Croisière sur le Princess Cruises dans les Antilles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Avez-vous déjà voyagé avec la compagnie Princess cruises dans les Antilles? Est-ce une bonne compagnie pour les familles?

Merci
PI Pintoune Regular ·
oui, j'ai voyagées 2 fois avec princess....magnifique croisieres !!!! tout tout tout est parfait !!!! j'ai essayée 4 compagnies différente et selon moi c'est la meilleur ! je vous encourage fortement de voyager avec eux 😉
L'amoureuse des croisières ;-)
MI Missprincess Regular ·
🙂c'est une excellente compagnie d, ailleurs je prend le emerald en 2009 pour 10 jours. mais je conseil plus princess pour des couples pour les enfants royal carribean est mieux a mon avis!!!bonne croisiere 😎
DA Dauphinesse ·
Bonjour Josée487,

Princess est une très bonne compagnie de croisière le service est impécable et la nourriture vraiment bonne. Nous sommes a notre 3ième croisière avec Princess et ce n'est pas finis....nous avons aussi voyagé avec Carnival 5 fois.

Je peut vous dire que avec des enfants jeunes ces mieux avec Carnival ou bien Royal ils sont conçues encore plus pour les jeunes à cause de leurs glisades, mur d'escalades. Vous ne saurais pas déçus non plus de ces compagnies je parle plus de Carnival parce que Royal Caribean je n'ai jamais voyager avec eux mes j'en n'ai entendu parler en bien.

Il y a aussi des familles sur Princess et même des activités pour les jeunes ils sont organisé aussi. Sauf vous n'avez pas de glisades ou mur d'escalades...mes en retour ils ont des mini-golfs, un petit coin d'arcades (sur certain bâteaux) et piscine pour enfants.

C'est a vous de choisir ce qui est le mieux pour vous pour l'âge de vos enfants ce sont toutes de très bonne compagnies de croisière.

Dauphinesse
JO Josée487 ·
Bonjour et merci beaucoup des informations, ça va certainement m'aider à faire le bon choix. Pour ce qui est de la nourriture avec Carnival, est-ce que c'est bien?
DA Dauphinesse ·
Sur Carnival la nourriture est très bonne..je ne peu comparer que 2 compagnies soit Princess et Carnival et je peu dire que Princess ont un petit plus sur Carnival.

J'ai été déçu sur 2 bâteaux de Carnival qui est le Valor et le Destiny je pense que le chef cuisinier fait la différence...nous avons quand même bien manger. Sur les 3 autres le Pride, Ectasy, Sensation, sa été excellent rien à dire.

Je retournerais n'importe quand sur Carnival ces une très bonne compagnie si vous voulez avoir du fun ces la place..ils ne s'appelent pas pour rien FUN SHIP..vous avez aussi plus de choix pour le vin et la bière.

Princess ils ont beaucoup de fruit de mer, crabe, langouste et les crevettes à chaque jours comme entrée et filet mignon ect..ect..et le service je trouve qu'il se démarque.

Dauphinesse
DE Desmarais ·
Je suis a 9 Croisieres 7 Avec Princess 2 avec RCL Deux tres bonne compagnie Pour Princess est superieur les gens sont plus agée il n'y a pas beaucoup d'enfants comparé a RCL Princess est beaucoup plus calme ils ont des moniteurs pour les enfants il y quel que piscine non accessible au enfants beaucoup plus calme pour la nouriture 100% Princess

DEsmarais
André Desmarais
HÉ Hémérocaille Regular ·
Je suis tout a fait d'accord avec Desmarais
FOLLE DES CROISIÈRES.
DA Dauphinesse ·
Depuis que j'ai découvert Princess j'ai vue la différence..je parle pour moi si j'aurais a choisir entre Carnival ou Princess ...ces Princess que je prendrais. Je sais que je me répete mes j'ai adoré leurs services et la nourriture. Mes je ne dit pas non à Carnival si la destination me plait.

les prochains que j'aimerais essayer ces Celebrity et Royal Caribean.

Je suis d'accord avec Hémérocaille et Desmarais.....100% super Princess.

Dauphinesse
CA Capucine26 Regular ·
Bon matin Josée,

Princess est une cie vraiment superbe... "une coche au-dessus" comme on dit en bon québécois... Mais, pour des enfants, je te suggérerais davantage une croisière avec Carnival, Royal ou NCL. Mais j'ai préféré la qualité du service et des navires pour les deux premières cie (Carnival et Royal).

