Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Magica (janvier 2015)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour, ma femme et moi partons avec le costa magica en janvier 2015 pour cette croisière aux Antilles .

nous avons besoin de vos conseils et astuces lors des excursions proposées par costa ou voir par soi même. lesquelles sont a privilégier ou nn ?

merci
MA Mag18230 ·
Bonsoir David, Nous partons également sur le Costa Magica (le 10.01.2015) pour la croisière "Perles des Antilles" et je commence à préparer les excursions que je pense faire seule, sans passer par Costa. Pour Saona, je vais contacter Ryanna Sun (anciennement Captain Pat que j'ai connu il y a quelques années) ou Tropical Paradise. Catalina, nous profiterons de la plage privée Costa St Martin, j'aimerais bien faire un petit tout à Maho Beach pour voir attérir les gros avions, puis une pause plage et/ou shopping. Tortola, ce sera vraisemblablement Virgin Gorda avec Speedy. Martinique, peut être le jardin de Balata le matin et une plage l'après midi. Fort de France, j'irais bien profiter une dernière fois d'une plage vers Ste Anne Antigua : j'hésite entre la nage avec les raies (par Costa) et le tour de l'ile en taxi +/- plage. Voila quelques idées, puisées dans les compte-rendus de différents forums. Pouvez-vous me communiquer votre date de départ ? Merci à vous et bonne soirée.
Mag18230
BA Babylouis Regular ·
Bonsoir, vous pouvez lire mon CR , croisière que nous avons faite en mars 2013, croisière absolument géniale, bonne lecture
Costa Méditerranéa Médit.11/11, Costa Atlantica Mer Egée Galilée 09/12, Costa Luminosa Perle Antilles 03/13, MSC Splendida Médit.09/13, Costa Magica Iles Grecques 10/13, MSC Lirica Dubai 02/14, MSC Preziosa Turquie 10/14, MSC Divina Miami 03/15, à venir Costa Favolosa Medit.10/15
PO Poupou10 Globetrotter ·
bonjour moi je pars le 28 février le bateau ne part qu à 23h ! quelqu un sait il a quelle heure on peut embarquer ??? MERCI
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
BA Babylouis Regular ·
Bonjour, je pense que vous pourrez embarquer vers 13h car en général le bateau accoste en Guadeloupe vers 8h, le temps que tt le monde descende , je vous souhaite une excellente croisière, nous on l'a referait bien , en mars 2015 nous faisons celle au départ de Miami avec le Msc Divina. A bientôt

Sandrine
Costa Méditerranéa Médit.11/11, Costa Atlantica Mer Egée Galilée 09/12, Costa Luminosa Perle Antilles 03/13, MSC Splendida Médit.09/13, Costa Magica Iles Grecques 10/13, MSC Lirica Dubai 02/14, MSC Preziosa Turquie 10/14, MSC Divina Miami 03/15, à venir Costa Favolosa Medit.10/15
Le bateau n arrive qu' à midi et repart à 23h donc je pense que l embarquement doit être tardif ? 😕
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
DA Davidsteph ·
bonjour, nous partons le 10 aussi !!!!

j ai commencé à regarder aussi pour les excursions sur les forums , une vrai mine d'info j adore . pour le moment , nous sommes partant pour soana avec tropical; st martin à voir: balade en louant un véhicule et se poser sur l orient bay finir par certaines rues comme marigot , philipsburg ; catalina détente avec costa ;tortola :virgin gorda nous tente aussi .....la liste n est pas encore définie .

bonne journée
JO Jonnath ·
Bonjour Nous aussi nous embarquons le 28 je pense que l'embarquement débutera vers 15 heures car le bateau arrive à quai à 11 heures Cordialement Joel

bonjour moi je pars le 28 février le bateau ne part qu à 23h ! quelqu un sait il a quelle heure on peut embarquer ??? MERCI[/citation
super Joel ! 😉 as tu pris le vol avec COSTA ou pas ? moi j 'arrive la veille je n'ai pas encore réservé d hotel...
JO Jonnath ·
Bonsoir J'ai préféré prendre le vol avec Costa car ils ont affrété un vol direct Strasbourg Pointe à Pitre Nous voyageons à 3 avec notre fille de 16 ans Et avec Air France en cas de grève Costa s'occupe de tout A+ Joël
Ok nous nous voyageons avec notre fils de 20ans , nous avons prix des vols séparés car énorme difference de prix

Les retours sur COSTA sont très mauvais en ce moment ... Nous avons choisi cette croisiere pour. L'itinéraire ... Et vu le prix vraiment casse de la croisiere on ne perdra pas grand chose ...

