Croisière "Soleil de minuit" CDF
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, Je pars dimanche 13 juillet pour la croisière SOLEIL DE MINUIT, je ne trouve aucun avis sur les forums. y a t il des personnes qui ont effectué cette croisière? Quels vêtements emporter? Quelles excursions peut on faire par nous meme? Merci d'avance pour vos avis😎😎
CO Cocofredo ·
bonjour je fais cette croisière le 10 aout mais étant agent de voyages je connais le bâteau pour avoir navigué dessus et de nouveau visiter avec des clients en juin j'ai donc étudié les différentes escales avec l'aide de l'agence Norvégienne avec qui je travaille a Stavanger vous pouvez faire par vous même en plus de la visite de la ville une croisière sur le Lysefjord c'est 450 nok envi 50 € pour 3H de 10H à 13H vous pouvez l'acheter et la réservation avant sur internet - notre bâteau s'arrête à l'entrée du fjord et cette croisière permet de rentrer dans le fjord A flam le mieux est de faire le train flam/Myrdal/flam vous acheter le billet directement à la gare (pas loin de bâteau) également environ 450 nok lPar exemple vous pouvez prendre le train à 13H35, vous arrivez à Myrdal à 14:30.(horaires sur le net) Vous repartez de Myrdal à 14:43 mais là vous n'allez pas juste qu'au bout mais quelques stations avant et vous finisez à pied , par ex vous vous arrêtez à Håreina ( environ 50 min de descente à pied) . Vous pourrez visiter aussi la petite église de Flåm. Bergen également à faire seul et surtout monter au téléphérique pour la belle vue pour Helllesylt et Geiranger j'ai pas regardé car dans ma croisière ces 2 escales sont remplacées par une autre Pour le bâteau rien à vous conseillé de spécial , il y a souvent des soirées disco et blanche donc prenez les tenus qui vont bien... et des vêtements chauds quand même pour la Norvège voilà bonne croisière en espérant avoir pu vous aider Corinne
Corinne
BE Betina13 ·
😎Merci pour tous ces renseingnements. Nos valises sont fin prêtes. Nous prenons le train demain matin à 5h30. Je pense avoir prévu tout ce qu'il faut en vêtements chauds, tièdes, froids et humides 😉Deux tenues un peu chic et une robe de soirée, ça va l'aérer un peu!!!! Pour les escales, j'ai pris bonne note de vos informations je vois que les excursions même sans le croisiériste sont très chère nous sommes 4 donc si je calcule bien 200€ environ à chacune des deux escales soit 400€ en tout 🙁 Bah on verra un peu sur place. Un membre d un des forums m a fait parvenir des doc pdf sur les escales. Nous allons les étudier attentivement dans le train. Nous sommes une famille de bon marcheur alors si le temps le permet nous marcherons, nous avons déjà voyagé avec cdf sur le bleu de France, lors de leurs premières croisières en méditerranée et nous avions été enchanté. Nous espérons trouver un acceuil aussi chaleureux et des vacances dépaysantes. Merci encore pour votre message😎😉
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Pourrais tu me donner les coordonnées , et un adresse mail pour cette agence norvégienne ? Je vais faire une croisière de Hambourg au cap Nord. Ce sera en mai 2015 mais je commence à préparer ...Organisent t'ils des excursions eux mêmes ? Merci d'avance Claudine
MA Mathisia ·
Bonjour Betina, Nous partons le 3.08 sur cette même croisiere..avez vous des conseils à nous donner en général?Merci beaucoup.😉
FR Franckpo75 ·
Bonjour,

J'espère que votre voyage a été splendide.

Je part sur la même destination le 17/08/2014. Je suis donc intéressé par vos commentaires et astuces.

Cordialement.
CO Cocofredo ·
bonjour Betina alors bien revenu de Norvège ? la croisière s'est bien passé Je voulais un petit renseignement la sortie du bâteau lors de l'escale à FLAM a t'elle été en chaloupe en normal à quai dans le cas de chaloupe celà n'a pas été trop long car nous souhaitons prendre le train pour aller sur Myrdal

