Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Luminosa en 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour !

Je pars faire la croisière Perle des Antilles durant les vacances de Carnaval 2012 sur le costa Luminosa. J'aimerais avec quelques renseignements concernant ce voyage! Les excursions Costa coûtent très cher, et en tant qu'étudiante, je ne peux me permettre d'en faire plus qu'une.. J'ai donc entendu dire que les taxis aux escales nous proposent des croisières à des prix bien moins importants.. Est-ce vrai? Si oui, pouvons-nous leur faire entière confiance? J'aimerais vraiment nager avec les dauphins, mais avec Costa c'est 146€, très cher.... J'aimerais aussi savoir si les boissons achetées aux escales sont autorisées à rentrer sur le bateau?

J'espère avoir une réponse 🙂🙂

Merci !!
AL Alexiswip ·
Nous partons le 2 mars pour cette croisière, il y a déjà une discussion ouverte, et si tu fouilles un petit peu tu trouveras beaucoup d'infos sur ce forum, notamment des photos et récits de ceux qui l'ont faite les années precedentes. Pour les dauphins va voir sur le dolphindiscovery.fr ....c'est que nous avons fait.
CO Cocotte1975 ·
bonsoir,

Nous faisons la croisière en janvier 2012. J'ai envie de suivre vos conseils pour réserver sur le site Dolphindiscovery.fr mais il me refuse la résa si nous venons sur l'île via une croisière!!!!! Comment avez-vous fait pour réserver?
AL Alexiswip ·
Nous avons mis une autre compagnie ..... 🤪......Royal C........ et c'est passé. Merci de nous faire profiter de vos conseils et impressions à votre retour. 😇
TA Tarzanof ·
Bonsoir, serons sur le Costa luminosa le 17 février 2012.... Impatients de découvrir le monde des croisières. On cherche et on navigue ;-)))) pour trouver le plus de renseignements possibles.....
LA Latrousse44 Regular ·
Bonsoir,

Nous avons fait cette croisière il y a 3 ans avec nos 2 filles. Pour saint martin le bateau accoste à 2 pas du centre donc pas compliqué il y a plein de taxis mais on peut aller à pied mais attention au soleil qui tape. Pour le reste nous avons pris un taxi à 2 reprises pour aller sur des plages désertes. On avait la plage rien que pour nous on avait payé 24 $ us aller-retour aucun problème.Le taxi vous dépose et revient vous chercher à un horaire convenu. (ne changez pas dehors c'est plus cher que sur le bateau.On avait changé aux Iles vierges britanniques et s'est fait avoir.Je ne sais pas si la Romana est toujours au programme mais c'est une vrai arnaque. y a rien à voir à part la misère.Franchement on se demande pourquoi il y a une telle escale !!

Par contre attention à ne pas rater le bateau c'est déjà arrivé. l Le bateau n'attend pas.

Bon vent !!
TA Tarzanof ·
Salut,

Nous serons également sur le luminosa du 17 au 24 février. Première croisière en ce qui nous concerne. Vous avez des bons plans ? Excursions seuls ou avec Costa ? Si Costa, qu'elles excursions ? Excursions à réserver à l'avance ou pas ? Repas à 19.00 ou 21.00... On penche plutôt pour 21.00 !! Tickets boissons ou pas ?

Ça fait beaucoup de questions !!! À bientôt....