Bonne soiree 😉
GH Ghis305468 ·
Bonsoir mag Je suis nouveau sur le forum nous partons aussi le 10 janvier ca approche a grand pas mais je n'ai jamais fait de croisiere ma femme et moi avons plutot l'habitude de partir en club.Je me pose une multitude de questions si vous avez des infos je suis preneur .Qu'en est-il de ce fameux forfait boisson proposé pour 154 euros par personne , le prix des excursions qui reste relativement cher .Si a tout hasard vous cherchez des personnes pour partir en excursion pour diminuer les frais sans passer par COSTA n'hesitez pas a me contacter nous prenons un vol xl airways n° 1670 au départ de paris charles de gaulle merci bonne soirée.
OL Olivia13590 Regular ·
Bonsoir Ghislain.

Je vous conseille vivement le forfait boisson si vous êtes de gros buveurs!!! Mdr. N'oubliez pas que vous êtes à terre toute la journée donc à vous de voir... Pour info, un cocktail coûte environ 8 € TTC, oui car les taxes ne sont pas incluse dans leur carte, et l'avantage du forfait c'est que si vous n'aimez pas le cocktail choisi, vous pouvez en recommander un autre. Mais vous ne pourrez pas payer un verre à vos amis avec ce forfait!!! Les serveurs sont très claires la dessus. Adepte des croisières, nous prenons toujours le forfait boisson, mais je vous avoue que l'année dernière , lors de notre précédente croisière aux Antilles, nous n'avons pas " amorti " le forfait du fait que nous étions à terre du matin au soir, et en plus Costa avait modifie le choix des boissons à volonté, plus de bouteilles d'eau compris, ni le bon petit jus d'orange frais du matin, ils nous ont énormément déçu!!!! D'ailleus, si cette année ils ont encore limité le choix dans le forfait all inclus, je ne voyagerais plus avec COSTA . Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas a me contacter, je vous renseignerais avec grand plaisir.

Cet et bonne croisière.
Olivia
Il me semble qu il n ha pas de journee en mer alors franchement moi je vous déconseille le forfait boisson mais plûs le boys and girls Aux Caraïbes c tres facile de s organiser soi même plein de taxis attendent à chaque escale et proposent des tours de l ile
MA Mag18230 ·
Bonsoir Ghislain, Nous partons également de CDG avec le même vol que vous. Ce sera également notre première croisière : c'est un cadeau que j'ai offert à maman, c'était son rêve... Pour les excursions, je ne compte pas passer par Costa, car elles sont bien trop chères et j'ai l'habitude d'organiser moi-même les visites. J'ai pré-réservé l'excursion à Saona avec Cathy, dont tout le monde parle sur ce forum. Si vous souhaitez de plus amples renseignements, contactez moi en mail privé, je vous en dirais plus. A Saint-Martin, j'irais bien à Maho Beach pour voir les gros avions passer juste au dessus de la plage (en taxi ou mini bus), puis retour au port pour faire les boutiques où parait-il, les parfums, cigarettes, bijoux et produits hi-tech, sont très intéressants. A Tortola, je pense que nous prendrons le bateau (il y a deux sociétés non loin du port) pour aller à Virgin Gorda. A Antigua, ce sera vraisemblablement le tour de l'ile en taxi pour visiter cette ile que nous ne connaissons pas. En Martinique, j'aimerais bien aller au jardin de Balata le matin (avec le bus n° 25) et peut être faire une plage l'après midi, avec les navettes maritimes. Au retour en Guadeloupe, j'envisageais de prendre un taxi pour profiter une dernière fois d'une belle plage, celle de la Caravelle. En ce qui concerne le forfait boissons, nous n'avons pas pris le tout inclus qui, à mon avis n'est pas adapté à cette croisière où nous allons être en escale tous les jours. Par contre, j'ai réservé le forfait eau (13 bouteilles) et Boys and Girls (20 boissons non alcoolisées à type de jus de fruits, sodas, thé froid, etc). Je pense que nous pourrons faire connaissance dès l'aéroport et si nous avons des envies communes pour les excursions, c'est avec plaisir que nous ferons un bout de chemin à vos côtés. Bonne fin de soirée et peut être à bientôt.
Mag18230
FR Francketcari ·
bonjour nous aussi nous partons le 10 janvier sur le meme vol nous avons reserver 2 excursions avec costa mais le reste nous voudrions aussi le faire avec d autres personnes pour visiter je pense qu on ce retrouvera a l aéroport pour en discuter bonne fête de fin annee et rdv au 10
GH Ghis305468 ·
Bonsoir MAG Je suis content de voir que vous m'avez repondu . Je voudrais bien vous contacter en mail privé mais je ne sais pas du tous comment faire .J'aimerais bien refaire saona car c'est une ile fabuleuse que j'ai deja visitée lors d'un precedent voyage en rep dom. De quel coin de france etes vous , nous sommes du sud plus exactement de NIMES .Comment faire pour se reconnaitre a l'aéroport . Ma femme et moi serions ravi de faire un bout de chemin avec vous.J'attend de vos nouvelles tres vite en esperant vous lire bientot .Je vous souhaite bonne soirée et joyeuse fetes de fin d'année
AS Asanbhum ·
Bonjour !

