Croisière Norwegian Jade dans les îles grecques le 4 mai 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjour à tous!

Pour notre mariage, nous partons en famille 13 personnes de 9ans a 69 ans(nous sommes pas superstitieux😕 enfin presque pas!!) sur le norwegian jade direction les iles grecques😎 connaissez vous le bateau? et surtout avez vous des conseils, des bons plans sur les escales, a 13 les excursions du bateau reviennent très chères visite a ne pas manquer info sur les bus, taxis fiable, ou les trouver, les tarifs voici nos escales Corfou de 8h à 15h30 Mykonos de 8h à18h Katakolon de 9h à 18h

nous faisons une escale à Santorin où notre mariage est prévu a l'hotel Filotera xenones par l' agence JOSS TRAVEL Nicolas Amidis connaissez vous cet hotel ou l'agence? avez vous des infos?

merci à tous
FL Florendelyon ·
Bonjour,

Nous partons également aux mêmes dates que vous et sur le même bateau, hélas je n'ai pas d'infos à vous communiquer les cherchant moi aussi sur le net pour l'instant sans grand succès. Avez-vous depuis votre publication obtenu des renseignements sur les excursions, les coûts et astuces pour profiter sans se ruiner, je suis preneuse... Au plaisir peut-être de vous rencontrer à bord, Florence
DE Denferr1 ·
bonjour Florence

Difficile de trouver des infos sur le norwegian jade, apparament très peu de touristes Français, la clientèle est plutot Americaine et Allemande.La langue utilisée est l'Anglais, si vous etes aussi douée que moi en anglais😕 , il va falloir parler avec les mains😛.

Voici les infos que j'ai pu glaner sur le net:

Sur le bateau:

-3 restos inclus dans le prix du séjour ;2 en self service 1 à la carte boissons non inclus (sauf l'eau en carafe), plusieurs resto a theme avec un supplement de 20 a 30 euro, j'ai eu de bon avis sur la qualitée des self service😏

-forfait boissons pour la semaine : - forfait solf dring 6.25dollar/jours comprenant soda , eau gazeuse à volonté(pas d'alcool)Enfant -12ans 4dollar/jours -forfait ultime 49dollar/jour comprenant bière , vin, spiriteux, jus de fruit, soda a tous les bars et restos(les 2 personnes occupant la cabine doivent prendre le forfait donc 98 dollar/jour pour 2🤪)

prix au verre: soda jus de fruit 2€ bière selon la marque 5 a 10€ cocktail 8€ il est interdit d 'embarquer des boissons a bord , si vous voulez braver l'interdit, les bagages a mains sont fouillés, plus de chance dans les valises( elles sont passées au rayon x)mais 1 ou 2 bouteilles peuvent passer, sinon elles sont consignées et rendues en fin de croisière(sur les forum plusieurs personnes ont passé des bouteilles sans problemes)

Pour les excursions

Corfou -village de Gastourii et ville de Corfou , promenade a travers les oliviers et citronniers 6 heures d'excursions 99dollars/pers; enfant 59 dollars - visite du palais de Sissi , village de Kinopiastres, musée de l 'huile d'olive 4 heures 69 dollars/pers enfant 39dollars -Tour de l'ile en autocar, arret a une distillerie 3 heures 59D/pers enfant 39D -Tour des plus belles vues de l'ile , visite du monastère de la Vierge , eglise de st Spyridon, distillerie 5 heures 79D/pers enfant 49D - transport aller retour plage 5 heures 59D/pers enf 29D - visite de l'ile en4X4 6 heures 149D/pers enf 79D -Equitation et plage 4 heures 149D:pers mm les enfants -expédition en velo 6heures 139D/pers enf 139D Voila pour les excursions proposées par le bateau pour Corfou si comme nous , vous ne prenez pas les excursions organisées, qq infos: - location de voiture a la sortie du port a droite , agence Corfu sunrise vehicule de 20 a60€selon modèle pour 6 heures environs -navette gratuite pour sortir du port -ville de Corfou a 1/2 a pied (pleins de monument a visiter, vielle ville + fort) - bus pour la ville 2€ aller _palais de Sissi 8€ l'entrée taxi environ 50€ aller retour (attention negocier et se mettre d'accord sur le prix avant de monter) il existe des bus mais j'ai pas plus d'info sur les horaires donc un peu risqué , faudrait pas manquer le depart du bateau😕 - a voir aussi Grottes sous marine a Paleokastritsa (25km de Corfou), tour en bateau pour visiter les Grottes 10 €, prevoir l'occation voiture ou taxi -au vieux port de Corfou(accessible a pied) bateau(Kalypso et les lions de mer) vitrée pour voir les fonds sous marin + spectacle otaries 15€ 1heure de visite - pour les plage de Corfou , il y a des bus mais j'ai pas plus d'info (nous louons des voitures donc je ne me suis pas renseignée)

Santorin je n'ai pas les info pour les excursions du bateau( c'est le lieu ou l'on se marie donc je n'ai pas cherché )par contre la ville OIA est magnifique parait il !! il y a des bus qui font la navette- Fira Oia pour environ 2€ aller du port pour atteindre la ville de Fira environ 600 marches, telepherique 2 € l'aller ou les anes 10€ prevoir 1h30 pour descendre du bateau et atteindre Fira , chaloupe pour descendre du bateau + telepherique (il y a du monde environ 1h de file)prevoir le mm temps de trajet le soir pour remonter a bord pour descendre rapidement du bateau , il faut demander a bord le ticket de chaloupe le plus tot possible pour etre dans les premiere (peut etre se renseigner la veille)

Mykonos excursion par le bateau: -vues panoramiques de Mykonos 3 heures 89US/pers enf 39US -visite de l'ile de Delos(site archeologique , lieu de naissance d'Appolon) 4 heures 99US/pers enf 49US (attention sur l'ile de Delos pas de commerce , prevoir d'emporter de l'eau) -excursion en 4X4 + plage 4 H 159US/pers mm pour les enfants -visite de Mykonos a pieds +musée d'archeologique 2h30 79US/pers enf 39US

infos si vous visitez seul la ville est a 1km.5 du port donc facile a pied - a visiter vielle ville , moulin , petite venise -si vous voulez visitez l'ile de Delos / au vieux port (il me semble) depart de bateau pour l'ile 45€ aller retour(apparament pas d'autre moyen de se rendre sur l'ile par ses propre moyen (pas de taxi boat) -location de voiture 30 a50 €pour la journée(d'après les info que j'ai lu sur les forum les routes sont etroites, voir dangereuses)location de scooter aussi; agence Pegasus

Katakolon

bon apparament pas grand choses a voir en ville (2 grandes rues , que des commerces) il reste donc que le site d'Olympie voici les excursions proposées par le bateau -visite d'Olympie 4 H 79US/pers 39US/enf -olympie + musée 4 h 89US/pers 44US/enf -olympie +musée +degustation d'huile olives et vin 6H 119US/pers 59US/enf autre excursion avec chauffeur et vehicule privé a plus de 300US personellement j'ai pas approfondi la question😉

autres solutions pour visiter Olympie/ taxi 50€ aller retour il existe un train mais impossible d'avoir des infos precises

les avis sur le bateau que j'ai lu sur les forum resto de qualités personnels souriant et serviable propreté du bateau tout est fait pour depenser a bord 2 piscines un club enfant spectacle de qualité le seul bemol est que personne ne parlent Français, pour rencontrer des Français se rendre au bar Français😏 attention 8€/jour/pers seront prelevés pour les pourboirs en fin de sejour 15 pourcent seront ajouté au prix des excursions pour les pourboirs si vous partez avec de jeunes majeurs(entre 18 et 20ans) (il ne pourrons pas avoir de cabine seul) majorité au Etat Unis 21 ans

au plaisir de se voir peut etre au bar Français😏 , n'esitez pas si vous avez d'autres questions,

denise
KM Kmleonix ·
Bonjour,

Nous embarquons à 4 le 4 Mai pour cette même croisière. Et c'est une première pour nous...

