Croisière: à propos des cartes MSC Club
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
bonjour

j'ai bien reçu nos cartes msc club la première la bleu marine et j'aimerai savoir si lorsque j'aurai atteind mon nombre de points suffisants pour avoir la "silver";celle ci sera renouvellée automatiquement ou si il faut en faire la demande?

c'est dommage qu'on ne puisse pas consulter son nombre de points, je sais qu'on a droit à 1 point par nuit à bord plus 1 point pour 200€ dépensé à bord mais je crois que lorsque je me suis inscrite je devais avoir des points supplémentaires!!

merci

ANNIE
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour Annie,

Je vous invite à consulter ce site car il précise bien le pourcentage acquis en fonction des cartes obtenues.

http://www.msccroisieres.ch/mscclub/vantaggi.asp

Lorsque votre croisière sera terminée, il vous faudra vous rendre sur le site t lire ceci :

VOUS AVEZ DEJA FAIT UNE CROISIERE AU COURS DE CES 3 DERNIERES ANNEES ET N'ÊTES PAS ENCORE MEMBRE DU CLUB DE FIDELITE* ? Inscrivez-vous dès maintenant et bénéficiez des avantages dès votre prochaine croisière. Remplissez un formulaire par personne de 14 ans révolus lors de la croisière. Une fois l'adhésion validée** le numéro de carte vous est communiqué par courrier électronique et votre carte nominative envoyée à l'adresse postale indiquée dans le formulaire, dans un délai de 2 mois maximum. Vous accèdez dans un premier temps au statut Classic, puis Silver et enfin Gold. Les points cumulés correspondent au nombre de nuits passées à bord - 1 nuit est égal à 1 point - crédités à l'issue de chacune des croisières. VOUS ETES DEJA MEMBRE ? Pour connaître le nombre de vos points, la date de validité de votre carte ou la nature de votre statut, écrivez-nous à mscclub@msccruises.ch Nouveau : un espace privatif exclusivement réservé aux membres MSC Club. Vous pourrez voir vos souvenirs et photos de croisière publiés, mettre à jour vos coordonnées personnelles en cas de changement d'adresse postale / éléctronique.Seule contrainte : posséder une adresse éléctronique. Astuce : Pensez à communiquer votre numéro de carte MSC Club à votre agence de voyages quand vous réservez. C'est la garantie de voir les points de votre croisière crédités sur votre compte. * une croisière effectuée depuis le 1er janvier 2006 suffit pour adhérer au MSC Club. **sous une dizaine de jours. Classic jusqu'à 21 points, Silver de 22 points à 42 points, Gold à partir de 43 points.

Reste à savoir si vous êtes inscrite pour votre croisière sur ce site afin de suivre vos points.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
PA PAP86 Globetrotter ·
et BLACK à partir de 100 points...

Chez Costa, on peut connaître son nombre de points sur le site..
PT Ptitlou Veteran ·
effectivement je suis bien allée sur la page concernée mais en aucun endroit je peux voir mon nombre de points!!!

merci

ANNIE
PA PAP86 Globetrotter ·
Ben il semble que ce soit normal :

ALCATI nous dit

VOUS ETES DEJA MEMBRE ? Pour connaître le nombre de vos points, la date de validité de votre carte ou la nature de votre statut, écrivez-nous à mscclub@msccruises.ch

donc il semble qu'il faille envoyer un e-mail pour connaître son statut et son nombre de point, ou sa date de validité...

Tiens, un site *suisse* pour le Club MSC ? ( c'est peut-être pour une question de secret bancaire ... 😎 )
DE Desbell83 Globetrotter ·
Depuis quelques mois seulement il faut écrire à l'adresse indiquée, en 2009 cela était possible de consulter en ligne avec nos identifiants.

MSC a son siége social a Genève :

http://fr.wikipedia.org/wiki/MSC_Croisi%C3%A8res

Je fais le point sur nos cartes en ecrivant au MSC club à Paris :

Pour des questions liées à la relation clientèle : info@croisieres-msc.fr

Bonne journée à tous
desbell83
AL Alcati Globetrotter ·
😉Merci PAP mais j'ai déjà fait plusieurs fois un aperçu avec photos et textes pour les gens de ce forum sur les clubs de COSTA et MSC.