Nous nous partons le 27 février pour la même croisière mais au départ de Fort de France (Martinique) C'est une première pour nous ! Vue le prix des excursions, nous sommes aussi partant pour trouver d'autres personnes pour gérer nous mêmes certaines excursions. J'ai également géré le transport en direct savez-vous comment se passe les transferts aéroport - Bateau. Et pour le retour savez-vous si le bateau garde les valises la journée sachant que notre vol n'est que le 6 mars au soir. Merci d'avance pour tous les renseignements.

Gilles
Bonjour Gilles si tu prends les vols avec COSTA COSTA te transfère et s occupe de tes bagages dans le cas contraire c toi qui gère Pour ma part j arrive la veille pour prendre de la marge au cas ou l avion aurait du retard on va donc devoir trouver une chambre d hotel Pour le retour je me pose la même questin que toi je ne sais pas si COSTA permet que l on descende plûs tard moyennant un supplément notre vol n est qu a 22h15 !!!! Donc soit on prend un tour soit une chambre d hotel ......

Ne t inquiète pas pour les excursions aux Caraïbes c tres facile de s organiser soi même
K2 K22 ·
Par contre, j'ai réservé le forfait eau (13 bouteilles) et Boys and Girls (20 boissons non alcoolisées à type de jus de fruits, sodas, thé froid, etc).

bonjour mag18230

tout d'abord permettez moi de vous souhaiter une très belle année 2015 , merci pour vos infos , nous nous partons le 24 janvier , ça vient , ça vient !!!!

j'ai besoin d'une petite info concernant la phrase ci dessus : comment avez vous fait pour reserver (car on m'a dit que ce n'était que sur le bateau qu'on pouvait le faire ) et combien coute les forfaits .

merci beaucoup !!!