Quentin
TI Tika971 ·
Bonjour, Moi je suis de la Guadeloupe et on fait notre première croisière le mois prochain du 13 au 20 Janvier, c'est possible de réserver via le chat de discovery mais pour nous le problème c'est que l'on a pas de passeport que les pièces d'identité c'est dommage parce que quand tu réserve via le chat tu a 10% de remise🙁
JO Joaline Veteran ·
salut

attention sans passeport vous ne pourrez pas débarquer ni à SAINT DOMINGUE, ni à

renseignez vous bien avant de partir

Une chose est sûre, vous ne descendrez pas a TORTOLA

et l'agence a accepté votre paiement, mais elle ne vous remboursera pas si c'est pour une question de document administratif

faites vite et voyez avec votre préfecture
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
TI Tika971 ·
Bonsoir, oui l'agence a accepter elle m'a dit que ça irai juste avec les pièces le pire j'ai été demandé 1an a l'avance pour bien avoir le temps au cas ou il aurait fallu faire nos passeport mais quand elle m'a dit que ce n'était pas obligatoire donc on n'a pas fait.
JO Joaline Veteran ·
la semaine dernière encore il y a eu un encart sur FRANCE ANTILLES pour rappeler qu'à part SAINTE LUCIE ( CNI en cours de validité) ... le passeport est obligatoire pour les autres îles de la Caraïbe

la règle est la même pour tous les ressortissants français
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
TI Tika971 ·
j'irai voir pour voir si c'est possible de les faire en urgence pour être sûr de les avoir avant notre départ on pars le 13 Janvier 😕
JO Joaline Veteran ·
c'est jouable - allez y dès demain

si vous habitez dans la sous préfecture de l'arrondissement ce sera plus facile

ce sont les mairies qui sont désormais chargées d'émettre les passeports

le plus urgent c'est d'obtenir l'extrait d'acte de naissance spécial pour le passeport cela peut demander du temps si vous n'êtes pas né dans le département si tout est sur place, ça ira vite - copie extrait d'acte de naissance - 86 € de timbre fiscal - 2 photos conformes - justificatif d'adresse

faites au mieux
TI Tika971 ·
Merci ça ira vite je peux avoir l'extrait de suite comme je suis en Guadeloupe et j'habite ma ville de naissance donc demain j'irai demandé merci encore.😉
TI Tika971 ·
Bonjour alors j'ai été hier et ils m'ont dit que je ne pouvait pas l'avoir en moins d'un mois à cause des fêtes🤪. pfff mais ce sont des bêtises car les fêtes ne changent rien vue c'est en plein weekend , donc je vais essayer un autre endroit lundi.😏
TI Tika971 ·
Finalement j'ai contacter l'agence ou j'ai acheter nos billet et sa réponse est la suivante:

" Je vous confirme que COSTA a des accords avec les autorités de tous les pays visités lors des escales pour l’acceptation de carte nationale d’identité. Donc à Tortola, la CNI est acceptée. Bien cordialement "

Donc au final c'est ok on n'aura pas besoin de les faire donc c'est super.😊
TI Tika971 ·
Bonjour je voudrais savoir si tu a trouver avec dolphin discovery? Les prix sont vraiment moins cher et tu as plus de choix de programmes vas sur le site et fait via le chat et tu aura en plus une réduction.Sur le costa c'est 146€ alors que sur le site tu paye 114€ ou tu as aussi un programme ou tu es aussi avec eux pour 75€ sinon pour les taxi on m'a dit que c'était 24$ aller et retour donc bon c'est a toi de voir. Sinon pour les boissons acheté pdt les escales tu ne peux les avoir sur le bateau elles te seront remises quand tu désecendra. Tu a des forfait boissons sur le bateau et je t conseille aussi de réserver avant d'arrivé sur le bateau, tu peux le faire sur le site de costa avec ton numéro de réservation c'est 6€ moins cher je crois( c'est peu mais c'est déjà de bien quand même) lol. J'ai eu 42€ pour 20 boissons non alcoolisées( cocktail, boisson gazeuse ou jus pressé). Fais le tour des forum tu trouvera beaucoup d'infos moi c'est ce que j'ai fait et ça t'aide beaucoup. J'espère t'avoir aidé a bientôt.😄
CO Coadom ·
bonjour Nous partons aussi le 02/03/2012 mon épouse et moi même pour la croisière perle des Antilles avec le costa luminosa départ de Strasbourg via Paris et pointe a pitre et j 'aimerai aussi avoir des renseignements concertants les excursions si c'est plus intéressant de les faire par nous mêmes ou par Costa? Se regrouper pour les excursions serait peu être intéressant pour négocier des tarifs??? je vois que Alexiswip part au même date que nous . Dom
IN Indra37 ·
Bonjour, Nous partons le 27 janvier 2012 pour cette croisière ... nous ne manquerons pas de vous recontacter à notre retour afin de vous commenter notre séjour à bientôt ! indra37
CO Cocotte1975 ·
Bonjour à tous,