Denise, un grand merci pour ce concentré de réponses à beaucoup de question que nous nous pausions!! J'avais lu que le prix des excursions étaient dissuasif... Cela a l'air de ce confirmer 🤪

Question subsidiaire concernant la tenue sur le bateau. Certains avaient l'air de dire que le jean était juste toléré le soir! Je sais que c'est une croisière, mais j'avoue que costard tous les soirs en vacance 😕 Une idée sur la tenue correct de vigueur sur ce jolie bateau ?

Merci, et peut être a bientôt au bar des frenchies 🙂

Stéphane.
DE Denferr1 ·
bonjour

Pour nous aussi c'est notre premiere croisière.et nous sommes plutot short et chaussures de rando pour les codes vestimentaires(info forum)sur le Norwegian c'est se qu 'il appelle le free style, tenu libre la journée , short , bermuda, jeans , tee shirt, meme petit top a bretelle (proscrit sur d'autre navire)bref, tenu libre dans la limite de la decence, bien sur!! en général pour le soir tenu de ville , mais pas forcement de costume, chemise , jeans, pantalon de toile, chaussure de ville (cravate et veste non obligatoire), pour les femmes jupes robe, pantalons de toile, jean, chemisier, ou petit haut de ville.les bateaux NCL sont beaucoup moins guiniés que les Costa ou MSC. attention pour les jeans, pas trop delavés ni trou��s , ni porté tres bas sur les hanches, pour les femmes pas de décolté trop plongeant. je vous conseille tout de meme de prendre un costume, certains restaurants payant et soirée , demandent une tenue plus habillé.mais dans l'ensemble c'est plutot decontracté.

qq info qui peuvent etre utiles

pas besoin d' avoir de la monnaie en dollar(aucune circulation d'argent a bord), tout se regle avec votre carte de cabine ;il prennent une empreinte de votre carte banquaire a l'embarquement et vous payez en CB a la fin du sejour.

Prevoir un adaptateur de prise française vers USA(c'est un bateau Americain , leurs prises ne corresponderont peut etre pas au prise Europeenne) donc prevoir un adaptateur de prise et une multiprise pour brancher portable appareil photos ect... le courant a bord du navire est de 110volt et partiellement du 220v alternatif(verifiez le voltage de vos appareils)normalement pas de problemes pour appareil photo , portable ou pc, mais certain rasoir electrique et seche cheveux ne supportent pas.METTEZ PAS LE FEU AU BATEAU , NOUS SOMMES A BORD😛 Vous trouverez un adaptateur dans les magasins de bricolage environde 8 a 30 € selon le modèle(n'achetez pas de transfo, normalement ce n'est pas neccessaire) prenez un adaptateur sans prise de terre coté Americain pour pouvoir l'installer sur toutes les prises et avec prise de terre cote francais pour adapter tous vous appareils, sinon ils en vendent surement a bord mais le prix va etre plus important

Toutes les infos que je vous donne , viennent de forum, donc je ne garantie pas leurs exactitudes, mais sur tous les forums , se sont les mm reponses , je pense donc que c'est fiable

plus que 3 semaines😇 bonne soirée
KM Kmleonix ·
Bonsoir,

Merci pour toutes ces précisions! Nous allons charger les valises et on verra bien 😉

J'ai lu quelques fils sur le forum. J'avais lu que les installations électrique étaient au format européen... Surprenant sur un bateau US! Et apparemment l'information inverse se trouve aussi sur le forum... De toute manière, j'avais déjà prévu de prendre un adaptateur pour les prises US, juste au cas ou !!

Donc pas d’inquiétude sur un risque d’incendie électrique... Heuu... Est ce que les bombonnes de gaz sont autorisées dans les cabines pour faire des barbecues 😇

J'étais aussi au courant pour la carte de cabine qui sert de carte de crédit une fois à bord. C'est pratique! Mais apparement les tarifs ne sont pas toujours très visible et il faut être vigilant sur ce que l'on paye! Le forfait soda va etre obligatoire avec deux pre-ado en cavalle sur le batau 😎

Par contre, prévoir peut être quelques Euros quand même. Je ne sais pas si on vas trouver beaucoup de DAB sur place lors des balades 😊

Pour les pourboires, j'avais lu 12€/jours et par personne... Si c'est 8€, tant mieux!

En tout cas, merci beaucoup pour tout ces détails et conseils !!!

Stéphane
DE Denferr1 ·
bonjour

une bombonne de gaz quelle bonne idée!!nous emmenons des feux d'artifices, on pourrai se faire une soirée sympa😏 . cette croisière va etre mémorable!!! les adaptateurs sont indispensables pour nous,3 jeunes de 19ans, s'ils ne peuvent pas recharger leur portable , on va passer notre temps a les empecher de sauter par dessus bord😛 .Ma fille de 10ans est très heureuse de savoir qu'il y aura 2 petits frenchies a bord, alors si vous voyez une petite fille frenchie courir derrière vos enfant, ne vous inquiètez pas c'est la mienne🙂 Nous avons réglé les pourboires a la reservation, on a payé 56€/pers pour la semaine ; Je recherche toujours des bons plans pour les escales, n'esitez pas si vous avez de nouvelles infos

denise
FL Florendelyon ·
Bonjour Denise,

Un grand merci à vous pour tous ces détails, beau travail de recherche !!! Comme vous, vu les prix que nous jugeons abusifs, nous privilégierons les excursions individuelles, sauf peut-être pour le site d'Olympie. Bon préparatifs alors et au plaisir de vous rencontrer sur le bateau. Florence
PO Pomme1202 Regular ·
Bonjour, Nous connaissons bien NCL pour avoir voyagé sur le Jade, le Gem et l'EPic.

Le Jade est un très beau bateau, la déco NCL est plutot couleurs vives et assez criarde, (pas l'ambiance doré bling-bling costa). Ce que nous adorons chez NCl c'est le Freestyle, on peut manger ou l'on veut (ou presque !), quand on veut et avec qui on veut ce qui peut etre super à 13, chacuns pouvant faire comme bon lui semble chaque jour. Pour nous c'est un plus car n'aimons les services à heure fixe avec table imposé. Idem sur les tenues vestimentaires, vous serez bcp plus libre. Le bateau est bien équipé, pas de pisicine couverte cependant. Les restaus sont gratuits pr les deux principaux et payants pour les autres, le supplement n'est pas toujours mérité, mention TTTTBBBB au Teppniyaki cependant vous ne regrettterez pas votre argent. Voilà, si vous avez des questions plus precies n'hesithez pas.
DE Denferr1 ·
bonjour pomme1202

Savez vous si faut un adaptateur de prise sur le jade, ou le systeme electrique est Européen? nous avons pris des cabines interieures, pont 8(vu le nombre de personnes, avec des autres cabines on depassait le budjet😕) , connaisez vous, ne sont elles pas trop petites? avez vous des infos pour les escales, ?nous ne prendrons pas les excusions