merci beaucoup
Corinne
BE Betina13 ·
Bonjour, Non nous n'avons eu aucun débarquement en chaloupe et pour notre croisière nous avions à chaque fois un super emplacement. Les ports sont carrément dans les villes. Pour Flam le débarquement s est fait sur un ponton flottant un truc impressionnant. Il faut être sur le pont pour regarder la manoeuvre. De toutes façons il faut être sur le pont dans les fjords. Je n'ai pas pris le train à flam mais la gare est à même pas 5 minutes à pieds du bateau. En fait on descend du bateau sur la gauche et la gare est quasiment sur le port à droite. Il semble que le ticket aller conditionne le retour. Prévoir que si vous ne faites pas l'excursion avec cdf vous ne sortirez pas les premiers. Pour les sorties cela se fait en fonction d une lettre À B C D E. Avec une rotation. Mais rien n'est verifié alors bonne chance. Lors de la première escale nous sommes descendus les premiers alors que nous aurions du être les derniers. flam est très touristique mais rien a voir avec la côté d'azur ou le mont St. Michel. Il y a un très joli petit village si l on suit la ligne de chemin de fer, on longe la rivière et on arrive à une petite église entourée de son cimetière sorti tout droit du passé et wc public ( et oui ) dans une jolie petite maison en bois. Et même un petit moulin a eau ancien ( refait à l identique) juste avant. D'arrivants dans le village près de la rivière, il faut passer derrière la balustrade de la route il y a un petit chemin et une passerelle en bois. C'est libre d'accès on peut voir la meule et laisser une petite pièce. À Flam les croisiéristes ne sont pas les bienvenus semblent il. Puisque l on voit partout " no Cruise ship" mais franchement le port avec toutes ses boutiques vit du tourisme. Le paradoxe! En tout cas cette croisière n à rien à voir avec celles que vous auriez ou faire, c'est un enchantement et même sous la pluie comme ce fut le cas pour nous! Il y a toujours des éclaircies 🙂 Bonne croisière
BA Balou71 Regular ·
Bonjour, quelles sont vos impressions sur le bateau(cabine, repas, ambiance....?) Merci Balou
BE Betina13 ·
Bonjour, Toute d'abord c'est notre troisième croisière. Une avec cdf sur le bleu de France en méditerranée , une sur Costa en méditerranée , et enfin l'horizon en Norvège. Le bateau est le moins luxueux, le plus vétuste toutes proportions gardées, ambiance plutôt sympathique et repas bien meilleurs que sur Costa la y a pas photo. Acceuil c'est le plus agréable que nous ayons eu. Tout le personnel est très agréable, poli, serviable et souriant. Est ce la destination quin nous rend nous aussi croisiéristes agréable ???? La population croisiériste est plutôt âgée. Par rapport aux autres croisières destination soleil. Donc moins d'enfant. Mais cdf essaye de mettre des familles avec enfants du même âge ensemble pour le dîner. Et pour nous ce fut une réussite, nos enfants se sont faits de bonnes amies avec qui elles ont partagées les soirées. Pour nous la préférence va au deuxième service. De toute façon ne compter pas sur cette croisière pour dormir. Il ne fait jamais nuit noire. Et parfois nous faisoions la sieste en rentrant d'escursion afin de profiter des soirées. Le bateau est ancien et correct. Il ne mérite pas plus que ces trois étoiles. Mais tout y est très propre cabine faite au Mons deux fois par jour, notre cabinieriste était au petit soin et très poli. Notre chambre toujours rangée, un régal pour une famille vivant dans un univers réduit. Mauvaises habitudes prises par mes ados🙁 et par leurs parents et dur retour à la réalité arrivés à la maison😉Cependant beaucoup de rangement 2 grandes penderies, plein de tiroirs. Apres nous sommes sur un bateau donc il faut remettre les choses dans leur contexte. Pour nous si c'était à refaire on signe. Pour les escales largement le temps sauf hellysilt une heure. C'est escale est juste prévue pour ce qui font une excursion avec cdf. Franchement ne vous énervez pas et ne descendez pas perte de temps et la vue du bateau est tellement belle. Alors bonne croisière
SE Sev59 ·
bonjour nous allons faire cette croisière en août. j'ai quelques petites questions : Y a t il un poids limite pour les bagages ? Avez vous souffert du mal de mer ? (c'est une de nos craintes, car c'est notre première croisière !) Avez vous testé le club enfant ou ado ? Avez vous des astuces , des bons plans pour passer un bon séjour sur le bateau ou lors des excursions ?

