Croisière parent solo sur le MSC Musica (Grèce)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour ! Je pars pour la première fois en croisière, en juillet, sur le MSC Musica (Grèce), avec mes deux fillettes. Je me demandais si c'était une formule courante, pour les parents solos, ou si je risquais de ne trouver personne à qui parler pendant toute la traversée (surtout si mes enfants font des activités de leur côté, avec les animations de leur âge). Voila, l'ambiance est-elle généralement conviviale, sur ce type de croisière ? Merci de me rassurer... ! (Pas facile, pour une timide !) :)
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Anne !

Je te proposerais bien de t'emmener pour une croisière "d'entrainement", mais hélas Mme PAP va jamais vouloir... 😉

Plus sérieusement, la cabine et la formule "monoparentale", elle a pas été inventée que pour toi... Il y en a pas mal, des dames dans ton cas... Mais certes c'est plus rare, un monsieur seul avec des enfants... C'est dommage... C'est tellement formidable, les "familles recomposées"... et puis ce serait tellement romantique... 😉 😇

Après, si tu es timide, c'est à toi de gérer... personne ne pourra rien pour toi... si, une femme encore plus timide, que tu chercheras à aider... 😇 Tout ce que je peux te dire, c'est qu'une fois que les premiers mots sont dits, la croisière est le lieu idéal pour nouer des relations (durables ou pas, c'est autre chose, mais quelle importance ? )

Allez, vas-y ma fifille ! prends sur toi, 5 minutes, oublie que tu es... quoi donc déjà ? timide ? et entame la conversation (les enfants sont un bon sujet, un peu bateau, certes, mais justement un sujet bateau, en croisière... 😎 ) !

Je te souhaite une excellente croisière ! Et coooooool ! déstress total ! 🙂
JA Jany95 Globetrotter ·
Pas de soucis ! on a vite faite de se faire des connaissances sur le bateau, il suffit de faire une remarque sur le temps ou sur le bateau à n'importe qui pour que la discussion démarre. De plus chaque soir vous serez placés à la même table (choisissez une table de 6 ou 8) et ainsi vous sympathiserez très vite avec vos voisins de table.

partez sans crainte et entamez la discussion dès que vous le pouvez !😉

Très bonne croisière !
Jany
TO Totoblabla ·
Pap : eh bien merci. :)

Jany95 : oui, les tables de 6 ou 8, c'est une bonne idée ! Merci beaucoup.

....Si certains font cette croisière à cette période là, qu'ils n'hésitent pas à se manifester ici ! 🙂
JE Jenyfer67 Veteran ·
Bonjour Anne,

Moi aussi je vais partir seule avec me eux enfants.;ça ne me dérange pas, juste relax et on suit le conseil Papal😛, mais c'est vrai je me pose des questions, mais même si personne ne veut parler avec moi c'est pas grave..je parlerai avec mon appareil photo et le paysage à la limite , les serveurs... au pire..avec un bon bouquin..je vais pas m'ennuyer...

normalement, pendants les vacances scolaires, il y a pas mal d'enfants et parents..; ou grand parent, etpuis si tu veux voir qui va partir avec toi, fais un tour dans le post de Titi et tu pourras t'inscrire...

http://voyageforum.com/forum/calendrier_des_departs_2011_membres_vf_en_croisieres_suite_D4106222-11/
Tant que je m'amuse je continue!
TO Totoblabla ·
jenyfer67 : merci pour ton message ! Oui, l'appareil photo est prêt, ça c'est sur... merci pour le lien vers le post de Titi ! Suis allé jeter un coup d'oeil, mais absolument personne ne part sur mon bateau et aux mêmes dates que moi, dommage ! 🙂
LO Louisant ·
Bonjour,

Je pars seule également avec mes deux enfants avec MSC sur le Musica du 3 au 10 Juillet. C'est une première pour moi! Nous ne serons pas isolées, je pense. Peut etre que s'il s'agit de la meme croisière nous aurons l'occasion de nous rencontrer...
TO Totoblabla ·
Louisant, mais c'est formidable, nous faisons la même croisière... à la même date !!😮 Quel âge ont vos enfants ? 🙂
LO Louisant ·
mes enfants 11 et 14 ans et les votres ?
TO Totoblabla ·
Les miennes, 12 et 14 ans ! Et les vôtres, filles ou garçons ? Nous allons certainement nous reconnaitre là-bas, au moins si vous les laissez aux club ados (moi oui, elles veulent y aller !)
LO Louisant ·
Une fille de 14 ans et un fils de 11 ans. Ils veulent aller au club mais les visites sont obligatoires ! et vous ferez-vous les excursions ?
TO Totoblabla ·
Ah oui, pareil ! Visites obligatoires ! Je prendrai certainement l’excursion pour Athènes le Pirée, je pense... mais pas toutes les autres. Je les ferai, mais par mes propres moyens.
LO Louisant ·
En ce qui me concerne , j'ai organisé toutes les excursions et je pense que je les ferai par mes propres moyens car je n'aime pas trop les ballades organisées !
TO Totoblabla ·
On pourrait peut-être en faire certaines ensemble, si vous voulez !
LO Louisant ·
oui, avec grand plaisir ! Je dois vous laisser car je vais chercher mes enfants à l'école. Ce serait peut-etre bien de se contacter la semaine prochaine mais de manière plus privée car je pense que tout le monde à accès à notre conversation mais j'avoue que je ne sais pas comment ! SI vous avez une idée, dites le moi ! Bonne soirée
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello louisant !

Rien de plus simple : tu cliques sur le pseudo de totoblabla, tu obtiens son "profil"... sur cette page, il y a un bouton "envoyer un message privé à totoblabla", tu le cliques, une fenêtre s'ouvre comme pour le forum, mais le texte que tu vas alors taper et "envoyer", ne sera lisible que par lui... Il le verra, lui, dans la rubrique "mes messages privés"... et s'il veut te répondre, il cliquera sur "répondre", et de la même façon, tu seras la seule à pouvoir le lire : et tu auras "un message" dans la rubrique "mes messages privés"...

C'est comme un aller retour d'e-mail, mais via le forum... et avec la même façon d'écrire que sur le forum...

Similar discussions

You might also like