merci beaucoup pour vos infos😏😏

bonne journée
PO Pomme1202 Regular ·
Dans notre cabine il y avait deux prises "europeennes" qui ne necessitaient pas d'adaptateur, les autres si. Concernant les cabines interieurs je ne les connais pas, j'en ai aperçus à l'occasion elles ont l'air bien, pont 8 c'est bien vous serez près des zones d'activités. Pour les escales pas d'info, nous n'etions pas sur le meme itineraires mais en tout cas cela doit etre faisable par vous même sur ces régions.
PO Pomme1202 Regular ·
Ah si je vois que vous faites escales à Katakolon. Si vous voulez vous rendre à Olympie, c'est très facile, quitter le navire, traverser le petit port et rejoindre la gare (10 min de marche à tout casser), la un train direct rejoint olympie et vous pose à proximité du site. Sur une journée c'est très largement faisable, nous l'avions fait entre 8h00 et 13h00.
VA VanHauden Regular ·
Bonjour denferr1 et florendelyon, Je confirme les renseignements glânés jusqu'ici! Bateau américain, donc tous les achats seront changés en dollars.Personne(ou presque)ne parle français;d'où inutile de réserver une excursion avec guide francophone.Ils nous les ont toutes annulées...la veille, car trop peu d'inscrits.Pas un livre sur les escales à la mini-bibliothèque(4 romans en français), pour préparer l'excursion par nous-même.Faites toutes les excursions par vous-même et préparez-les avant l'embarquement et votre portefeuille vous remerciera.Vous êtes en zone Europe;donc les distributeurs vous délivrent des euros, sans frais.Je ne sais si vous aurez la chance d'avoir le même Directeur de Croisière:GARY;homme-orchestre et bon multilingue(5!).Il veille à traduire le journal quotidien, reçu en cabine le soir, ainsi que les annonces.Parfois un membre d'équipage parle français, mais aucun officier! Les restaurants sont très bons;seul le buffet au pont supérieur est un authentique fast-food américain:vous voyez ce que je veux dire.Parfait si vous aimez les gelées vertes, rouges ou jaunes!Un bon plan:si vous vous présentez à un restaurant, alors que toutes les tables sont occupées, la réceptionniste vous remet un téléphone sur lequel vous serez appelé lors d'une opportunité;vous pouvez alors vous rendre dans un bar et consommer deux apéros pour le prix d'un, en montrant votre téléphone.C'est pas le paradis? Dans la cabine vous aurez des sachets de thé et café;donc une cafetière et donc une prise en 220!Dans la salle de bain, la prise rasoir peut servir à recharger les tablettes et appareils photos. Les spectacles sont très bons, mais nous préférons ceux de MSC. Bonne croisière, surtout si le temps est de la partie! André😊
AVH
KM Kmleonix ·
Bonsoir,

une bombonne de gaz quelle bonne idée!!nous emmenons des feux d'artifices, on pourrai se faire une soirée sympa😏 . cette croisière va etre mémorable!!! les adaptateurs sont indispensables pour nous,3 jeunes de 19ans, s'ils ne peuvent pas recharger leur portable , on va passer notre temps a les empecher de sauter par dessus bord😛 .Ma fille de 10ans est très heureuse de savoir qu'il y aura 2 petits frenchies a bord, alors si vous voyez une petite fille frenchie courir derrière vos enfant, ne vous inquiètez pas c'est la mienne🙂

Ma fille a 12 ans et mon grand 15 ans... Donc cela donne 3 très grand à la recherche du meilleur point stratégique pour capter le réseau sans croiser les parents, un pré-ado qui fuit sa sœur, suivit de prêt par deux filles pendant que les parents cherche le resto le plus chargé pour récupérer LE téléphone qui donne droit aux apéro à 50% 😉 Oui, cela risque d’être mémorable 🙂

Nous n'avons pas encore regardé de près pour les sorties, si ce n'est que nous allons éviter les excursions proposer par NCL. Mais je ne manquerais pas de partager nos projets, bien que cela risque de rester très classique.

Merci Pomme et André pour vos compléments d'information!

Allez, encore 2 semaines et demie....
DE Denferr1 ·
bonjour,

Un grand Merci pour les infos a vous et a Pomme

savez si a Venise , on peut embarquer sur le bateau puis redescendre pour visiter Venise? comment se passe l'embarquement?
VA VanHauden Regular ·
Pour Venise, je ne peux vous aider, car je ne suis jamais parti de là.Cette année (octobre)j'embarquerai à Bari.Il est clair que si une fois embarqué, vous disposez du temps nécessaire pour faire un tour en ville, rien ne vous en empêcherait;vous circulez librement, à condition de présenter votre carte nominative, au moment de quitter le bateau:ceci permet au service de savoir qu'il faut vous récupérer avant le départ. J'ai omis de mentionner dans mon message d'hier, que ce qui mettait ma femme hors d'elle sur le Jade, est la paranoïa qui anime la Direction de ce navire:une armée d'esclaves astique, jour et nuit, les kms de rampes et vous asperge de Détol, à tous vos déplacements.Résultat, pas de tourista...mais il n'y en a pas plus sur les autres navires, que nous avons fréquentés! Je ne sais si vous apprécierez le décor(criard)du tapis de couloir des cabines;en cas de mouvement du bateau, il peut donner le tournis. Voila les points noirs...à part cela, superbe navire, excellents services de table et de cabine et spectacles de qualité!!!!!!!! Bonne croisière! André😉
AVH
VA VanHauden Regular ·
Bravo, vous apprenez vite! La chasse au téléphone, est un bon souvenir!!! André😏
AVH
FL Florendelyon ·
Bonjour, Merci pour toutes ces infos, je m'inquiète un peu moins avec les astuces laissées par chacun. J.aurais encore une question... Comment rejoindre le port d.embarquement du Jade depuis le centre de Venise ? D'avance merci, Florence
DE Denferr1 ·
bonjour,

il y a un arret des vaporetto( bus flottant , plusieurs lignes regulieres) a la gare st lucia qui se trouve près du port d'embarquement 5 a 600mettre a pied.Vous pouvez prendre le vaporetto un peu partout dans Venise. je vous donne une adresse d'un site internet, avec les differentes lignes et tarif:

http://www.e-venise.com/transports-venise-vaporetto-actv.htm

( desolé, je ne sais pas faire un lien🙁, il faudra faire un copier-coller)

bonne soirée, et a bientot peut etre😎
DE Denferr1 ·
rebonjour😊

il y aussi un arret a la plaziale roma, de là , il y a un tramway qui vous emmenne directement au terminal du port! tout depend de ou vous partez de Venise, la ligne 1 des vaporetto suit le grand canal et s'arrette a la plaziale roma ou la la gare st lucia

denise
FL Florendelyon ·
Ré bonjour, Le lien fonctionne très bien, merci beaucoup, Florence
TH Thpapy ·
Bonjours a vous Tous comme quelques un de vous c'est ma première croisière et je trouve vos information bien utiles encore juste une question le payement si j'ai bien compris se fait en fin de croisière mais avec quel type de carte (maestro ou master carte - ou visa )et pas de liquide merci à vous tous
FL Florendelyon ·
Bonjour, D'après tout ce que j ai pu lire, pour le règlement en fin de croisière, les CB visa sont acceptées. Au plaisir, Florence
DE Denferr1 ·
bonjour,

du moment que votre carte passe a l'etranger, normalement c'est ok.A verifier avec votre banque.Pour la mastercard c'est ok vous partez sur le jade aussi le 4 mai?Heuuuuuuuu.....si c'est pas indiscret😉
TH Thpapy ·
re effectivement départ le 4/5/2013 embarquement à partir de 12h et vous
CO Corsairt Veteran ·
vous trouverez pleins d'infos pour v/croisiere sur les escales, , sur NCL (gem, spirit, jade, epic, star) 12500 photos en plus de 40 mini albums

http://picasaweb.google.com/corsairtwister
bonne houle ctw
DE Denferr1 ·
re effectivement départ le 4/5/2013 embarquement à partir de 12h et vous

bonjour, nous partons a la meme date😎, plus ue 10 jours!!
CO Corsairt Veteran ·
nous partons cette année sur le ncl star et en 2014 sur Epic mon préferé reste le Gem avez vous ete sur les photos? car la c'est indispo pour quelques jours pour mise en ordre (si vous voulez les voir dans les jours avenir dites le moi
bonne houle ctw
TH Thpapy ·
oui pas de soucis c'était très intéressant merci à vous
DE Denferr1 ·
bonjour, un grand merci pour les photos denise
MO Mostro06 ·
Bonjour a vous tous,

Pour moi et mon compagnon ça sera nos première vacances depuis 4 ans que l'on es ensemble et surtout notre première croisière, J'avais peur qu'il ni est pas de français sur le bateau mes d'après ce que j'ai lu plus haut il y en plein qui partent pour le 4 mai, donc c'est super, par contre se qui me fait peur en lissant les post c'est les pourboires. On voulai prendre la formule all exclusive qui est a 300 euros par personne mais si faut en plus rajouté les pourboires ça va faire mal au portefeuille.

On a déjà pris une cabine avec balcon pour bénéficier d'une vue agréable. Pour ce qui concerne le voltage dans les cabines et les prises savait vous si il faut un adaptateur us France.