Ceux-ci sont régulièrement informés et j'ai pris le soin de mettre en ligne la nouvelle carte MSC CLUB dés qu'elle est sortie.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour ANNIE,

Lors d'une première croisière réalisée, il faut s'inscrire sur le site ou alors attendre l'enregistrement fait sur le bateau à l'aide du document remis en cabine. Il faut laisser un délai et ensuite on peut voir sur le site concerné, le nombre de points acquis.

Une info importante et bonne à savoir pour tous les premiers circuits : ne réservez une seconde croisière tout de suite après avoir effectué la première (si cela doit se faire). Des croisièristes n'ont pu obtenir la nouvelle réduction car la réservation s'est faite avant le calcul des points (3 mois délai d'attente à l'enregistrement mais cela s'améliore).

Vous trouverez toujours votre nouvelle carte lors d'une prochaine croisière, dans votre cabine et non à votre domicile par courrier.

Bonne journée à vous.

JC
LO Londaise Veteran ·
bonjour je pense que la carte dans la cabine c'est pour Costa, MSC nous les a envoyées
J'ai toujours recu les cartes par courrier, j'ai recu en juillet nos nouvelles cartes qui avaient ete volées lors de notre escale en Mai a Palma, avec Master card, carte d'identite, et liquidites.
desbell83
PA PAP86 Globetrotter ·
bonjour je pense que la carte dans la cabine c'est pour Costa, MSC nous les a envoyées

Si je comprends bien, chez MSC, la carte "Club" est indépendante de la "carte de paiement à bord" ? On a donc à avoir sur soi *deux cartes* si on veut justifier de son statut "Club" ?

Chez Costa, c'est la carte de paiement à bord qui est de look différent (différent aussi sur chaque bateau, puisqu'il y a le dessin du bateau sur toutes les cartes) selon le statut Costa Club, mais il n'y a pas de carte "spécifique du club".

la carte est blanche pour les primocroisiériste elle est bleue avec les mentions Costa Club et statut (et le dessin qui va avec) pour les CostaClub Aquamarine, Coral, et Pearl elle est dorée avec la mention Costa Club Gold Pearl pour la 4ème catégorie Costa Club

et une carte Costa Club "Black Pearl", noire, avec le dessin du bateau en blanc, aurait une sacrée allure... (par exemple pour 23 000 point, 5 croisières sur les 4 dernières années).
Exact Pap, 2 cartes différentes, une carte MSC Club, qui est renouvelée à la date d'expiration indiquée au verso, et une carte de paiement qui est faite automatiquement à chaque embarquement (empreinte de notre carte bancaire) valable durant toute la durée de la croisière et qui prend fin lors de notre dernier passage au debarquement.
desbell83
PA PAP86 Globetrotter ·
Merci, Desbell !

Juste un petit complément :

Les cartes de *paiement / in-out / clécabine* sont toutes pareilles, ou elles ont des couleurs différentes selon le statut club ? (autrement posé, un serveur peut-il faire -- si on lui a demandé de le faire -- la différence entre un primocroisiériste et un habitué de la marque ? )
Les cartes paiement/cle Cabine, sont toutes identiques, donc un serveur ne peut faire la différence.

Par contre lorsqu'on embarque on se rend à l'accueil pour présenter nos cartes (1 par passager, chaque occupant de la cabine ayant la sienne, ( mon epoux a 2 points de plus sur la sienne, il a dû faire des achats supplémentaires 😠😄 admettons qu'il s'agissait de cadeaux qui m'etaient destinés.)

Donc au niveau du personnel des cabines sans doute sont ils informes car on recoit les invitations cocktails , le fameux mousseux et petits cadeaux dans la cabine, ainsi que les corbeilles de fruits.
desbell83
AL Alcati Globetrotter ·
😉Merci pour cette info très utiles et qui démontre que chaque compagnie à sa façon de faire.

Ceci dit, c'est un plus et pourquoi pas voir Costa agir de même un jour.

JC
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Alcati !

C'est aussi comme cela que fonctionnait feue la compagnie FESTIVAL... Carte "First Club" séparée, et carte utilitaire sur le bateau sans mention du "Club".

