Croisière de dernière minute aux Galapagos pour début avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EF
Bonjour à tous. Je prévoir visiter les Galápagos début avril pour environ 9-10 jours; date de départ relativement flexible, retour sur Quito le 9 avril. J'ai lu différents post qui suggèrent entre autre de booker dernière minute auprès des agences à Quito, ou via un des différents sites web qui proposent ce genre de service(ex: galapagoslastminute). J'envisage d'y faire une croisière entre 5 et 8 jours, selon les prix, et quelques plongées, encore une fois selon les prix.

Cela me laisse donc trois options: 1. Booker d'avance via le web 2. Booker à Quito, en espérant pouvoir délayer le vol de retour(si inclus) pour faire de la plongée. 3. Booker directement sur les îles.

N'étant pas en haute saison, je serais enclin à prendre le risque de me rendre directement sur les îles, mais j'aimerais avoir l'opinion d'experts de ce forum avant!

Merci d'avance.
CI Cilparis18 ·
Bonjour,

je reviens d'un sejour de 7 jours des Galapagos sans croisiere. Desole pour le style lapidaire mais je resume les faits :)

Guayaquil - Santa Cruz (Baltra) vol 400 euros aller-retour mais on peut trouver bcp moins cher.

A Santa Cruz, on peut voir des pelicans, des otaries, des fregates et des iguanes... et Tortuga Bay (partez avec de l'eau et de la creme solaire = 45 minutes de marche par 40 degres) est une plage INCROYABLE (on a nage avec une dizaine de bebes requins dans la petit anse au bout de la plage).

Sortie a San Bartolome (2h aller et 2h retour en bateau depuis Santa Cruz), c'est une ile volcanique magnifique mais on a ete un peu decus par le snorkling qui a suivi , les services fournis sur le bateau Española 1 etaient pas terrible pour le prix (pensez a comparer les prix entre les agences - elles utilisent toutes les memes bateaux - et a emporter vos masques et tubas, sinon vous devrez les louer en plus du prix de la sortie, qui revient a 135 dollars).

Sortie TRES sympa et beaucoup moins chere (80 dollars)depuis Santa Cruz = Santa Fe et Playa escondita. On a nage avec des otaries a Santa Fe et des bebes requins, des raies, des tortues et des iguanes a playa econdita (plage paradisiaque). Nous n'avons pas pu faire de sortie a Seymour North (plus de place, c'est tres demande) mais on nous en a dit beaucoup de bien pour le snorkling.

A San Cristobal, on a nage avec une tortue d'1 metre 30 en nous rendant a la loberia vers les 10 heures du matin (mais pas tellement d'otaries sur la plage = il y en a des dizaines et des dizaines le long du malecon - l'odeur est d'ailleurs difficile a supporter parfois), on a vu une raie immense au bord de l'eau sur la plage Punta Carola. Le point de vue du haut du Cerro Tijeretas est sympa.

Pour info, ce qu'ils appellent "ferry" entre les iles habitees, sont des bateaux d'environ 30 personnes (depart 7h et 14h en general, reserver la veille - 30 dollars). Gare a ceux qui ont le mal de mer!!

Bref, si le budget est limite, on voit beaucoup de choses et on peut se poser le soir dans un bar, et dormir dans un vrai lit ;)
PO Poupou10 Globetrotter ·
ton message ne semble pas être sur le bon forum... d OU UNE PREMIERE REPONSE HORS SUJET une croisiere au galapagos se reserve tres longtemps d avance ne confonds tu pas ferry et croisiere ???
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour

je vais aux galapagos en novembre prochain avec célébrity cruise avec pré séjour à quito et post séjour à lima

le passeport en cours de validité ou valable plus de 6 mois suffit il

par avance un grand merci
EF Efournier ·
Mon message à en effet été transféré dans la section croisière, sûrement du au fait que le mot est inclus dans le titre. Je suis en pourparlé avec différentes agences pour ma croisière en ce moment. Il est en effet nécessaire de booker longtemps à l'avance durant la haute saison. Ce n'est par contre pas le cas autrement. Il est possible de sauver quelques centaines de dollars en procédant ainsi.

J'ai mon vol de booker vers les îles, je vais faire une mise à jour une fois ma croisière réservée.
EF Efournier ·
Alors, voici une dernière mise à jour de la situation. Arrivé ce matin à Quito, je me met à la recherche des agences avec lesquelles je suis entré en contact par courriel. J'ai visité 3 agences, dont une est l'opérateur du beagle, le bateau que je visais.

Prix 'dernière minute' annoncé en ligne par l'opérateur: 2150$ Prix 'dernière minute' annoncé en ligne par agence concurrente: 1850$

Prix par courriel opérateur: 1950$ Prix par courriel agence concurrente: 1775$

Prix en personne payé cash opérateur: 1600$ Prix en personne payé cash agence concurrent: 1650$

En résumé, l'économie a été entre 250$ et 550$ comparativement au prix dernière minute affiché en ligne, et près de 50% au prix haute saison!

Je pars pour les îles demain à l'aube:)

Similar discussions

You might also like