Croisière soleil de minuit en Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour

j'ai réservé pour 2 adultes une croisiere sur le bateau Horizon au départ de Calais pour le 23 mai 2015...pour les fjords en Norvège.....ce n'est peut être pas la meilleure saison ....je ne sais pas trop quels types de vetements prendre......coupe-vent ça s'est sur.... ??? nous arrivons de Nice à Lille par avion et je ne voudrais pas trop charger ma valise pour des vetements que je ne mettrai pas.....pour le change monnaie ou en prendre ??...à Calais y a t_il qu'un seul port pour le départ...je voudrais prendre une chambre d'hotel pour le vendredi soir mais pas trop loin du port.....vu prix du forfait boisson 15 EUROS par jour et par personne....je ne connais pas le prix des boissons à bord donc avantageux ou pas ??.........pour les visites je pense que nous allons les faire par nous même....mais pour Flam j'hésite.....merci pour vos réponses et bonne journée cordialement
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Nous partons , mon mari et moi , le 27 mai prochain pour une croisière sur le Splendida de Msc , au départ de Hambourg vers la Norvège jusqu'au cap Nord . En croisiere , il faut toujours plusieurs types de vêtements -ceux de tous les jours sur le bateau , avec la climatisation il ne fait pas très chaud , il vaut mieux un gilet . -la ou les tenue s de gala -les tenues des soirées à thème , blanche , italienne, disco .........si tu veux jouer le jeu! -pour les escales , des tenues pratiques , chaussures pour marcher , il nous faudra des vêtements chauds et imperméables ainsi qu'un ou deux pulls . En superposant les couches on s' adaptera au temps , variable en Norvège -prévoir bonnet , écharpe et gants , pour la navigation touristique sur le pont , le spectacle du fjord de Geiranger tôt le matin est fabuleux . Je pense que vous y allez aussi . -une tenue de sport , baskets , maillot de bain et tongs .

Par contre inutile de prendre des serviettes de toilette et pour la piscine (sur Costa et Msc , je pense que Croisieres de France aussi ). On se change plusieurs fois par jour sur un bateau , mais on peut remettre les vêtements plusieurs fois .

Pour l'argent norvégien , je pense que j'en retirerai dans un distributeur automatique lors de la première escale .

Je n'ai pas fait d'embarquement à Calais , je laisse d'autres membres du forum répondre aux questions sur ce sujet . Bonne croisiere Bien cordialement Claudine
CH Chapterie Regular ·
merci Claudine pour ces renseignements ....je vais garder des vetements chauds pour la croisiere

j'éspère que le temps sera des plus clément

c'est notre 2eme croisiere......la 1ere nous l'avons fait en décembre 2014 sur le Fascinosa

profitez bien de votre croisière en mai 2015

bonne journée

cordialement

Françoise
CR Crocmi ·
Bonjour,

Nous avons réservé également cette croisière à la même date au départ de Calais où il n'y a qu'un port.Nous habitons la banlieue de Lille qui est à 1 heure de Calais où nous nous rendrons en voiture et la laisserons dans un parking gardé.Nous essaierons aussi d'excursionner par nous-même.Pour Flam le voyage en train est à faire absolument parait-il et il est conseillé de réserver rapidement sur le site visitflam.Il faut des vêtements chauds et de pluie ainsi que bonnes chaussures de marche.Bonne journée.
CH Chapterie Regular ·
bonjour

merci pour les infos....je vais aller voir le site visitflam pour le train....et nous aussi nous allons certainement faire les excursions par nous même

bon dimanche et au 23 mai sur l'Horizon🙂

cordialement

Françoise
SO Sodisabi Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait cette croisière l'an dernier, j'ai fait un post il y a peu sur le site :

http://voyageforum.com/v.f?post=6900288#6900288

Bons préparatifs de croisière !

Sandrine
CH Chapterie Regular ·
bonjour

oui j'ai lu vos infos

c'est super...je vais suivre vos conseils

merci beaucoup

cordialement

Françoise
CH Chapterie Regular ·
voilà nous avons nos billets pour le train à Flaam🙂...et vous , les avez vous pris ??
CR Crocmi ·
non pas encore, quel horaire avez-vous choisi?
CH Chapterie Regular ·
celui de 14H50.....vous qui êtes du Nord..quel est la meilleure solution pour aller de Lille au port de Calais le jour du départ.....bus train covoiturage
CH Chapterie Regular ·
bonjour

pouvez vous me dire comment se passe l'embarquement au port de Calais......est ce comme Costa..un ticket avec N° en arrivant

merci de votre réponse

cordialement

Françoise
SO Sodisabi Regular ·
Bonjour Françoise,

C'est comme Costa, il faut faire la queue pour enregistrer les documents. Imprimez avant de partir le document pour votre carte bleue à bord sur le site CDF, ça évitera de le faire à l'embarquement. Les VIP, personnes handicapées et groupes passent en premier et ensuite c'est par numéro. On a attendu un long moment dans le hall d'embarquement mais je ne me souviens plus à quelle heure on est montés.

Sandrine
CH Chapterie Regular ·
bon alors faut arriver pas trop tard à l'embarquement

merci Sandrine

Françoise
CR Crocmi ·
pour prendre le TER il vous faudra vs rendre à la gare de LILLE-FLANDRES avec une navette ou solution de covoiturage.Vs pouvez réserver votre billet de train sur le net.
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour

quelques photos de cette belle croisière bonne croisière
CH Chapterie Regular ·
bonsoir

merci pour les photos...j'ai hate d'y être

cordialement

Françoise
CH Chapterie Regular ·
bonjour

j'ai vu que à Calais il y a plusieurs gares.....laquelle est la plus près du port d'embarquement des croisières

merci bonne journée

Françoise
MI Mick43 ·
bonjour,

j'ai fait une croisière similaire avec costa départ le 23 mai 2009, je vous conseil des vetement chauds car il y a des risques de rencontrer de la neige même a cette époque, par contre il n'est pas impossible d'avoir des températures de 20°c au sur de la Norvège! vous n'allez pas regreter cette croisière, elle est magnifique, fjords ou autres décors somptueux et villes colorées et agréables font des souvenirs inoubliables

bonne croisière 😄
croisière "le soleil de minuit" 05/2009 costa mediterranea ; croisière méditerranée costa magica 09/2012
CH Chapterie Regular ·
bonjour

c'est vrai qu'a cette date il vaut mieux prévoir des vêtements chauds ....c'est ce que j'ai prévu de faire............et d'une année sur l'autre la météo n'est pas la même

bonne journée

Françoise

Similar discussions

You might also like