Voilà que nous revenons de cette magnifique croisière ..... quel bonheur 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂 Tout était parfait : organisation, avion, transferts, bateau, chambre, nourriture exceptionnelle, formule All In super bien et super avantageuse en ce qui nous concerne et TOUT le personnel est super ( sur place 2 agents COSTA francophone Cédric & Lindsay sont là pour vous )

Comme ça, il m'est impossible de tout vous expliquer mais si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas 😉

Pour Tortola, j'avais réservé au Discovery dolphin via internet et tout s'est super bien passé, nous avons été à pied du port jusque là-bas, il faut environ 20-25 minutes. C'était MAGIQUE cette rencontre avec les dauphins ..... à faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire

Rien que de vous écrire ces quelques lignes, je suis nostalgique 😕

Bonne journée

Cocotte
GA Gachou18 ·
Oh, vous nous donnez encore plus envie de partir! Pour moi, la date se rapproche, plus qu'un petit mois! J'ai juste une petite question.. J'ai entendu dire que durant l'excursion "nager avec les dauphins" on ne nage pas vraiment avec, que le dauphin "choisi" la personne du groupe avec laquelle il veut nager et les autres restent simplement dans l'eau a regarder.. Est-ce vrai?

Merci de me dire quoi, bonne journée 😉
CO Cocotte1975 ·
oh non, pas nous ...... nous avions pris la formule " Royal Swim" On avait 2 dauphins à notre disposition et une instructrice francophone 😉😉

On a pu les toucher, ils nous ont poussé par les pieds, ils nous ont tiré par leurs dorsales, on les a fait danser, jouer avec un ballon, on a eu droit au bisou .... l'instructrice nous a expliqué leur anatomie, les différents dauphins, leur âge, etc...

On a vu ( de loin ) des bébés dauphins de qques semaines avec leur maman isolés dans un autre bassin 😊

Un grand moment INOUBLIABLE
SE SetC ·
Bonsoir Cocotte,

Vous aviez réservé par internet chez Dolphins Discovery.Vous aviez donc indiqué une autre compagnie que Costa en fin de réservation ? ça n'a pas posé de problème lors de votre arrivée ? je voudrais faire pareil mais je me demande si ça ne pose pas un problème quand les gens qui ont choisi l'excursion via Costa arrivent également au Dolphins Discovery à la même heure que vous !

Merci de m'éclairer
COSTA ATLANTICA 2006 - COSTA SERENA 2008 - COSTA MEDITERRANEA & DELIZIOSA 2010 - COSTA LUMINOSA & ATLANTICA 2012 - MSC FANTASIA & COSTA MEDITERRANEA & MAGICA 2013 - COSTA FAVOLOSA 2014 - MSC ORCHESTRA 2016 - MSC FANTASIA 2018 - MSC SPLENDIDA 2019
CO Cocotte1975 ·
Bonsoir, Oui j'avais écrit une autre compagnie à la fin de l'inscription 🤪 .... je dois dire que j'ai un peu " stressée " aussi en arrivant sur place mais ils n'ont rien dit du tout. vous pouvez franchement réserver!!!! Dans notre groupe, il y avait 6 personnes du COSTA qui avaient apparemment fait comme moi ( facile à reconnaître ces gens vu qu'on a tous le même essuie de plage COSTA)