De plus, je vais pousser plus loin en disant que, non seulement il est important de choisir la bonne cie et le bon navire (surtout pour des voyages avec les enfants), mais il est aussi important (selon moi) de cibler des îles qui seront adaptées ou du moins, qui offriront aussi de belles prestations pour les enfants et les parents. Certaines îles sont peut-être moins adaptées ou moins intéressantes pour des enfants.

De plus, je ne sais pas si vous voyagez à budget un peu plus "serré" mais le choix de la ville de départ (Miami, San Juan, Los Angeles, FLL) impactera beaucoup sur le prix total de votre croisière, surtout avec des enfants au-dessus de 2 ans (qui paient le plein tarif). C'est alors de nombreux facteurs à considérer.

N'hésite surtout pas si tu as des questions, cela me fera un plaisir de t'aider ;o)

Capucine26
JO Josée487 ·
Bonjour Capucine26,

Merci pour les détails. Peux-tu préciser un peu plus pour la ville de départ. Qu'est-ce que tu me conseilles?

Et si je laisse tomber Princess pour Carnival ou Royal pour les enfants, est-ce que je devrai sacrifier confort et bonne bouffe? Car à ce que je lis depuis le début Princess est une "coche" au-dessus dans ces domaines.

Merci encore.
CA Capucine26 Regular ·
Bon matin Josée,

Je ne peux malheureusement pas te dire LA ville la moins dispendieuse au niveau du départ (en fonction du vol) car il faudrait que je fasse des recherches plus précises en fonction des dates souhaitées de départ, etc. Mais c'est un facteur à considérer dans le prix total de votre projet voyage ;o)

Pour ce qui est de la qualité de la nourriture, il est certain que je privilégierais davantage Royal que Carnival, quoique depuis la dernière année, Carnival s'est beaucoup améliorée. Je crois donc que Royal serait un bon compromis pour une belle prestation gastronomique et une belle qualité de prestation pour les enfants. Au fait, ils ont quel âge ?

Écris-moi si tu as besoin d'aide,

Capucine26
JO Josée487 ·
Mes deux garçons ont 8 et 11 ans.
FR Frami Regular ·
Bonjour Josée487,

Pas évident de choisir "la" compagnie avec de jeunes enfants. Chacunes ont leurs plus et leurs moins. Carnival à les plus grandes cabines et la nourriture est très bien mais il faut aimer le style très "Las Vegas". RCI a les plus beaux navires avec pleins d'installation style mûr d'escalade, patinoire, etc...la nourriture est plus ordinaire selon mes goûts et elle est souvent plus chère que les autres compagnies. Les nouveaux navires de Princess ont des mini-golf, écran géant mais les cabines sont moins fonctionnelles pour les familles par contre, côté bouffe, c'est la meilleure des trois. En plus, ils offrent la possibilité de manger à l'heure de votre choix, ce qui n'est pas à dédaigner.

Si vous partez durant la relâche scolaire ou durant une fête dites vous qu'ils y aura beaucoup d'enfants, peu importe la compagnie et chacunes est très bien organisées pour les recevoir. Sur notre dernière avec Princess à pâque, il y avait 800 enfants à bord et ils n'avaient pas l'air de s'ennuyer.

Allez-y selon vos priorités.
France
JO Josée487 ·
Merci beaucoup pour ces détails. Avec ces informations, je crois que je serai en mesure de faire un choix judicieux.

Josée
TA Tasnime ·
bonjour,

je lis ce forum avec assiduité depuis quelques jours: nous avons prévu notre première croisière avec probablement Princess, fin novembre, pour 10 jrs, dans les antilles. Les dates et les destinations convenaient le mieux à mon couple et mon fils de 3 ans.

Carnival n'offre pas de séjour de 10 jrs. il est important pour nous de très bien manger. Et mon fils est plutot timide et je le vois mal jouer avec des inconnus qui ne parlent qu'anglais même si les activités organisées sont très "fun" Il est trop petit pour les murs d'escalade ou glissades. par contre, j'ai l'impression que le princess emerald est plus "sage", plus guindé. Est-ce que je me trompe? Je ne voudrais pas nous sentir jugés par des voyageurs qui recherchent de la tranquilité!

Qu'en pensez-vous? Y-a-t-il des alternatives?

