Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Atlantica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
🙂Bonjour,

En 2011 nous allons refaire la croisière Perles des Antilles sur le Costa Méditerranéa. Nous l'avons fait en 2007 sur le Costa Atlantica et avons adoré, c'était notre première croisière donc manque d'expérience. Nous voulons savoir si quelqu'un sait comment se rendre au Jardin Botanique de Deshaies en Guadeloupe sans prendre l'excursion sur le bateau, pour avoir le temps de visiter à notre goût, prendre des photos et ne pas être obligés d'aller dans les boutiques comme toutes les excursions Costa font. Aussi me donner un moyen sécuritaire et afin que nous soyons revenu à temps sur le bateau, le bateau est à Pointe-à-Pitre de midi à minuit.

Même chose pour La Soufrière à Ste-Lucie, le bateau acoste à Castries de 9 h à 18 h.

Merci.
GO Gorich ·
Bonsoir,

avons fait une croisière dans les caraïbes l'année dernière et pour aller à la souffrière, nous avons pris un taxi 8 places qui nous a promené presque toute la journée. Je ne sais plus le prix mais bcp moins cher que les excursions Costa. Prévoyez des dollars US (attention exigez la monaie en dollar US) pour les différentes entrées et arrêts obligatoires; achat bananes, photo de serpent, entrée souffrière ...(en photo.)

que de bons souvenirs et surtout la chaleur en hiver..

Richard
FO Fontaina ·
Merci c'est bon à savoir.
BU Buisphi Regular ·
bonjour nous repartons avec costa pour la croisière perle des antille le 6.03.2011 pour la 2 fois .on ce tien au courent pour plus d'info philippe
FO Fontaina ·
Merci et je vous souhaite un excellent voyage.

Au plaisir de vous relire après votre voyage.

by by
GL Gladfred Veteran ·
Pour Castries, les taxis t'attendent dès la sortie du port.
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
DE Delivet ·
ATTENTION

L'escale de STE LUCIE est supprimée en 2011 et remplacée par une escale à la BARBADE !!!!

Pour se rendre au jardin botanique de DESHAIES il vous suffira de prendre un taxi au pied du bateau ou sur le port. Prévoir 1 heure de route si pas trop d'embouteillages.

ERIC
CROISIERE PERLE DES ANTILLES - COSTA ATLANTICA - MARS 2009 COSTA MEDITERRANEA - MARS 2010
CO Cookam Regular ·
Bonjour, nous seront 2 couple du lac st-jean au départ de laRomana le 29 mars 2011 et une semaine à l'hôtel par la suite. En effet l'escale de Ste-Lucie est changée pour la Barbade probablement à cause des incidents survenus cet hiver. ( volcan et poussiere ) peur-être se rencontreront-nous?!
Cook@m

deux croisières complétées 29 mars au 5 avril 2011-- Caraibes de l'est + une semaine à l'hôtel Oasis Canoa Carnival Valor_Caraibes de l'Ouest mars 2009
BO Boderus ·
nous avons fait la croisiere en 2009, la barbade n'etait pas au programme qui connait des visites a effectuer seuls nous partons du 6 mars au 13
BO Boderus ·
nous partons le 6 mars 2011 nous avons effectué la croisiere en 2009 mais la barbade n'etait pas au programme connaissez vous des balades a faire seul
BU Buisphi Regular ·
bonjour nous parton aussi le 6😎 et pour la barbade on va ce débrouiller avec un taxi qui nous fera voir les raies sur les plages on ce verra😉 sur place pour la balade
BO Boderus ·
merci du renseignement pour la romana nous repartirons prendre un taxi et bateau pecheur pour ile de soana avec ballade et arrets piscines, tortola virgin gorda je ne sais pas qu'il y avait des raies a la barbade....
BU Buisphi Regular ·
je m excuse je voulais parler des tortues. on prendra un taxi il nous y dépose pour pas quelque delars COUPS DE COEUR ◄La ferme aux tortuesLire la suite► © Gamma presse

Fierté nationale, la ferme a sauvé de nombreuses espèces en voie d'extinction. 30.000 tortues ont ainsi été remises en liberté depuis 1980. Certes c’est beaucoup moins que lorsque Christophe Colomb découvrit l'île mais c’est tout de même un bel exploit.

Un cocon pour les tortues Cette ferme est un lieu unique au monde. Les tortues y sont soignées et les oeufs couvés, contrôlés pour de meilleures conditions de vie. Vous pourrez y admirer une multitude de tortues adultes qui séjournent dans des tanks. Il faut savoir que leur taille varie en fonction de leur espèce, mais ne vous fiez pas aux apparences, même si certaines sont très imposantes, toutes sont inoffensives.

Les visiteurs peuvent d’ailleurs prendre des photos avec elles, l'essentiel étant le respect qu'on leur accorde. Il faut savoir que les tortues ont beaucoup souffert de l'ouragan Michelle en 2001 et l'année suivante, seulement 30 d'entre elles ont été remises en liberté. Des travaux se sont achevés la même année pour pouvoir parer aux éventuels catastrophes naturelles et veiller au mieux sur ces charmantes petites bêtes.
VA Vanessa48000 Regular ·
Bonjour,

Nous, nous partons pour cette croisière également le 27 février... ça approche !

Je suis intéressée pour découvrir des tortues lors de cette croisière. Et je ne savais pas que c'était possible de le faire par soi-même ! Nous pensions prendre l'excursion Costa "à la découverte des tortues" lors de l'escale à la Barbade, pour 82 euros par personne, comprenant une recontre avec les tortues, une balade en catamaran, de la plongée...

Que me conseillez-vous ?

Avec un taxi comme vous le dites, c'est possible ? Quel est le prix ? Où nous amène t-il ? Est-ce à proximité du bateau ?

Merci 🙂

Similar discussions

You might also like