Dans une semaine c'est le grand départ, on a trop hâte, et en plus le temps en grece est nikel ^^

Et il y a combien de francais pour la semaine prochaine. qui se trouve sur le site
CO Corsairt Veteran ·
un adaptateur n'estpas vraiment utile, mais il permet de mettre plusieurs appareils tous les petit app, fonctionne en recharge sur 110/220 dans la cab vous avez une pc europe 220, une us 110 et dans la salle d'eau une mix 110/220 parfaite pour les portables (et rasoirs)=> avec un adaptateur, vous utilisez la 110 et la 220 moi je bloque une avec le netbook, une pour les app photos, et salle d'eau pour tel

le prelevement vie à bord est de 10$/par pers par nuit , cela fait partie du cout de la croisiere prévue dans les conditions de ventes

2009 " Ce sujet arrive un jour ou l'autre sur tous les forums, alors je vais dégoupller la grenade, pour l'évacuer... les Pourboires prelevés (ou en tout compris)

Voici quelques réponses avec des echanges, musclés, sur un forum que je ne citerai pas(très costaiste, perso j'étais pearl à l'époque chez costa) et en finale un historique sur les pourboires... "Deltamikeromeo" va s'en souvenirs si il passe par ce forum, c'etait mi 2009, certains voulaient manifester sur les navires, boycotter costa, déposer des plaintes auprès de la répréssion des fraudes.... les réponses et réactions etaient donc destinées pour des pisses froids (perso j'ai ete lors d'une transat Savone /Miami , sollicité pour une manif devant la reception sur le Costa Mediterranéa contre les pourboires pélevés, j'ai fait péter l'opération), ....mais avec des infos generales... à connaitre. à lire sans modération....

"Les pourboires sous quelques noms, sont depuis toujours une regle dans les marines marchandes, ils ne font que transiter par la ste pour etre reversés sur le compte du personnel de service.Le steward (cabinier), le Serveur le Bus boy et quelques autres, dans une moindre mesure, sont payer aux pourboires(à ne pas confondre avec les frais de service qui correspondent a un sce cdé par le client, type encas en cab) Cette querelle des pourboires n'existe que chez les frenchies.

Le prélevement permet à tous les cabiniers et consor d'avoir le meme revenu, alors qu' auparavant c'était très aléatoire en fonction de leur zone de travail -sur toutes les brochures, toutes les pub de croisières il est mentionné les pourboires et leurs montants, cela fait parti du contrat à la signature de la commande (ctions génerales de vtes) et c'est à l'agence de prévenir le client du cout total de sa croisiere. - le personnel aux pourboires doit assurer ses charges et sa protection sociale, ce n'est pas l'armateur qui s'en occupe le contrat , est un contrat de prestations, si le prestataire (le serveur)-au travers d'association dont le siege est dans des "regime bananier"- à des réclamations clients, il sera débarqué avec armes et bagages au 1er port après 3 réclamations - ce n'est pas la réglementation pépere franchouarde des contestataires des pourboires -si vous souhaitez + de renseignements adressez vous a l'aumonier du bord, c'est lui en general qui gère les cpts du personnel vos discours messieurs les frenchies, sur la normalité des pourboires nous ramène à l'époque ou les faux culs donnaient des envellopes avec du pq (et toujours dans les zones de cab frenchies ; faites du camping!....)"

"environ 25% du personnel sont aux pourboires 1000pax = 500crews =125 au pourboirs/7j à 6,5EUR 45500EUR/125 = 364EUR de salaire moyen par semaine pour 12à16h par jour 7/7 durant 4mois soit base 35h, un salaire de 152EUR -c'est enorme, hallucinant, .... il faut raison gardée, de plus dans toutes les conditions de ventes de toutes les compagnies il est indiqué que ces frais sont partie intégrante du cout de la croisiere, et prélever à bord avez vous pensé ce que les agence de voyages gagnent (hors remises particulières et hors promo de certains armateurs) 100clients à 1000EUR la croisiere =100000EURx 10% =10000EUR....

pour le tarif bar allez au bar d'un hotel 3*** regardez les prix, sur les paquebots = 20% de moins en moyenne certaines dépenses à bord sont affaires de chacun, les couches tard ont de grosses notes de bar, les couches tot des grosse notes d'excursions"

"pourboires..... questions existentielles franchouillardes.... c'est la tradition maritime cela n'apparait pas sur le cpte cab, parceque cela n'en fait pas parti le prelevement est annoncé dans les conditions de ventes de toutes les cies comme element intégral du cout de la croisiere, qui sera prélevé à bord ces montants vont directement aux personnels concernés, le milieu maritime ce n'est pas le monde frenchies avec la sécu et les 35h... il y a beaucoup d'autres regles à bord, pour les marins, pour les personnels et pour les clients, que la grande majorité des croisieristes ne connaissent pas (ex les sanctions pouvant entrainer une mise en cellule jusqu'à la prochaine escale- sur l'autorité des officiers du bord-des interdits du personnel- sur les lois du pavillon qui s'appliquent à bord......etc, etc"

.....pour boire, pas boire, et oui avec modération.... dans 90% du monde pourboires ou toutes autres appelations = revenu chauffeur de taxi à New york , bagagiste à New Delhi, ou serveur à paris qui est rémunéré par la taxe de service de 15% sur les consos. mais.... vous avez bien raison boycotter les croisieres, il y a de vilains pourboires et de vilains capitalistes qui exploitent de gentils travailleurs , boycotte, revolution!...ajoutez meme du rechauffement climatique des ecolo bobos et recréez des soviets. - nous nous embarquerons à Miami et souffrirons le bagne des petits matins surchauffés pour le petit déjeuner sur le balcon de la cabine ... (mais avec des expresso gratuits) - pour les anciens costa raleurs, sur le sce, la qté , la qualité..... souvenez vous duCosta Riviera (entre autre) cab de 9 à 12 m²- 1 semaine dans les fjord en cab interieure haut de coque dans le demi avant coutait 8000frs (1220EUR)/pers aujourd'hui sur des 4 etoiles à ce prix vous avez une cab de 20/22m² avec balcon - pour le px des paquebots, trouvez un hotel qui va vous assurer le gite, la pension complète, l'animation, et le voyage etc (dont menu à 4/6plats déclinés en 2 ou 3 choix , à volonté.... mais, l'expresso est payant ; ...a l'hotel aussi...). - le passé était toujours mieux.... les navires fabuleux... France, magnifique... deco années formica, nul de nul (sauf quelques salles communes), Mermoz , boite à sardine, coef espace/pax ridicule, (les repas le service sur l'un et sur l'autre, très très bien - mais à quel prix. Là on ne jouait pas dans la croisiere standart, il n'y avait que l'élite ou des passionnées....le smicard ne risquait pas d'accéder.... (justice pour les travailleurs....boycotte.... il y avait des pourboires.....horreur, malheur, boycotte, revolution vive les soviets maritime!....) ah lala!..en juin / sur costa mediterranéa, il y a eu , encore du homard.... c'est dure la chute.. nostalgie nostalgie, boycotte, révolution.... le monde compte sur les "fransçouses"pour rétablir la justice pour les travailleurs de la mer.... (pour la manif: n'oubliez quand meme pas v / gilet de sauvetage v/beret, baguette, et le ...pinard, cela pourrait etre utile) je vous quitte je dois faire mon sac, j'ai un embarquement sur le gros mechant monstre de fer...msc Splendida, ou je vais payer mes pourboires... bonne houle!..." "bjr, "Noel ! noel DMR vous avez trouvé la solution... que les anti ...anti tout, aillent chez louis le flibustier , le fossoyeur de navire, ou à Parisplage avec hotel formule 1 de Gennevillier ; nous nous continuerons chez costa, ncl, rci, msc carnival, princess, p&o cunard....le bonheur!... grosse houle" ************************************* Petit historique Au 19eme les gens qui ont pris les premiers vapeur transatlantique , pour les affaires, emmenaient quelques serviteurs de leur personnel de maison... les navires grandissant, (les veritables paquebots ), les hommes d'affaires n'avaient pas toujours de personnel "classe" à emmener, il trouvais un domestique, qu'il engageait à la gare maritime, et puis est arrivé le moment ou les cies se sont décidées, (cunard puis la cgt)pour augmenter le service à la clientele (de 1ere ou 2eme classe) d' embarquer du personnel logé dans les conditions des 4eme, mais nourris, pour faire le service de table et de chambre, non rémunéré, le salaire etait au bon vouloir des clients.qui les utilisaient :les "gratuities etaient née les 3eme et les 4eme eux se débrouillaient, les 4eme n'étaient meme pas nourris( il a fallu l'arrivée de la class Olympic de white star- et le paquebot la France pour la cgt, pour nourrir la 4eme classe, en réfectoire, très vite toutes les cies ont emboitées le pas) mon souvenirs de jeunesse : sur France, dès que les bagages etaient livrés, le steward venait se présenter, - le client :"si vous vous occupé de nous; nous nous occuperons de vous !.." l- le steward "bien monsieur"! le pacte etait scellé le steward s'empressait, alors de défaire les valises, ranger (et cirer durant toute la croisiere) les chaussures, porter au pressing pour repassage robes, smokings, chemises qui avaient pu souffrir dans les valises...et de prendre son 1er billet....

