Croisière palmes, masque et tuba aux Maldives
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à toutes et à tous,

Passionnée de snorkeling, j’aimerais échanger/partager sur le forum des expériences en randonnées palmées :

Êtes-vous plutôt croisières en groupe ou PMT en solo sur une Ile-hôtel ? Êtes-vous bon nageur, en mer ou pour aller explorer les barrières de corail ? Avez-vous des souhaits de voyages ? Qu'est-ce qui vous a déjà impressionné(e) ou que vous aimeriez rencontrer dans l'eau ?

Autant que possible, j'intègre du snorkeling dans mes vacances en mers chaudes. Notamment, je suis partie plusieurs fois aux Maldives en croisière avec d'autres snorkelers, tous ayant un bon niveau car c’est parfois assez sportif, lorsqu’il faut aller à la rencontre des requins-baleines.

Nous avons pu faire du snorkeling de nuit, et nager avec les mantas. Avec un groupe d'amis, nous souhaiterions constituer un réseau afin de monter des voyages réservés aux snorkelers ou nous retrouver sur certains sites. Notre prochaine croisière est en mars 2014, il nous reste une cabine double de libre si cela intéresse certains d'entre vous.

A bientôt sur ce forum ou en MP !

Nat
MO Monik2 ·
Bonjour Nat,

Comme toi, je suis passionnée de snorkeling. Les fonds marins peuvent être tellement beaux et leurs habitants si curieux ! On est transporté dans un autre monde. J'ai déjà pratiqué à partir d'une ile hôtel comme Embudu aux Maldives, ou à partir de la plage en mer rouge. J'ai déjà également été en croisière, ce qui peut être un super plan. Dans la mesure du possible, j'aime la formule en groupe avec un guide snorkeling, à la fois pour la sécurité et pour la découverte des meilleurs endroits. Je suis intéressée de rejoindre un groupe homogène qui soit à l'aise pour des randonnées en mer et capable de se débrouiller quand on rencontre un courant. Peux-tu me dire où a lieu ton projet de mars et une idée du prix ?

A bientôt ! Monique
LA LaDorade ·
Bonjour Monique,

Merci pour ton retour d'expérience. Moi aussi je suis allée en Egypte faire du snorkeling et aussi plus récemment au mois d'aout dernier à Bali en groupe. C'était génial! L'idéal pour moi aussi reste de faire de la randonnée palmée en groupe à bord d'un bateau �� taille humaine (le notre contient 6 cabines, ce qui fait un groupe de 12 personnes). Ce que je trouve vraiment génial en groupe, c'est que chacun partage ses connaissances (des poissons, du matériel etc...) et ses expériences.

La croisière que nous ferons en mars 2014 est à moins de 1500e (la semaine), avec un guide français expérimenté. Le trajet est adapté à la saison pour avoir les meilleures chances de rencontrer des requins-baleines, mantas, etc.

Le RDV est fixé le 23 mars 2014 à Malé.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas!😉 ++ Nat
LA LaDorade ·
Bonjour à toutes et à tous,

Ca y est notre groupe de snorkelers est complet! Et nous apprenons que nous sommes le seul groupe composé de snorkelers uniquement sur toute la saison proposé par notre prestataire, yes! Les autres croisières étant "mixtes" (plongeurs/snorkelers).

Nous avons d'autres projets, et l'intention de monter un groupe donc, n'hésitez pas à nous joindre. Nous organisons une rencontre au salon de la Plongée en janvier 2014 (le samedi 11). En espérant que ce salon devienne un jour le salon de la Plongée et du Snorkeling, mais malheureusement pour cela nous devrions être au moins aussi nombreux que les plongeurs.

Bonnes bulles, Nat
PA Pasqualina Veteran ·
Je suis à la recherche de croisières pour les snorkelleurs aux Maldives cet été (en juillet). Sais-tu si cela existe et chez quels prestataires ? Ce sera ma première fois aux Maldives, mais j'ai déjà snorkelé au Mexique, en Egypte, en Malaisie, en Indonésie, etc... je ne plonge pas. D'avance merci, Pasqualina

Similar discussions

You might also like