Croisière NCL Epic partant de San Juan en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, On me propose cette croisière, et j'hésite beaucoup, car il y a peu de retours récents sur ce forum, et je crains que les escales se ressemblent un peu toutes, c'est à dire, plage. D'autre part, je ne connais pas NCL. L'avantage, c'est leur cabine studio pour solos. Les escales sont les suivantes; San Juan Orangestad Willemstad Kialendijk Santa Lucia Bridgetown St John's Basse Terre St Kitts Philipsburg St Thomas Pouvez-vous me parler de ces escales ou le bateau? Merci pour vos conseils et votre aide.
RO Rouges01 ·
Hello,

Tout d'abord, bonjour. Voici ce que je peux dire des escales à St Kitts, St Martin et St Thomas; pour chacune , le tour de l'île est intéressant. Le mieux pour chaque destination, c'est de trouver un prestataire local sur place ou en réservation anticipée par internet. Surtout, éviter les excursions bateau, trop grand groupe, stress et effet de masse. Beaucoup de prestataire dans chaque port et souvent des excursions en minibus ouvert...Bien se tenir, donc. Chaque tour prévoit souvent un arrêt plage d'une heure ou deux, c'est sympa et cela permet la baignade Nous avons particulièrement apprécié St Kitts et Nevis avec son chapelet d'îles très différentes. Mais attention, dans presque toutes les îles des Caraïbes au merchandising très répandu autour des bateaux et dans les terminaux de croisière… Si vous faites cette croisière, je serai intéressé d'un retour car nous pensons embarquer l'an prochain pour des escales à Aruba, à Curaçao et Kralendijk… Pour ce qui est de Ncl, nous connaissons bien (12 croisières avec eux). Pour notre part, nous apprécions le freestyle (repas à toutes heures, liberté d'assisse, petite ou grande table selon les rencontres, pas de contrainte si ce n'est l'heure des escales), nombreux bars et restaurants. Petit conseil, il vaut mieux réserver boissons comprises actuellement car à bord, celles-ci sont très chères mais tout dépend de votre consommation, bien entendu. L'Epic est un gros navire où il est facile de se perdre et facile aussi de s'orienter. Il propose un chouette programme de spectacle et de nombreux lieux de concert (attention, pour les gros spectacles, il faut réserver à l'avance), si vous aimez la musique. Les espaces sont grands et à part lors de l'embarquement il est facile d'y trouver de la solitude ou de la compagnie, c'est selon ! Nous n'avons jamais eu à nous plaindre du service mais il est vrai que il est intéressant de créer un lien avec votre camériste. Petit conseil supplémentaire, dès que vous réservez, créer votre compte personnel sur MyNcl vous pourrez y enregistrer vos données, réserver repas en supplément, activité ou spectacle au grand théâtre. Dernière info: l'Epic possède un espace cirque dans lequel un repas spectacle est proposé, c'est très chouette. Bonne croisière
rouges 01 - Tenneville -Belgique
PE Peluche26 Regular ·
Bonjour Eric, Et merci beaucoup pour ces informations très très complètes. En fait, je suis toujours intéressée par cette croisière, et je vais garder au chaud vos conseils, mais je viens de réserver la croisière sur la Fortuna autour de Singapour en janvier. Donc celle -la sera pour plus tard. Merci encore, Bonne soirée
NI Nine05 Veteran ·
Vous avez de très belles escales.

À Aruba, tout près de la descente du bateau vous pouvez prendre le bus. Nous sommes allés faire de l’apnée la semaine dernière et le bus nous a coûté 5$US aller-retour. Curaçao est un très joli port, s’y promener est très agréable. J’y suis allée deux fois et les deux fois je m’y suis promenée.
PE Peluche26 Regular ·
Merci Nine pour ce complément d'information. Vous étiez sur quel bateau? Bon dimanche
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour Seneth,

J'étais sur le Serenade of the Seas de Royal Carribean. J'ai trouvé ce bateau très ordinaire.

Je l'avais choisi pour les escales car normalement je prends des bateaux plus récents.

Bonne fin d'après-midi pour vous.
PE Peluche26 Regular ·
Merci Nine, Je croyais que le Serenade était censé être bien.. Je ne connais pas du tout Royal Carribean. Bon dimanche aussi.
NI Nine05 Veteran ·
Je connais seulement deux Royal Carribean. Le Symphony of the Seas et le Serenade of the Seas.

Il y a un monde entre les deux. J’ai adoré le Symphony of the Seas.

Nine
PE Peluche26 Regular ·
Ok, merci. Bonne soirée.
LE Leototo Regular ·
Bonjour, Nous venons de réserver une croisière sur le Freedom of the seas, avce comme escales Ariba, Willemstad et Kralendji, et je voulais savoit si vous pourriez m'indiquer des plages où pratiquer le snorkelling.

Merci par avance. Bonne journée.
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

Aruba, je prend le bus à la gare des bus près du port. Je me rend à la plage Boca Catalina. Le bus 5$ aller-retour. Trajet 20 à 25 minutes car nous faisons quelques arrêts. Ce n'est pas un endroit avec une belle plage, c'est vraiment pour l'apnée.

Bonaire La première fois nous allons à la plage il y a une pancarte écrit Nesting mais en réalité c'est la plage Te Amo près de l'aéroport. Pour s'y rendre autour d'une heure 10 à pied. À gauche, il y a l'aéroport. On devait aller plus loin mais on avait assez marché. C'est vraiment bien, mieux qu'à Cozumel et de ce que j'ai vu près de l'Infinity au Roatan. Beaucoup de diversité de poissons dans un petit espace. Pas de chaise, palapa aucun confort. On voulait revenir en taxi mais il n'y en avait pas. Heureusement, un couple nous a embarqué. Je pensais traversé à travers la marina mais ça ne passe plus.

La deuxième fois à la sortie du port nous marchons un peu et prenons un taxi à un kiosque pour la plage Te Amo 20$ aller-retour. Je vous recommande le taxi car c'est loin à marcher en tout cas pour nous qui sommes agé. Il voulait que l'on paie tout de suite le 20$ mais je me suis entendu avec eux pour payer le 10$ restant au retour. Vu qu'on est le samedi de Pâques il y avait des locaux avec neuf petites tentes. Ils ne sont pas beaucoup surtout des enfants. J'ai l'impression qu'ils ne sont pas tous là. J'entre dans l'eau et j'ai un aquarium devant moi.

Pour ce qui est de Curaçao, je préfère me promener dans le petit port qui est tellement joli. C'est ce que j'ai fait les deux fois que j'y suis allée.
LE Leototo Regular ·
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse ! Je prends bonne note. Effectivement, nous privigilérons le taxi pour nous y rendre. Bonne soirée. Bien cordialement.
RO Rouges01 ·
Bonjour à tous et grand merci de toutes ces infos. Nous avons réservé pour novembre 2020 une croisière Ncl au départ de New York vers les Antilles néerlandaises (Bonaire, Aruba et Curaçao) avec escales supplémentaires en Jamaïque, à Puerto Plata et aux Iles Caïmans. Nous restons donc preneurs de tous les trucs et astuces sur ces escales aux Caraïbes. Si besoin d'infos sur Ncl, demandez, nous sommes des habitués de cette compagnie. Bon voyage à tous et à chacun Eric et Chantal
rouges 01 - Tenneville -Belgique

Similar discussions

You might also like