Croisière sur le Norwegian Sun du 6 au 22 décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TG
🙂 Nous parton sur le Norwegian Sun du 6 au 22 décembre (Buenos Aires / Valparaiso) 😏 Nous avons déjà effectués (partiellement) cette croisière l'an dernier (abrégée par un incident technique) 🏴‍☠️ Les Francophones étant une denrée rare à bord (55 l'an dernier pou + de r 2200 passagers) compte tenu des Suisses, Belges, Canadiens etc.. 😕 Un regroupement des Français est indispensable afin d'obvier aux annonces du bord faites en Texan. 😠 A bientôt sur nos lignes !!
LI Liliroutarde ·
BONJOUR TGVlent NOUS SERONS SUR CETTE MEME CROISIERE MAIS ... DE VALPARAISO A BUENOS AIRES DEPART 23 NOVEMBRE ARRIVEE BAS DIMANCHE 07 decembre !! CETTE CROISIERE FERA SUITE A UN CIRCUIT DE 3 SEMAINES DE SANTIAGO A PUERTO ARENAS EN PASSANT PAR L ILE DE CHILOE ET LE PARC TORRES DEL PAINE (minibus privé et bâteau) et ensuite ce sera par la mer que l'on découvrira cette partie du monde ce n'était pas prévu mais lorsque j'ai découvert sur internet cette possibilité je n'ai pas hésité surtout que le prix est vraiment bas nous adorons les croisières, ce sera la 3ème après MEDITERRANEE ET CARAIBES nous resterons à BAS encore 4 jours et nous reviendrons en France le 12 décembre pour préparer NOEL d'après les internautes ce sera magnifique et puis c'est l'été austral nous sommes allés en ARGENTINE pendant 5 semaines en novembre 2006 fabuleux !! à bientôt de vous lire
TG Tgvlent Veteran ·
🙂 Effectivement c'est fabuleux, quand tout va bien, l'an passé, notre navire le Norwegian Dream n'a rien trouvé de trouvé plus comique que de monter sur une barge chargée de containeurs, et de la fracasser au départ de Montévidéo.🏴‍☠️ Résultat 5 jours d'éscale forcée sur place pour réparer, + escales shuntées ou écourtées 😠 Montevideo n'a pas l'aura, la préstance ou la vitalité de BA 🤪 Donc 5 jours à errer dans Mont. où il n' y a rien ! mais vraiment rien (hormis les restos à viande, pas cher et ultra copieux !!) Les infos du bord " tous à bord à 17 h. on part ce soir !!" durant 5 jours ne permettant pas de s'éloigner de la ville, ce fut pénible. Néanmoins les quelques zones par lesquelle le navire est passé par la suite sont d'une rudesse impressionante. Dans son immense générosité et incomensurable mensuétude la compagnie m'a proposé de refaire la croisière à un tarif préférentiel (et m'a remboursé 50% de la précédente) 😄 😛 Comme je suis débile, j'ai accepté, et j'espère ne pas avoir à le regretter !! 😏 Donc nous embarquerons le jour de votre débarquement, nous espérons que vous serez satifait des prestations du bord, qui malgré le plus que regretable incident relaté ci-dessus sont restées d'une qualité irréprochable, (les restaurants à suppléments sont bien, mais ne ne me semblent pas d'un rapport qualité/prix évident) seul le personnel dit d'animation ayant faillit à sa tache (l'orchestre du Titanic à bien joué jusqu'à la fin, lui !!) Bon voyage, et à BA peut-être
LI Liliroutarde ·
Bonsoir ET MERCI pour la réponse. C'est formidable que vous puissiez refaire la croisière !!! surtout qu'aucune victime n'était à déplorer; nous ne pourrons nous rencontrer à BSAS mais je vous ferai part de mes impressions. En attendant, nous partons pour les Pays Baltes le 6 septembre pour 2 semaines; méconnus, ils sont néanmoins culturels. J'aime alterner voyage nature et voyage culturel ; c'est un bon compromis ! A très bientôt sur le net
LI Liliroutarde ·
BONJOUR JUSTE UNE PETITE QUESTION :

Pouvez vous me dire exactement la liste des documents envoyés par internet POUR EMBARQUER avec NCL ?? et COMBIEN DE TEMPS AVANT ??? car je devrai aller dans un cyber café au Chili pour les récupérer; nous partons le 30 octobre et la croisière ne démarre que le 23 novembre. J'ai demandé à CROISIERE.NET de me les faire parvenir avant le 25 OCTOBRE mais je profite de votre expérience pour connaître d'avance ce que contient le carnet de voyage.

Il s'avère que des voisins de mes amis !!!! qui habitent aussi Strasbourg seront sur le NORWEGIAN SUN MAIS du 22 ou 23 DECEMBRE au départ de Valparaiso ; ils passeront les fêtes de fin d'année sur le bâteau.J'aurai sûrement l'occasion de les faire rêver !!

Cordialement
TG Tgvlent Veteran ·
🙂 désolé ne pas avoir répondu avant, ton message s'était perdu dans les arcanes de l'informatique. Je ne me souviens pas excatement du contenu du carnet de voyage, je me demande même s'il est indispensable (hormis les étiquettes cabines à poser avant de les remettres aux dockers) Exemple, je suis parti en croisère en juillet sans carnet de voyage (mon agence m'avais informé que les documents me seraient remis lors de l'embarquement) effectivement pas de soucis, le dossier était prêt juste avant de monter à bord, donc pas de stress inutile avec ce carnet qui n'est en fait qu'une reprise du n° de cabine, des excursions proposées, des transferts éventuels, et des textes d'assurances. Bonne croisière !!
JO Joanarcy ·
Bonjour Cap Horniers 2007 (et bientôt 2008) nous vous souhaitons une très belle nouvelle croisière, et la découverte des escales manquées l'an passé ! que le capitaine (au long cours ..) n'ait pas la tentation de faire de l'équitation sur la première barge venue !

nos meilleurs souvenirs restent la visite de Buenos Aires, Ushuïa et toute la croisière Chili, (pays rentré dans la ligne de mire d'une nouvelle éventualité ..mais pas forcément en croisière) Somme toute, NCL offre un excellent rapport prestations-prix, et favorise le perfectionnement de l'américain, bon voyage !
CA Camphi Veteran ·
Vous pouvez toujours demander l'organisation d'une réunion (annoncée) des francophones: ça marche !

Voir mon post: Francophones à bord des croisières américaines http://voyageforum.com/v.f?post=1735525;

Philippe
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
LI Liliroutarde ·
😎 BONJOUR A TOUS DEUX MAINTENANT JE PORTE UN VISAGE SUR VOTRE NOM. MERCI POUR LA REPONSE MAIS TOUT EST OK POUR NOUS . NOUS QUITTONS LA FRANCE LE 3O OCTOBRE ET NOUS AVONS DEJA RECU PAR MAIL LA FEUILLE D EMBARQUEMENT POUR LE 23 NOVEMBRE PAR CROISIERE NET A MONACO.

NOUS REVENONS D UNE CURE THERMALE DE 3 SEMAINES EN SAVOIE ET NOUS NOUS REJOUISSONS DE RETROUVER LE PACIFIQUE.

EXCELLENT VOYAGE A TOUS DEUX ET A L ANNEE PROCHAINE POUR LE COMPTE RENDU.

Similar discussions

You might also like