Croisière-plongée en Thaïlande: quels endroits?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour, je suis une accroc à la plongée que je pratique depuis 4 ans. Je suis divemaster. Je désire voir les plus beaux sites de plongées de la thailande. Vous me recommandez quels endroits? Je désire partir soit en octobre ou novembre, est-ce une bonne idée? Aussi j'aimerais savoir si vous avez été sur des live abord, des commentaires? Les prix? De plus je désire partir seule, je suis une femme de 27 ans.

J'attend avec impatience vos idées, commentaires, etc!!!

Kokine 😊
LI Lilietroro ·
je comprend pas tu veux partir l an prochain ? aucun pb pour un liveaboard seule en asie , c est tres safe
KO Kokine Regular ·
Bonjour lilietroro,

Je suis bien contente d'avoir des réponses aussi rapidement. Oui, je pars l'an prochain, je saissss, c'est long. Mais ca me donne le temps de ramasser mon argent et trouver les meilleurs endroits de plongée! J'ai vu que tu as été plonger avec similian paradive, merci du tuyau je vais aller voir leur website. As-tu d'autres liveaboard a me conseiller? J'ai bien tenté d'en trouver sur google mais il ne semble pas y en avoir bcp. Est-ce mieux de reserver a l;avance ou si on peut dealer a la derniere minutes sur place? J'ai lu que c'était mieux la cote ouest, les similian, phuket et koh phiphi pour octobre novmbre, mais pour koh tao ce n'est pas un bon temps? Tu me fais rever avec le requin baleine et tout ce quon peut voir. Moi qui suis habitué a la plongée sous glace du quebec, hihihi, mais j'ai quand meme vu autre chose aussi (iles vierges, cuba, republique, floride, etc, mais la thailande ahhhh....:)😊😊
LI Lilietroro ·
salut ,

ben toi tu reve de la thailand e, mais moi les glace j ai jamais fait... du coup ca me tente beaucoup ! on voit des belles choses par chez toi ? pour les liveaboard , y en a plein , mais beaucoup de ce que tu trouve sur le net ce sontr des grosses usines a touriste, a eviter selon moi si on veut bien apprecier cet endroit magique.. Similan paradive a un site internet , tu reserve de chez toi en payant par paypal , c est secure. pour ce qui est de negocier sur place ca depend la saison , moi en decembre tout etait pris , du coup reserver c est mieu , surtout si ton temps est compter, qqfois il y a des avion entier de japonnais qui viennent et comme les similans c est un parc national ils limitent le nombre de plongeurs... mais bon si tu y va en octobre ca doit etre bon !mais en regle generale les prix se tiennent a 300 baths pres (6euro environ je crois) j ai pas d autre nom en tete sur ce coin la , c est les seuls sur mon log book ! ne plus il m avait dit que cette annee il essayerai d organiser des live a board en birmanie ! ca donne envie aussi ! moi je prevoit pas des vacances autant en avance , je sais qu il y a un vol paris phuket direct en 11 heure a 550 euro , je vais essayer d y retourner pour janvier 2010. si c est le cas je te donnerai des infos plus precises et actualisees !!! prepare bien ton projet , et au fait t as pas penser a aller bosser la bas si tes dive master?!
VA Valithai Regular ·
salut , pour les liveaboard , y en a plein , mais beaucoup de ce que tu trouve sur le net ce sontr des grosses usines a touriste, a eviter selon moi si on veut bien apprecier cet endroit magique..

Lilietroro, ça fait plusieurs fois que tu dénigres les liveaboard de Phuket dans tes post... Tu parles d'usine à touristes, mais c'est faux, nous ne sommes pas à Sharm, tu dois confondre... D'ailleurs Similan Paradive travaille avec l'un des plus gros operateurs de Phuket, soit South Siam, puisqu'il vend leurs bateaux sur son site... Peux tu nous citer des operateurs de Phuket qui selon toi sont "grosses usines" ?

Quelques exemples d'operateur de liveaboard sur Phuket et la capacité plongeurs à bord Eden Divers (gros centre sur Phuket et Khao Lak) => 13 plongeurs max Le Mahé => 14 plongeurs max Colona VI => 14 plongeurs max Giamani => 16 plongeurs max Bunmee 2 => 14 plongeurs max White Manta => 14 plongeurs max Black Manta => 16 plongeurs max

Similan paradive a un site internet , tu reserve de chez toi en payant par paypal , c est secure.

Aprés Sophie Rescue, voici la nouvelle ambassadrice de Similan Paradive : Lilietroro... A force de trop faire de pub pour eux, tu vas te faire censurer par le modérateur de ce forum 😉😉

il y a des avion entier de japonnais qui viennent et comme les similans c est un parc national ils limitent le nombre de plongeurs

N'importe quoi !!! Il n'y a pas de limites de plongeurs sur les iles Similans. Le parc national a bien essayé l'année derniere d'organiser une limitation, il y a eu un seminaire de deux jours en octobre 2008 entre les operateurs de croisière et les responsables du parc national, pour justement discuter d'une certaine limitation des plongeurs et autres sujets, mais cette limitation a été mise de coté, car impossible à mettre en place, il y a maintenant trop d'operateurs.

mais bon si tu y va en octobre ca doit etre bon

Encore une fois, tu racontes n'importe quoi... Le parc national des Similans est fermé entre mai et novembre, il y a que quelques operateurs, qui moyennant finance, peuvent commencer leur croisière à partir du 15/ 20 octobre

il m avait dit que cette annee il essayerai d organiser des live a board en birmanie ! ca donne envie aussi !

