Croisière sur le Norwegian Gem, départ 13 mars de New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour Tout le monde en mars prochain je ferai ma deuxième croisière sur le gem départ de New York. Nous parton moi et mon conjoint le 13 mars prochain pour 9 jours. Nous nous rendrons en autobus jusqu'à new york cela est inclus dans notre prix. Je voulais voir si d'autre personne du forum seront sur ce départ !!!

à bientot!!!!
carnival fascination janvier 2004 ncl gem mars 2012 ncl gem mars 2013
CH Choudoune Regular ·
personne ne prends cette croisière ??🙁😕
FR Francischem Regular ·
Bonjour je suis partie de NY il y a 2 ans, surtout n'oubliez pas au départ ...tous sur les ponts spectacle inoui, voyez!

http://www.youtube.com/watch?v=bDAuW4mVf6A

bonne croisière!
Francis
AF Af388yul Veteran ·
Vous avez fait cette croisière il y a 2 ans mais au niveau du vol est-ce-que vous avez prit l'Airbus a 380?
FR Francischem Regular ·
Non (et vous?) mais je vais le prendre dans 15 j pour aller à Singapour en partance pour une croisière de clebrity sur le Millenium Francis
Francis
AF Af388yul Veteran ·
Moi je n'ai jamais prit l'Airbus a 380 et je suis déjà allé à New York et c'était en autobus. Mais pour vous ça ne veut pas dire que vous avez prit Air France pour aller à New York. Aussi pour votre croisière avec Celebrity de Singapour à Hong-Kong vous allez prendre l'Airbus a 380 d'Air France ou Singapore Airlines?
FR Francischem Regular ·
Lufthansa
Francis
AF Af388yul Veteran ·
Je ne pensais pas à ça puisque vous êtes de Paris et il y a des Airbus a 380 qui font des vols directs entre Paris et Singapour et ils sont opérés par Singapore Airlines qui est membre de Star Alliance comme Lufthansa et Air France. Mais en revenant vous repartez de Hong-Kong avec Lufthansa.
FR Francischem Regular ·
oui
Francis
AF Af388yul Veteran ·
Vous repartez de Hong-Kong après votre croisière avec Lufthansa aussi?
FR Francischem Regular ·
Oui tout à fait. Francis
Francis
AF Af388yul Veteran ·
J'éspère que vous ferez une belle croisière mais pourquoi avez vous pas choisi monsieur Air France puisqu'Air France vole directement sur SIN et HKG depuis CDG. En plus sur HKG LH utilise un 744 et au niveau du vol vous devez faire des changements après avoir vu une vidéo au http://www.youtube.com/watch?v=tMF_YRQJeb8.
FR Francischem Regular ·
Parce que tel était mon bon plaisir, monsieur.
Francis
ST Steph169 ·
allo choudoune moi et ma conjointe embarquons ds le norwegian gem on viens de reserver une cabine avec balcon et on arrive a new york le 12mars comme cest notre premiere croisiere pouvez-vous me renseigner sur les escales peut-on facilement se rendre a la plage faire de lapnee etc et les forfaits boisson a bord comment es-ce que ca fonctionne et avons nous des fruits de mer ds les resto gratuits.merci de me repondre gens de quebec et au plaisir de vous voir.
ST Steph169 ·
je ne suis pas certain si ma reponse a bien ete envoyer mais on va etre sur le boat en meme temps.comme cest votre 2ieme fois je voudrais des details sur ce que vs avez aimer et des conseils.on a fais plusieurs voyages ds lsud en formule tout compris mais on voulais faire changement. ps ca va etre long dici le mois de mars.lol
MA Marrylll ·
Bonjour :) je pars également sur cette croisière le 13 mars avec mon conjoint. Nous en sommes à notre troisième croisière mais nous tentons l'expérience pour la première fois de new york) nous partons sans enfants :) mon conjoint à déjà voyagé avec Norvegien et il a adoré quoique la température nous inquiète un peu.. Et vous
Marry
CH Choudoune Regular ·
Bonjour stef, désolé pour le delai...je suis vraiment contente de voir qu'il y aura des quebecois sur cette croisière cette année encore car l'an dernier quand j'y suis allé je suis partit durant la relache scolaire en mars seul avec mon fils de 7 ans et je vou dirais que sur le bateau il y avait plus de quebécois que d'anglophone :) pour ce qui est de la question par rapport au escale , l'an dernier j'avais fait nassau et floride alors pour celle que je ferai cette année je ne sais pas trops encore mais une chose est sur je ne prends JAMAIS les escales proposé sur le bateau qui coute extrêmement cher par rapport a celle que n ous achetons sur terre. parce que la plupart du temps je dirais meme tout le temps il y a des taxi qui nous attende qui ne charge pratiquement rien pour nous ammener au même endroits. puerto rico : on m'a dit que comme nous fesons escal de soir, le mieux est de tout faire a pied, il parait que pres du bateau il y a une petite ville tres bien a voir !!! Saint martin: boutique hors- taxe a ne pas manquer, plage orient, ville de marigot et aller voir les avion atterir au bar sunset. Saint thomas : magens bay une des 10 plus belle plage au monde !!!! Samana: je ne sais pas encore ..... pour les forfait boisson comme j'étais seul avec mon fils l'an dernier je n'en ai pas pris mais oui il me semble que c'est disponible pour le vin !!! je compte bien en profiter avec mon conjoint cette année ;)

