photos/marie-alex/albums/#
CH Choisic Regular ·
Bonjour On viens d arrivé à Marseille donc pour nous on descends du yc preziosa pour Rome il faut savoir que le train fait grève régulièrement Nous avons pris l excursion avec carole et elle nous prend en charge au pied du bateau et nous fait visite tous Rome mieux que le bus hop-off À faire et contact à garder je vous le conseille pas de prise de tête et on est sur de voir le mac dans une bonne ambiance
hello un petit cr dès que possible?🙂
nathalie
CH Choisic Regular ·
Oui en arrivant promis; là je suis toujours au TSL On a négocier une sorti tardive pour en profité le plus possible
LI Lilirose64 ·
hello merci du petit message j ai pris également Carole pour Rome elle a l air d être super (dites lui de fabienne les 7 pax que nous sommes en contact)

vous êtes prévue pour quelle pont??

a vous lire et a nous raconter ..;vos histoires
ah! cela m'interresse pour ma croisière de novembre. sortie tardive ? est ce que tu peux encore manger au restaurant ce midi? ou sinon quelle heure? merci d avance
nathalie
LI Lilirose64 ·
moi aussi suis preneuse
CH Choisic Regular ·
Normalement sorti à 12h mais on a expliqué à Jacques ( le concierge que nous avions retrouve, super soit dit en passant) Que notre train été à 17h et donc il a vu avec le chef majordome pour que l on reste jusqu'à 14h et là on reviens du resto et un dernier drink au TSL puis faudra quand même sortir 😠
merci je vais essayer de faire pareil... est ce qu'ils restent pour la transat du Bresil? (si tu peux poser la question?:))
nathalie
CH Choisic Regular ·
Oui ils partent tous pour le Brésil certain quiteront le bateau sur place d autre après la saison brésilienne

Similar discussions

You might also like