Croisière sur le St Laurent en septembre 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour tout le monde, qui participe à la croisière sur le MV St Laurent Prestige au départ de Montréal le 15 septembre 2015? Merci d'avance,

😎
Daniel Costa Pacifica 2014 perles d'orient Norvegian Sun Canal de Panama 2013 Costa Serena transatlantique brésilienne 2011 NCL Norvégian Sun Buenos Aires - Valparaiso 2010 MS Victoria Yangze Chine 2006 MS Pacha Nil 2002 MS Arcadia Méditerannée 2000
AK Akh95 Regular ·
Hello, nous faisons cette croisière fluviale avec Rivages du Monde, nous partons le 21 mai pour le Canada, les excursions sont prévues mais je demanderai à nos amis Canadiens quelques conseils pour les moments de temps libre et les excursions optionnelles
DA Daniel1804 ·
Hello, nous faisons cette croisière fluviale avec Rivages du Monde, nous partons le 21 mai pour le Canada, les excursions sont prévues mais je demanderai à nos amis Canadiens quelques conseils pour les moments de temps libre et les excursions optionnelles

Bon voyage et j'espère avoir de vos nouvelles à votre retour. 😊
Daniel Costa Pacifica 2014 perles d'orient Norvegian Sun Canal de Panama 2013 Costa Serena transatlantique brésilienne 2011 NCL Norvégian Sun Buenos Aires - Valparaiso 2010 MS Victoria Yangze Chine 2006 MS Pacha Nil 2002 MS Arcadia Méditerannée 2000
AK Akh95 Regular ·
Ok je ferais un petit compte rendu à notre retour w
AK Akh95 Regular ·
Bonjour Daniel, nous sommes revenus ravis de cette croisière fluviale sur le St Laurent organisée par Rivages du Monde, voilà une expérience que nous conseillons à tous!(il semble d'ailleurs que les départs organisés par Rivages du Monde soient pratiquement complets) Ce sont des Américains qui prenaient notre suite sur les 2 départs suivants. Donc arrivée à Montréal après un vol AF et transfert au bateau, un peu d'attente avant de pouvoir embarquer, nous en profitons pour faire une ballade dans le vieux Montréal et quelques emplettes dans le centre artisanal à coté du port Reception de la cabine, nous avons été surclassé au pont panorama cabine 303, la cabine est confortable, plus petite que les cabines balcon sur les bateaux de croisières.Le bateau vient d'être rénové mais on voit que tout n'est pas fini, il manque une tablette dans la salle de bain pour poser les affaires, mais rien de grave. Literie impeccable, petite télé pas servie vu le manque de programme, Wifi dans la chambre (service non payant) Le Bateau: 200 passagers environ, c'était le 2eme départ et encore un peu de rodage mais tout c'est bien passé(un peu d'attente pour les repas le premier jour) Restauration: Très bien, largement supérieur à Costa et MSC (connais pas les autres) Service à table, vin à discrétion(de bonne qualité)Petit Déj très complet(oeufs, saumon, fromage, charcuterie ect...bon jus d'orange) A noter pour les amateurs un cocktail est offert tous les soirs au salon avant le repas. Il y a un tout petit buffet au pont promenade pour le petit dej et le déjeuner (pas utilisé) Les serveurs sont adorables Ambiance: Sympa et convivial vu la taille du bateau, l'ambiance musicale était assurée par un duo très professionnel que nous avons beaucoup apprécié! Malheureusement pas beaucoup de danseurs (ils ont du se rattraper avec les américains qui nous suivait....) Durant les jours de navigation(2) avec une météo très favorable nous avons profité du pont soleil, alors là pas de problèmes avec les transats comme sur les gros bateaux, ils sont en surnombre Au niveau des escales, donc les excursions sont comprises et bien organisées, quelques excursions optionnelles sont proposées, nous nous sommes décidés pour celle de Québec (tour de la côte Beaupré) que je vous conseille vivement Je vous laisse découvrir en Septembre tous ces beaux paysages, beaucoup de bons souvenirs pour nous(navigation dans les Milles Iles, Toronto, Niagara, Trois rivières , Québec , Montréal) Vraiment un voyage réussi qui restera dans notre mémoire! Si vous avez des questions n'hésitez pas Cordialement w

je peux mettre quelques photos si il y a des amateurs?
DA Daniel1804 ·
Merci pour ces excellentes informations. Nous attendons septembre avec impatience. Le bateau affiche déjà complèt. Amitié,
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour,