merci beaucoup ....
BE Betina13 ·
Bonjour, Il n y a pas a ma connaissance de limite de bagage mais bon vous ne partez qu une semaine prévoir un ou deux pull oui sweet polair des tee shirt quelques chemises pour les soirées pour les dames une robe soirée et quelques tenues un peu habillées pour le soir, il y a une soirée blanche et une soirée disco c'est sympa de jouer le jeu. Prévoir chaussures de marche de bonnes baskets suffisent. Et une pair de tong si vous allez à la piscine qui n'est pas chauffée mais où les enfants se baignent et jacuzzi à 31°. Nous étions 4 une valise par personne. Pour le club enfant il a l air très bien car tous les enfants y allaient ou presque, j ai même cru qu il n y avait pas d enfant à bord😉 Pour les ados il y a un club, mais filles sont allées à la réunion d information mais n y sont pas allées. Elles se sont faits des camarades avec lesquelles nous partagions le dîner et elles ont adorées leur croisière. Pour les horaires de repas préférer le 21h si vous dînez au splendide. Cela vous laisse le temps de rentrer d'excursion et de prendre la douche et de vous préparer pour etre beaux et belles pour le spectacle et le dîner . Si vos enfants ont faim en rentrant d'escursion lisez bien votre journal de bord il y a un goûter et si vous avez un petit creu vers 18 h un morceau de pizza vous fera patienter jusqu à 21h15 Avant le spectacle allez prendre votre cocktail au casino et emporter le au théâtre ! Oui vous pouvez le faire! Si. Vous décidez de déjeuner au splendide, il y a parfois des menus différents , asiatique , norvégien, prévoyez d'y aller 3/4 d heure avant la fermeture il y a Mons de queue et moins de monde😉 Pur les excursion nous avons tout fait par nous même et les villes ou villages ne sont pas très grands à par Bergen, et vous avez largement le temps de visiter. Attention lors de la première escale l église qui est presque sur le port n ouvre qu'à 10h30. Régalez vous des paysages quand vous entrez dans les fjiords, sur le bateau nous avons la meilleure place pour profiter du spectacle. C'est à couper le souffle! Juste un petit détail il pleut en norvège, donc imper et parapluie si vous ne voulez pas avoir à sécher les chaussures au sèche cheveux, j ai eu l impression que nous étions une famille de mille pattes et nous avons fini par acheter un parapluie. Et en Norvège tout est hors de prix, même une bière ou une glace. Exemple à Bergen un saucisson d élan et de baleine 30€. Un morceau de saumon fumé 57€. Il faut savoir que c'est une des pays les plus cher même Londres à côté fait pale figure. Mais cela ne nous a pas empêcher de passer une bonne croisière, nous avons pris tout nos repas à bord et en souvenir avons ramener plein de photos alors ne pas oublier le cahrgeur😉 Bonnes vacances S
SE Sev59 ·
un grand merci pour cette réponse précise 😉

nous pensons en effet qu'une croisière est une bonne solution pour découvrir la Norvège !

pour les repas, c'est à nous de choisir le restaurant et l'heure ou est-ce imposé selon la cabine ou la réservation ?

merci, bonne journée
BE Betina13 ·
Bonjour, Normalement vous avez choisi l heure du dîner lors de votre réservation et quand vous recevrez votre carnet de voyage ce sera précisé dessus. Si l' heure ne vous convient pas vous pouvez la faire changer lors de l'enregistrement le jour de l'embarquement et peut être avant à voire avec votre agent de voyage.🙂 Le jour "j" approche ne vous inquiétez pas tout est fait pour vous faire plaisir. Et le personnel est très attentif à vos demandes et essaye d y satisfaire dans le mesure du possible.
LU Ludonv ·
Bonjour à tous,

nous partons sur cette croisières du 17 aout au 24 aout. Et nous aurions quelques questions.... malgré toutes les réponses auxquelles nous avons déjà eu des réponses. Lors des escales, peut-on avoir des paniers repas si on descend du bateau pour la journée ? Et lors des soirées les ados peuvent-ils aller à la discothèque ou soirées dansantes ?

