Croisière "Perles des Antilles" avec Costa le 26 janvier 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BJ
bonjour !!! je suis toute nouvelle sur ces forums , mon compagnon et moi effectuons notre premiere croisiére avec costa ! on est un peu perdu concernant les excursions !!que faut il faire avec costa et que peut.t.on faire soi meme ? on a 30 ans tout les deux !! j 'attend vos reponses merci
JU Jujoge84 ·
Bonsoir,

Nous sommes très contents de votre message car nous partons aussi le 26 janvier en Guadeloupe pour faire la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Luminosa. Nous sommes un couple de cinquantenaire Tout d'abord je vous conseille de vous inscrire dans la discussion sur le même forum venant de "Titi" des inscriptions de départ 2013. La vous verrez que d'autres membres sont déjà partis ou bien vont partir pour cette même croisière, la plupart de ces membres ouvrent une discussion de leur futur départ et même d'autres laissent des compte rendu bien complets, ou vous trouverez toute source d'informations. J'ai noté parmi eux : Mini123, Virginie197, Rcoucou, Sago28. Friquette 07, Cristobal64 et bien d'autres....

En ce qui nous concerne nous prenons en premier lieu l'avion au départ de marseille le samedi 26 Janvier à 10h00 pour atterrir à Paris.Départ de Paris à 15h00 pour attérrir à Pointe à Pitre à 18h30. Nous avons pris l'option all inclusive pour les boissons En ce qui concerne les excursions Nous comptons prendre une excursion avec Costa pour la guadeloupe afin d'éviter de l'attente à l'aéroport, ensuite pour les autres nous comptons les faire par nous mêmes, voici notre programme : Saint-martin nous prendrons pour aller en ville les water taxi la romana : essayer d'aller à l'ile de Saona avec Tropical Paradise nous avons envoyé un message à la responsable Cathy elle nous a répondu, qu'il fallait 15 participants inscrits pour y participer, on verra bien sinon on prendra l'excursion avec Costa Catalina c'est la journée avec Costa TORTOLA Prendre la navette Speedy pour Virgin Gorda ANTIGUA On pense prendre le taxi pour faire un tour des plages et le park naturel Nelson's Dockyard MARTINIQUE : aller au marché des épices GUADELOUPE : excursion Costa Cascade écreviss Domaine Severin et jardin botannique de Valombreuse En gros c'est ce que nous comptons faire mais sur place autant cela changera on verra bien Nous espérons avoir répondu à vos attentes . Si vous voulez d'autres renseignements nous serons très heureux de pouvoir y répondre. Nous espérons à bientôt Cordialement gérard et Christiane,
07/2005: parfums des Iles Grecques:LOUIS CRUISE SAPHIRE 07/2007: Tour Méditerranée: MSC MUSICA 04/2008: Trésors de l'histoire: COSTA CONCORDIA 03/2010:L'Atlantique et ses Iles: COSTA MARINA 01/2013 : Perles des Antilles : COSTA LUMINOSA
BJ Bjcp19 ·
merci de votre réponse !! nous nous partons de toulouse pour ensuite repartir de paris et arriver à point à pitre !!! une derniere question vous avez eu des contacts pour les water taxis ou vous verrez sur place ??(pour saint martin )
JU Jujoge84 ·
re bonsoir

Pour Saint Martin d'après les renseignements pris d'une discussion , pas besoin de réserver, les water taxi sont des bateaux navettes ils sont à 10 minutes à pied du Costa Luminosa .
07/2005: parfums des Iles Grecques:LOUIS CRUISE SAPHIRE 07/2007: Tour Méditerranée: MSC MUSICA 04/2008: Trésors de l'histoire: COSTA CONCORDIA 03/2010:L'Atlantique et ses Iles: COSTA MARINA 01/2013 : Perles des Antilles : COSTA LUMINOSA
BJ Bjcp19 ·
merci bonne soiree
FS Fsr971 Regular ·
Bonjour,

Vivant en Guadeloupe, et revenant de cette splendide croisière pour Noël, je peux répondre à certaines de vos interrogations si vous voulez.

