Croisière "Rivages méditerranéens" au bord du Louis Majesty le 10 octobre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, Je viens à l'instant de reserver une croisière sur le Louis Majesty pour la croisière "les rivages méditerranéens" pour le 10 octobre prochain. J'ai trouvé pas mal d'infos sur la bateau dans le forum mais peu sur cette croisière. Quelqu'un peut 'il me dire comment elle est ? Les escales sont elles sympas? Que visiter ? Et peut être aussi le temps prévu en octobre ? D'autres partent ils sur cette même croisière ? J'attends vos réponses avec impatience ! Aurélia
MI Miremy Regular ·
Bonjour,

Le bateau louis majesty est nouveau chez louis cruise , il n'avigue pour cette compagnie que depuis décembre 2009. Comme il remplace le coral , cherchez pour vos escales des informations avec des posts de l'année dernière( retour de croisière sur le coral entre autre).Son premier circuit est seulement le 25 avril pour les rivages méditéranéens.Pour le bateau il y a pas mal de renseignements avec les gens qui reviennent .Je ne peus que vous dire de reformer votre demande quand d'autres personnes seront revenus de cette croisière.
miremy
BE Beubeune ·
Bonjour, Merci pour votre réponse ! Je vais attendre alors !

Cordialement Aurélia
VI Victordu13 Regular ·
Bonjour, a tous et a toutes,

Etant un FAN de Louis Cruise Lines, je viens de creer trois sites internet, expliquant en détail, les trois navires faisant escale à Marseille. Les trois site se porte sur le Coral, le Louis Majesty, et l'Orient Queen.

C'est trois site sont totalement gratuit et ne contiennent aucune publicité.

Voici les adresse internet pour y allé:

CORAL: www.yagoa.fr/louiscruisecoral

LOUIS MAJESTY: www.yagoa.fr/louismajesty

ORIENT QUEEN: www.yagoa.fr/orientqueenlouiscruise

De plus je suis disponible a cette adresse e-mail:

louiscruiseline@gmail.com

Bonne visite !!!
VICTOR .G
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bsr apparemment tu as été victime de l'administrateur, tous tes derniers msg ont été supprimé!!!

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
FR Friquette07 Globetrotter ·
bonjour, savez vous si avec la cie louis majesty on peut pré reserver des services par le net comme sur costa. sur le site, il y a un onglet "déjà reservé". mes beaux parents partnetn le 12 juin sur Odyssee ionienne..Et n'ont aucune informations..
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
VI Victordu13 Regular ·
louiscruiseline@gmail.com
VICTOR .G
CH Christin1 ·
Bonjour, nous arrivons de cette croisière, et sommes vraiment très contents de notre choix. Le bateau est très bien entretenu, le personnel très gentil en général;

Dès le 1er jour, il y a une réunion d'information à laquelle il vaut mieux participer car on nous donne pas mal de trucs. Tous les soirs on reçoit le "journal de bord" dans la cabine, et en le lisant, on est moins perdu le lendemain; tout y est écrit : heures des spectacles, excursion du jour ...

Embarquement et débarquement :Tout se passe très bien et calmement; mieux que dans les aéroports !!! A l'arrivée, des cocktails sont proposés, je regrette de ne pas en avoir pris, car ils devaient être gratuits, et nous sommes pris en charge de suite avec qq'un qui nous accompagne à notre cabine. Au retour, le seul bémol, c'est que la veille de l'arrivée, il faut faire les bagages et les mettre dehors avant minuit; il faut donc prévoir un sac pour le jour du débarquement avec linge de la veille, de nuit, affaires de toilette etc...c'était pour moi la seule surprise négative Mais du coup, le matin, pour partir on ne s'occupe que de nos dernioères affaires et de nous ! On est réunis dans le théatre et on nous appelle par "pont" on a une couleur attitrée, et le débarquement se fait aussi simplement que l'embarque ment. Arrivant à 9 h j'avais demandé à nos amis de venir nous chercher à 9h 45, mais à 9h10 nous étions déjà dehors... FORMIDABLE !

Pour les escales, elles sont en effet un peu chères, mais : - soit on fait seuls, car à chaque port on peut prendre taxi ou bus de visite et ensuite on peaufine avec un tour en ville à pieds. - soit directement à pieds, (à port Mahon par ex), - A la réunion on nous propose aussi un forfait excursions avec 4 excursions préchoisies pour 165 € au lieu de 195 € cela peut être intéressant pour qui veut les faire avec les guides. Nous, nous avons seulement pris celle de Tunis Le guide nous a fait un tour un peu spécial, et au lieu de faire médina et Sidi Bousaïd, il nous a aussi fait passer par Carthage en bus, c'était sympa de sa part. Elles se réservent l'avant veille; (dimanche pour lundi et mardi, puis lundi pour mercredi etc..)

