Croisière ou séjour sur Isla Isabela? (Galapagos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Voici, nous partons 2 semaines à la mie octobre et souhaitons aller aux Galapagos. Nous hésitons entre une croisière de +/-4 jours ou un séjour de quelques jours sur Isla Isabela. Si nous choisisons Isabela, quel est le meilleur moyen pour s'y rendre; si c'est la croisière, que nous suggérez vous? Nous disposons seulement de quelques jours compte tenu que nous voulons aussi découvrir le continent. Merci de vos suggestions. Myriane
FD FDB Globetrotter ·
sans hésitation la croisière, et minimum 4 jours !

vous allez découvrir plein d'îles inhabitées, inaccessibles autrement, une faune & une flore merveilleuses.... 🙂

j'ai fait cette croisière (d'une semaine) il y a qq années et c'est vraiment une expérience inoubliable, que je ne peux que vivement recommander !!!

je vous envie, j'y retournerais bien... 😉

bon voyage
Faby
CY CyrilleG Globetrotter ·
Nous hésitons entre une croisière de +/-4 jours ou un séjour de quelques jours sur Isla Isabela.

Le mieux serait bien entendu de faire les 2... La croisière pour découvrir la faune des îles inhabitées, Isabella pour la douceur de vivre et quelques sites exceptionnels qu'on en voit pas dans les croisières.

Honêtement, vu le rpix pour accéder aux galapagos (avion + taxe d'entrée) c'est pas mal d'y rester une bonne semaine pour amortir. Cela te laisser le temps de fiare une petite croisière + un séjour sur une des îles. Et Isabella est un très bon choix.

Pour aller à Isabella, il y a chaque jour une barque qui part de puerto ayora, Santa Cruz, en début d'après midi. 2h30 de traversée. Pour le retour, c'est très tôt le matin.

bon voyage
Cyrille
DA Daphnée83 Regular ·
Salut!

Je suis allée aux Galapagos l'été 2007 et nous y avons passé 9 jours en tout (2 mois sur le continent) Étant donné notre petit budget, nous avons choisi de ne pas prendre de croisière et de passé plus de temps sur Isabela qui est de loin plus belle que Santa Cruz!! Ça a été une semaine merveilleuse, et finalement pas trop chère. Isabela et une grande île peu visitée, mais on y trouve de petits hotels très bien à des prix très raisonnables. Bref, nous avons vraiment adoré notre court séjour sur cette île....Les croisières sont très chères mais bon si tu as les moyens! 😉

Pour ton information, le prix du billet à partir de Guayaquil est 100$ moins cher qu'à partir de Quito. C'est bon à savoir! Bon voyage!!
Il y a de ces gens qui assistent à leur vie, trouvant comme déplacée toute ambition de la vivre. - Barrico
PélicanBrun Veteran ·
Bonjour daphnée 83

Qu'entends-tu par "semaine pas trop chère", quel ordre de grandeur ? Que peut-on voir sur Isabela ? Séjourner uniquement sur cette île est une approche suffisante des Galapagos ?

Amicalement
DA Daphnée83 Regular ·
Nous y sommes restés 6 jours sur Isabela, nous avons pris 2 tours organisés (je crois autour de 30-35$ par pers/jour, l'hotel envrion 20US) un à cheval pour aller explorer le grand volcan et autre paysage et l'autre pour aller faire du snorkelling (requins, tortues, pingouins, lions de mer etc.). Pour le reste nous avons explorer par nous-mêmes les environs de l'île pour y faire de très belles découvertes chaque jour. Une marche sur la plage suffi pour voir jouer les lions de mer à moins de 2 mètres, pour voir des grandes tortues, des raies, plusieurs oiseaux etc. Ça a suffi largement pour nous émerveiller! En fait, nous étions tellement heureux d'être sur ces îles, que tout était source d'enchantement! Alors, ça dépend de ton état d'esprit!

Il faut quand même garder en tête que 9 jours au Galapagos avec le billet d'avion et petit arrêt obligé sur Sta Cruz (qui est cher bouffe et hotel!!!!) et les taxi boat (30$ chq trajet) coûte plus cher que 9 jours sur le continent. 😉
Il y a de ces gens qui assistent à leur vie, trouvant comme déplacée toute ambition de la vivre. - Barrico
CY CyrilleG Globetrotter ·
l'autre pour aller faire du snorkelling (requins, tortues, pingouins, lions de mer etc.)

C'est l'excursion à los tuunneles ça, non ? j'avais adoré cet endroit. C'était magique. En revanche je crois qu'on ne peut pas y aller tout le temps, quand la mer est mauvaise la passe par laquelle on y accède est impraticable. De mémoire, on avait payé 20 USD (en 2006), organisé par le patron de l'hôtel où on était (pension san vicente je crois).

Ceci dit, on avait fait aussi une croisière de 5 jours, achetée 640 USD de mémoire à Quito (le moins cher qu'on ai trouvé), et c'était vraiment cool de découvrir les autres îles, celles qui sont inhabitées, et où la faune et plus présente encore qu'à Isabella.

Pour moi, Isabella reste quand même un incontournable, et je trouve que c'est dommage de ne faire qu'une croisière et de ne pas se poser quelques jours sur cette île, bien plus sympa que santa cruz...
Cyrille

Similar discussions

You might also like