************* quel itineraire v/croisiere?
bonne houle ctw
FL Florendelyon ·
Bonjour, Nous serons sur le bateau la semaine prochaine, il y aura quand même quelques francophones sur le bateau. J'ai cru comprendre que le point de ralliement serait le bar français, donc au plaisir de vous y rencontrer !!! Florence
DE Denferr1 ·
Bonjour a vous tous,

Pour moi et mon compagnon ça sera nos première vacances depuis 4 ans que l'on es ensemble et surtout notre première croisière, J'avais peur qu'il ni est pas de français sur le bateau mes d'après ce que j'ai lu plus haut il y en plein qui partent pour le 4 mai, donc c'est super, par contre se qui me fait peur en lissant les post c'est les pourboires. On voulai prendre la formule all exclusive qui est a 300 euros par personne mais si faut en plus rajouté les pourboires ça va faire mal au portefeuille.

On a déjà pris une cabine avec balcon pour bénéficier d'une vue agréable. Pour ce qui concerne le voltage dans les cabines et les prises savait vous si il faut un adaptateur us France.

Dans une semaine c'est le grand départ, on a trop hâte, et en plus le temps en grece est nikel ^^

Et il y a combien de francais pour la semaine prochaine. qui se trouve sur le site

bonjour Ludovic,

Pour nous aussi c'est notre 1er croisiere, et oui sur le forum on est plusieurs a partir a le mm date , ça a un effet rassurant , je trouve, de ne pas etre les seuls Frenchies à bord🙂, mm si on a peu de chance de se rencontrer (dommage ce serai sympa, mais peut etre avec le hasard, au bar des Frenchies), nous on est 13 personnes, mais sur le forum il ya Florence(bonjour Florence), stephane et sa bonbonne de gaz🤪(bonjour stephane), thpapy et vous !!donc on sera un bonne vingtaine😏

Pour les pouboires, apparament c'est négociable, mais je suis pas sur! Si vous croisez un groupe de toutes ages parlant Français , se sera surement nous , n'esitez pas a venir nous dire un petit coucou , de meme pour Florence et stephane , cela serai sympa

derniere ligne droite, et si on ne se rencontre pas , bonne croisiere a tous!!!!!!!!!!!!

Pour l'adaptateur, il faut mieux prevoir, mais sur le forum l'info dit qu'il y a des prise Europeenne dans les cabines
DE Denferr1 ·
A tous les croisieristes du 4 mai

Et pourquoi pas , si vous le desirez, se donner un rendez vous plus precis pour se rencontrer? Qu'en pensez vous? Un petit verre entre Frenchies au bar

denise
FL Florendelyon ·
Bonjour Denise,

Bonne idée effectivement que de se rencontrer. Je vous propose de nous rencontrer au bar Français (j'espère qu'il sera facilement repérable...), par contre comme vous êtes nombreux, je vous laisse le soin de me préciser à quel moment cela vous arrange, pour nous c'est plus facile, nous ne sommes que 2 ma mère et moi, nous donnerons également RDV aux autres francophones si vous êtes d'accord, pour constituer une équipe de choc sur le bateau !!! A vous lire, P.S. Nous partons dès jeudi matin pour Venise, nous n'aurons sans doute plus accès à internet d'ici samedi... Bonne journée, Florence
CO Corsairt Veteran ·
pour les prises 1 euro 220v 1 us 110v et la prise rasoir mixte simple non!.. les pourboires ne sont pas négociable.... vous pouvez vous plaindre de v/ steward de vos serveurs, pour obtenir une remise (avec leurs nom) au bout de 3 reclamation il est viré les pourboire sont la partie fluctuante payable à bord dans v/contrat de voyage. ou alors pas de steward, pas de service, pas de lit changé etc.. partez en ferries
bonne houle ctw
DE Denferr1 ·
salut Florence

un petit verre au bar Francais , OK!!

le 1er dimanche, comme il n'y a pas d'escale, ce serai sympa , je te propose vers 18h30 19h au bar des Frenchies, ça vous convient? je ne sais pas si toute ma tribu sera là , mais moi j"y serai avec mon futur mari😄 et ma fille

Avis a tous les croisieristes du 4 mai, le rendez vous est pris, si vous etes partant.Sinon bonne croisiere a tous!!!

Florence , au plaisir de vous rencontrer bientot

denise
FL Florendelyon ·
Bonsoir Denise ! Bien noté pour dimanche, j'espere que nous serons de nombreux franchies à nous retrouver au milieu de cette jungle festive internationale... Bon préparatifs à tous et souhaitons nous de retrouver le soleil perdu depuis le mois d'octobre ! Florence
KM Kmleonix ·
Bonsoir Denise, Florence et tous les croisiéristes en départ!

Nous y serons aussi :)

Et pour être sur de trouver le bar en temps et en heure, je pense même y passer dés le Samedi !

Par contre, si nous sommes 200 frenchies a y être, cela ne vas pas être facile...

Denise, j'ai relu les petites petites lignes dans les CGV, et les barbecue sont interdit dans les cabines! Du coup je laisse tomber la bonbonne 🙁 Par contre, je n'ai rien vu concernant la pèche à bord 😎

Donc si vous croisez un gars en ciré jaune, avec un filet sur l'épaule, c'est pas le captain igloo 😊

Dans tout les cas, bonne croisière à tous, et en espérant quand même pouvoir féliciter les mariés !

Stéphane
CO Corsairt Veteran ·
VENISE Une partie du plaisir de voyager à Venise, c'est déja la beauté de la lagune, et vous orienter dans le cœur de Venise prend un peu de savoir-faire. Si vous arrivez par avion à Venise, il est important de savoir que l'aéroport Marco Polo se trouve à Mestre. Mestre est sur le continent et se trouve à environ 12km au nord de Venise de la sortie de l'aerogare, c'est un court trajet en taxi ou 10 minutes à pied pour rejoindre le quai où les bateaux publics et privés partent pour le centre historique de Venise. Il y a un service régulier de ferry tôt le matin jusqu'à tard le soir et il faut environ une heure pour arriver à la Piazza San Marco (Place St Marc).Une autre option, le motoscafo (bateau-taxi), qui l au même quai. Ces bateaux peuvent prendre 4 personnes et 4 bagages. Ce sont des bateaux électriques modernes qui prennent environ 25 minutes pour atteindre le centre-ville. demander le prix de la couse avant d'embarquer (si + de 4 bagages ou pers sup)- Beaucoup de gens ne savent pas qu'il y a aussi un service de bus disponible pour rejoindre la zone d'embarquement de venise. Les bus bleu, rotation toutes les 20mn et à peu de frais pour la Piazzale Roma. De la Piazzale Roma, vous pouvez embarquer sur un vaporetto (bateau-bus) pour rejoindre votre hôtel.-le plus simple réserver un hotel, si vous passez une ou plusieurs nuits dans le quartier de la place de Rome, pour ceux qui arrive le matin pour un embarquement dans l'après midi, 5mm a pieds pour rejoindre la gare maritime. Des informations plus précises sur les bus et les horaires peuvent être trouvés sur atvo.it .