Fabien
Fabien de Khartoum
BJ Bjcp19 ·
bonsoir , avez vous fait des excursions avec costa et lesquelles valent vraiment le coup ?
FS Fsr971 Regular ·
Bonsoir,

Nous avons choisi de faire 3 excursions avec Vosta : à La Romana, nous avons fait la rivière Chavon puis le village de Altos de Chavon. Nous avons apprécié, c'est calme, le rythme est cool, et nous étions là pour nous reposer. A Tortola et à Antigua, nous avons fait le tour de l'île. Pratique, mais sans doute plus cher que les taxis locaux. Au moins, nous avons eu un guide francophone à Antigua.

Pour vous dire lesquelles valent le coup, la réponse est difficile. Ca dépend de ce que vous recherchez exactement. Je ne trouve pas les prix exagérés, certes plus chers que si on se débrouille soi-même, mais les boissons et les visites sont toujours incluses avec Costa.

Par contre, je vous conseille fortement Saona : je l'ai fait au départ de Punta Cana en août 2011, et c'était merveilleux.
Fabien de Khartoum
FS Fsr971 Regular ·
Bonsoir, Avez-vous pris le vol avec Costa ? Ou venez-vous par vous-même ? Si vous avez le vol Costa, au débarquement, vous retrouverez vos bagages à Paris, donc pas de problème avec ça, du coup, vous pouvez passer la journée sans Costa, en louant une voiture par exemple. Si vous avez votre propre vol, vous devrez récupérer vos bagages au débarquement, et là, c'est plus galère ! Fabien
Fabien de Khartoum
BJ Bjcp19 ·
merci beaucoup !! effectivement on pensait faire saona et aussi virgin gorda avec Costa et le reste on verra une fois sur place . j'hesite à faire saint martin avec l'excursion des rhinoriders mais je me dit que en arrivant sur place au port on peut aussi trouver ce genre de prestataire !!! Ce qui me rassure un peu quand meme avc les excursions costa c'est que les guides sont francais et il n'y a pas de stress concernant l 'heure et le depart du bateau !!! bref !! on verra mais ce qui est certain c'est que l'on a hate !!!!!
BJ Bjcp19 ·
oui on fait en avion toulouse paris point à pitre avec air france .
FS Fsr971 Regular ·
Comme je vous comprends ! Je garde un magnifique souvenir de cette croisière. Par contre, attention, vous n'avez pas la garantie d'avoir un guide francophone à chaque fois. A Tortola, par exemple, pas eu ! Pour Saint Martin, par contre, pas trop de souci de ce côté là je pense (pour nous pas d'excursion, car c'est une ile qu'on connait bien). Fabien
Fabien de Khartoum
JA Javelor ·
bonjour

j'habite en Guadeloupe pour ce qui est des excursions proposées, les tarifs sont raisonnables compte-tenu du tarif assez élevé des locations de voiture (et surtout des taxis) et des billets d'entrée aux parcs (20 euros en général)

le parc botanique de Deshaies est très beau, et je suppose qu'ils vous emmènent à une des plages de Deshaies ensuite, elles sont très grandes et belles (mais attention, beaucoup de rouleaux)

la 2eme chute du carbet est splendide, et l'accès très facile - mais malheureusement l'accès au pied de la cascade n'est plus possible depuis plusieurs années : je n'y suis pas allée depuis, mais je suppose que ça retire une partie de l'intérêt de cette balade :'-(

le parc des mamelles est sympa à faire également. Pour la canopée, je pense qu'il s'agit de la canopée du parc des mamelles, qui est en fait une promenade sur des passerelles suspendues, avec des filets de part et d'autre (aucun risque, si ce n'est le vertige !), sinon, il y a "le tapeur" qui est juste en face du parc des mamelles, avec une gigantesque tyrolienne (entre autres)

la réserve cousteau est à faire pour les amoureux des fonds marins - il est dommage qu'ils ne proposent pas de plongée sous-marine d'ailleurs.

