Croisière sur la rivière Li en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonsoir, Nous partons avec mon mari au mois d'octobre pour la CHINE, nous aimerions faire une croisière sur la rivière LI. Nous arrivons le mer 5/10 au soir à GUILIN et nous repartons le dim 9/10 au matin. Quelles sont les meilleurs solutions pour apprécier cette promenade en bateaux, nous savons que c'est très touristique mais nous pensons que c'est indispensble et inévitable !!!! Nous aimerions avoir des détails : - - Croisière organisée avec des groupes pour la journée complète. - - Au départ de YANGSHUO, possibilités de louer une pirogue individuelle avec un guide piroguier Chinois pour la journée complète. Pour les personnes qui connaissent, avez-vous des explications et des précisions concernant ces 2 possibilités de promenades sur la rivière LI. Merci à tous et à bientôt...
LI Lindoudou Globetrotter ·
la rivière est vraiment intéressante à partir de Yangshuo.Les grands bateaux s'adressent aux groupes chinois, le BBQ à bord étant plus important que les paysages. Les petits bateaux individuels sont bien plus charmants.Il faut négocier le prix avec ténacité. Bien sûr que c'est touristique, mais je ne regrette pas, les paysages sont merveilleux. Peu de soucis pour l'organisation, près de la rivière on vous abordera non-stop.Attention, les "prix négociés" par les auberges de jeunesses sont beaucoup trop élevés, vaut mieux vous débrouiller seuls.
ID Idir13013 Regular ·
Bonsoir, Je vous conseille de passer par Mama Moon, une guide de la région qui n'a pas son pareil pour vous montrer les meilleures choses au meilleur prix! Un récit qui la cite, avec ses coordonnées http://smilelby.travellerspoint.com/1/ C'est pas compliqué, là où les attractions avaient un prix fixé par l'état (celui qui est imprimé sur le billet!), comme les grottes ou le spectacle de nuit, elle arrivait toujours à avoir des réductions, ce qui est un tour de force. Elle connait aussi tous les petits chemins ce qui quand on utilise les vélos est tout simplement incroyable (on a fait plus de 10 kilomètres en quasi ligne droite sans jamais passer par une route goudronnée, juste les petits villages!).

Et pour la croisière, elle avait réussi à négocier: - Transport en commun (on parle de 1 Yuans là!) jusqu'au point le plus haut de la rivière Li - Un gars en moto qui m'a emmené encore plus haut pour voir le pont qui est encore plus en amont, plus de 1000 ans d'âge. 10 Yuans! Et peur guarantie aussi, le casque n'a pas encore atteint les villages chinois - La croisière en elle-même, 4 heures à voguer - Une pause de presque 2 heures au milieu, dans un ancien village proche de la rivière, pour un déjeuner avec les locaux (excellent), une visite des gravures en bois des bâtiments les plus anciens, et même une pause fruits frais en attendant le "gondolier" qui piquait une sieste! - Pour le prix, je ne me rappelle plus, mais bon c'était bien mieux que tout ce que j'avais pu lire.

Ah oui, et mama moon parle très bien anglais! Quant à son prix, c'était 50 Yuans par jour. Quand j'ai donné plus, elle a systématiquement refusé. Le dernier jour, j'ai réussi à lui donner un peu plus (100 Yuans pour toute une journée), mais c'était presque sous la torture!

Don't hesitate!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les gros bateaux ne sont pas reservés aux chinois.

pour la riviere Li, soit on le descend a destination de yangshuo soit de remonter depuis yangshuo vers guilin (cé le meilleur endroit). On organise egalement des petites navigations au sud de yangshuo.

Selon moi le mieux est la descente en radeau et ensuite de continuer la visite en velo juste a l'arrivee
SC Scorpionne75 Regular ·
Bonsoir, Grand merci pour tous ces renseignements qui nous serons très utiles. Pour suivre tes conseils nous allons effectivement plutôt essayer de trouver un petit bateau. A plus tard peut-être ....
Bonsoir, Je te remercie pour tous tes renseignements concernant Mama Moon qui semble vraiment très compétente. Nous sommes encore à plus de trois mois de notre séjour en CHINE et à GUILIN et nous allons tranquillement étudier toutes les possibilités. We won't hesitate to contact Mama Moon ... A bientôt 😏
ID Idir13013 Regular ·
Avec plaisir! Et la région de Guilin est incroyable au niveau des grottes calcaires (il y en a un peu partout). Si des fois vous aimez ca, la grotte Reed Flute est inmanquable, une des plus belles de Chine, vraiment incontournable. Person moi j'adore et je vous le conseille, sensations garanties!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
prevoir des shorts et une lampe torche pour les grottes et surtout essayer les bains de boues
SA Sagittaire75 ·
Bonsoir, Alors Scorpionne, comment s'est passé ce voyage en Chine et cette croisière ? A très bientôt et bonne fin d'Année 😉
SA Sagittaire75 ·
Scorpionne 75, je te souhaite une superbe et joyeuse nouvelle année 2012 ... 😄😄😄
Bonsoir,

Merci pour tes bons voeux , c'est à mon tour (car il est encore temps) de te souhaiter une très bonne année 2012 .

Et j'espère que cette année tu feras de nouveau de merveilleux voyages .....

a+😏😄😏

Similar discussions

You might also like