Si vous arrivez en train à Venise, il est important avant de prendre vos billets de vérifier la gare d'arrivée, il y a 2 gares desservant Venise, toujours prendre Stazione Ferroviaria Santa Lucia. La gare Santa Lucia se trouve à côté de la Piazzale Roma et est le point d'arrivée le plus pratique ( si vous arrivez à Stazione Ferroviaria Venezio-Maistre vous devrez prende la navette ferroviaire pour Santa Lucia'(10Km). Une fois que vous êtes à la Piazzale Roma, vous pouvez, si vous logez dans un autre quartier, embarquer sur un vaporetto (bateau-bus) pour rejoindre, au plus pret de votre hôtel. . Un service de consigne a santa lucia, et un service de livraison gare paquebot ou gare hotel , 5€ par bagages, ce qui ppermet de profiter du centre ville en toute liberté, vous avez le meme service de la gare maritime à la gare Santa Lucia

Pour les gens du pays et pour la plupart des voyageurs visitant Venise, le plus commode pour naviguer dans la lagune, c' est le vaporetto (bateau-bus). Ces vaporetti fonctionnent plusieurs itinéraires à travers Venise et les îles de la lagune. Les point d'arret et de depart sont clairement identifiés par le nom et le numéro de la ligne, mais toujours demander avant d'embarquer pour s'assurer que le bateau va dans votre direction. Il y a un certains nombre de cartes circulation ou vous pouvez acheter des billets individuels. Il s'agit d'un excellent moyen de côtoyer les gens du pays et de se glisser dans les beaux cours d'eau, et les canaux de Venise.

Et puis, il y a les gondoles. Environ 400 de ces beaux bateaux artisanaux existent encore, naviguant dans les eaux de la lagune de Venise. Il n'y a pas de moyen plus magique de voir Venise que de glisser à travers ses canaux avec un gondolier à la gaudille. San Marco (Saint-Marc) offre de nombreuses stations de gondole, mais il est parfois préférable de marcher sur San Toma ou Santa Sofia. Il est important que vous et le gondolier soyez d'accord sur le prix avant de vous lancer, non seulement le coût total, mais la longueur de la course . Rappelez-vous, le Grand Canal est grand, mais les canaux latéraux minuscules vous dévoilerons de Venise ce que peu de visiteurs profiteront. truc : le tarif peut vous etre indiqué par un préposé sur le quai, le tarif reel est calculé par tranche de 20mn, alors ne vous rendez pas a la gare due gondole devant st Marc, il faut que le gondolier lutte contre l'effet de houle, les 1ere 20mn ne seront pas très ininteressante. De la basilique st Marc passez le Campanile et allez au fond des arcades (la basilique dans v/dos)suivez les arcades sur v/droite en arrivant vers le fond il y a un passage Bacino Orsodo, prenez le, vous déboucherez sur une placette Calle Salvadago et là... il y a une petite gare de gondoles, vous partirez directement dans les petites rues d'eau, en prenant votre passage précisez que vous voulez faire un tour dans le vieux venise, et passer par une petite portion du grand canal, puis revenir, le prix pour 6 personnes (moi je conseil 4 adultes) 80€ pour 40mn (soit 40€ les 20mn - ce prix n'est pas discutable)- attention toutes les places n'ont pas le meme confort, et ne vous etonnez pas sur la gondole penche -c'est normale, c'est conçu pour permettre au gondolier de manoeuver l'embarquation dans certains carrefours... des que vous serez parti vous ne ressentirez plus cet effet - profitez d'etre a quai pour prendre des photos des gondoles, car la mise a quai necessite un virage serré, que les gondoliers maitrisent au mm, - très spectaculaire (attention ne consommez pas dans les grands bars de la place st Marc , le prix des conso est himalayens).

Il existe un moyen peu coûteux de "sauter" dans une gondole, meme si ce n'est que pour quelques minutes. La plupart des touristes ne sont pas conscients des "ferries gondole" à deux hommes (appelés traghetto) qui traversent le Grand Canal à des endroits précis. Ils peuvent ne pas être aussi romantique que les randonnées plus longues, mais elles sont certainement les gondoles les moins cheres à Venise! C'est aussi le moyen le plus rapide et le plus pratique de passer d'un c��té du canal à l'autre et vous fera économiser beaucoup de marche. Il suffit de chercher les panneaux Traghetto situés le long des quai du grand canal prendre un ticket a presenter lors de la montée à bord. A ce jour, le tarif aller simple est toujours inférieur à un €- la gondole est beaucoup plus longue et il y à 1 gondolier à chaque bouts, et la traversée pour les passagers se fait debout, les venitiens utilisent beaucoup ce moyen pour traverser le grand canal. ou sur de petits trajets navette

Si vous êtes assez chanceux pour être logé à un l'hôtel avec une porte d'eau, vous pourrez prendre directement une embarcation au quai de l'hôtel. A Venise portez de bonnes chaussures, beaucoup de rue sont pavé, et si vous avez fait l'économie de prendre le transfert de vos bagages ??? houla les roulettes?? Cela fait partie de l'aventure quand vous arrivez à Venise!

ma Ville...

Venise est sans aucun doute la ville la plus irréelle, quelle vous apparaise changeante, mysterieuse, déconcertante, oppressante, elle reste la plus fascinantes, invraisemblable, ingégnieuse, et pour qui sait l'appréhender la PLUS BELLE VILLE DU MONDE

Erigée sur une centaine d'îles marécageuses reliées par près de 400 ponts qui enjambent 177 canaux, Venise ne couvre pourtant que 8 kilomètres carrés. Une fois dans la cité, on croit néanmoins voir celle-ci se poursuivre à l'infini. Canaux enchevètrés, coins de rue singuliers, culs-de-sac, cours secrètes: Venise aussi complexe que ses mille cinq cent ans d'histoire, se love et jouit éternellement d'elle-même. Les repères n'y sont pas ceux auxquels sont rompus la majorité des visiteurs, mais cela convient parfaitement aux Vénitiens."Allez toujours tout droit", vous dira n'importe quel natif de la cité des Doges lorsque vous vous serez fatalement égaré. L'amusant, c'est qu'il n'y a aucuns "tout droit" à Venise!

Avec ses 95 églises et ses 20 musées, tous débordant de peintures et de sculptures, Venise fait figure d'un des plus importants centres artistiques mondiaux. Mais la cité elle-même est autant une oeuvre d'art que toutes celles qu'elle renferme.

La division de Venise en 6 quartiers date de la fin du XI ième siècle. Historiquement, ces dans le quartier de San Marco que vivaient les familles patriciennes, dans ce quartier se déroulaient la vie politique et la vie commerciale de la lagune. Dans les quartiers voisins vivaient les personnes les plus pauvres qui avaient en général un travail très modeste. Au jour d'aujourd'hui, il est difficile de différencier socialement ou culturellement les différents quartiers.

ATTENTION pas de sortie dans la Sérénissime sans un plan- (vous en trouverez un facilement)

Venise n'est construite que de palais et d'églises toutes aussi magnifiques, au dédale des rues il n'y a pas un endroit à ne pas visiter. Il faudrait bien sur plus d'un mois pour tout voir, ou alors au pas de charge, à pieds bien entendu!. Tout faire est impossible.

Au coeur de la cité serpente le Grand Canal. Les Vénitiens le nomment Canal grande ou encore canalazzo. Il constitue le centre non seulement géographique mais aussi symbolique de la ville et communique à tous ceux qui s'y trouvent, la sensation d'être dans un paysage unique. Le Grand Canal s’étire sur quelque 3 800 mètres. Sa largeur est comprise entre 50 et 70 mètres selon les endroits; sa profondeur de 5 à 10 mètres.Réunissant dans le déroulement prestigieux de son architecture une gamme flamboyante de formes et de couleurs, il n’a cessé d’inspirer une multitude d’artistes, de peintres, de poètes. Son aspect n’a pratiquement pas changé depuis le 18e siècle. Cette simple voie d'eau naturelle, qui ne doit rien à la main de l’homme, offre un itinéraire montrant à chaque instant une suite de perspectives magnifiques. Ce cours d’eau impressionnera toujours par la volonté tenace de construire qui a sans cesse été déployée, dans une longue patience millenaire, pour édifier ce reve de briques, de pierre et de marbre. On est frappé par la grande unité de l'architecture de ce parcours prestigieux sans se rendre compte de prime abord qu’il est justement la réunion de tous le contraire , de toutes les différences, de tous les styles. Les palais en effet, en mille ans et même plus, résultent des courants successifs de l’art byzantin et de l'art gothique, de l'art de la renaissance et de l'art baroque.