Merci pour ce retour. J'ai découvert récemment et par hasard ce nouvel itinéraire de Rivage du Monde sur le site de Tourmag et il m'a paru très intéressant. Effectivement, en regardant chez Rivage du Monde, les réservations sont déjà bien avancées. C'était trop tard pour moi cette année mais je le garde à l'œil pour l'année prochaine😇. Pour une première approche du Québec, sans avoir à construire un circuit, réserver des hôtels, louer une voiture etc., cela me paraît idéal. Je suis preneuse pour quelques photos😉.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
AK Akh95 Regular ·
Bonjour Valérie, oui c'était une très bonne approche pour un premier voyage au Québec (nous connaissions les Rocheuses Canadiennes, Banff, Lake Louise) et nous voulions depuis longtemps découvrir la partie Est Voici donc quelques photos: 1 le bateau 2,3,4 Toronto 5,6,7,8 Niagara 9 Niagara on Lake 10 Clayton(USA) Antique Boat Museum (vaut le détour)

La suite demain, cordialement w
TO Toilapol Veteran ·
Bonjour William,

Merci de partager ces bouts de balade sur le Saint Laurent ;)
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
LI Lilevis Veteran ·
Bonjour Daniel Ce n'est pas courant d'avoir un compte-rendu sur ce genre de croisière, merci pour le retour. Liliane
Croisière Spitzberg - Groenland Nord Est - Islande https://voyageforum.com/discussion/croisiere-spitzberg-groenland-nord-est-islande-d7660320/ Carnets de voyages et croisières http://www.carnetsdelili.fr/
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Akh95 Très bon compte rendu de votre appréciation lors de votre croisière sur le St-Laurent, d'autant plus que c'est ** chez nous**🙂 Le Vieux Port est aussi l'endroit où il fait bon de flâner à l'été et de parcourir les petite rues piétonnières des alentours car il y a beaucoup à découvrir . Il y a tellement de beaux endroits encore à découvrir au Québec . En espérant que vous reviendrez nous visiter dans un proche avenir.
CR Croisifan Veteran ·
Merci pour les photos😉. Les chutes sont impressionnantes, je ne les voyais pas comme ça. Prête pour la suite😇.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
AK Akh95 Regular ·
Bonjour Lorrie, oui ce circuit était parfait et les passagers avec qui nous avons partagé étaient ravis eux aussi (toujours un râleur ou deux que nous avons évités :-) Oui nous espérons retourner chez nos "cousins" qui nous ont toujours bien accueillis, il y avait d'ailleurs quelques passagers Québécois qui sont descendus à Trois Rivières et à Québec avant le retour à Montréal La chanteuse Roxanne groupe Souljourn(très talentueuse!) était de chez vous ainsi que le conférencier Denis Angers, l'encadrement et les guides aussi (sauf le directeur de croisière Maxime mais très sympathique et disponible) Oui nous avons magasiné et bu une bonne bière locale dans le quartier du vieux port! w
AK Akh95 Regular ·
Bonjour Paul et merci! Je suis un fidèle lecteur de vos posts depuis ma croisière Costa au Cap Nord en 2007 et espère programmer un jour une croisière avec Hurtigruten! w
AK Akh95 Regular ·
Merci Liliane, Daniel lui cela sera pour septembre! je vais continuer les photos w
AK Akh95 Regular ·
Oui c'est un des "must" du voyage, à la fin du voyage nous avons vu la chute de Montmorency plus haute mais beaucoup moins large 1 Kingston, seule escale où le bateau est resté au large (transfert avec une grosse navette genre bateau-mouche)2,3: Miles Iles (magnifique) ça donne envie d'avoir une "petite" maison là? :-) 4,5 Ecluses 6 Cargo , peuvent atteindre 250 m de long ("lakers"fond plat, "salés" pour l'océan) vont à Detroit, Chicago ect... 7 Trois Rivières (commerce local) 8 Québec (Château Frontenac) 9 Canyon Ste Anne (Côte Beaupré) 10 Chute de Montmorency

Bon voilà, mais tout ceci est un raccourci, nous avons vu tellement de sites (trop long à énumérer!) qui valent le détour et comme pour toutes les croisières des fois on a envie de rester plus longtemps sur place mais le bateau n'attends pas! Cela sera une bonne raison pour retourner visiter le Québec et l'Ontario! Bonjour à nos cousins!

w
CR Croisifan Veteran ·
C'est magnifique🙂. Merci de nous faire partager ce voyage😉. J'ai remarqué que les prix de la croisière sont moins élevés en juillet qu'en octobre, sans doute parce que l'automne est une saison plus prisée au Québec, mais tes photos montrent que c'est beau en toutes saisons...
TO Toilapol Veteran ·
Bonjour,