karine
MA Mag18230 ·
Bonsoir Karine, J'ai réservé les forfaits Boys and Girls (54.99 euros) et Eau (32.99 euros), auprès de mon agence de voyage, mais bien entendu, vous pourrez le faire une fois sur le bateau. Je viens de récupérer notre carnet de voyage ; me voilà enfin rassurée et comblée. En effet, nous passons d'une cabine "classic" balcon pont 6, à une cabine "premium" balcon pont 9. C'est le petit cadeau de Noël de Costa... 😉. Merci de vos bons voeux et à mon tour, je vous souhaite une bonne année 2015, surtout une bonne santé et pourquoi pas de nombreux merveilleux voyages. Je n'aurai malheureusement pas le temps de faire un compte rendu de cette croisière avant votre départ, mais je pense qu'avec tous les posts du forum, vous aurez pu organiser au mieux votre escapade aux Antilles. Bien cordialement et bonnes vacances.
Mag18230
Le pont 9 mon préféré ! C super Si tu as eu ton carnet de voyage il est sans doute écrit a partir de quelle heure tu peux embarquer , peux tu nous le dire Merci
MA Mag18230 ·
Bonsoir Isabelle, Nous arrivons à Pointe à Pitre à 20 h 05 et bizzarement l'heure limite d'embarquement spécifiée sur le carnet de voyage est 20 h !!! (avec une heure d'enregistrement à 17 h). Je pense que le Magica, qui ne part qu'à 23 h, nous accueillera à l'heure à laquelle nous arriverons au port, à mon avis pas avant 21 h. Je te dirai ce que je pense du pont 9, à mon retour, car étant primo-croisiériste, je n'ai pas de point de comparaison pour le moment. Bon week end
Mag18230
Merci pour l info Donc on peut embarquer à partir de 17h00 Si tu as pris les vol avec COSTA tu n as aucun souci à te faire pour l arrivée de l avion Merci
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Magali,

Je vous souhaite une bonne année riche en croisières et un bon voyage🙂 Comme nous partons le 31 janvier j'espère que vous nous ferez un compte rendu en rentrant de votre croisière car cela m'intéresse. Comme vous arrivez à PàPitre à 20 h 05 je suppose que vous partez de Roissy comme nous avec XLairways. J'espère que vous nous raconterez vos impressions sur le vol et j'aimerais savoir si vous avez pu manger sur le bateau en arrivant. Très bonne croisière !!!
Jany
MA Mag18230 ·
Bonjour Jany, Mes meilleurs voeux également. Pour le CR au retour, ce n'est pas gagné, mais je ferai mon possible pour vous faire part de mes impressions au plus tôt. Nous partons effectivement avec XL Airways. Ce sera la 4e fois et je n'ai vraiment pas de commentaire négatif à faire sur cette compagnie. Les avions sont propres et ne paraissent pas trop anciens (manque certain de place pour les personnes de grande taille). Les écouteurs sont payants et le choix de boissons gratuites est limité. Par contre, les repas sont corrects, les hôtesses et stewards agréables. L'an dernier, notre vol retour a été annulé sur leur compagnie, mais ils ont parfaitement géré le problème. Nous avons été avertis par mail et par téléphone. Ils nous ont proposé de repartir avec Air Caraïbes. Tout est bien qui finit bien ! Bonne croisière, ça approche à grands pas...
Mag18230
JA Jany95 Globetrotter ·
Merci de votre réponse rapide😉 J'avais lu des propos négatifs sur XL Airways et vous me rassurez, tant mieux🙂. j'ai lu également que le 1er repas était gratuit à bord mais pas le 2e, vous me direz si c'est vrai😉
Jany
GH Ghis305468 ·
Bonjour MAGALI Je vous souhaite une tres bonne année 2015 ainsi qu'a toute votre famille.Je ne sais pas si vous avez eu mon dernier post j'ai bien pris note des infos que vous m'avez communiquer et je vous en remercie .Pouvez vous me dire pour quel jour vous avez reserver l'excursion a SAONA. D' avance merci et a tres bientot bien cordialement ghislain
K2 K22 ·
bonjour

merci beaucoup pour votre réponse, nous avons tellement hate !!! vous partez à quelle date déjà? nous c'est le 24 , je n'ai toujours pas eu notre carnet de voyage ... ça m'agace ...🤪mais je sais qu'il va arrivé bientôt ...😉

le prix à bien augmenté au niveau du forfait boys and girl car j'ai demandé le prix à une dame qui avait fait la croisiere en 2014 et il était aux environ de 46€.

passez une bonne journée cordialement karine
OL Olivia13590 Regular ·
Bjr Jany!! Tout d'abord meilleurs vœux!!! Je vous répond à la question que vous posez pour le repas à bord du bateau le jour de votre arrivée, et oui, ne vous inquiétez pas, le buffet est ouvert jusqu'à 22 h, et ils servent des pizzas jusqu'à minuit. Enfin, sur les autres bateaux Costa, c'était comme ça.