Simplement, les suites avaient une couleur de carte différente (dorée au lieu de bleue), puisque le restaurant n'était pas le même, et que cela permettait ainsi un contrôle rapide à l'entrée.
Bonjour à Tous,

Les suites ont les meme couleur de carte clef chez MSC mais cela est peut etre différent pour les " Yatch Club" qui ont une partie du bateau qui leur est entierement réservée, bars, restaus, centre de remise en forme, piscine, sauna, jaccuzi, ou tout est inclus à volonté (à éssayer peut être un jour lors d'un circuit assez long) boutiques ouvertes lorsque elles sont fermees pour les autres passagers :

http://www.laperlenoire.ch/msc/YachtClubAvantagesCabines.pdf

voici un apercu 😄 bonne journée

PS - j'ai remarqué que les 2 compagnies prennent copie l'une sur l'autre en nivelant par le bas nous avons encore droit a l'omelette norvegienne sur MSC mais pour combien de temps
desbell83
AL Alcati Globetrotter ·
😉Exact et pour ceux qui n'ont pas connu cette compagnie : la compagnie FESTIVAL qui a disparu voici ce que ce sont devenus les navires connus :

- l'ex European Star est depuis chez MSC et se nomme : l'ARMONIA, - l'ex European Vision est donc maintenant le SINFONIA.

Lors d'une croisière en 2006, au départ de Marseille, sur le MELODY, j'ai vu ces 2 navires bloqués à quai suite à une mauvaise gestion financière de la part de la compagnie. Le changement de compagnie s'est réalisée vers MSC mais ces 2 navires n'ont pu eu l'autorisation de navigabilité suite à ce maintien inactif à quai durant plusieurs mois.

JC
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Alcati !

LA compagnie FESTIVAL est chère à mon coeur, j'ai fréquenté au moins une fois tous ses bateaux (deux fois sur le Star et trois fois sur le Mistral) et "La croisière s'amuse", tournée sur le FLAMENCO, a bercé ma jeunesse... même si cette série est quasiment inconnue de la jeunesse actuelle.. D'ailleurs c'est flagrant, l'écart de générations... En 2001, quand nous avons fait la croisière inaugurale de l'European Vision, juste le lendemain de son inauguration à Marseille par Michel Sardou, il y avait avec nous nos numéros 2, 4, et 5... Le 2, c'est mon bassiste, mais également bon pianiste... Et dans les salons du bateau, quand le piano n'était pas utilisé par les artistes de bord, il jouait souvent la musique "culte" de cette série.. Eh bien il y a vait tous les "plus de 40 ans, qui la reconnaissaient presque tous, et s'arrêtaient une minute avec un grand sourire empreint d'une nuance de nostalgie 😐 , alors que les plus jeunes passaient sans prêter attention..

- l'ex European Star est depuis chez MSC et se nomme : l'ARMONIA, - l'ex European Vision est donc maintenant le SINFONIA. Euh... je crois bien que c'est l'inverse.. 😉 MSC a repris dès 2003 ces deux bateaux (qui ont commencé à naviguer, si je me souviens bien à l'été 2004 en Méditerranée, au départ de Venise, pour l'Armonia, et début 2005 pour le Sinfonia.

Il y avait aussi un troisième, identique, en construction à St Nazaire, et qui est devenu le Lirica. MSC avait cependant fait changer la "calandre arrière" de ce bateau, dans un style plus "MSC"... Pour le reste les plans de cabines sont identiques... Mais moi, j'aimais mieux les escaliers apparents, à la "Festival", sur l"arrière.

.

Après, sur les même plans initiaux, mais profondément remaniés au pont 10 (par exemple apparition de cabines à balcon et de cabines intérieures, permettant un peu plus de passagers, au détriment du nombre de suites balcon qui ne sont plus que 28 au pont 12), il y a eu l'Opera. Mais globalement la topographie du bateau et des cabines y est restée identique aux 3 premiers bateaux (intérieures relativement petites, cabines aussi, suites aussi, puisque seulement 23 m²), avec des cabines et suites globalement bien plus petites que chez Costa sur la série des Fortuna Magica qui "sortent" cette même année 2004. (la "cabine balcon" standard du Fortuna ne fait que 2 m² de moins que les suites des "MSC" de cette époque (que MSC appelle la "série Lirica") .

Lors d'une croisière en 2006, au départ de Marseille, sur le MELODY, j'ai vu ces 2 navires bloqués à quai suite à une mauvaise gestion financière de la part de la compagnie. Le changement de compagnie s'est réalisée vers MSC mais ces 2 navires n'ont pu eu l'autorisation de navigabilité suite à ce maintien inactif à quai durant plusieurs mois.