la cascade aux écrevisses est ... petite ... et facilement accessible : qqs minutes de marche, ça doit être accessible aux fauteuils roulants je pense). Le jardin de Valombreuse est bien (mais je préfère le jardin botanique) - cependant, pour les enfants, il y a des jeux aquatiques très appréciés à Valombreuse ! il faut donc apporter son maillot de bain
BJ Bjcp19 ·
merci javelor pour vos informations ! juste une question comment est la météo en ce moment , quelles sont les températures ??? merci carole
JA Javelor ·
Aux antilles, le temps ne change pas trop, en ce moment on est en saison "sèche" : moins pluvieux, moins humide, un peu moins chaud - à cette époque, s'il y a des averses, elles sont très passagères - le ciel peut rester couvert toutefois (comme aujourd'hui) c'est ma saison préférée, la nuit le soir et le matin, il fait un peu frisquet (pour nous ;-)) et dans la journée il fait très bon, je dirais entre 25 et 30°
BJ Bjcp19 ·
oh !! ca donne vraiment envie !! Chez nous il fait 0 degrés et il annonçe de la neige pour toute la semaine !!! alors vivement le 26 janvier !!! bonne soiree javelor
FS Fsr971 Regular ·
Bonsoir, Locations de voiture à partir de 20-25 €/jour, bien moins cher qu'un taxi ou qu'une excursion ! Et surtout bien moins cher qu'en France hexagonale ! On en trouve plein sur boncoin. Jardin botanique de Deshaies : adulte 15,50 €, enfant 10,50 € http://www.jardin-botanique.com/-TARIFS-JARDIN-BOTANIQUE-DESHAIES-GUADELOUPE-.html Jardin de Valombreuse : adulte 12 €, enfant 6 € sans activités, 15 € avec http://www.valombreuse.com/produits.php Jardin d'eau de Blonzac : adulte 7 €, enfant 5 € http://www.nouvellesiles.com/guadeloupe/loisirs-activites/parcs-jardins/jardin-eau-blonzac-goyave,207,585.html?&args=Y29tcF9pZD00MDQmYWN0aW9uPWZpY2hlJmlkPTMxMzEmfA%3D%3D Parc des Mamelles : adulte 14,50 €, enfant 8,50 € http://www.zoodeguadeloupe.com/preparer-votre-visite/nos-horaires-et-tarifs Le Tapeur : adulte 20 €, enfant 15 € http://www.lesilesdeguadeloupe.com/le-tapeur/pointe-noire/tabid/3033/offreid/171c840a-d37b-4497-a346-c794abb61675/detail-grandeur-nature.aspx La cascade aux écrevisses est en effet accessible aux handicapés depuis quelques années (il y a même eu un article dans France Antilles à ce sujet). La deuxième chute du Carbet (seule visible en si peu de temps) est inaccessible. On ne peut la voir que de loin, c'est joli, mais bon ... Costa propose de la plongée PMT pour les passagers qui ne débarquent pas en Guadeloupe uniquement, assortie d'une promenade en Kayak, pour 94 €/p. De même, lorsqu'ils proposent le jardin botanique de Deshaies, la plage prévue est celle de Grande Anse, une des plus jolies vu du haut, mais aussi une des plus dangeureuses (de nombreux accidents chaque année, même les locaux ne s'y baignent plus). Fabien
Fabien de Khartoum
YA Yanduran ·
Bonjour Jujoge84,

Nous sommes sur le même vol (et la même croisère !) que vous. Comment avez-vous prévu le tansfert aéroport-port ?