A bientôt.😉
Olivia
JA Jany95 Globetrotter ·
Merci Olivia🙂 Je posais cette question car nous atterrissons vers 20 h le premier jour et j'ai lu dans le forum à plusieurs reprises que le soir, maintenant, il n'y a plus de cafétéria, c'est pizza payante🤪. Je voulais avoir confirmation pour cette croisière🙂
Jany
JE VIENS DE RETOURNER VOIR MA RESA sur COSTA et finalement le magica arrive a pointe a pitre des 9h00 !! ca me parait vraiment tard d embarquer a 17h00 !!on rate le repas du midi 😠 c bizarre !!! serait ce encore une baisse de prestations costa ?
OL Olivia13590 Regular ·
Bjr Jany.

Ha bon? C'est nouveau alors??? Il y a bien une pizzeria payante à bord des bateaux, mais je n'ai jamais payé quoique ce soit au buffet!!! J'ai vraiment un doute qu'il n'y ai plus de cafétéria le soir!!!! Des tas de gens préfèrent manger au buffet à l'heure qu'ils veulent au lieu de manger au restaurant à heure stricte!!! Si vraiment c'est le cas, je pense alors que pour le coup, COSTA perdrait de la clientèle!!!! Je vais essayer de contacter des croisiériste qui viennent de rentrer de cette croisière et leur poser la question. Je vous tiens au courant. Et si vous, de votre côté , apprenez quoique ce soit concernant ces changements, merci de me le dire ...

Cordialement.
Olivia
si tu peux leur demander a partir de quelle heure on peut monter sur le bateau merci 😉
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Olivia, oui, ce serait nouveau mais reste à vérifier sur le Magica. J'espère que non car le 1er jour nous arrivons à 20 h 05 à PàPitre et serons donc sur le bateau sans doute pas avant 21 h. Je n'aimerais pas à avoir à payer une pizza (le restaurant me sera sans doute refusé car j'arrive trop tard car mon horaire de repas est, si j'ai ce que j'ai demandé, 19 h)). Si vous avez d'autres infos faites m'en part aussi. merci !
Jany
COSTA fait peut etre un effort le jour de l embarqumeent mais apparemment la politique de restriction s applique partout buffet payant le soir, plus de machine a glace plus de café gratuit hors petit dej..... 😠
OL Olivia13590 Regular ·
Bjr Poupou.

Si tu arrives avec l'avion de Costa, tu vas pouvoir embarquer des que le bus vous aura conduit au bateau et une fois les formalités remplies. Par contre si tu arrives par tes propres moyens, je ne sais pas comment cela se passera. Nous, on a toujours pris l'avion de Costa et nous avons toujours embarqué rapidement, et cette année nous avons décidé de prendre le vol à part, car moins cher, et je ne sais pas comment cela va se passer, mais avec de la courtoisie, et un joli sourire, tout devrait bien se passer!!! 😊
Olivia
OL Olivia13590 Regular ·
Je vais voir sur le site et je vous dis!!!
Olivia
JE PRENDS LE VOL A part IL Y A UNE ENORME DIFFERENCE DE PRIX JUSQUE 50 % et j 'arrive la veille par securité si retard...... Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas embarquer à midi si le bateau arrive a 9h00
OL Olivia13590 Regular ·
Nous aussi, belle différence de prix. Pour l'embarquement, il faut déjà que tout le monde descende, qu'ils nettoient les cabines etc.... C'est vrai que c'est rageant mais on peut rien y faire!!! Si vous embarquez à point à pitre, profitez en pour faire le marché aux épices, très sympa, et prenez un taxi pour faire le tour de l'île car vous n'aurez peut être pas le temps de le faire le dernier jour de votre croisière!!!! Je pense qu'il commenceront l'embarquement vers 14 h!!! Car vous allez voir, c'est la folie malgré une bonne organisation de Costa!!! On dirait que les gens ont peur que le bateau parte sans eux!!! Mdr. Nous, nous embarquons à fort de France, la veille donc, mais je m'inquiète aussi, d'autant plus que c'est la 1 ère fois que nous allons nous débrouiller de par nous même pour atteindre le port!!! Donc, j'ai décidé de ne pas stresser et de prendre mon temps, de visiter, pour éviter la foule et l'énervement des passagers. Faites comme nous!!! Sachez que nous sommes plusieurs à nous retrouver sur le bateau pour partager nos idées, et si vous voulez vous joindre à nous, j'ai dit aux autres forumeurs que je porterais une écharpe rose en signe de reconnaissance et que je me trouverais au bard de la piscine vers 18 h 18h30 . Ou le dimanche matin à l'heure du petit déjeuner! Dans tous les cas, je garderais en permanence cette écharpe accrochée à mon sac pour être reconnue!! 😉

A bientôt donc.