Si vous avez d'autre question n'hésitez pas cela fera plaisir de vous répondre....j'ai adoré ma croisiere sur le GEM nous aussi nous aurons une cabine avec balcon la # 10 036

nancy.
CH Choudoune Regular ·
Bonjour marryl, l.an dernier je suis partit de new york avec le même bateau et pour ce qui est de la température ce sur que nous sommes en mars donc lors du départ c'est un peu plus frais mais dès le lendemain c'est déjà beaucoup mieux, j'ai dejeuner dehors sur la terrasse avec un petit chandail. parcontre je tiens a vous préciser quer cela braase un peu plus que les croisiere au départ de miami par exemple....la premiere journée en mer est assez rock and roll. au plaisir. nous aussi nous partons sans enfants !!!!!
ST Steph169 ·
merci nancy pour ta reponse tres complete pour nous on arrives le 12 en bus organiser et visitons new york le soir et le lendemain on fais un tour de ville de 3hrs avant dembarquer sur le bateau.pour notre cabine on es sur garanti ce qui veut dire comme on etais les derniers pour le bus organiser on a une cabine garanti qui va etre upgrader ou egal a cabine balcon donc cest pour cette raison que je ne connais pas mon numero de cabine.au plaisir de vs voir la-bas.
CH Choudoune Regular ·
nous aussi nous nous rendons a new york en autobus mais nous partons le matin meme de montreal pour arriver vers 12h a new york...vous pârtez une journée à lavance alors cela doit inclure une nuit a new york ??? vous partez de quel ville et sans indiscretion a combien vous reviens votre croisiere par personne nous c 1445 $ par personne .
ST Steph169 ·
notre forfait une journee et tour de ville a new york plus dodo au hilton + croisiere ns reviens a 1660$ ch on a un accompagnateur francais pour le tour de ville et croisiere.notre bus decolle de rawdon a 10min de chez moi cool.pour les escales ma conjointe nest pas sur de vouloir sarranger par ns meme les taxis ou navette sont-ils fiable et pour revenir a lheure sur le bateau es-ce ok.je te donnerai notre numero de chambre quand je laurai.en esperant detre upgrader car comme on dis les derniers seront les premiers.lol
CH Choudoune Regular ·
caline c bon vous avez un super de bon prix !!!!

pour ce qui est des escales je n'en suis pas a ma premiere croisiere et crois moi ca va te couter le triple du prix si tu les prend avec le bateau. je n'ai jamais eu de probleme a revenir a temps avec le bateau mais c sur que je ne m'y prends pas non plus a la derniere minute...je reviens un bon 2 heures d'avance et je rest quand a terre par la suite mais je fais les petite boutique autour...comme cela suffisammenet de temps de l'embarquement... juste un exemple l'en passe a nassau pour aller a cable beach la plus belle plage il nous chargeait sur le bateau 40$ par personne meme pour mon fils. au sol je me suis arranger avec d'autre gens du bateau qui voulait aussi aller a cet endroit, nous avons pris un taxi ( genre mini fourgonette) cela m'a couter 3$ par perssone a l'aller et le même prix pour le retour.

je suis sur que vous allez aprécier votre croisiere la force de ncl et le freestyle cruise ce qui veut dire que vous pouvez aller mangez a l'heure que vous voulez avec les gens que vous voulez ce qui est tres rare en croisiere.

si votre intention et de faire quelque resto qui sont a la charge vous aller vraiment adoré.....
FA Fanatic2 ·
Bonjour !

Moi et ma conjointe (de même que ma soeur et son conjoint) prévoyons y aller avec nos 4 mousses (2 chacun quand même !) et nous hésitons à savoir si nous devons prendre un balcon ou pas ? Ma soeur dit que nous ne serons pas souvent dans la cabine de toute façon... qu'en pensez-vous ?

P.S. il s'agit du Norwegian Gem tout comme vous... et c'est ma première croisière....

merci !