le navire a percuté le mur d'une écluse jeudi soir : 2 blessés sérieux selon un article (aucun blessés sérieux selon d'autres articles) et d'autres plus légèrement lire https://news.google.com/news/rtc?ncl=dFeUMrSMOGLIidMRFI1YC_trprwxM&authuser=0&siidp=c0c73267a18cf07a0964ea673f7208ca4730
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
AK Akh95 Regular ·
Merci Paul pour le lien. Triste nouvelle et nous espérons que les personnes blessées le soient légèrement Je ne sais pas si c'est le même commandant mais lors de notre voyage il a annulé des rencontres avec les passagers du fait des passages d'écluses et pour y avoir assisté le bateau manoeuvrait avec beaucoup de précautions avec une vitesse très réduite (pour occasionner une voie d'eau il faut quand même que le choc soit violent) Espérons aussi que le bateau puisse être réparé rapidement pour la poursuite de cette croisière et pour les suivantes w
AK Akh95 Regular ·
Après vérification ce n'est pas le même commandant, nous avions le commandant Geogios Theodorou et lors de ce départ c'était le commandant Jens Hoybe. Dans les 2 cas il y a un pilote local à bord. w
AK Akh95 Regular ·
Donc le bateau devrait pouvoir assurer le départ du 5 juillet Voici les dernières infos (en Anglais, sorry)

http://www.cruisecritic.com/news/news.cfm?ID=6417

w
DA Daniel1804 ·
Reçu infos de rivages du monde: les dégâts ne seraient pas trop importants et les différentes croisières prévues cette année restent programmées.
AK Akh95 Regular ·
Tant mieux!, Bonne croisière en Septembre Cordialement w

ps: Si vous en avez l'occasion donnez nous votre appréciation à votre retour
VI Vilmorin ·
Mon mari et moi participerons à cette croisière au départ de Montréal le 15 septembre. Dans 3 semaines nous serons dans l'avion ! A l'issue de la croisière, nous resterons à Montréal pour 5 jours. Mon grand souci du moment : quels vêtements prévoir en cette saison ? surtout que sur l'eau il fait surement plus frais qu'à terre... Et faut-il prévoir des tenues particulières pour le repas du soir ? Peut-être que Akh95 pourra nous aiguiller pour cette dernière question... Espérons en tout cas, que le soleil sera avec nous... A bientôt Danièle
Danièle
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour . normalement en cette période de l'année il fait très beau la température de situe au alentour de 20 -25c et parfois plus Sur le bateau les soirées seront plutôt fraîche . Donc bermuda, pantalon , chandails léger et plus chaud, imperméable (coupe vent) polar, et de bon souliers de marche.

Pour les repas du soir, il n'y a pas de tenue spéciale comme telle (robe, jupe , pantalon au choix pour madame , monsieur pantalon, chemise ou polo( veston si nécessaire, si demandé ) Vous y verrez un peu de tout mais c'est d'être confortable c'est tout . Bonne croisière
VI Vilmorin ·
Bonjour, Merci pour ces infos. Ayant déjà participé à une croisière sur le Nil et une en Adriatique sur MSC, je m'étais rendu compte que, effectivement, on voit de tout... Et croisons les doigts pour qu'il fasse beau ! c'est déjà la grisaille dans le nord de la France...
Danièle
KA Kat2 Globetrotter ·
Ici nous eu des températures allant jusqu'à des 41 c. les de 2-3 dernières semaines avec un taux d'humidité très élevé ... En ce moment c'est beau et chaud 29c. Normalement septembre est très beau et l'on comme à voire les couleurs de l'automne s'annoncées un peu partout; le décor y est magnifique Profitez bien de votre croisière parmi nous
AK Akh95 Regular ·
Bonsoir Danièle, vous allez faire un voyage que nous avons beaucoup apprécié! Je confirme la réponse de Kat2, donc tenue correcte sans plus au restaurant (il y a un diner spécial de l'au Revoir, mais inutile de prévoir une tenue très habillée et de charger les valises...) Bonne croisière! w
VI Vilmorin ·
Merci William ! J'espère que nous serons aussi satisfaits que vous. Bonne soirée. Danièle
Danièle
DA Daniel1804 ·
au plaisir de sa rencontrer le 15 septembre.
VI Vilmorin ·
A bientôt !
Danièle
VI Vilmorin ·
Bonjour Daniel, bonjour à tous,

Nous voilà de retour du Canada, assez bien remis du décalage horaire.

Le soleil a été présent tout le long de cette croisière ainsi que durant notre court séjour à Montréal qui a suivi... Dans l'ensemble, je fais les mêmes remarques assez positives que Akh 95 avec toujours cette impression de rodage... après plusieurs croisières, c'est assez difficile à comprendre. Restauration : très bien, mêmes remarques que Akh 95. Dommage toutefois que le personnel de service n'ait pas un minimum de connaissance du français (on nous annonçait quand même une croisière francophone...). Nous avons apprécié les conférences toujours passionnantes ainsi que les nombreux échanges avec Denis Angers. Nous avons été nombreux à regretter de ne pas avoir vu le capitaine du bateau, comme c'est l'habitude sur les bateaux de croisière. Points négatifs quasi unanimes : le bruit (ventilation dans les cabines, moteur, etc... impossible de se reposer sereinement sur les ponts, seul le grand salon était sans nuisances sonores) et les odeurs désagréables par moments. Daniel, il sera intéressant de comparer nos points de vue sur cette croisière. Danièle
Danièle

Similar discussions

You might also like