Merci d'avance pour les réponses Ludovic
CO Cocofredo ·
bonjour il n'y a pas de panier repas mais arranger vous pour tout le temps déjeuner à bord car effectivement les restos en Norvège c'est tres cher quand le bâteau repart à 14h par exemple tout le monde doit être à bord pour 13H30 max et les resto n'adapte aux horaires des escales vous pourrez déjeuner - à Flam essayer de déjeuner avant de sortir et à Bergen le bâteau étant en centre ville on peut tres bien rentrer dej rapidement et ressortir - voilà en espérant avoir pu vous aider en partie au moins car pour les ados je ne sais pas trop
Corinne
FR Franckpo75 ·
Bonjour,

Il n'y a pas de panier repas pour les escales. Il a donc trois solutions: - bien manger au petit déjeuner - profiter des produits locaux (semble chère) en dehors du bateau - prévoir de récupérer quelques nourritures des buffets du bateaux de la veille ou du matin.

Pour les ados, ils peuvent profiter de la discothèque (ils ne sont pas regardant pour l'age) et des soirées dansantes.

Quels ages ont vos enfants?

Nous serons également sur cette même croisière du 17 au 24 août.

Cordialement.
BE Betina13 ·
Bonjour, Effectivement on peut toujours manger à bord. Concernant les ados, il y a un club ados et un club p tit loup pour les plus petits. Le club ados se retrouve pour faire des jeux des quiz de la danse a accès à tous les endroits du bateau sauf casino partie jeux et discothèque interdite au mineur. 🙁 cependant je les y ai vu accompagneé par le responsable du club lors de la finale du match de foot 😉 Bonne croisière, ne vous inquiétez pas pour vos ados, les organisateurs essayent de vous mettre à une table lors du dîner avec une famille qui a aussi des enfants du même âge. Ça crée des liens et vos enfants vont adorer la croisière donc seront de futurs croisiéristes. Profitez bien ça passe trop vite 🙂
LU Ludonv ·
Merci à tous pour vos réponses 😉,

Nos ados ont 13 et 15 ans (pour Franckpo75) Il y a donc une différence entre les soirées (blanche, disco....) et la discothèque ?
LU Ludonv ·
Juste un petit truc à demander avant un autre surement 😉

Comment faites vous pour payer ? Avez-vous pris des couronnes avant le voyage ou sur place, sur le bateau ou n'en a t-on pas besoin ?? Car à la banque, il faut 10 jours de délai et il y a des frais, on me demande 3€ de frais pour plus de 100 € commander à convertir

merci d'avance pour vos éclairages
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour,

Pas de panier repas mais rien ne vous empêche de vous préparer des petits sandwichs enveloppés dans une serviette le matin au petit déjeuner en allant à la cafét et d'y remplir également une bouteille d'eau😉
Jany
CO Cocofredo ·
Pour la couronne que vous allez utiliser l'extérieur le mieux est certainement de prendre de l'argent au distributeur à la 1er escale de Stavenger il y aura un peu de frais (selon votre banque) car nous sommes hors zone € mais moins que les frais de votre banque
Corinne
MI Mirage81 Regular ·
Coucou je peux déja répondre pour le bateau même si je ne pars que le 10 :) A l'embarquement, vous allez enregistrer votre carte bleue. La carte qui ouvrira votre cabine sera aussi votre moyen de paiement pendant une semaine et le tout sera prélevé une semaine après la fin de la croisière. Pour le casino par contre, il faut des euros... :)

Pour les couronnes norvégiennes j'ai pris 150 € pour juste les boissons et bêtises de souvenirs (avec une enfant ça va vite !! ) Et je n'ai pas eu de frais supplémentaires ...

Par contre, je me pose la question de la température de la piscine car l'an passé en méditerranéenne c'était comment dire .... VIVIFIANT alors la ??? Si quelqu'un qui l'a fait et qui s'est baigné peut me dire ... merci d'avance
La magie aux bouts des doigts, chaque jour, devant soi ! Costa Victoria - Iles Grècques Août 2004 CDF-Tosca Août 2013 CDF-Soleil de Minuit Août 2014
BE Betina13 ·
Bonjour, Pour les couronnes (Nok) retirer à la première escale, sinon. Pour les dépenses à bord empreinte carte bleue à l'embarquement. Retirer en une seule fois vous éviter les frais de banque. Sinon règlement par cb partout, voir avec sa banque pour les frais. Non la piscine n est pas chauffée!... Mais le jacuzzi oui !!!!!! Cependant va t on en Norvège pour se baigner? Dans de l eau chaude??? Nous sommes en mer du nord. Si les journée sont belles elles peut être moins froide en fin de journée! Vous allez vous régaler! Un tour dans la piscine froide et hop le jacuzzi. Ça c est nordique 😉
MI Mirage81 Regular ·
Coucou merci pour la réponse ... ma fille de 7 ans plongeait l'an passé dans la piscine en revenant de chaque excursion ... D'où ma question ! Elle plongera dans le jacuzzi avec maman ;)
La magie aux bouts des doigts, chaque jour, devant soi ! Costa Victoria - Iles Grècques Août 2004 CDF-Tosca Août 2013 CDF-Soleil de Minuit Août 2014
NI Nicole0743 ·
bonjour j ai bien lu votre message quant aux escales. Moi aussi je pars avec mon petit fils en juillet 2015 Comme les escales semblent onéreuses, auriez vous encore le livret des escales proposées à bord de l HORIZON ?? pour que nous faisions un choix et un budget. POURRIEZ VOUS ME L ADRESSER NOUS sommes en tout 2 familles soi 7 personnes