Pour les boissons, il y a donc les forfaits sans alcool à 89, 70 € par personne et 167,70 avec alcool; Au port de départ, on nous a proposé des réductions sur les forfaits, et les gens qui n'étaient pas au courrant on eu un peu peur. Nous avons donc pris 2 forfaits sans alcool à 76. 24 (au lieu de 89,70) et ne le regrettons pas. En effet, cela fait un budget (mais je l'avias déjà calculé dans mon budget) mais on n'est pas obligé de se dire : je prendrais bien un verre, mais... ça va faire ça en plus !!!et on en a bien profité : 3 à 4 cocktails chacun par jour, les cafés, le chocola ou le café du soir pendant le spectacle, c'est très sympa. et mon mari s'est offert un jour un wisky en plus. Il y a ausii le forfait pouir les bouteilles à table une 50aine d'€ pour 3 bouteille de vin et d'eau.Nous ne l'avions pas pris, et l'eau est servie au verre gratuitement (en bouteille). Le 2eme jour, une des personnes de notre table (le jour du dîner de gala) a pris une bouteille que nous avons partagée, puis ce fut noptre tour, puis le tour des autres personnes; donc nous n'avons pas eu besoin des forfaits table. lorsqu'il reste du vin, ils notent sur un papier et elle revient le lendemain( les 3em personnes avaient vmêm apporté une bouteille de terre, ert le serveur l'a ouverte !) Complément , j'ai bien apprécié d'avoir apporté une multiprise car il n'y a qu'une prise et pour mettre en charge toutes les batteries .... Par contre si on a les cheveux longs, prévoir un sèche cheveux car celui de la salle d'eau est un peu faible, et il chauffe avec beaucoup de cheveux. Pensez à bien remplir la feuille por les pourboire, ils en tiennent compte ! Ils nous ont d'abord déduit 48 € de pourboires qu'ils ont recrédités de suite (vu le même relevé). Nous avions donné des espèces, et comme il en restait, la veille de l'arrivée, on doit aller à la réception (vers 19 h) pour faire le point, récupérer le crédit et vérifier (aucun problème pour nous) puis la dernière soirée, s'il faut payer, on paie en espèce; mais le forfait marche toujours, jusqu'à la descent du bâteau.

Voilà, en gros; si vous avez des questions, n'hésitez pas, je vous répondrai volontiers. Cordialement,

Christine.
BE Beubeune ·
Bonsoir,

Je réponds un peu tardivement mais aucun mail ne m'avait signalé de reponses. J'ai hâte d'être dans un mois pour enfin partir ! Les forfaits ont quand même l'air abordables car i faut quand même compter que nous sommes là pour 6 jours, quand on voit le prix d'un verre en resto !

Merci pour toutes ces infos très pratiques.

Et en ce qui concerne les escales, que pensez vous des sites visités ?

Aurélia
LY Lysandra ·
bonjour christine , je vous remerci pour tous ces renseignements, j ai une petite question a vous poser.j ai bien compris pour les repas du soir mais pas pour le midi .il semblerais qu ils se passent dans un self ouvert en permanence, que fait on du forfait vin(les bouteilles entamees remise sur la table le landemain)??
moa
CH Christin1 ·
Bonsoir, Pour le midi, il y a tous les buffets ouverts, et même les salles de restau où on mange le soir, mais nous n'y avons jamais déjeuné. Je sais que les bouteilles sont re servies le soir, mais peut être que si vous mangez au restau le midi ils peuvent aussi vous les donner. Voilà, régalez vous bien, et profitez en Christine.
CH Christin1 ·
Bonsoir, Nous, nous avions pris l'excursion de tunis car nous ne sommes pas très friands de ces pays là, et... bon, no comment; ils sont aussi envahissants en excursuins que lorsqu'on se balades seuls. Mais à Malte, à la sortie du port, nous avons pris un car seeing (rouge et ouvert en haut) ety avons été à M'dina... MA GNI FI QUE !!!!et même la capitale "La Valett" est super.(ce bus pour 10 € / pers au lieu de 30 ou 40 avec l'excursion du bâteau). Port Mahon est très chouette aussi mais plus "port de pêche", et là nous sommes monté à pieds. En sicile, nous n'avons pas voulu faire la route des vins pour ne pas se lever trop tôt (départ 7 h je crois) et nous l'avons regretté car la ville n'est pas très belle. Gênes nous avons aussi pris le bus rouge, et après avoir fait le tour de la ville en bus, on s'est baladés à pieds, et on a vu des intérieurs d'immeubles et d'hotels particuliers merveilleux; l'opéra est tres beau aussi; c'est une chouette ville. Voilà, bisous, et bonne croisière. Christine
BE Beubeune ·
Un grand merci pour votre réponse super sympa.

J'ai vraiment hâte d'y être !

Merci pour tout.

Bisous

Aurélia
CH Christin1 ·
Bonjour,

Vous pouvez avoir hâte d'y être, parce que ça vaut le coup ! ! !

Et surtout, soyez tranquille, ça n'a rien de pompeux, tout est très sympa, et moi, ça m'a fait penser à un club de vacances flottant (avec ses bons et mauvais côtés) les spectacles du soir sont géniaux, j'espère que vous allez en profiter pleinement.

Cordialement,

Christine.
BE Beubeune ·
Re bonjour Christine,

En y réfléchissant, j'ai deux ou trois autres questions !

Si on prend un forfait alcool; les boissons non alcoolisées sont inclues ou non ? Ou faut il prendre soit deux forfait soit payer les boissons en plus ?

J'en aurait surement d'autres !

Merci pour tes réponses !

Amicalement

Aurélia
CH Christin1 ·
Dans le forfait alcool, tout est compris, et dans le sans alcool, on ne paie que les boissons alcoolisées en plus. Nous avions pris 2 sans alcool, et mon mari a payé en plus les 2 ou 3 alcools qu'il a bus car il voulait se mettre au vert !!!.Mais pas très chers (par rapport à la ville) donc faut voir . Je sais que tous les gens d'une même cabine doivent prendre un forfait, mais je ne sais pas si ça doit être le même. Cela lm'aurait ennuyée moi qui ne bois pas d'alcool. Cordialement, Christine
LY Lysandra ·
bonjour et merci encore .au plaisir!marc
moa

Similar discussions

You might also like