Tu es sûr de ta date, là ? (faute de frappe sur le clavier numérique ? 😉 ) Pour moi, ce n'est pas 2006 mais 2003... En avril 2003 (ou en mars ?), effectivement, je me souviens des bateaux Festival bloqués sur décision judiciaire, en pleine croisière, dans les ports où ils se trouvaient, avec rapatriement des touristes par avion...

En mai 2004, sur le Fortuna, j'ai pu prendre une vidéo de l'Européan Star, toujours sous couleurs Festival, toujours dans le port de Barcelone... Il y avait de la fumée, et plein d'ouvriers à bord, et on entendait le bruit des perceuses et des scies.. Il se préparait sans doute à devenir le Sinfonia.

Les autres bateaux de Festival ont connu des destins divers...

Le Bolero est devenu l'Orient Queen de Louis Cruises Lines depuis 2006 Le Flamenco est devenu le New Flamenco d'Elysian Cruises (américain), puis de Club Cruise (néerlandais) en 2007 L'Azur est devenu le Royal Iris de la compagnie Mano Maritime (? ) Le Mistral est devenu le Grand Mistral de Ibero cruises (Espagne) depuis 2005. Je l'ai d'ailleurs revu (en travaux), le 8 mai 2005, sur le quai voisin de celui du Romantica sur lequel je me trouvais.
AL Alcati Globetrotter ·
Hello PAP,

Effectivement, c'est dans le port de MARSEILLE et dans le port de NAPLES (photos 2 et 3) que j'ai vu pour la première fois l'EUROPEAN STAR de chez FESTIVAL CRUISES qui va devenir ensuite l'ARMONIA. La photo ci-dessous permet de voir ce magnifique navire sous couleurs MSC.

J'ai posté les photos de celui-ci (prise en octobre 2006 à Marseille plus bas). Et encore une ci-dessous).

Quant l'EUROPEAN VISION, devenu le SINFONIA ensuite (photo vue de l'arrière et montrant l'escalier dont tu parles dans ton commentaire).

Je te confirme donc bien l'année 2006 et comme tu le vois l'European Star naviguait toujours sous couleurs FESTIVAL CRUISE. J'ai fait la croisière sur le MELODY du 05 au 12 octobre 2006. Et en fait, lors de cette croisière, j'ai fait connaissance du COSTA VICTORIA et je me suis dit, un jour, je ferais une croisière sur celui-ci. Puis lors de nos déplacements, les trois navires se suivaient tout au long du circuit : LE MELODY, LE VICTORIA et LE STAR....

Peu après, je dirais au cours de l'année 2007, en passant par MARSEILLE, je vois voyais ce 2 navires de FESTIVALS bloqués à quai. Sincèrement, je pense qu'ils sont restés longtemps avec machines coupées. L'imbroglio juridique a duré de longs mois. J'ai fouillé sur le net et les dates ne correspondent pas. Mon album photo confirme les dates de prises de vue par moi-même.

Voilà pour l'enquête sur ce navire.....

JC

PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Alcati !

[[ Tout d'abord, quel est le bateau, avec une cheminée qui ressemble à un Festival, en haut à gauche sur ta première photo ? ]]

décidément, même quelques années après, c'est toujours difficile de reconstituer l'histoire... 😉

Je persiste et signe : le MSC Armonia est bien l'European Vision de La compagnie Festival, sorti en juillet 2001 (j'y étais ! 🙂 ) . Immobilisé depuis mars-avril 2003 à La Barbade et a été racheté le 16 avril 2004 et mis en service le 30 mai 2004. Il a fait l'été 2004 au départ de Venise pour des croisières en Grèce de 7 jours.

Les Echos.fr du 6 avril 2004 parle d'ailleurs de cet achat imminent de MSC

http://archives.lesechos.fr/...os/19131-143-ECH.htm

Par contre, l'European Star (sorti à la mi 2002, j'ai fait deux croisières dessus et la dernière est de fin janvier 2003) a été longtemps immobilisé dans le port de Barcelone (il y était, donc, en mai 2004, je l'ai filmé), et n'a été acheté et mis en service qu'en 2005 par MSC (référence site MSC, sur d'autres sites, on voit aussi 2004 ou 2006 ! 😕 ) pour devenir le Sinfonia.