est ce difficile de prévoir sur le port les différentes visites ?? MOINS CHERES bien sûr ?? aurons nous assez de temps ?? COMME LE TRAIN , et que pendez vous des chutes ?? AVONS NOUS UN BEAU PAYSAGE EN RESTANT SUR LE BATEAU , ,

de plus comment sont les cabines équipées de 3 lits ??

je vous en remercie slts une mamy
SO Sodisabi Regular ·
Bonjour,

J'ai répondu hier à un message sur le forum "Excursions Fjords sur l'Horizon août 2015" :

http://voyageforum.com/v.f?post=6900288#6900288

Sandrine
NE Nellymamimi1 ·
Bonjour, Nous avons réservé cette croisière pour l'an prochain, trouvant le forfait boisson cher pour quelqu'un qui consomme peu je ne l'ai pas pris mais ce matin j'ai consulté la carte boisson de CDF et j'ai trouvé peu de prix à coté de la mention TI alors je me demande si toutes les boissons sont achetables sur le bateau, ou faut-il que je réserve ces fameux forfaits (30€/pour 2 par nuit?) Merci
LE Lesbarres ·
Bonjour, Nous avons réservé la croisière " Tout inclus pour 2 personnes" donc je pense que les boissons sont comprises ! Vous m'inquiétez je vais me renseigner dès lundi. A bientôt
NE Nellymamimi1 ·
Oui car nous il fallait rajouter 15€ par pers et par nuit pour le forfait de base sinon c'est 30 pour la gamme supérieure Attention j'ai réservé pour 2016 pour 2015 c'est peut être différant J'attends la vers kioon de votre voyagiste
NI Nicole0743 ·
j ai fait une croisière😊méditerrannéenne il y a 2 ANS JE LA refait en NORVEGE début juillet et les boissons sont toutes incluses sauf les alcools

BON SEJOUR
NE Nellymamimi1 ·
Cela a changé depuis quelques mois le all exclusive est payant, (15€/nuit ) sur les croisières de cette année les 2 formules vont donc semblent-il cohabiter cela va dépendre de la date de réservation. Je vais donc attendre le retour de croisièristes concernés par ce changement. Pour le déjeuner est-ce que le resto splendide est ouvert le midi ? Merci.
NI Nicole0743 ·
je suis surprise pour les boissons en supplément, le contrat signé en novembre ne le précise pas et je n ai rien réglé EN SUS

POUR LE RESTAURANT DU SPLENDIDE, il n est ouvert que le soir en deux services 19.15 et 21.15 le préciser sur le contrat nous avons opté pour le deuxième service car nous sommes moins stressé d'assister au spectacle de 20 h et ainsi quitter la salle de restauration à notre guise. à ++
JA Jany95 Globetrotter ·
Je ne peux vous renseigner car les deux fois où je suis partie avec CDF les boissons étaient incluses dans le prix. maintenant ça a changé🤪
Jany
RE Renevrosemi Regular ·
bonsoir Nelly; je suis rentrée il y a une semaine de leur première croisière de la saison ;la guapa". Effectivement le all inclusive n 'existe plus depuis cette première croisière, mais si vous aviez réservé avant le mois d'octobre, me semble t'il ? ;il reste dans le tarif annoncé. la formule boissons qui faisait partie du all inclusive est a 15€/nuit et /pers. celle avec des alcools supérieurs est a 25€/ nuit. vous n'êtes pas obligés de la prendre , mais si vous voulez consommer un peu a bord ça vas très vite car a ce moment les tarifs sont assez élevés ( si vous souhaitez les tarifs , envoyer moi votre adresse mail en MP). si vous optez pour une formule , lors de l'embarquement et a bord, on vous équiperas d' un bracelet qui vous servira de preuve

le resto Splendid n'est pas ouvert le midi , par contre il l'est le matin pour le petit déjeuner.

