Croisière sur le Nil (Egypte)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
JE SONGE PARTIR FAIRE UNE CROISIERE SUR LE NIL AVEC MON AMOUREUX? PARIS ASSOUAN AVEC BATEAU 5 ETOILES ET LE TOUR OPERATOR EMONDIAL (groupe marmara) qui peux me dire si cela vaut le coup?

MERCI
MA Matiou ·
Salut,

je suis parti en juillet 2002 faire une croisière de ce type.

Ca vaut vraiment le coup, je te le conseille vivement, les egyptiens sont des gens très gentils, les paysages sont fabuleux (malgré le manque de verdure) et les visites a couper le soufffle.

Attention les bateaux sont 5 * mais normes locale .....c a d que ca correspond a deux ou trois * norme Francaises...

choisi bien ton guide pour les visites car certains sont tres compétents et rendent les visites très sympathique mais ce n'est pas le cas de tous.
matiou
AL Alan Globetrotter ·
Je sais que l'on va me rétorquer que c'est hors de propos mais je me rappelle au départ d'Assouan avoir loué une felouque durant deux jours et une nuit, nous n'étions que trois sur cet esquif et Dounia notre felouquier nous avait enmené à la découverte des villages nubiens du Nil, nous arrétant de temps à autre afin de partager quelques moments aves les habitants, une simple tasse de thé et beaucoup de sourires...

Je me vois allongé sur l'embarcation les yeux levés au ciel et apercevoir dans le ciel bleu les vols de flamants roses descendre le Nil à la recherche des grands étendues d'eau qu'ils trouveront plus bas vers le Soudan et le Kenya.....

Grands moments de bonheur qui parfois valent toutes les croisières 5 étoiles du monde, et qui permettent de se rapprocher plus encore de ce peuple nubien aux trésors multiples......

Mais à chacun son voyage......[:)]
TR Trekkerbeub Veteran ·
Alan, t'es fou , file pas le bon filon à tout le monde [;)]. Sérieusement c'est vrai que flâner, manger et dormir sur le Nil, à l'air libre et dans le silence est une expérience inoubliable. Pour tous ceux qui savent faire fi du luxe, à vivre absolument ... et le contact privilégié avec des Egyptiens (2 à bord), qui ne voient pas en vous des dollars, cela agrémente encore le voyage . Beub
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
KA Katilia ·
salut

je suis partie du 3 au 10 janv cette année avec le groupe MARMARA; pour un voyage organisé en EGYPTE, du caire à Aboul Simbel,

je te conseille cette compagnie, ils st très pros, tout s est bien passé, j'étais vraiment enchantée.

tout est merveilleux, les habitants sont accueillants et très sympas.

je n ai vraiment aucune réclamation à faire à ce sujet, ct vraiment merveilleux

bon voyage...

katilia
JI Jipetbri Regular ·
Voyage en amoureux?? alors choisit la croisiere en felouque....!!!

Oui je sais, je ne devrais pas dévoiler ce bon plan. ça sera affreux quand, on verra une centaine de fellouques qui se suivronr en file indienne(pardon egyptienne!).

J'ai fait mon voyage de noce(eh! oui, pour la seconde fois à 50ans!!!) sur une fellouque pendant 6j et ... 6 nuits à bord.

Un pur bonheur: on remonte au vent, donc on tire des bords, ce qui nous permet de longer les rives et comtempler la vie dans cette magnifique oasis, qu'est la vallée du nil.

Et puis, on la parcourt à pieds, cette oasis, pendant que le bateau avance et nous reprend plus loin...

On s'arrete bien sur, sur les sites pharaoniques Kom ombo, edfou,

Pour la nuit, on s'amarre en un endroit tranquille. dans la journée: bulle, reverie, sieste, contemplation du paysage, lecture, bavardage avec nos compagnons( 8 français, 4 egyptiens)..

Nous n'enviions absolument pas les croisiristes, qui nous filmaient du haut du pont de leur palace flottant.

Pour la toilette, les toilettes... c'est spartiate, mais ceci est une autre histoire;

pour l'intimité en amoureux, la aussi, remettez à plus tard....
Ne vous contentez pas de vivre par procuration, à travers votre écran:osez, allez-y!
PA Parvat Globetrotter ·
Oui Oui oui!!! Trekkerbeub a raison!!! Faut leur parler des toilettes!!!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
LI Lila1370 ·
Salut
LI Lila1370 ·
Salut

You might also like