On avait réservé pour 12h alors que les clients Costa, c'était pour 14h ... donc on ne les a pas vu. Cette heure-là est idéale comme ça, vers 13h, vous prenez un taxi pour aller sur une plage et vous avez encore toute votre après-midi 😉

Bonne soirée,
IN Indra37 ·
Bonsoir, Merci de nous faire part de vos ressentis ... donc satisfaits ! j'espère qu'il en sera de même pour nous... Une petite question : pour les excursions, à quelle heure se font-elles, est-ce de bonne heure le matin ou dans l'aprés-midi ? et à quelle heure sommes-nous donc débarqués à terre ? Combien avez-vous payé pour le forfait "All inclusive boissons" Merci à l'avance pour ces renseignements ! indra37
SE SetC ·
Merci pour votre réponse. Je crois que je vais me lancer et réserver par internet.
COSTA ATLANTICA 2006 - COSTA SERENA 2008 - COSTA MEDITERRANEA & DELIZIOSA 2010 - COSTA LUMINOSA & ATLANTICA 2012 - MSC FANTASIA & COSTA MEDITERRANEA & MAGICA 2013 - COSTA FAVOLOSA 2014 - MSC ORCHESTRA 2016 - MSC FANTASIA 2018 - MSC SPLENDIDA 2019
TO Tourcoing ·
bonjour avez vous reserver les boissons tout compris sur le site costa ou sur le bateau ???quelle excursion avez vous fait merci
CO Cocotte1975 ·
Bonjour,

Oui j'avais réservé à l'avance sur le site Costa mais il le proposait aussi dès notre arrivée sur le bateau à tous les passagers au même prix je pense. Nous n'avons réservé aucunes excursions via Costa. on a fait au jour le jour sur place sauf pour les dauphins.

Si vous voulez voir la Guadeloupe au retour, je vous conseille de le faire via Costa car le temps est compté et par vous même c'est impossible.
CA Carol06 ·
Bonjour,

je pars avec ma fille et ma nièce aux même dates que vous le 2 mars 2012. Ce sera notre première croisière. Nous partons de Nice. En ce qui concerne les excursions, j'ai réservé uniquement celle pour nager avec les dauphins pour être sur de ne pas la louper par manque de place. J'ai également pris les boissons all inclus pour être tranquille et ne pas à avoir à compter !!!! même si je ne bois pas d'alccol , pour le reste des excursions, nous verrons sur place car apparemment nous pouvons trouver beaucoup moins cher à chaques ports.

Bon voyage😎😎😎

Cordialement,

Carol
carol
ST Stefdams4 ·
Salut, seront également sur cette croisière le 17 février. Je vois que vous venez de Belgique aussi, avez vous déjà des informations sur le vol Bruxelles-Guadeloupe ? Heure de départ, avons nous une escale à Paris ?
CA Carol06 ·
Bonsoir,

en ce qui concerne l'excursion "nager avec les dauphins" je pense que l'on nage vraiment avec. Des amis l'ont fait, et ils ne m'ont pas dit qu'une seule personne nageait avec. Enfin j'espère car au vu du prix de l'excursion!!!! de plus ma fille serait vraiment déçue de de pas pouvoir nager avec les dauphins, c'est son rêve!!!!

Bon voyage à vous🙂🙂🙂
carol
VI Vivie0178 Regular ·
Bonjour Carol06, Nous aussi partons avec nos enfants de 5 et 8 ans à ces dates. Tu peux aller sur cette discussion http://voyageforum.com/v.f?post=4291220;page=unread#unread, tu y trouveras pas mal d'infos. Comme chacun des participants, je te propose si tu le souhaites, de te joindre à nous pour Saona, sans Costa. Nous sommes 15 à partir avec Tropical Paradise Excursion, bien moins cher, et qui a l'air très bien http://www.tropicalparadise-excursions.com/...-la-playa-mano-juan/. Ils sont aussi sur facebook https://www.facebook.com/...ions/133812680022253 Si vous le souhaitez, j'ai invité les autres membre du forum à me communiquer leur portable en MP pour nous retrouver à l'aéroport pour faire connaissance avant le départ, c'est sympa. Nous partons de CDG à 13h30 et retour le 9 à 17h00, avec Néos. Quel âge ont ta fille et ta nièce ? Nous, nous serons au premier service pour les repas, pour les enfants. Je fais court car pas beaucoup de temps ce matin, mais je reviens vers vous plus tard.
Vivie
CA Carol06 ·
Bonjour Vivie0178,