Si vous voulez d'autres renseignements n' hésitez pas.
LE Lesbarres ·
Bonjour, Je viens de recevoir les documents pour la croisière et il est noté que les personnes ayant réservé avant le 15 octobre 2014 bénéficie de toutes les boissons " Liberté Plus". Ce qui est notre cas car nous avons réservé en juillet 2014. A notre retour, nous vous donnerons toutes les explications. A bientôt.
LA Laurence39 ·
Bonjour, Je pars ce Week-end pour la croisière. Pouvez vous me faire parvenir les doc pdf sur les escales ? Avez-vous eté satisfaite de votre croisière ?

😎Merci pour tous ces renseingnements. Nos valises sont fin prêtes. Nous prenons le train demain matin à 5h30. Je pense avoir prévu tout ce qu'il faut en vêtements chauds, tièdes, froids et humides 😉Deux tenues un peu chic et une robe de soirée, ça va l'aérer un peu!!!! Pour les escales, j'ai pris bonne note de vos informations je vois que les excursions même sans le croisiériste sont très chère nous sommes 4 donc si je calcule bien 200€ environ à chacune des deux escales soit 400€ en tout 🙁 Bah on verra un peu sur place. Un membre d un des forums m a fait parvenir des doc pdf sur les escales. Nous allons les étudier attentivement dans le train. Nous sommes une famille de bon marcheur alors si le temps le permet nous marcherons, nous avons déjà voyagé avec cdf sur le bleu de France, lors de leurs premières croisières en méditerranée et nous avions été enchanté. Nous espérons trouver un acceuil aussi chaleureux et des vacances dépaysantes. Merci encore pour votre message😎😉
laurence39
NI Nicole0743 ·
Bonjour, Je pars ce Week-end pour la croisière. Pouvez vous me faire parvenir les doc pdf sur les escales ? Avez-vous eté satisfaite de votre croisière ?

😎Merci pour tous ces renseingnements. Nos valises sont fin prêtes. Nous prenons le train demain matin à 5h30. Je pense avoir prévu tout ce qu'il faut en vêtements chauds, tièdes, froids et humides 😉Deux tenues un peu chic et une robe de soirée, ça va l'aérer un peu!!!! Pour les escales, j'ai pris bonne note de vos informations je vois que les excursions même sans le croisiériste sont très chère nous sommes 4 donc si je calcule bien 200€ environ à chacune des deux escales soit 400€ en tout 🙁 Bah on verra un peu sur place. Un membre d un des forums m a fait parvenir des doc pdf sur les escales. Nous allons les étudier attentivement dans le train. Nous sommes une famille de bon marcheur alors si le temps le permet nous marcherons, nous avons déjà voyagé avec cdf sur le bleu de France, lors de leurs premières croisières en méditerranée et nous avions été enchanté. Nous espérons trouver un acceuil aussi chaleureux et des vacances dépaysantes. Merci encore pour votre message😎😉
NI Nicole0743 ·
tout ne peut pas se faire à pied JE PENSE

nous avons choisi STAVANGER et visite de la ferme de l âge d e f er effectué par car mais chère pour le temps consacré à la visite de l habitation et le tour dans la ville !! par contre une amie à visiter à pied STAVANGER (la vieille ville) est c superbe

ce que nous avons apprécié c l excursion TRAIN DE FLAM CAR VOUS y découvrez des paysages à flanc de montagne magnifique et belles cascades suivie d un gouter mais là aussi excursion chère mais là à pied je ne pense pas

préférez faire à pied le BERGEN port et vielle ville c super bien et à votre initiative le féniculaire pour admirer au plus haut point de vue mais là il faut savoir attendre et c beaucoup moins cher par vous même

ENFIN JE VOUS SOUHAITE SURTOUT D AVOIR DU BEAU TEMPS car à part les excursions, pas de possibilité de f arnienter sur le pont reste seules les animations et les diiners....

Similar discussions

You might also like