Croisière Royal Princess vers les États-Unis et le Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, ayant déjà fait plusieurs croisières sur MSC (Europe du sud, Cuba et Caraïbes) nous aimerions en faire Une vers les États Unis et la Canada sur le Royal Princess. Connaissez vous ce bateau ? Je constate que le forfait boissons est fort élevé pour des « petits buveurs ». Concernant les 2 croisières MSC, min sentiment est mitigé. Pour l’Europe du Sud, bien mais population très italienne et bruyante. Pour les Caraïbes, navire vétuste....nourriture très moyenne.....merci pour vos réponses.

Michele
Michele
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour, Nous avons effectué une croisière cet été sur le Régal qui est le jumeau du royal. Cette compagnie n'a rien à voir avec Costa ou MSC, cliente us plus calme et polie, repas plus raffinés, boissons servies à table à la cafet, petits chocolats sur l'oreiller ...

j'espère que vous maitrisez l'anglais car rien en français, simplement les menus à demander.

Sur les compagnies us les forfaits sont très chers, mieux vaut consommer au verre.

Il faut prendre une catégorie balcon luxe sinon pas de canapé dans la cabine.

Vous pouvez consulter mon cr et celui de catherine 😛

voyageforum.com/...l-princess-d9129742/

voyageforum.com/...l-princess-d9152504/
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
CA Cathielescot Veteran ·
Bonjour Michèle, J'allais vous faire la même réponse que Marie-Christine (Barriaux) qui a fait un retour très complet de sa croisière sur le Régal, jumeau du Royal. J’ai vu que Marie-Christine vous a également mis le lien de mon compte-rendu qui concerne le Royal. Pour le mois d'aout prochain, ou à la rigueur Septembre, nous avions pensé avec mon mari faire une croisière Montréal ou Québec pour Boston ou New-York. Nous avons regardé les compagnies qui font ce trajet. Le meilleur rapport qualité-prix au nombre de jours c'est incontestablement Princess. On avait envie d'essayer Hollande qui a une très bonne réputation mais qui est plus cher, quant à Oceania, c'était encore plus onéreux. Après mures réflexions et sachant que nous connaissons déjà bien New-York, Newport et Boston, nous avons réservé des hôtels à Montréal et à Québec, abandonnant l'idée d'une croisière sur la côte Est. Nous pensons maintenant à une croisière en Alaska pour 2020.Catherine
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir Catherine Je suis permise 😊
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour quel est l'itinéraire?
nathalie
Bonjour Après une très belle croisière sur hal de boston à Montreal.. nous en ferons une l'année prochaine en alaska.

si vous avez besoin de renseignements sur le le quebec. nous avons passé trois jours à quebec et 3 à montreal mais finalement je dois dire que j'ai été plus conquise par l'ontario..

cordialement
nathalie
Hello Marie-Christine, tu as bien fait et je suis toujours heureuse de te lire😉 Catherine
Hello Nataly, Tu penses bien que j'ai suivi ton compte-rendu. Tu as conforté mon envie de découvrir Hal mais en ce qui concerne les escales cela ne m'a pas paru extraordinaire. Donc on a choisi un séjour simple dans ces deux villes. Surtout qu'on a de la famille et des amis (de croisière) à voir à Montréal. Je comprends tout à fait ton envie d'aller plus loin dans la découverte et de prendre ton temps. Nous avons fait plusieurs road-trip notamment aux USA mais maintenant on est moins partant, l'âge sans doute 🤪. Tant pis pour l'Ontario. Eh oui la croisière faite par Sylvie en Alaska m'a donné envie. Catherine
re

n hésite pas si tu as des questions sur Montréal et/ou Québec on avait la voiture par contre pour les deux tu comptes quand même aller jusqu'à saguenay? et oui la partie ottawa on a vraiment aimé.

on effet les escales de croisières moyennes... mais la cie top
nathalie
Merci Nataly😊
SA Salukes ·
Comme je l’ecrivais, nous partirons de Los Angeles pour arriver à Vancouver avec escales à San Diego et San Francisco..Nous ne connaissons pas Princess mais l’agence de voyages me dit que les transferts aéroport/port ne sont pas inclus et les prix annoncés sont assez conséquents....je pense qu’il vaut mieux passer par Uber....on ne m’a pas encore répondu concernant les excursions. Avez vous des conseils à me donner ? Merci d’avance.
Michele
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Après mures réflexions et sachant que nous connaissons déjà bien New-York, Newport et Boston, nous avons réservé des hôtels à Montréal et à Québec,

Pour avoir fait Montreal-Boston avec HAL, je vous confirme que vous faites un bon choix. En dehors de Quebec et Halifax, les autres escales (Charlottetown, Sydney, Bar Harbor) sont moyennement intéressantes. On peut passer des semaines à Montreal en trouvant toujours quelque chose d'intéressant à faire.
Bonjour Alain, oui j'ai lu plusieurs retours et je suis allée également sur votre site, que je connais bien, avant de prendre ma décision. Bonne journée Alain
Bonjour Michele, Excusez-nous d'avoir un peu dévié sur votre post, n'ayant pas indiqué au départ votre itinéraire, j'avais pensé à la côte est. De la côte ouest je ne connais que San Francisco et alentours. Pour les excursions, elles sont généralement chères. Pour les villes on peut prendre uniquement la navette et se débrouiller tout seuls. Bonne journée à vous

Similar discussions

You might also like