Croisière "les perles de la mer Egée", départ le 26 juillet 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
10
Bonsoir, Je suis nouvelle sur ce site et je voulais savoir si quelqu'un d'autre part pour cette croisière? Nous avons choisis la formule vols + croisières de 8 jours au départ de Nantes le 26/07/2012 à 7h00 et arrivée à Rhodes à 12h00. (heure locale). A bord du Costa Atlantica. C'est notre première croisière et notre premier vol!!!!! Merci à tous ceux qui peuvent me renseigner.😎
Cindy.
NA Natacha33 ·
oui :) Nous partons à la même date mais de Toulouse. Arrivée à Rhodes 11h30, embarquement 13h C'est aussi notre première croisière! Là on est en train d'essayer de voir pour faire des excursions par nous même parce que celles de costa sont assez chères mais on a quand même prévu de faire celle d'éphèse avec costa. Et vous niveau excursions vous faites comment?

Natacha
SE SetC ·
Bonsoir,

nous partons également le 26 juillet. Ce sera notre 6 ème croisière avec Costa. Nous serons déjà à Rhodes depuis 5 jours, nous partons samedi.
COSTA ATLANTICA 2006 - COSTA SERENA 2008 - COSTA MEDITERRANEA & DELIZIOSA 2010 - COSTA LUMINOSA & ATLANTICA 2012 - MSC FANTASIA & COSTA MEDITERRANEA & MAGICA 2013 - COSTA FAVOLOSA 2014 - MSC ORCHESTRA 2016 - MSC FANTASIA 2018 - MSC SPLENDIDA 2019
NA Natacha33 ·
Super d'y aller 5 jours avant! Je croyais que le vol était forcément compris. Vu le nombre de croisières que vous avez fait ( dont une sur le même bateau), j'ai une question à laquelle je trouve toutes les réponses possibles : savez vous si il est possible d'emporter en cabine une bouteille achetée à la boutique dutyfree du bateau? Merci

Natacha
SE SetC ·
Quand Costa a mis en vente cette croisière, le vol n'était pas compris. Nous avons donc réservé des vols easyjet et arrivons 5 jours avant et repartons 2 jours après.

Oui, vous pouvez emporter en cabine des bouteilles achetées à la boutique. Ce qui n'est pas possible, c'est faire rentrer des bouteilles d'alcool achetées à terre lors des escales. Elles sont confisquées lors du contrôle à l'entrée du bateau, vous les récupérez à la fin de la croisière.
COSTA ATLANTICA 2006 - COSTA SERENA 2008 - COSTA MEDITERRANEA & DELIZIOSA 2010 - COSTA LUMINOSA & ATLANTICA 2012 - MSC FANTASIA & COSTA MEDITERRANEA & MAGICA 2013 - COSTA FAVOLOSA 2014 - MSC ORCHESTRA 2016 - MSC FANTASIA 2018 - MSC SPLENDIDA 2019
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Stéphane !

Oui, vous pouvez emporter en cabine des bouteilles achetées à la boutique.

euh...

des bouteilles *d'alcool* ???? 😮😮😮

Moi, chez Costa, on m'a toujours mis en quarantaine et rendu la veille du départ des bouteilles achetées à la boutique du bateau (notamment du Limoncello, cher à Mme PAP... )

Tu es peut-être tombé sur un vendeur "laxiste" (ou "corruptible" ? 😉 ) . Parce qu'à ma connaissance (et à mon expérience) le règlement leur interdit de donner des bouteilles d'alcool aux passagers... 😕

Il en va de même chez Celebrity où les prix des whiskies sont vraiment bas (contrairement à Costa, où ça vaut le Leclerc du coin...). Pour les connaisseurs, le jour du "whisky en promo", la bouteille de UN LITRE de Talisker pour 30 dollars, par exemple... ou de UN LITRE de Lagavulin pour 45 $ (respectivement 32 euros et 48 euros la bouteille de 70 cl au Leclerc). Tout est rendu la veille au soir du débarquement...
NA Natacha33 ·
🙁 on a pris un balcon entre autre parce que des amis nous avaient dit que l'apéro sur le balcon ( avec une bouteille du dutyfree) ça valait le coup si c'est pas possible je suis un peu déçue mais bon on profitera quand même :) Eux c'était une croisière MSC donc peut être que c'est différent chez Costa.
CH Chouchou70 ·
bonjour à Natacha et Cindy nous aussi faisons cette croisière en partant de Toulouse le 26 juillet première croisière aussi pour nous également beaucoup de questions sur les excursions costa à prendre et à éviter... nous parcourons le forum pour nous faire une idée mais....
10 102938 ·
Bonjour Chouchou70, J'espère que tu trouveras les informations nécessaires pour les excursions. Nous allons les faire par nous même. Je souhaite aller au souk à Izmir et voir Fira et Oia à Santorin. sinon je ne sais pas pour les autres escales. nous partons de Nantes en avion. Bonne journée à toi.
Cindy.
CH Chouchou70 ·
merci Cindy pour ces infos nous nous partons de Toulouse effectivement, entre le forum et d'autres infos que j'ai recueillies, j'ai cru comprendre :qu'il faut faire Oïa et Ephese en excursions Costale souk d'Izmir peut être fait tout seul (pas trop loin à pied du bateau)le reste des escales peut aussi être fait tout seul en utilisant soit des navettes, des taxis, des scootersmais n'ayant jamais été sur ces destinations, je n'en sais pas plus

Similar discussions

You might also like