Alors il faut noter que le site MeretMarine.com se prend les pieds dans le tapis ici 😕

http://www.meretmarine.com/bateau.cfm?bateauid=175

et là

http://www.meretmarine.com/bateau.cfm?bateauid=176

en inversant les "ex" . C'est peut-être, ami Alcati, ce qui explique ton inversion...

par contre, Mer et Marine ne se trompe pas sur les mêmes fiches quand il dit

"L'Armonia et le Sinfonia sont deux anciens paquebots de Festival, livrés en 2001 et 2002". Il met bien, *dans l'ordre*, les noms de paquebots, et les dates de "création" (le Vision ayant précédé le Star).

mais il se trompe à nouveau 😕 😠 quand il dit

"On été racheté après la faillite de la compagnie et remis en service après refonte, en 2003 et 2004."

- refonte est un bien grand mot, les plans de ces bateaux sont identiques à ceux qu'ils avaient du temps de festival

- mais surtout, les dates de passage à MSC sont fausses (d'un an trop tôt).

Voilà... mais c'est marrant, si on trouve plein de références pour l'Armonia (et notamment un touriste qui a fait un site pour sa croisière du 8 au 15 août 2004 sur l'Armonia en Grèce), on en trouve bien moins pour le Sinfonia...

Alors si on reprend l'historique -- sur le site de MSC -- de ces 4 paquebots des "Chantiers de l'Atlantique" que MSC appelle la "série Lirica" (le 1er qu'elle ait acquis)

2001 : European Vision --> 2004 Armonia 2002 : Europeans Star --> 2005 Sinfonia 2003 : Lirica 2004 : Opera (et donc Armonia) 2005 : (donc Sinfonia)

Après tu nous dis "je voyais ces deux navires Festival à quai, en 2007..."... A quai peut-être, mais MSC, plus Festival..

Pfoouuiiii... j'suis même plus sûr de moi, là, tout s'embrouille.. 😕 j'vais aller me prendre un petit Jack Daniels... 😉
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉😉 Mort de rire,

[[ Tout d'abord, quel est le bateau, avec une cheminée qui ressemble à un Festival, en haut à gauche sur ta première photo ? ]]

C'est l'EUROPEAN STAR.... Je te le confirme car c'est moi qui est pris la photo, le 07/10/2006 à 11h28.

Je persiste et signe : le MSC Armonia est bien l'European Vision de La compagnie Festival, sorti en juillet 2001 (j'y étais ! 🙂 ) . Immobilisé depuis mars-avril 2003 à La Barbade et a été racheté le 16 avril 2004 et mis en service le 30 mai 2004. Il a fait l'été 2004 au départ de Venise pour des croisières en Grèce de 7 jours.

Les Echos.fr du 6 avril 2004 parle d'ailleurs de cet achat imminent de MSC

EUROPEAN VISION = YES = MSC ARMONIA. On y arrive car plus de doute. European Vision was sold at auction to MSC Crociere in 2004, becoming the MSC Armonia.Par contre, l'European Star (sorti à la mi 2002, j'ai fait deux croisières dessus et la dernière est de fin janvier 2003) a été longtemps immobilisé dans le port de Barcelone (il y était, donc, en mai 2004, je l'ai filmé), et n'a été acheté et mis en service qu'en 2005 par MSC (référence site MSC, sur d'autres sites, on voit aussi 2004 ou 2006 ! 😕 ) pour devenir le Sinfonia.

Comme tu le vois sur la photo, il n' a toujours pas en 2006 changé de livrée !!! Je t'accorde quand même le fait que celui-ci a été racheté par MSC pour devenir le SINFONIA.

"On été racheté après la faillite de la compagnie et remis en service après refonte, en 2003 et 2004."

- refonte est un bien grand mot, les plans de ces bateaux sont identiques à ceux qu'ils avaient du temps de festival

- mais surtout, les dates de passage à MSC sont fausses (d'un an trop tôt).

Voilà... mais c'est marrant, si on trouve plein de références pour l'Armonia (et notamment un touriste qui a fait un site pour sa croisière du 8 au 15 août 2004 sur l'Armonia en Grèce), on en trouve bien moins pour le Sinfonia...

C'est pour cela que j'ai pris le soin de te montrer ces photos prises dans les port de MARSEILLE (le 05/10/2006) et NAPLES le 07/10/2010)....notamment concernant ce navire qui va devenir le SINFONIA mais quand.... après l'année 2006 ???