Jonathan
CH Choudoune Regular ·
Bonjour jonathan,

j'ai deja fait quelque croisiere et c'est la premiere fois que je prendrai une cabine avec balcon, habituellement je prend une cabine interieur ou avec hublot. il n'ai pas faux de dire que nous sommes jamais dans la cabine mais cette année j'ai le gout d'essayer avec balcon car je pars seule avec mon conjoint ( sans enfants ) et cela est plus abordable qu'avec une famille . effectivement la taille les cabines ne sont pas tres grande donc vous ne passerez pas beaucoup de temps a cet endroit avec la famille, il y a tellement de chose à faire sur ce bateau. comme je vous dis moi je l'essaie cette année car nous partons en couple et j'aurais le temps de prendre mon café le matin sur le balcon et mon apéro en fin d'apres midi ce que les enfants nous laisse rarement le temps de faire 😛

moi ce sera ma deuxieme croisiere sur le GEM alors si vous avez des questions n'hésitez pas !!! vous rendez vous a NY par vos propre moyen ? au plaisir.
FA Fanatic2 ·
Merci pour votre réponse rapide !

Oui première fois en croisière étions première fois surfe bateau.

Oui nous comptons nous rendre à NY par nos propres moyens.

J'ai trouvé un hôtel la veille de notre départ a 30 minutes du quai (environ).

Y a-t-il beaucoup de frais à débourser sur le bateau ?

Et qu'en est-il des activités sur les îles ? On me dit de ne pas réserver, mais de le faire directement sur place...

Et enfin, ma femme voudrait aller avec les dauphins (est-ce que j'ai dit que c'était la croisière dans les caraïbes ?)

Jonathan
AF Af388yul Veteran ·
Si vous êtes de l'Ile de Montréal, vous pouvez prendre l'autobus de nuit avec Greyhound ou Adirondack Trailways.
CH Choudoune Regular ·
bonjour, pour les frais supplementaire sur le bateau il faut ajouter 12 $ par jour par personne même pour les enfants cela se trouve être le pourboire pour les employé du bateau et cela sera cherger directement sur votre compte de bord. pour les autres frais tou depens de vous.... il y a plusieurs restaurant sur le bateau il y en a 4 qui son totalement gratuit dont le buffet et un casse croute et de tres bon restaurant que le menu change tout les soirs. pour ce qui est des autres restaurant vous devez ajouter un certain montant par personne en tre 15 $ et 30$ tout dependant du resto. l'alcool est toujours a votre charge, je sais qu'il existe des forfait pour le vin mais je ne me sousviens pas du prix. pour ce qui est des autre breuvages, eau , jus, cafe, thé tisane c'est gratuit. la boissin gazeuze est chaer et encore la il y a un forfait pour toutte la durée de votre croisiere.

pour ce qui est des excursions j'ai toujours fais par moi-meme je n'ai jamais acheter d'excursiions sur le bateau ils sont toujours beaucoup trops cher et cela se fait facilement par nous-meme il est seulement important de revenir au moins 1 heures avant l'embarquement car le bateau n'attend pas les retardataires 😛

est ce que c'est la croisiere de 9 jours depart de new york le 13 mars que vous ferez ??? nous nous seront sur cette croisiere .
FA Fanatic2 ·
Ré bonjour,

Non, nous quittons le 31 décembre prochain !
AF Af388yul Veteran ·
Vous allez défoncer la nouvelle année à bord du navire mais avez prit l'autobus et croisière inclus?
AF Af388yul Veteran ·
Avez vous l'autobus et croisière inclus avec Tours Amérique ou Voyage Vasco?
CH Choudoune Regular ·
bonjour.... nous notre transport pour la deuxieme fois est avec croisiere tour...c'est mon agence de voyage qui me trouve cela depuis maintenant deux ans
AF Af388yul Veteran ·
Vous voulez dire que vous avez l'autobus inclus.
CH Choudoune Regular ·
oui autobus inclus de montreal jusqu'a new york !
AF Af388yul Veteran ·
Mais vous devrez descendre jusqu'uà Montréal par vos propres moyens depuis Levis.
CH Choudoune Regular ·
Mais vous devrez descendre jusqu'uà Montréal par vos propres moyens depuis Levis.

oui effectivement.
AF Af388yul Veteran ·
Si c'est le cas, il y a Orléans Express qui rappele que prendre l'autocar est de bien se conduire.
CH Choudoune Regular ·
😛 d'autre gens se sont ajouter a cette croisiere ????
PE Penneloppe ·
Bonjour!

Alors cette croisiere a été comment? Je pars dimanche pour la même sur le GEM.

Des conseille?

Penneloppe
CO Corsairt Veteran ·
des visuels par 12500photos, dont NY bahamas Ny Ny bermude NY avec ncl gem pour le fun http://picasaweb.google.com/corsairtwister
bonne houle ctw

Similar discussions

You might also like