Un depart de venise pour une croisiere est un souvenir à vie, meme si vous avez une cabine avec balcon sur babord, montez avec votre materiel photo sur le pont supérieur, attention il y aura du monde-prévoyez, et ne quittez votre poste au bastinguage avant a la sortie du chenal pour la pleine mer

ah! un dernier truc , pour prendre les meilleur photos du grand canal , de la place roma, ou de l'esplanade de santa luciap renez un motoscafo en acajou, un riva, pour san Marco (c'est à dire tout le grand canal) à faire à 4, cout 100/110€ celui qui photographie rentre dans la cabine et ressort sur l'arriere et en tournant le dos à la marche mitraille les palais, les autres passagers s'installent derriere le pilote maxi objectif 18/55 numerique - c'est le meilleur premier contact avec Venise... et à st Marc... la petite place et 40mn de gondole , ce sera le souvenir d'une vie - pour le retour prenez le vaporetto (si vous ne suivez pas le conseille de corsair partez en vacances à Paris plage WouaaFF!..

bonne houle ctw
CO Corsairt Veteran ·
et .Mykonos Ville de 10000 habitants résidents, industrie le tourisme et la peche. Dans le passé les paquebots etaientt amarrés dans la petite baie que la ville entoure, seuls les ferries aujourd'hui ont accès à ce quai de centre ville , les paquebot ont un petit port à 2,5km de la ville; soit vous allez à pieds, c'est difficile ou prenez la navette , qui permet d'avoir un visuel sur l'environnement marin de l'ile et après le bus, marche à pied digestive le long de la plage pour rejoindre le centre ville. Sur le front de mer quelques boutiques, et des restaurants, rien qui vaille , continuez jusqu'a la chapelle des marins, entrez, n'oubliez pas que vous etes en navigation, alors 1€ pour un petit cierge ce n'est pas cher payer la protection divine , ici compte autant la croyance sans faille à la chétienté que au dieu antique de la mer Poseidon. Quand vous sortirez de la petite chapelle continuez une quinzaine de metres et prenez la ruelle à gauche, là vous trouverez, boutiques, artisanat, continuer, vous allez arriver sur des terrasse de café, face aux alignements de moulins du 16 et 17ème siecle , devenus les symboles distinctifs de Mykonos, asseyez vous, buvez , manger, c'est cher, oui mais le panorama le vaut. votre escale est déja réussie

Mykonos est située dans les cyclades Les Cyclades constituent un archipel de 56 îles, dont 39 sont habitées. Les principales îles sont : Amorgos, Anafi, Andros, Antiparos, Délos, Ios, Kéa, Kimolos, Folegandros, Milos, Mykonos, Naxos, Paros, Santorin (Théra), Sérifos, Sikinos, Syros et Tinos. L'archipel des Cyclades regroupe des îles où les vestiges antiques coexistent avec le présent. Certaines îles sont cosmopolites, d'autres plus tranquilles et offrent aux visiteurs des paysages sauvages. Comme tout les villes et villages dans les cyclades, c'est une constante et Mykonos n'y echappe pas, la ville est constituée de maisons et de petits petites constructions blanchis à la chaux qui contraste avec le bleu du ciel et le cristal de la mer egée, ruelles pavées, dome des eglises bleu ou rouge rosé, le tout dans un dédale de passages, de chemins, toujours avec boutiques, café et petits restaurants de fruits de mer vraiment sympa... et que c'est bon !.. Et et..... si vous allez voir les alignements de moulins vous remarquerez au bord de l'eau des maisons mi sur les rochers, mi sur pilotis; (Mykonos à un surnom, la petite venise) les balcons et les anciens "petitcoins" de ces maisons surplombent la mer , presque en equilibre tant leurs constructions semblent frele, . A l'origine c'était des maisons de pecheurs, quand il n'allaient pas en mer, ils pechaient de chez eux.

La mascotte de la population de Mykonos, Pedros, un pelican qui avait decidé en 1954 de ne plus migrer, à passé sa vie sur le front de mer, nourri par les pecheurs qui voyaient en lui un bon présage pour la peche -c'est vrai qu'il était magnifique et ils faisait le bonheur des touristes et des enfants. A ma connaissance les habitants n'ont pas réussi a retenir un second Pedros après sa disparition, partout dans les boutiques des photos de Pedros tronent en bonne place

Sur les hauteurs , de somptueuses villas, et par des petits chemins crapahutez jusqu'en haut, vous serez récompensez par un panorama magnifique. Bien sur mykonos c'est aussi des plages, mais les escales sont trop courte pour perdre son temps sur une plage de mykonos, il y a autre chose à faire....

Aller , visiter l'ile de Delos à quelques encablures de mykonos, des bateaux font la navette, Delos l'ile des amours entre MarcAntoine et Cléopatre . Dans l'antiquité l'ile etait sacrée, là sont née de Léto, sous la protection de Zeus, les jumeaux Appolon et Athena - ont ne pouvait ni accoucher sur l'ile ni enterrer les morts..;

Les premieres fouilles ont commencée en 1872 par des archéologues français, elles continuent encore aujourd'hui, une ville antique est réaparue, avec des trésors de statues, des mosaiques sur le sol des maisons, il y a un theatre de 5000places, des restes de plusieurs temples, et d'immense citerne maçonnées et enterrées qui récupérait l'eau de pluie permettant une vie florissante, alors que l'ile est completement aride. L'ile est inscrite au patrimoine de l'Humanité de l'Unesco depuis 1990 ; un très grands site, sur une toute petite ile de seulement 3,5km²

Mykonos le diamant de cyclades vous attend et merite votre visite

.vous trouverez des photos de mykonos dans les albums picasaweb: Rte vers l'est/méditerranéa 2010 -escales grecques- et sur Rondo veniciano/r6 2005 -avec Délos- http://picasaweb.google.com/corsairtwister

bonne houle ctw
DE Denferr1 ·
Bonsoir Denise, Florence et tous les croisiéristes en départ!

Nous y serons aussi :)

Et pour être sur de trouver le bar en temps et en heure, je pense même y passer dés le Samedi !

Par contre, si nous sommes 200 frenchies a y être, cela ne vas pas être facile...

Denise, j'ai relu les petites petites lignes dans les CGV, et les barbecue sont interdit dans les cabines! Du coup je laisse tomber la bonbonne 🙁 Par contre, je n'ai rien vu concernant la pèche à bord 😎

Donc si vous croisez un gars en ciré jaune, avec un filet sur l'épaule, c'est pas le captain igloo 😊

Dans tout les cas, bonne croisière à tous, et en espérant quand même pouvoir féliciter les mariés !

Stéphane

Je me demandais justement comment se reconnaitre au bar écouter les conversations des passagers pour voir s'ils parlent Français( pas très discret) ou demander à toutes les tables:"etes vous Stephane ou Florence de voyage forum?"(j'ai un peu peur que l'on me prenne pour une folle , et qu'on me debarque au prochain port), .........mais je suis rassurée🙂.. , je n'aurai qu'a suivre la horde de jeunes filles en fleurs accrochées à votre filet, subjugées par votre magnifique ciré jaune et vos bottes en caoutchou bleues marines qui vous sied a merveille , j' en suis sur 🤪.Juste une petite info , il y a un resto japonais à bord si votre envie de poissons est irresistible😉

Bon voyage a toute votre famille et a Dimanche!!!