Cordialement Jean Durand
CY CyrilleFl ·
Super ! Plus qu'un couple et c'est parti. Cela nous donne : Bjcp19 --> 2 adultes Jujoge84 --> 2 adultes Domi22 --> 2 adultes CYRILLE --> 3 adultes (+1 enfant <3ans) Nadjack34400 --> 2 adultes Yanduran --> 2 adultes

Si vous êtes d'accord je m'occuperai de faire le lien ave l'agence. Je vous remercie de m'envoyer en message privé vos noms et numéro de cabine.

Merci à tous
DO Domi22 Regular ·
bonjour

c'est fait... merci pour la prise en charge.

A très bientôt
JU Jujoge84 ·
Bonjour Yanduran

Concernant le transfert de l' Aéroport au port de Pointe à Pitre autant l'aller que le retour il est prévu dans la croisière que nous avons payée à notre agence. Nous avons eu nos billets d'embarquements et les transferts sont prévus par la Sté Tropical Tour Aérogare. Demain nous nous renseignerons auprès de notre agence que s'il est prévu des navettes de Costa autant nous les prendrons et au retour je ne pense pas qu'on fera le transfert par cette société car nous prendrons certainement l'excursion prévue par Costa qui nous aménera directement à l'aéroport. On vous tient au courant

Bon Dimanche Cordialement
MI Mini123 Veteran ·
Ne vous inquiétez pas pour le transfert de l'aéroport de Pointe à Pitre jusqu'au bâteau, il est entièrement pris en charge par Costa dès votre descente d'avion.

Vous descendez de l'avion, dès le pied posé sur le sol antillais des hôtesses Costa vous dirigent directement vers les différents bus qui vous emméneront vers le port, vous n'aurez même pas à passer la douane, ni à vous occuper de vos bagages en soute qui seront récupérés par Costa et que vous récupérerez devant votre cabine ! Cool non ?????😉

En clair, vous quittez vos bagages en soute sur le sol français à l'aéroport parisien, et vous les retrouvez sur le bâteau ! Ca c'est les vacances !😎

Pour le retour, je ne sais pas exactement comment ça se passe car j'ai fait la transat retour sur le luminosa en avril 2012 et on est revenu à Gênes (Savone) là encore Costa avait mis des bus à notre disposition pour nous ramener à Nice (gare ou aéroport suivant notre choix) mais normalement, Costa vous déposera à l'aéroport avec ces mêmes bus qui assurent la navette, on ne vous jettera pas en bas du bateau en vous laissant vous dépatouiller tout seul !

Bonne fin de préparation, ça approche sacrément, et sinon bonne croisière !😉
MI Mijog Regular ·
bonsoir Martine a raison :on est dorloté par costa ! l'an dernier nous sommes parti en croisiere aux emirats et on ne risquait pas se perdre à l'aeroport !!! c'est les vacances ! pour les antilles j'ai encore 12 jours à attendre à bientôt
mijog
MI Mini123 Veteran ·
12 jours ?!?!?! 😉

Autant dire rien du tout !😏 Et une éternité aussi !!!!!🤪

Vive les futurs croisiéristes, bon vent !

Au final c'est que du bonheur !😉
CY CyrilleFl ·
Merci à tous pour vos numéros de cabine. J'espère que d'ici mercredi nous trouverons le dernier couple. Cela facilitera l'organisation. Au pire jeudi je prends contact avec Tropical paradise. Je vous donnerai des nouvelles par Internet ou je glisserai un mot dans votre cabine. En fonction de la réponse de l'agence soit on se donnera rdv le jour de l'excursion soit avant pour essayer de trouver un couple supplémentaire. À bientôt, Cyrille
MI Mini123 Veteran ·
Pour Virgin Gorda tu peux le faire hors Costa en passant par la compagnie Speedy's et en te débrouillant pour manger sur place (au bord de la plage), c'est nettement moins cher et sûr, voici le lien de mon CR, si tu veux aller le lire, ça peut t'aider.