Je te rajoute une autre photo, prise du MELODY dans le port de LA GOULETTE (toujours par moi), le 09/10/2006 à 14h19 et comme tu peux l'apercevoir, il est toujours aux couleurs de FESTIVAL....

Au cours de l'année 2007 (en début), ces deux navires ont rejoints MARSEILLE et ceux-ci sont restés à quais un bon moment, machines coupées. Pour qu'elle raison, je peux penser qu'a un problème juridique ou financier qui était encore d'actualité mais je te confirme l'immobilisation des navires. Pour conforter mes dires, je faisais la route 2 fois par semaine en direction de TOULON, par le port et le quai de la Joliette (ce quai est pour moi historique car c'est de là que nous partions avec mes parents pour des croisières vers l'Afrique = la route du soleil de 50 à 70) et pour voir aussi un ami de la famille, un des derniers commandant du MERMOZ, sur lequel, j'ai eu a chance de faire 7 croisières.

Voilà ce que je peux dire sur ces navires mais je ne suis pas du tout d'accord avec la presse de l'époque car tout n'a pas été dit correctement.

Bonne journée PAP.

JC
LO Londaise Veteran ·
bonjour, j'ai navigué sur LE SINFONIA en fevrier 2006!!!!! croisière vers la LYBIE, ambiance inoubliable avec défilé de chars de carnaval sur le bateau( en plus jour anniversaire de mon mari )! du jamais vu , plus jamais retrouvée cette animation sur l'Orchestra et le Lirica.
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour,

Pourriez-vous me donner les dates de votre croisière en 2006, svp.

JC
LO Londaise Veteran ·
du 15 au 26 février
AL Alcati Globetrotter ·
😉On est bien d'accord comme le précise PAP, le SINFONIA était déjà aux couleurs de MSC ?

JC
LO Londaise Veteran ·
ok
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello tous !

Bigre, bigre.. le mystère s'épaissit...

Mais bon, on peut penser que autant l'achat de l'EV par MSC a été juridiquement simple, autant celui du Star a pu être compliqué au point d'empêcher sa renomination et repeinture, sans pour autant interdire à MSC de l'exploiter sous le nom "usuel" de Sinfonia... même s'il y avait écrit ES sur la coque...

En tous cas c'est une hypothèse plausible... 😇🤪
AL Alcati Globetrotter ·
😛Bon, j'attendais une autre réponse et là !!!

Je te présente encore 2 photos prises encore par moi lors de l'escale de Barcelone, le 11 octobre 2006 à 11h21 et l'autre à 11h48.

Pour moi, je pourrais dire : Y A PAS PHOTOS......Mais si, elles témoignent de la situation de ce navire en fin 2006....

JC
PA PAP86 Globetrotter ·
ok

Hello, Londaise, cet "OK", ça veut dire "OUI" ou juste "j'ai bien lu toutes vos remarques"... à la question précise d'ALCATI, que je renouvelle en la complétant :

lors de ta croisière du 15 au 26 février 2006 sur le "Sinfonia",

- était-il aux couleurs de MSC --> OUI - NON - je sais plus - avec *quoi* écrit dessus ? -- > SINFONIA - EUROPEAN STARS - AUTRE NOM - je sais plus

et sur ta facture, y a écrit quoi ?

et enfin, mieux : t'aurais pas une photo de ce #@}*%§! de bateau lors de cette croisière ? 😊 😎

J'ai travaillé sur des énigmes "historiques" plus coriaces (le Masque de Fer ? non, là, je sais pas... 😉 ), c'est pas celle là qui va nous résister... 😎😎😎
LO Londaise Veteran ·
bonjour, ok, ça veut dire "oui" le bateau était déjà aux couleurs de MSC SUR LA CARTE: MSC sinfonia et sur un gâteau du buffet magnifique: MSC croisiere mais je n'ai pas de photo ou l'on voit le nom du bateau bonne recherche!!!!!!!!
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello !

Arf ! 🤪

"aux couleurs de" voulait dire avant tout (dans mon esprit et je pense celui de ALCATI) : "nom inscrit sur la coque" et "cheminée noire avec MSC écrit dessus".

Il aurait fallu juste pouvoir répondre *exactement* aux questions que j'avais posées, afin de déterminer si début 2006 le "Sinfonia" naviguait "aux couleurs MSC", et alors ALCATI a un problème de dates de photos, ou si MSC exploitait encore ce bateau -- qu'il dit lui-même sur son site avoir mis en service en 2005 -- sous les "Couleurs de FESTIVAL : cheminée bleue avec les 3 barres jaunes formant F et "EUROPEAN STARS" écrit sur la coque...