Florence à Dimanche, vous pouvez mettre un ciré jaune , mais moi je vais prendre le risque de me faire débarquer 😉, je ne voudrai pas que mon futur disparaisse à deux jours du mariage

Corsairt Merci pour les infos sur Mykonos

denise
CO Corsairt Veteran ·
Infos ncl Jade classement officiel

les restos

bonne houle ctw
FL Florendelyon ·
Bonjour Denise, STephane, Effectivement nous risquons un petit moment de solitude dimanche pour tenter de nous reconnaître... Pas de cire jaune dans ma valise, puisque j ai décide qu'il ferait beau pendant nos vacances 🙂, petit indice, je serais avec ma mère, pas très grandes, moi la quarantaine cheveux courts et ma mère un peu plus donc (🙂) et cheveux courts également. Nous partons demain matin en train pour 10 h de voyage, notre avion a été annulé merci Easyjet ! Bon voyage à tous et à dimanche. Florence
CO Corsairt Veteran ·
KATAKOLONLa pittoresque citée balnéaire de Katakolon, avec une population d'environ 3000 ames, est le port de croisière d'une petite ville grecque typique - avec des cafés au bord de l'eau, des boutiques qui vendent des T-shirts, chapeaux et bijoux, et une petite plage qui attire les baigneurs. Mais ce n'est pas pour cela que les navires font de la ville une destination; c'est parce que la ville sert de passerelle pour l'ancienne Olympie, berceau des Jeux Olympiques. En trois quart d'heure vous serrez transportés à des milliers d'années en arrière. En vous promenant sur le site d'Olympie, vous marcherez sur les traces des premiers athlètes grecs et romains - les lutteurs, les conducteurs de chars, lanceurs de disques, les coureurs - qui rivalisaient pour la gloire et la faveur des dieux. Tenez vous à côté des colonnes massives, vous pouvez imaginer les magnifiques temples, le gymnase bondé et les coureurs qui se préparent sur la piste. Alexandre le Grand, Nero, Platon et Aristote sont parmi ceux qui ont regardé les matchs de l'endroit où vous vous situez. Plus de 3 millions de personnes visitent chaque année le site et son musée archéologique , un trésor de piéces, ensemble de sculptures et statues qui ornaient jadis les anciennes structures d'Olympie. (le musée du site d'Olympie est un des plus bel emsemble archéologique de grece, avec notamment la fabuleuse statue d'Hermes de Praxilyles). Au cours de la route vers les stades antiques, vous découvrirez les vallées fertiles de la région, ouest du Péloponnèse : fraises, pastèques, tomates, blé et le maïs remplir les champs, avec derrière les bosquets d'oliviers. Le sol riche convient également raisins, et au Domaine Mercouri , à environ 3 kilomètres de Katakolon, vous pouvez vous asseoir à l'ombre des cyprès séculaires en sirotant des vins rouges et blancs très typés soleil, sans modération...

Pour moi, le site d'Olympie avec son musée, est un des sites majeurs de l'archéologie hélénistique, au meme rang que la vallée des temples d'Agrigente en sicile, rater cette visite c'est faire offense à notre culture Pour apprécier le site au mieux, procurez vous un guide papier du site, et suivez l'itinéraire prescrit, en avant des excursions- les guides d'excursions vous abreuvent d'informations alambiquées incompréhensives qui gache le plaisir de parcourir le lieu-

vous trouverez bien sur des photos dans mes mini albums - picassaweb -rte vers l'est 2010 /costa Méditerranéa-

bonne houle ctw
CO Corsairt Veteran ·
Santorin (nom donné par les venitiens, le nom reel est Thira) L'archipelle est un volcan qui à explosé en 1600 Av JC, dite "l'Eruption Minoenne", créant le mythe qui est venu jusqu'à nous de l'Atlantide... L'archipel est casi désertique, de roche et de cendre, avec tres peu d'eau douce, il se situe dans le sud de la mer égée à 40 nautiques du continent (75km)

La caldéra ou les navires mouillent pour l'escale de Santorin étant le cratère éffondré et noyé du volcan, le volcan est toujours en activité, on lui doit les couleurs dans les rouges et les noirs des roches, qui donne un attrait visuel cahotique très prisé par les touristes, le cinema ne s'y trompant pas , a utilisé les chaos de Santorin pour de nombreux films a paysage lunaire.

La vue de la caldéra ; des falaises découpées, déchiquetées et tout en haut des point blancs de ci dela... ce sont les villages de petites maisons blanches perchées pratiquement au dessus de l'eau. Les navires de croisière étant trop important pour accoster, ils mouillent en rade et des tenders de l'ile viennent vous prendre à la coupée du navire pour vous conduire au port ferry, ou les bus d'excursions attendent. Quand la grande partie des passagers sont partis en escursions, les navettes se font entre le navire et le petit port de peche du village directement. Sur le quai, bistros et petits commerces, et possibilité de prendre un ticket pour le telecabine qui vous conduira au village sur la falaise, vous pouvez monter avec 2 autres options : l'option sportive, très sportive de monter à pieds, ou... moins sportive et traditionnel depuis la nuit des temps la montée sur un anes ; ne pas hésiter à les prendre, ils font vivre le guide qui gère les anes, et le personnel qui les entretiens ainsi que leurs picotins- c'est la maniere la plus ecolo et ancéstrale de perpetuer l'esprit de Thira (pour descente prenez le télécabine, avec les anes vous serez mort de frayeur avant de rejoindre le tender) Nous somme au village de Phira, au centre de l'ile, la vue est epoustouflante, l'appareil photos, chauffe... Quelques restaurants, bars, boutiques souvenirs et un panorama digne du grand canyon pour ceux qui souhaitent faire un tour sur l'ile en privé ou en collectif, des taxi sont dispo, si pas trop de gros bateaux , car les moyens de transports ne sont pas en adéquation avec la popularité de Santorin par les bateaux de croisieres - si taxi attention peur garantie, les chauffeurs conduisent très bien, les routes sont petites, et ils estiment tous, qu'ils sont prioritaires (moi je préfère l'excursion du navire) vers Oia, la capitale de l'archipel, maisons blanches imbriguées les une aux autres, ruelles pavées- sans voitures- coupoles bleues perchées, plutot, suspendues au sommet de la falaise, de Oia le panorama sur les autres îles et la caldera c'est WouAhOU il faut que vous veniez!

En face d'Oia, de l'autre coté de l'ile les restes archéologiques Minoens avec les vestiges d' Akrotiri et de l'ancienne thera ; "Atlantide"...il faudra revenir!...

L'escale est deja finie, retour a Phira , nous rencontrons les anes dans les ruelles pavées, non... la descente c'est le telecabine...

fin de la premiere partie/ iles grecques Santorin et Mykonos, vous trouverez des photos de Santorin dans l'album/ picasaweb: Sky wonder 2008

bonne houle ctw
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour Denise, STephane, Effectivement nous risquons un petit moment de solitude dimanche pour tenter de nous reconnaître... Pas de cire jaune dans ma valise, puisque j ai décide qu'il ferait beau pendant nos vacances 🙂, petit indice, je serais avec ma mère, pas très grandes, moi la quarantaine cheveux courts et ma mère un peu plus donc (🙂) et cheveux courts également. Nous partons demain matin en train pour 10 h de voyage, notre avion a été annulé merci Easyjet ! Bon voyage à tous et à dimanche. Florence

Bonsoir, Si je peux me permettre une idée testée : accrocher un foulard à votre sac ou se fabriquer un badge FV En effet dans un bar c'est pas forcément facile car il y a du monde ! En tout cas sur NCL c'est quand même sympa de connaître d'autres français car on peut être un peu perdu si on maîtrise pas trop l'anglais ... D'un autre côté c'est encore plus dépaysant, mon mari avait l'impression d'être aux USA 😉
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
CO Corsairt Veteran ·
informations ecritent en français, hotesses à la reception qui parlent français( evidemment il faut poser des qtions simplement) hotesse infos animation pour français menus en français, dans tous les restos (il suffit de le dire a l'entrée) Ne pas oublier que meme sur la zone americaine Ncl fait un effort en langue française... cause les Quebecquois... je suis "NCL Latitude Or" je n'est jamais eu le moindre pb et si l'on rajoute le freestyle c'est le bonheur.
bonne houle ctw

Similar discussions

You might also like