Croisière Perles des Antilles sur le Costa Atlantica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Je dois faire avec ma famille une croisière sur le costa atlantica en février 2007 dans les caraibes. C'est celui qui s'appelait perles des antilles en 2006 mais je crois que son nom a changé pour l'an prochain. Mes parents ont fait cette même croisière mais n'ont pas pu répondre à toutes mes questions : quelle est le % de réduction pour les enfants (10 ans et 13 ans) pour les excursions ? Quelles sont les excursions qu'il vaut mieux faire par Costa et celles qu'il vaut mieux faire par ses propres moyens (mêmes prestations mais moins chères). Pour chaque île, pourriez-vous me conseiller des excursions ou celles à éviter ? Nous atterissons en Guadeloupe puis direction ST Martin, Antigua, Tortola, Ste Lucie, La Romana, l'Ile catalina. Nous sommes quatre, donc nous devons faire attention à notre budget. Pour ce qui est des forfaits boissons non alcoolisées, pouvez-vous me donner les tarifs (pour les enfants) car je connais déjà les forfaits eau et vin. Est-il possible de faire une excursion et de laisser les enfants au mini-club du bateau (sur une demi-journée). Est-ce payant ? Je vous remercie d'avance de vos réponses
PO Poupou10 Globetrotter ·
bonjour angelique pour voir le prix des excursions va voir sur le site costa selectionne ta croisiere et tu peux voir les excursions proposées et le prix par adulte et enfant pour les excursions a faire ou a ne pas faire je ne peux pas t'aider au sujet des enfants a chaque excursion tu epux normalement les laisser au club gratuitement si tu t'en vas pendant les vacances scolaires 'est sur, hors periode il y a moins d'animations enfant bonne préparation de croisiere !!🙂
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
AN Angelique77 Regular ·
merci pour ces infos. J'ai essayé d'aller sur le site costa avec mon numéro de réservation mais le site me dit qu'il ne reconnaît pas mon numéro. Peut-être est-ce parce que la croisière n'a lieu que l'hiver prochain. C'est peut-être trop tôt !
HU Hughes Regular ·
J'ai fait cette croisière en avril dernier avec mon épouse et nous avons acheté toutes les excursions sur terre.Je N'en ai acheté aucune de Costa et j'ai fait des économies de plus de 60%.Une excursion à Ste-Lucie ou Tortola sur le bateau était à 60euros et à terre de 25$ US.Les excursions en Guadeloupe sont en Euros et partout ailleurs en $ US.Ayez donc des $ US.IL n'y a aucune réuction pour les enfants. Il y a un forfait pour le boissons non alcoolisées de 40 euros par personne.Le bière est à 4.50euros et le cognac à 9 euros.Lorsque vous revenez d'une excursion achetez à terre votre bière, votre rhum et vos boissons non alcoolisées.En quantité raisonnable les agents de sécurité vous laisserons passer. Toutes les îles sont belles à visiter.Toutes les excursions exitantes et d'une durée de 3 à 4 heures. Essayez d'organiser vos excursions de manière à être 12 personnes.De cette façon vous aurez une mini-van au lieu d'un gros autobus de 60 passagers.C'est plus intime et le chauffeur est toujours à l, attente de nos besoins.
AN Angelique77 Regular ·
bonjour, Merci pour ces infos. Vous êtes-vous arrangés sur le bateau avec d'autres personnes pour être 12 pour les excursions à terre ? Avez-vous fait des connaissances sur le bateau pour cela ou connaissiez-vous déjà des gens ? Sur chaque île (ST Martin, Tortola, Antigua, ile catalina, la romana, ste lucie) pourriez-vous me dire ce que vous avez fait comme excursion et comment vous avez procédé pour y accéder (à la sortie du bateau). Toutes les excursions sont-elles à 25 dollars ? La qualité est-elle la même que par le biais de Costa ? Se font-elles en Anglais ? Organisent-ils des excursions aussi élaborées que celles proposées par Costa (ex : nage avec les raies, les dauphins, catamaran, rallye, virgin gorda à Tortola...). Désolée pour toutes ces questions mais je cherche à préparer au mieux notre voyage et surtout à mettre suffisamment d'argent de côté pour ne pas avoir à se priver.
RE Regina123 ·
Bonjour Angélique, J'ai fais cette croisière en mars dernier et toutes les excursions en dehord du bateau. Effectivement toutes les iles sont à visiter. Dés la sortie du bateau de nombreux taxis nous attendent l'idéal est de se regrouper pour payer moins cher 25.00€ est une bonne moyenne, tu t'approches d'un taxis ou il y a déjà un petit groupe en formation parlant francais c'est facile car il y a beaucoup de québécois et là tu t'incrustes tout le monde sera content car cela fera baisser le tarif par personne et c'est l'occasion de faire chaque jour de nouvelles connaissances et c'est beaucoup plus intime que dans un grand autobus. En règle générale tu fais le tour de l'ile avec ses plus beau points de vues le matin et plage l'après-midi avant le retour sur le bateau. Si tu souhaites nager avec les raies ou faire du catamaran je te conseille Costa car les taxis ne proposent pas ce genre d'excursions en tous cas pas à ma connaissance. Il faut toujours payer au retour c'est une sécurité bien que tous les chauffeurs que nous avons rencontré étaient trés clean mais ils parlent uniquement l'anglais sauf en Guadeloupe bien sur d'ailleurs là-bas il ya la superbe plage de Ste Anne pas loin du bateau si tu veux voir une mer turquoise et trés chaude c'est le bon endroit.

Régina
AN Angelique77 Regular ·
merci pour ces infos. Je crois que nous allons suivre votre conseil. Pour les tours de l'île, prendre les excursions à terre et pour les excursions plus "élaborées" passer par costa.
HU Hughes Regular ·
🙂Sauf en Guadeloupe tout est en anglais en en dollars US.Les excursions offertes sur le navire sont les même qu'à terre parce que c'est l'office du tourisme local qui les organise.Le navire se prends ensuite un profit.Sur le navire c'est en Euros ce qui est dispendieux pour les Canadiens mais à terre en dollars US c»'est très raisonnable. En débarquant du navire le kisoque de l'office du tourisme est sur le quai.A tortola et`<a Ste Lucie j'ai pris un tour de l'ile avec plage (3.5hrs).En gaudeloupe j'ai fait un tour de l'île avec visite au jardin de Coluche(acteur français décédé)A Antigua et St-Martin j'ai fait de la plage.Ce qui est très bien mais dispendieux c'est le catamaran avec plongée en apnée d'une durée de 6 heures.
AN Angelique77 Regular ·
je vous remercie de ces précisions. Il me semble intéressant de faire le tour des îles par les organismes locaux (il va falloir juste que l'on révise un peu notre anglais) et le reste je ne sais pas encore. Merci encore.
HU Hughes Regular ·
Effectivement si vous ne parlez pas anglais vous aurez de la difficulté surtout que les conducteurs de taxis ont un accent comme les gens de la Guadeloupe, de la Martinique ou de Haïti.

Similar discussions

You might also like