Les Burma Bank... bien toi qui recherche les plans pas cher, tu vas etre servie... US$ 200 pour le permis d'entrée sur les sites (c'est bien de vouloir engraisser la junte militaire) pour plonger sur des sites dynamités par les pecheurs, c'est une super recommandation !

S'il te plait, avant de poster concernant la plongée à Phuket, renseigne toi un peu plus 🙂
L'Extinction d'une espèce est pour toujours http://www.seashepherd.org http://www.sharksavers.org
VA Valithai Regular ·
Salut Kokine,

Si tu viens en octobre, tu ne trouveras pas de la place sur tous les bateaux, car les Similans sont ouverts aux bateaux de croisières entre novembre et mai. Certains operateurs commencent leur croisière à partir de mi octobre. Novembre c'est pas mal, mais si tu veux voir de la faune pélagique, c'est un peu précoce, les mantas arrivent courant décembre, quant aux requins baleine, tu auras plus de chance d'en voir entre décembre et mars... Mais la mer est souvent pleine de surprises... Sinon, l'avantage de novembre et debut decembre, c'est qu'en général les bateaux ne sont pas toujours complets.

Ensuite, la saison vient juste de commencer, et les plannings pour la saison 2011 ne seront communiqués par les operateurs qu'à partir de mars/avril 2010. Donc tu ne pourras pas réserver avant le printemps prochain.

Si tu voyages seule, il te faudra partager ta cabine, car il y a peu de bateaux qui offre des cabines single ou alors payer un supplement single pour l'occupation d'une cabine seule

Pour les tarifs, tout dépend de ce que tu recherches, bon marché, intermediaire, y'en a pour toutes les bourses...

J'ai travaillé sur pas mal de bateaux de croisières, je peux te donner des infos si tu as déjà des noms en vue...
L'Extinction d'une espèce est pour toujours http://www.seashepherd.org http://www.sharksavers.org
KO Kokine Regular ·
Merci a tout le monde pour vos réponses c'est super apprécié!!!

Valithai, je vais avoir un budget modéré pour le liveabord, je veux quelque chose de confo mais je suis loin d'etre une poule de luxe :p C'Est très important pour moi par contre de pouvoir plonger nitrox. Je trouve difficile d'avoir de linfo sur les prix pour les liveabord sur leur site internet. De plus je pense seulement apporter avec moi mon ordi, masque et palmes, donc idéalement j'aimerais que le prix inclue l'équipement. Parlant d'équipement, est-ce pas pire? Est-ce qu'il y a des places que tu me déconseilles fortement (équipement désuet ou non respect des regles de sécurité?) Une autre question que je me pose, est-ce que jai de besoin dun moustiquaire contre les insectes?

Merci bcp!!!

Kokine
KO Kokine Regular ·
Ah aussi jai oublié de spécifier que je voulais faire de la plongée de nuit, donc il faut un endroit ou ilss offrent la location de lampes :) Je suis divemaster alors jaimerais bien faire des plongées peut-etre plus recherchées, plus avancées. Et je veux des raies manta....:p
VA Valithai Regular ·
Qu'entends tu par un budget modéré? Par exemple, Pour une croisière 2J/1N il faudra que tu comptes 12000 THB/ 250€ pour 6 plongées, dont une de nuit, repas à bord, equipement et taxes des parcs nationaux inclus.

La plupart des operateurs t'annonceront un tarif, l'equipement sera à rajouté en plus, ainsi que les taxes des parcs nationaux. Quant aux equipements de plongée, ne t'attends pas à du matériel neuf, mais en général, il est en bon etat et il y a toujours des sets de secours sur les bateaux.

Pour les raies mantas, faut que tu plonges entre décembre et mars, à Koh Bon, ou Tachai.

Pas besoin de moustiquaire, à moins de vouloir dormir sur le pont 😉 Il existe de tres bons répulsifs si tu crains de te faire piquer par les moustiques.

Maintenant, si tu veux réserver pour l'année prochaine, c'est encore trop tot. La haute saison vient juste de commencer, les planning pour 2010/2011 ne seront pas communiquer avant la mi mars.
CH Chrisputeaux Regular ·
bonjour,

il y a plein de bateaux de croisière pour les similan, j'ai plongé en fevrier 2008 avec la compagnie : kaolak scuba adventure. ambiance cool et safe mais nitrox "en panne" le premier des quatre jours : ça craint pour 4 plongées par jours !

je crois qu'il vaut mieux plonger coté ouest (mer andaman) entre novembre et février. il y a plein de bons clubs et bons spots de plongées à phuket, phi phi, lanta et ko lipe.

j'ai fait 4 plongées à hin muang, au large de phi phi, avec des mantas qui nous tournaient au dessus pendant toutes la plongée : tous au bord des larmes apres la plongée. c'est 100 euros pour les 2 fois une heures de speed-boat, et les deux plongées. même un jour où il n'y a pas de gros, l'endroit n'a rien à envier au sec paté de guadeloupe ou elphinstone en égypte.

je n'ai pas eu de materiel en mauvaise état dans les 4 ou 5 clubs de thailande ou j'ai plongé.

beaucoup de femmes voyages seule , ça à l'air vraiment tranquille, 10 fois plus qu'en europe.

on se méfie un peu des touristes, mais pas des populations des petites villes cotières.

quelle compagnie propose des vols directs à 550 euros ??? le transfert aux émirats dure de 4 à 8 heures, il fait froid à cause de la clim : c'est l'enfer

a+ chris

Similar discussions

You might also like