Par ailleurs, je lis que le Princess a un style "freestyle"?

merci pour vos réponses
"Ce n'est pas pour la destination que je pars, mais pour le trajet" Gilles Vigneault
MY MyDyingBride Regular ·
J'arrive tout juste du Crown Princess avec mon fils de 3 ans et demi et il en est à sa 5ème croisière après 4 croisières Carnival. Pour la première fois, je peux vous dire que s'il avait pu être 24h/24 au kids club, ca aurait fait son affaire! Il a absolument adoré! Nous voulions qu'il y aille le matin seulement et après le souper mais c'était la crise s'il n'y allait pas l'après midi..donc au final, il y a passé le plus clair de son temps, ce qui a donné un peu de répit à papa et maman! La salle de jeu est beaucoup plus équipée que Carnival, ayant notamment des modules de jeu du style que l'on retrouve au McDonalds avec tunnels et glissades. Nous avions une cabine intérieure pour la première fois et on a adoré. Plus question de payer plus cher pour un balcon, ca ne nous a pas du tout manqué. Le format des cabines est tellement bien pensé contrairement aux autres compagnies. Mon fils a adoré être dans un lit superposé. Avec la petite barrière, c'était très sécuritaire et dans le pire des cas, s'il était tombé, ca aurait été directement dans notre lit. Menu pour enfants dans les restos, buffets variés, bateau tout simplement magnifique, service hors pair, ca a été sans contredit notre croisière préférée.

Dès que mes photos sont transférées, je viendrai mettre le lien. J'ai pris plusieurs photos du kids club.
2000 à 2007 : Cuba 10 fois, RD, Jamaique, Europe 3 fois.. 2007 - Carnival Valor, Carnival Miracle, Carnival Victory, Carnival Freedom 2008 - RCCL Explorer of the Seas, Crown Princess 2009 - Norwegian Gem, MSC Orchestra, Dreams Punta Cana 2010 - Dreams Punta Cana, Bahia Principe Coba
TA Tasnime ·
Merci beaucoup de votre réponse! Je suis justement en train d'envoyer un mail à mon agente de voyage. Si vous pouviez me donner votre avis, ce serait gentil:

nous partons sur le emerald princess du 20 au 30 novembre pour les caraibes. Hors, je viens d'apprendre que si je convertis les 2 lits simples en queen, je ne peux pas utiliser les lits superposés. Mon mari et moi devrons donc dormir séparément pendant 10 jours! J'ai beau envoyer des mails à mon agente et j'ai même parlé avec quelqu'un chez princess, il n'y a pas d'option... sauf celle de payer 1000$ de plus pour avoir un autre type de chambre. Selon eux, il n'y aurait même pas assez de place pour mettre un matelas à côté de notre lit, sauf un berceau!

J'espère que notre croisière de 10 jrs ne finira pas en camping!

Au moins, le kids club a l'air fun!

Vous qui semblez avoir beaucoup d'expérience en terme de croisière avec un enfant, avez-vous d'autres conseils et trucs à me donner pour les expéditions? et à bord du bateau?

j'ai hâte de vous lire! et merci pour votre réponse!
"Ce n'est pas pour la destination que je pars, mais pour le trajet" Gilles Vigneault
Gneu? Nous on a collé les 2 lits et utilisé le lit superposé. Avec l'aide de notre stewart qui a déplacé les tables de chevets et tout arrangé pour maximiser l'espace. J'avais déjà entendu parler aussi qu'on pouvait pas coller les lits mais c'est que des légendes, ca se passe pas comme ca en réalité ;)

Autre chose au sujet du kids club que je n'avais pas mentionné. Contrairement à Carnival ou Royal Caribbean, les parents peuvent aller avec les enfants dans le kids club alors si notre enfant est du genre timide au début, on peut rester avec lui dans le kids club jusqu'à ce qu'il soit à l'aise.

Pour les excursions, nous avons toujours fait celles qui convenaient à un enfant, comme la plage ou une visite de zoo (nassau), visite d'un zoo aquatique (coral world à st-thomas). Ca s'est toujours très bien passé et Dieu sait que si ca se passe bien avec mon fils, ca se passe bien avec n'importe qui! Mon fiston, je le surnomme la tornade..c'est un hyperactif x 1000!

Pour la salle à manger, je ne peux que conseiller d'apporter un mini dvd player ou un ordinateur portable et lui faire jouer un dvd. C'est pas facile pour un jeune enfant de rester en place pendant 1h30-2h00 de temps et à chaque fois, je ne reçois que compliments. Les serveurs adorrrrent ca. Ils regardent le dvd en même temps que mon fils heheheh. Y'a même la photographe de la salle à manger la semaine dernière qui nous a dit que c'était l'idée du siècle, l'invention du siècle et que tous les parents devraient faire ca avec leurs enfants au lieu de les forcer à endurer un souper interminable ou d'être obligés de manger au buffet tous les soirs en manquant le plaisir d'un souper à la salle à manger.