J'ai déja acheté l'excursion pour nager avec les dauphins par Costa. Ma fille a 18 ans et ma nièce 17 ans. Nous prenons le meme vol je pense de Paris. Nous avons hâte d'y être. En plus nous avons la chance d'être surclassé dans une mini suite!!!! le top je crois. Je n'ai pas pris d'autres excursions, nous verrons sur place car apparemment c'est moins cher sur place. Je ne maitrise pas bien l'utilisation de ce forum!!!!!

A bientôt

Carol06
carol
CA Carol06 ·
Coucou,

est ce que vous savez si l'on peut changer de l'argent sur le bateau? En ce qui concerne les excursions, je vois que vous êtes au top!!! ce qui n'est absolument pas mon cas. Je n'ai pas du tout anticipé à part pour l'excursion avec les dauphins. Nous souhaitons au maximum profiter des belles plages. Si l'on peut se regrouper pour prendre le taxi ensemble c'est avec plaisir.

j'ai 42 ans et je crois que mon agence a prévu que l'on mange au 1er service.

A bientôt

Carol06
carol
VI Vivie0178 Regular ·
Pour le forum, ne vous inquiétez pas, ça vient vite. Il y a seulement 10 mois que je connais ce site, mais je suis accro : une véritable 1ère immersion dans notre voyage ! Ou la la non !!! Nous sommes loin d'être au top pour les excursions... A part Saona qui prend une tournure positive, rien n'est vraiement calé. Nous avons réservé Virgine Gorda avec Costa, mais je m'interroge toujours sur si nous avons bien fait. Nous avons peur du teaming, mais selon l'expérience des forumeurs, c'est très facile par Speedy's. Pour la Martinique, rien de décidé. Il semble qu'il soit difficile d'avoir un taxi le samedi, et communication pas très fructueuse avec l'office de tourisme pour l'instant. St Martin : je me suis bornée sur la ferme aux papillons et Orient Bay, mais encore une fois l'obstacle des taxis est présent : ils sont chers !!! Donc ce sera peut-être Philisburg à pieds. Catalina : Farninente, ça c'est sûr. Antigua : on verra sur place, car par contre là, il semble que les taxis soient intéressants et faciles pour un tour de plages. Ensemble avec plaisir. Bref, rien n'est vraiment figé, et nous sommes aussi partant pour partager notre organisation et nos transports. Pour le change, attention. Oui, vous pouvez sur la bateau, a conditon qu'ils aient de la réserve, car il arrive qu'ils soient à court de dollars. Nous avons prévu avant avec notre banque par sécurité. J'ai actuellement quelques contacs sur mon portable d'autres croisièristes que nous avons prévu de rencontrer à l'aéroport. Je vous communique en privé notre portable si vous souhaitez vous joindre à nous.
Vivie
KA KasperM57 ·
Nous serons normalement à bord également (grève Air France !!) je reviens sur votre question : service 19h ou 21h? il me semblait comprendre que l'on ne nous donne pas le choix, et lorsque l'heure nous est confirmée et la table il est très difficile d'en changer !

Avez vous des infos autres ?
KA KasperM57 ·
Bonjour,

excusez moi vous partez du 17 au 25 février ? si oui nous serons également sur le bateau ( 2 enfants 15 et 9). Merci
CA Carol06 ·
Bonjour,

Non nous partons du 2 mars au 9 mars.