Cordialement.
Olivia
OL Olivia13590 Regular ·
Je reviens de sur un site ou il y a des avis sur le Costa Magica et personne ne parle de payer le buffet!!!!! Info ou intox? On verra bien!!!

A bientôt et en ce qui nous concerne, vivement Saona!!!!
Olivia
MA Manu4116 Veteran ·
Bonsoir Je vous remercie de votre réponse ?
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
LE Leototo Regular ·
Bonjour,

Je me permets d'intervenir dans votre discussion au sujet des repas du soir. Il y a toujours un buffet gratuit le soir mais par contre il n'est plus ouvert que durant une heure (20h - 21h) et beaucoup plus petit qu'avant. Mais par contre la pizzeria elle reste ouverte jusqu'à 22h ou 22h30. Et certains soirs vous avez aussi un buffet gourmand de minuit (mais qui n'a rien à voir avec ceux d'il y a encore 2 ou 3 ans) Mais c'est vrai que tout est fait pour plutôt inciter les gens à aller au restaurant avec les nouveaux horaires du buffet. C'est vraiment dommage que costa baisse à tel point la qualité des repas. Bonne croisière à vous. Cordialement.

Morgane
MA Mag18230 ·
Bonsoir Isabelle, Notre heure d'embarquement est à partir de 17 h, certainement parce que nous arrivons plus tard le soir avec XL AIRWAYS. Peut être qu'il n'en est pas de même pour les passagers arrivant plus tôt... Pour le buffet, j'ai effectivement entendu dire, qu'il n'y en avait plus le soir (sauf pizza payante de l'ordre de 4.5 euros, dessert compris). Là encore, ce ne sont que des témoignages recueillis sur les forums. Je pourrais vous en dire plus à mon retour. Bien cordialement.
Mag18230
Merci beaucoup ça serait en effet super sympa de faire un petit compte rendu au retour Bonne journee et bons préparatifs Moi aussi j ai pris XL comme compagnie car depart de Paris CDG 😉
JA Jany95 Globetrotter ·
A quelle date partez vous ? serez vous des nôtres le 31 janvier ?🙂
Jany
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Olivia, bonjour Poupou,

Pour avoir une idée et pour la prochaine fois pourriez vous me dire combien vous avez payé croisière+ vols indépendants, pour quelle cabine (intérieure, extérieure ou balcon)et si c'est de Paris aux Antilles ?

Moi j'ai payé 975 euros vols Costa+transferts +croisière pour une cabine intérieure en tarif Flash, avec réduction costa et agence . Je paie plus chère une croisière pour la Norvège en août prochain, la croisière seule ! j'ai donc trouvé que c'était correct comme prix mais dite moi si je me trompe😉
Jany
bonjour tu as eu un très bon prix moi je pars en periode scolaire, c'est biensur plus cher depart le 28 février alors j'ai payé 650 euros le vol + 679 euros par personne pour une cabine balcon premium et + 351 pour une interieure single pour mon fils les transferts ne sont pas inclus (c'est un prix COSTA CLUB les points comptent) avec costa le package est au moins 1700 a cette periode pour vol + cabine interieure donc y a pas photo !!!
JA Jany95 Globetrotter ·
En effet, c'est super pour vous !

Personnellement, pour l'instant je n'ose pas partir en hiver sans le vol compris car il y a quelques années à noel, j'ai failli ne pas partir car le vol était annulé à cause de la neige. Ce qui me rassure donc en prenant le vol compris, c'est que si nous ne pouvons pas partir, tout est remboursé par costa😉
Jany
la neige fait partie de l argumentaire des commerciaux costa pour vendre leur package je croise les doigts mais il y a une telle difference de prix que ça vaut le coup de tenter 😉

Similar discussions

You might also like