Mais hélas ta réponse me montre que tu aurais coché sur mon questionnaire les cases "je ne sais plus"... 😕

Euh... et dans tes souvenirs, la couleur de la chem... 😎 OK, OK? je sors... 😉
LO Londaise Veteran ·
la cheminée avait bien le logo MSC et non celui de festival , compagnie avec laquelle j'ai aussi voyagé en 2002. mes souvenirs ne me font pas défaut et pour la cheminée j'ai des preuves photographiques( photo développée )
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Londaise !

la cheminée avait bien le logo MSC et non celui de festival , compagnie avec laquelle j'ai aussi voyagé en 2002. mes souvenirs ne me font pas défaut et pour la cheminée j'ai des preuves photographiques( photo développée )

Là, y a un bémol...

Tu dis qu'en février 2006, le logo de la cheminée était MSC moir...

Alors que 8 mois plus tard, le 11 octobre 2006 Alcati nous dit avoir pris et nous montre une photo de l'European Stars avec la cheminée Festival...

OU c'est X-Files (au secours Mulder ! 😉 ) ou l'un des deux se plante dans la date... 🤪 (non, non, je n'ai pas dit "n'a pas mis le bon choix danbs la date"... 😊 )

Car l'explication qui consiterait à dire que le bateau a été étiqueté Sinfonia avec cheminée noire, puis repeint "European Stars" avec cheminée bleue, avant de redevenir Sinfonia avec cheminée noire ne me convainc guère...

T'es sûre que c'étai pas le Lirica ou l'Armonia ? (voire l'Opera ? ) 🤪

Quelle histoire ! Je crois que je vais me fendre d'un courrier officiel à la direction générale de MSC... 😎
AL Alcati Globetrotter ·
😉 Bonjour PAP,

Alors là, je suis mort de rire car vois-tu la chose à laquelle je pense lorsque j'arme mon APN, c'est de voir si la date correspond bien au jour.

Bon ceci dit, c'est pas grave, pour moi les photos répondent à mes questions de l'époque. J'ai en plus un mauvais souvenir de cette croisière sur le MELODY car franchement la partie restauration fut d'un niveau moins bien que moyen.

J'ai ensuite les photos de ces 3 navires qui se suivaient à toutes les escales les uns derrière les autres et pour moi l'EUROPEAN STARS était encore sous ce nom à cette époque.

Maintenant SINFONIA ou pas, la transaction était certainement conclue pour MSC. Mais au moins de mon coté, je suis tranquille car je ne suis pas un photographe débutant.

Bonne journée.

JC
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour desbell83, boujour à tous !

Je viens de faire ma première croisière chez MSC sur le Splendida du 29 août au 5 septembre. Souhaitant profiter des avantages de la carte de fidélité pour avoir notamment une réduction de 5 % sur une prochaine croisière MSC, je me suis inscrit sur leur site en remplissant leur formulaire dans le onglet " programme de fidélité MSC ".

Il est précisé que l'on reçoit ensuite " un accusé de réception de votre demande par courriel " puis " un mail de confirmation avec les numéros de la carte " et ensuite l'envoi de la carte...

Je n'ai toujours rien reçu : ni accusé de réception, ni les numéros de carte. Est-ce normal ?

Combien de temps faut-il entre l'inscription sur le formulaire et l'envoi par mail du numéro de la carte ?

D'avance merci.

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
Bonjour Grandpierreg😄,

C'est en effet assez long, pour recevoir la carte il faut compter environ 2 mois, mais si rien ne vient ni AR ni confirmation de mail, le mieux est de les relancer ce que je n'hésite pas a faire quand je ne vois pas venir de réponse😄

Bien cordialement
desbell83
Bonjour desbell83 !

Merci, mais ce n'est pas tellement la carte MSC qui m'interesse mais son numéro puisque c'est celui-ci dont j'ai besoin pour pourvoir profiter de la réduction de 5 %.

Je n'ai rien reçu ( ni AR, ni confirmation mail ). Quand vous dites " de les relancer ", vous voulez dire de remplir à nouveau le formulaire ?