Si vous avez un enfant assez turbulant, il se vend chez Wal Mart un genre de sac à dos en forme d'animal avec, sous forme de la queue de l'animal, une "laisse". Ca permet de garder le contrôle sur notre enfant tout en lui donnant l'impression de liberté qu'il n'a pas lorsqu'il doit tenir notre main (ce que mon fils refuse carrément). Nous ne l'avons pas utilisé cette croisière-ci car il commence à avoir l'habitude et il demeure près de nous mais lorsqu'il avait 2 ans, il était impossible à contrôler et ca nous a sauvé la vie!

Avec Princess, ce qui est génial est que l'eau des piscine n'est pas salée, ce qui rend la baignade beaucoup plus intéressante pour les enfants. Le Emerald étant identique au Crown, il y a une petite piscine pour enfants avec quelques jeux autour, au pont arrière. Il y a aussi un mini putt mais fiston tornade oblige, je n'ai même pas tenté d'y jouer, des plans pour qu'il lance la balle par dessus bord!

Je n'ai pas trouvé la croisère guindée, je crois que Princess est de plus en plus familial tandis que les gens plus agés ou qui veulent être loin des enfants vont plutôt aller vers des bateaux de Holland America ou les plus petits bateaux de Royal Caribbean. La nourriture est excellente, bien meilleure que Royal Caribbean.

Vous dites que votre fils est timide mais il ne faut pas s'en faire pour la langue, les enfants de cet âge communiquent par le jeu, qu'importe la langue. Mon fils n'a jamais ressenti le moindre malaise et les autres enfants ne l'ont pas du tout laissé à l'écart à cause de langue, même que les plus vieux avaient tendance à le protéger. Comme je mentionnais plus haut, c'est possible pour le parent d'aller au club avec l'enfant alors ca peut aider pour la transition. Les éducateurs sont très gentils et ils se forcent à parler quelques mots français.

Je n'ai vraiment que du positif à dire de cette croisière qui a complètement enchanté mon fils qui ne fait que de parler de ca et qui a trop hâte à la prochaine croisière :)
2000 à 2007 : Cuba 10 fois, RD, Jamaique, Europe 3 fois.. 2007 - Carnival Valor, Carnival Miracle, Carnival Victory, Carnival Freedom 2008 - RCCL Explorer of the Seas, Crown Princess 2009 - Norwegian Gem, MSC Orchestra, Dreams Punta Cana 2010 - Dreams Punta Cana, Bahia Principe Coba
Voici quelques photos de la cabine et du kids club, en attendant que je les mette toutes online.

Je reviendrai plus tard pour d'autres photos, jvais regarder les élections américaines à la télé :)
Suite des photos

Ils leur font souvent des maquillage, ce que mon fils adorait :D

Aucun problème à trouver de la bouffe qui intéresse les enfants au buffet

Soirée d'Halloween

Piscine pour enfants

TA Tasnime ·
Merci beaucoup. C'est gentil d'avoir pris le temps de mettre vos photos (malgré le lendemain des élections!) Vous me rassurez! C'est drole, mon fils aussi est un inconditionnel de Batman!

Si vous avez d'autres trucs, je suis preneuse!

Votre fils vous accompagnait aux activités de soirée? j'ai entendu dire qu'on pouvait avoir les services d'une gardienne le soir?

Comment sont les soirées officielles? les enfants y sont-ils admis?

bonne journée!
Notre fils venait souper avec nous à la salle à manger (d'où l'importance du dvd player) à tous les soirs, même les soirées formelles où on lui mettait un petit ensemble "smoking". Par la suite, il retournait au kids club vers 20h00. À noter que lors des soirées formelles, le kids club offre d'aller souper au buffet avec les enfants. Nous n'avons jamais utilisé ce service car on aime bien les soirées formelles où on est tous habillés chic et où on en profite pour prendre des photos de familles par les professionnels photographes du bateau.

Il n'y a pas de service de gardiennage à la chambre mais le kids club est ouvert tous les jours de 9h à midi, de 14h00 à 17h00 et de 19h00 à 22h00, le tout gratuitement. Si on veut veiller plus tard, la garderie demeure ouverte de 22h à 2h du matin mais ca coûte 5$ l'heure et il faut le mentionner la veille. Les journées de port, les heures sont les mêmes mais il faut le mentionner la veille car ils ont besoin de savoir à l'avance le nombre d'enfants qui utiliseront le kids club, question de prévoir le nombre d'employés qu'ils auront besoin. Les soirées formelles, le kids club ouvre à 19h00 aussi mais à cette heure, ils vont manger avec les enfants au buffet alors si on préfère manger avec notre enfant, le club réouvre vers 20h00.

