Croisière STI en Égypte, Leclerc ou Kuoni?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour, Je prévois de partir début novembre visiter l'Egypte. Je recherche un combiné le caire/croisière , à un rythme détendue, je fuis les visite éclairs car je désire découvrir ce pays dans les meilleurs conditions possibles. J'hésite actuellement entre le produit haut de gamme Leclerc organisé par Kuoni : Légende des dieux, la croisère STI Turquoise des pharaons, chez Kuoni c'est le produit Egypte éternelle qui me fait de l'oeil. Leclerc est le moins cher bien sûr, seulement même organisé par Kuoni, aurais-je du Kuoni ? Quel bateau, impossible de le savoir pour l'instant. De plus ce qui me gène, c'est le transfert en train de nuit. Que vaut STI selon vous, quel TO me conseillez vous ? Je suis prêt à mettre environ 1500 euros par personnes. j'ai besoins de vos retours d'expérience sur ce sujet. d'avance merci de vos réponses
JL Jls45 Regular ·
Et pourquoi pas avec nouvelles frontières?. En 2007 j ai fait trésors d'egyptye avec eux c était super Un conseil faite d'abords la croisière et aller après au Caire pour voir les pyramides et le musé Egyptien ainsi vous decouvrirez la civilisation egyptienne au fur et à mesure des visites durant la croisière et profiterez mieux après au musé car vous reconnaitrez bien les différentes époques de plus c est un très bon résumé si vous avez l'occasion d aller à Alexandrie faite le a+ jl
jl45
AY Aymont ·
Merci de votre réponse, Alexandrie vaut le détour ?
AN Annejean Regular ·
bonjour ,

j'ai effectué en octobre 2008 un combiné croisiere sur le NIL 3 jours détente à HURGADHA.3 Jours au CAIRE 1 jour à ALEXANDRIE.avec S.T.I Rien a redire sur l'organisation STI, nous avons passé un merveilleux séjour, avec un super guide pour les excursions.et de merveilleux hotels. toutefois pour la croisière je vous conseille de prendre un bateau 5 étoiles (normes égyptiennes) nous avions réservé par l'agence "un monde EGYPTE" mais pourquoi ne pas aller voir directement sur le site STI.vous avez tout le panel de leurs voyages. vous pouvez réserver en direct.choisir votre cabine.et voir votre devis en direct. notre bateau était le MONACO. en tout cas si comme moi vous etes féru de l'Egypte.vous allez en prendre pleins les yeux. il est évident que les agences ne servent que d'intermédiaire car dès l'aéroport de ROISSY vous pris en charge par sti . voilà.merveilleux souvenir de ce voyage et j'espère y retouirner un jour. ps.à l'époque comparaison faite, kuoni était beaucoup plus cher. salutations.
JL Jls45 Regular ·
Personnelement j ai adoré cette ville d'alexandrie tout d'abord la corniche avec ses majestueuses Bâtisses le parcs et popur terminer la bibliothèque vraiment ultra moderne chez NF nous étions un petit groupe de 20 personnes au plus vraiment tb pour les visites jl
jl45
SO Sophdav ·
Bonjour, nous partons fin novembre avec sti pour un circuit combiné thot, peut etre est ce le meme que vous avez fait; avec une croisiere, 3 jours a hurghada + 3 jours au caire + 1 alexandrie.notre bateau sera le monaco avec une cabine 401.. pouriez vous nous donner quelques information sur le deroulement du voyage, , nous partons avec notre fille de 11 ans qui est passionée d'egypte.nous sommes preneur par toutes les petites infos qui vous semble necessaire pour bien preparer notre voyage, egalement sur le vol avec egyptair et les excurtion sur place.merci beaucoup pour vos reponses.
AY Aymont ·
Bonjour,

Finalement nous avons réservé pour la croisière "scarabé d'or" de chez Kuoni. C'est pour le moi de novembre, on vous raconteras. Merci à tous de vos réponses.
MA Malonne5020 ·
Comme vous avez effectué ce voyage, j'ai quelques questions, faut-il payer en euro, carte de crédit ou argent locale (pourboire, visa etc), que coûte les boissons à bord du bateau, le tour opérateur dit que c'est des prix normaux, mais pour prévoir mon buget j'aimerais avoir une fourchette des prix.

merci d'avance
pentium
CH Charly24 ·
A Malonne Bonjour, Personnellement, je fais l'échange de mes Euros en arrivant à l'aéroport du Caire ou de Louxor.Il y a plusieurs banques côte à côte dans le hall après le passage à la douane.Vous aurez aussi la possibilité d'acheter votre visa si votre TO ne s'en est pas chargé.Je paye pratiquement tous mes achats en LE car en Euros, les marchands arrondissent à l'Euro supérieur.Vous avez la possibilité d'emporter quelques pièces de 1 et 2 Euros pour vos petits achats.Je donne les pouboires en LE c'est plus facile pour le personnel, ils n'ont pas à aller à la banque.Pour la carte de crédit, vous trouverez des distributeurs. Concernant les boissons, sur le bateau, la bouteille de vin coûte autour de 11 Euros, la bouteille d'eau 1 EURO 60 environ, ce qui est relativement cher.En marchandant, vous en trouverez dans toutes les villes à 1 Euro les 2 bouteilles.s'assurer qu'elles sont bien capsulées. Pour plus de renseignments, n'hésitez pas. Je vous souhaite une croisère inoubliable.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je donne les pouboires en LE c'est plus facile pour le personnel, ils n'ont pas à aller à la banque.

D'autant que les banques ne changent pas les pièces.

Michel
MA Malonne5020 ·
Merci beaucoup Charly 24, pour ces informations, je ferai part de mes commentaires à mon retour, nous partons le 11 octobre. a bientôt

Jacques
pentium
AY Aymont ·
Bonjour,

De retour de voyage en Egypte, je viens ici vous faire par de mon retour d'expérience. "Scarabée d'or" : 3 jours au Caire, et 07 jour en croisières, 10 jours et 11 nuit au total, pour une découverte de l'Egypte dans de bonnes conditions, (Kuoni, voyagiste connoté haut de gamme, honore sa réputation) logement de qualité (hôtel Sheraton pour le Caire, bateau M/S Kon tiki pour la croisière, avec ses chambres de 22 mètres carrés !). Les visites se font sur un rythmes assez détendue (on prend d'avantage le temps de découvrir les choses en comparaison d'un voyagiste bas de gamme), elles se font généralement tôt le matin, pour des raisons de tranquillité (moins de monde) mais aussi pour des raisons de climat (attendez-vous en plein mois de novembre à trouver des températures plus proche de Bergerac que des Ardennes, 34° en moyenne) la guide, Mira, est de qualité, très gentille, et passionnée par son métier, vraiment je vous la conseille ! Par contre je ne vous conseille le son et lumière, pour le prix (29 euros) on a exactement ce qui vous est promis : du son et de la lumière, commentaire grotesque en prime....

Les plus : Organisation bien ficelée, bon guide, chouette bateau, beau pays.

Les moins : politique de rack....de pourboire limite "foutage de gueule, impossibilité de changer de place au restaurant du bateau (quand on tombe sur des c.... les repas passent terriblement lentement), politique d'essorage du client lors des activités annexe du genre soirées costumées (mais ça c'est chez tout le monde).

Message personnel au deux tourtereaux : on croise les doigts pour l'échographie !

A votre disposition pour tous renseignements.

Similar discussions

You might also like