Je suis très contarié car j'avais repéré une croisière sur le Poésia en mai 2011 pour l'Islande que je voulais faire en cabine extérieure sans balcon. Quand j'ai contacté AZUR CROISIERE il y a quelques semaines, ils m'ont fait une offre interessante tout en me disant que j'aurai une réduction supplémentaire de 80 € / personne ( ce qui est non négligeable ) si j'attendais le retour de ma première croisière MSC sur le Splendida pour pouvoir profiter de la réduction de 5 %.

J'attend donc patiemment. Non seulement, je n'ai rien reçu mais en plus, il semblerait que depuis peu il n'y ait plus de cabines extérieures sans balcons de disponibles. Il en reste mais avec vue obstruée ce qui ne m'interesse pas...A cause d'avoir attendu ce numéro de carte de fidélité, mon projet et la belle offre d'AZUR CROISIERE tombent à l'eau !!!😠

D'avance merci.

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
Re Grandpierreg,

Si c'est pour réserver une prochaine croisière, je pense qu'Azur croisieres peut recuperer votre N° de carte directement aupres de MSC, posez leur la question en leur signalant que vous avez fait une croisière de telle date à telle date.
desbell83
Bonjour desbell83 !

Je vais contacter AZUR CROISIERE et essayé de régler ce problème directement avec eux. Je ne mettais pas rendu compte que c'était aussi difficile d'avoir ce numéro de carte de fidélité !😕

Merci encore.

Pierre
Bonjour Grandpierreg,

Tenez nous au courant de la suite , mais je pense qu'il n'y a pas de probléme en signalant a Azur croisières que vous avez deja fait une croisière avec MSC et que vous souhaitez réserver un départ pour 2011, ils vont rentrer en contact avec MSC afin d'obtenir votre N° de carte et appliquer la remise correspondante. Une amie ayant eu un cas similaire.

Très bonne journée
desbell83
Bonjour desbell83 !

Notre projet de croisière sur le Poésia en Islande étant remis en cause, nous réfléchissons actuellement à notre prochaine croisière. Peut-être en Norvège avec ses fjords et le Cap Nord. Nous recontacterons AZUR CROISIERE une fois que notre décision sera prise. Peut-être que d'ici là, MSC nous aura envoyé les numéros des cartes de fidélité ?

Bonne journée !

Pierre
Bonjour Grandpierreg,

Il ne faut pas je pense louper une croisière qui vous tente pour une question de carte d'autant plus qu'Azur croisières peut récupérer votre N°, une amie ayant eu le meme probléme au bout d'un an elle n'avait toujours pas sa carte et Azur a fait en sorte qu'elle obtienne la remise correspondante pour une croisière en Novembre prochain et du coup ce matin elle m'a dit avoir enfin sa carte 😄 Les délais sont tres longs mais si on reserve une autre croisière entre temps a bord de bateaux MSC on a de suite le N° et la carte arrive dans la foulée.

cordialement
desbell83
Bonjour desbell83 !

De toute façon c'est louper puisque toutes les cabines extérieures sans balcons sont prises et les autres catégorie de cabines ne m'interresse pas. Si j'avais su que le bateau se remplirait aussi rapidement j'aurais réservé ma cabine au moment ou j'avais contacter AZUR CROISIERE mi-juillet. J'ai voulu attendre le retour de ma première croisière MSC du Splendida début septembre pour profiter de cette réduction de 5 % et c'est ce qui m'a fait perdre cette croisière !😠

Je voulais aller en Islande qui est un pays qui m'attire et j'avais repéré cette croisière MSC... Tant pis ....

J'avais également répéré une autre croisière pour l'Islande proposé par TAAJ CROISIERE, mais .... c'est complet !!!😕

http://www.taaj-croisieres.fr/l'islande.inedite_103641.htm

D'autres compagnies proposent des croisières en Islande ( NDS VOYAGES, COSTA, ... ) mais les prix sont différents.....

Mais bon, je positive !!!😏 ce n'est pas grave ! l'autre croisière que je viens de repérer en Norvège avec ses fjords et le Cap Nord a l'air sympa elle aussi et je vais peut-être la prendre !😎

Pierre
Bonjour Grandpierreg,

Il est vrai que les offres en promo restent peu de temps disponibles, et souvent les remises accordées aux possesseurs des cartes club ne s'appliquent pas sur les offres ayant déja fait l'objet d'une réduction, en vous souhaitant de trouver une prochaine croisière bien cordialement
desbell83

Similar discussions

You might also like