Bonne préparation

http://voyageforum.com/forum/compte_rendu_croisiere_transatlantique_costa_luminosa_27_avril_au_14_mai_2012_D5269395/
CR Crocata ·
Bonjour Je viens de lire ton cr de croisiere j'ai une question au sujet du restaurant taurus est-ce un resto compris dans la croisiere ?
MI Mini123 Veteran ·
Merci d'avoir lu mon CR j'espère qu'il a répondu à certaines de tes questions.

Concerant le Taurus c'est le restaurant du Luminosa et c'est là que tu prendras tous tes dîners (et si tu le souhaites tes repas de midi si tu ne veux pas aller au self) et oui il est gratuit. Tu auras à régler les boissons si tu n'as pas pris la "all in", sinon tu verras qu'on y mange bien avec beaucoup de choix dans les entrées, les viandes et les desserts et tu peux en prendre autant que tu veux, toujours sans débourser un centime que ce soit le midi ou le soir !😛 Si deux entrées te font plaisir + deux plats + 2 desserts ou plus si tu es très très vorace, tu peux le faire sans problème.... sauf pour ta balance à ton retour !🤪

A ta disposition pour toute autre information, bonne préparation
BJ Bjcp19 ·
bonjour cyrille est ce que cathy accepte de faire l'excursion si il manque deux personnes ?

carole
CY CyrilleFl ·
Bonjour Carole,

Pour le moment, je ne sais pas. Je leur poserai la question jeudi. Je vous tiens au courant jeudi. Si je vois que vous n'avez pas lu mon message, je vous laisserai un petit mot dans votre cabine pour essayer de nous donner un point de rdv pour en discuter. Le 27, l'escale à St Martin se faisant tardivement, on devrait pourvoir se voir avant le repas du midi.

Si le nombre de participants requis par l'agence est atteint, on pourra alors se donner un rdv directement le jour J.

A très bientôt
CY CyrilleFl ·
Bonjour, J'ai appelé Cathy. Nous sommes 17 (nous 13 + 2 autres couples visiblement aussi du forum, si Patrick B. et Philippe M. me lisent, je vous remercie de m'envoyer un petit message privé). Néanmoins suite à l'augmentation des tarifs d'un de ces prestataires, Cathy souhaite que nous soyons 20. Je vous propose de nous rencontrer dimanche 27 à 11h15 devant la statue femme : http://4.bp.blogspot.com/_OYXfbTG6e2Y/Sf2f3CYkU_I/AAAAAAAAEzY/-bk04ki2-7k/s1600-h/image.jpg Cela sera l'occasion de faire le point. Je dois rappeler ce jour-là Cathy. D'ici là si vos rencontres vous permettent d'ajouter 1 ou 2 couple(s) (cela serait parfait pour valider définitivement l'excursion). Merci d'indiquer ici la lecture de mon message, pour les autres, je leur laisserai un message dans leur cabine. Bon voyage, À dimanche
NA Nadjack3440 ·
Bonjour cyrille Nous sommes em martinique cathy exagere elle m avait envoye un mail en me disant que si nous etions 15 elle ferait a 50euros sans le minibus maintenant elle veut que nous soyons 20 !! Bon elle reste moins cher que costa quand meme ok pour le rv ou on se voit avant puisqu on a nos numeros decabine
ET Ettoc51 ·
bonjour, Concernant la croisière Perle des Antilles, pourriez vous me dire dans quelle mesure on peut négocier les prix à St Martin, et quel sontles magasins les plus intéressants. Y A t-il possibilité d'avoir des plans des excursions sur le bateau ou faut -il s'en procurer à l'escale?Y a t-il une infirmerie sur le Luminosa en cas de petits bobos? et enfin pour le dernier jour, combien de temps disponible avant l'embarquement ? Au plaisir de vous lire Georges

Similar discussions

You might also like