J'avais oublié de mentionner, lorsque notre enfant est au kids club, ils nous donnent un paget au cas où il y ait un problème. C'est rassurant de savoir que si notre enfant pleure, n'est plus bien, se fait mal ou whatever, nous sommes contactés immédiatement.

Le paget ne fonctionne que dans le bateau par contre alors si vous laissez votre enfant au kids club et que vous sortez en excursions, il n'y a pas de possibilité de nous rejoindre. Perso, j'emmène toujours mon fils avec nous sauf si je reste tout près du bateau et que je ne sors pas longtemps, comme à St-Martin cette fois ci, comme c'était la 4ème fois que nous y allions, nous ne sommes sortis que dans les environs marcher un peu et acheter quelques gugusses dans les magasins à souvenirs. Mon fils préférait grandement rester au kids club alors pas question pour nous de nous éloigner. Mais c'est que nous, je suis plutôt mère poule à l'extrème, j'ai trop entendu des histoires d'horreur à ce sujet, du genre l'enfant se blesse très sérieusement et les parents ne sont pas rejoignables ou bien des parents qui arrivent en retard et qui ratent le bateau avec leur enfant tout seul dedans....pas question pour moi! hehe

Voici une photo d'un ensemble style "smoking". Ils en vendent plusieurs modèles pour environ 40$ chez Sears.

TI Titi77310 Globetrotter ·
Please une ino y a t il un journal de bord quotidien type TODAY (comme chez COSTA) en français par cabine chez Princess Cruise

merci pour réponse

didier
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
Please une ino y a t il un journal de bord quotidien type TODAY (comme chez COSTA) en français par cabine chez Princess Cruise et Carnival

merci pour réponse

didier
Please une ino y a t il un journal de bord quotidien type TODAY (comme chez COSTA) en français par cabine chez Princess Cruise

merci pour réponse

didier
Bonjour MyDyingBride

en 2009 tu fais quoi avec le Norwegian Spirit moi je pars le 15 février avec.

joyeux Noël

didier
Le journal de bord est seulement en anglais
FOLLE DES CROISIÈRES.
Je vais aux Bermudes en partance de New-York en mai prochain ;)

Joyeux Noël à toi aussi!
PI Pintoune Regular ·
non malheureusement, il n'y en a pas en francais, j'ai seulement vu ca sur carnival !
DA Dauphinesse ·
Bonjour titi77310,

J'ai su en Novembre 2008 que Princess dans les 2 à 3 mois suivant aura leurs journal de bord et Menu en français.

Il s'agit seulement de leurs demander à votre arriver sur le bâteau à la personne qui fait votre chambre et à la salle à manger.

Ce sont de très bonne nouvelles.

D'après moi sa va entrée en vigueur en Janvier 2009.

Bonne croisière

Dauphinesse
Merci de l'info

question : à quelle période visite t on les cabanes à sucre en pleine activité chez toi? joyeux Noël

les DKP
Surtout au mois de mars pour les cabanes à sucre mais cela dépend toujours de la température.
FOLLE DES CROISIÈRES.
PI Pintoune Regular ·
bonjour a toi,

merci pour l'info. ca fais 2 ans que j'ai voyagée avec princess... c'est bon a savoir, moi qui ne parle aucun mot en francais 😉

joyeuses fêtes a toi !
BR Bridge22 ·
Bonjour Josée! Comme la plupart des gens qui t'ont répondu, j'ai adoré ma croisière avec Princess. C'était avec le STAR Princess dans les Caraïbes de l'ouest. Les enfants ont aussi bien apprécié ce bateau même si ça bouge un peu moins que sur un Carnival ou un Norwegian. Pour le même prix, je rechoisirais sans hésiter un bateau de cette compagnie. J'ai beaucoup apprécié le décor du bateau... beaucoup de boiseries. C'est moins flash que sur un Carnival. Aussi, avec le Princess, nous avions des cabines beaucoup mieux divisées qu'avec les autres compagnies.

Cette année, pour les caraîbes de l'ouest, c'est avec le Carnival Valor que j'avais le meilleur tarif. Nous partons le 1 er mars de Miami.

Je te souhaite un très beau voyage. Bridge
Bridge Passionnée des croisières depuis 2003

Similar discussions

You might also like