Bon séjour🙂🙂🙂
carol
CA Carol06 ·
Bonjour,

je souhaiterais savoir quand est ce que le grève d'air france est prévue?

Merci
carol
JO Josiane42 Regular ·
une grève est prévue du 6 au 9février 2012.
FI Firerescue ·
Bonjour, Cela me fait plaisir d'entendre de bons commentaires de la croisière du Luminosa car ma mère et moi embarquons le 20 février pour les Antilles. Ma question est que depuis janvier 2012 il existe un forfait appellé all included qui revient à environ 39.95 Euros pour 2 de la même cabine cela comprent les boissons alcoolisés ou non les vins au verre les café hors gamme et spiritueux soit ce qui est moins cher que 7.50 Euros j'ai vu ce forfait sur le net mais ma question es-ce possible d'acheter celui-ci à bord pour le même prix ou via internet est moins dispendieux et en passant celui-ci dit service inclus es-ce le pourboire de 15% je ne crois pas ...alors merci de m'éclaicir j'apprécirais.

Aurevoir et je vous souhaite une bonne année avec encore de belles croisières😉
ST Stefdams4 ·
Bonjour,

Nous partons le 17 février pour cette croisière et nous avons pris le forfait boissons. Il comprend, les boissons alcoolisés et non alcoolisés au verre. À l'exception, de champagne, alcool hors de prix, ... Je pense que c'est plus avantageux de prendre ce forfait. Maintenant, ce forfait ne comprend pas les boissons du mini bar dans notre chambre. Car la, il y a 12% de pourboire en plus. Je n'ai jamais fait de croisière mais ce que je vous écrit, je l'ai lu sur différent forum.

Sinon, peut être à plus tard, sur le bateau 😉
VE Veaux ·
🙂 Bonjour,

Je serais sur ce bateau du 17/02 au 24/02 et j'aimerais savoir si vous avez eu des taxes à payer lors des escales anglophones.

Merci

Veaux
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons le choix du premier ou second service. L'agence vous le demande d'ailleurs (normalement) lors de la réservation. Nous avons fait 2 croisières et à chaque fois notre choix a été respecté.
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
MA Mamouncho ·
bonjour, pouvez vous me dire dans quelle iles doit on payer en dollars pour savoir quelle quantite d euros je dois changer ( et a st martin pour les achats ) ? et doit on vraiment arriver 3 h avant a l aeroport ou 2 h ça suffira ? merci.
MA Mamouncho ·
bonjour pouvez vous me dire ou on doit payer en dollars et doit on vraiment arriver a l aéroport 3 h avant ? merci.
JO Josiane42 Regular ·
Nous partons le 10 février et sur la convocation que je viens d'aller chercher c'est bien enregistrement 10 h 40 pour départ à 13 h 40. Par contre, j'aimerais savoir si des personnes ont déjà enregistré en ligne comme c'est proposé 30 h avant le départ et avec le choix des places. d'autre part quelqu'un peut -il me confirmer que Costa prête des serviettes de place, comme c'était le cas dans notre précédente croisière en méditérannée. Por l'aérogare je crois que c'est le 2 E, pas noté sur les papiers mais à confirmer.
JO Josiane42 Regular ·
Pour les dollars j'en ai commandé à ma banque, car à part Guadeloupe, Martinique et stMartin coté français, pour le reste apparemment il faut payer en dollars. c'est ce que j'aiu compris sur le forum. Pour nous voulons faire les excursions par nous même il faut mieux avoir du liquide.
MA Mamouncho ·
ok, merci sur quel pont etes vous ? cordialement.
JO Josiane42 Regular ·
Nou sommes au pont 4 cabine 4228. couple de 57 et 61 ans. Nous somme de st etienne. peut être à vendredi à l'aéroport.

Similar discussions

You might also like