Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Luminosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
32
Bonjour,

C'est notre premiére croisiére, nous partons en famille avec nos trois enfants. Notre 2éme enfant est handicapé moteur, elle se déplace en fauteuil roulant manuel. Nous partons pour un séjour de 8 jours sur le Costa Luminosa 6 du 23/12 au 31/12/2011. Nous venons d'avoir par internet toutes les excursions disponible que l'on peut faire a chaque étape. Bien sur avec les tarifs, 😠 ouf cela fait vite cher pour une famille de 5. Les étapes sontPointe-a-Pitre(Guadeloup), Martinique, Saint Martin, La Romana, Ile Catalina, Tortola, Antigua. Donc mes questions sont:

Est ce que quelqu'un aurait deja fait une croisiére de ce type pour me dire si c'est vraiment nécéssaire de prendre les excurssions par costa ou si alors on peut se débrouiller sur place et pour moins chére 😛.

Qu'est ce qui est incontournable a visiter sur les lieux ci dessus.

Et pour finir, est ce que c'est carrossable pour un fauteuil.

Je pense que cela fait beaucoup de questions et je vous remercie par avance de vos réponses. 😇
LE Leti82300 Regular ·
Bonjour, Ayant fait plus ou moins cette croisiére en 2010 pour mon voyage de noce je viens vous apporter quelques réponses qui j'espére vous serons utiles. Vous pouvez faire les excursions par vous meme avec un peu d'organisation. Pour point à pitre nous n'avions fait que le marché au pied du bateau. A saint Martin cette escale est surtout fait pour se faire plaisir au niveau des achats et a la limite profité un peu de la plage les rues sont facilement accessible en fauteuil. Pour la romana, je ne pourrais pas beaucoup vous aider car nous étions restés sur le bateau. Pour Ile catalina le bateau reste en rade et on descend en chaloupe sur l'ile sur la partie réservée à costa cette escale est surtout pour le farniente accessible également pour votre enfant je pense mais pensez à signaler son handicap lors de la réservation. Voila en espérant que ceci puisse vous aider. bonne soirée.
32 321tzs ·
bonjour,

merci pour ces infos cela va nous permettre de regarder 2 jours d'excursions par nos propre moyens. Oui Costa sont averti de la situation de notre fille.

Si d'autres personnes ont des infos on est preneur. Merci
AQ Aquatonique ·
Bonjour, Nous avons faits une dizaine de croisière dont plusieurs avec Costa, d'ailleurs vous pensons faire celle-ci éventuellement. En fait, dans toutes les Antilles, on peut prendre un taxi à la sortie du bateau (il y en a des dizaines qui attendent), négocier le prix pour un tour de chaque île de 2-3-4 heures au choix. C'est la formule la moins chère, on va où on veut et le chauffeur s'arrête partout et fait des commentaires. Cela permet de visiter avec une personne locale. Il faut compter environ 100 $ par taxi pour 2-3 heures de visite. Les plus belles îles de cet itinéraire sont la Martinique, Guadeloupe. Tortola et Antigua. À voir, volcans, cascades, rhumerie, plage, marchés créoles etc. Catalina est un bout de plage sur une île qui appartient à la compagnie. Nous avons habité 3 ans en Guadeloupe et avons visité toutes les îles de nombreuses fois. Pour d'autres infos vous pouvez m'écrire. Bon voyage
GI Girlfriend Regular ·
bonjour aquatonique,

Nous ferons effectivement cette croisière en mars 2012. Ceci est notre toute première croisière. Je vois que vous connaissez cette compagnie de croisière. On souhaite ne pas être décu du bateau, Le Costa Luminosa, Nous sommes à planifier nos itinéraires, nous nous posons la question, à savoir, si nous prendrons taxis ou louerons véhicule pour pouvoir visiter à notre guise et pouvoir arrêter aux endroits qui nous semblent intéressants et y rester un certain temps. Nous aimerions savoir , si nous prenons taxi, est-ce que nous pouvons y procéder de la même facon, y arrêter un certain temps où bon nous semble ou sinon que faire de la route...... Aussi, étant donné que nous sommes en période achalandée, est-ce qu'il peut nous arriver de ne plus avoir de taxis de libre et se retrouver bredouille..... Tandis, qu'avec une location, nous pouvons la réserver à l'avance..... Mais en location de véhicule, ca revient plus dispendieux croyez-vous..... Il y a tant de belles visites à faire, on ne sait plus lesquelles choisir !! Alors, s'il y a des endroits qui sont à priori à visiter, nous aimerions en bénéficier.

Peut-être qu'on pourra se rencontrer sur cette croisière ? On sait jamais...

Je prends note de vos informations et espérant une réponse prochainement Merci

Similar discussions

You might also like