Croisière surprise pour les 30 ans de mariage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, cela fait déjà un petit moment que je suis cette section "croisiére". En effet je fête en 2012 les 30 ans de mariage avec mon épouse et je souhaite à cette occasion lui offrir une croisiére. Pourquoi une croisiére, tout simplement elle à une peur bleue de l'avion ! Nous ne sommes pas des globtrotter puisque nous n'avons jamais voyagé ormis sur le territoire français. A vrai dire jusqu'a maintenant nous avons découvert les régions de notre belle france ! Je ne sais pas encore notre destination mais pour une premiere la méditérannée me parait bien. J'ai commencé les contacts avec les agences de voyage qui m'ont remis les catalogues COSTA et MSC. Bien sur rien ne remplace le vécu et l'expérience que vous apportez sur ce forum. Déjà plusieurs questions me trotent dans la tête. Notre voyage étant prévu pour le mois de mai, est-ce une période propice au niveau du climat pour une croisiére du type "capitales et visions d'europe" ? Combien de temps avant le départ dois-je réserver ? Enfin pourquoi le catalogue MSC propose des croisiéres jusqu'en mars 2012, il y aura une autre éditions de prévu ?
Pierre alias bricolman
CH Chris13130 Veteran ·
bonjour,

pourquoi le catalogue MSC propose des croisiéres jusqu'en mars 2012, il y aura une autre éditions de prévu

Cette année MSC sort 2 catalogue 1 hiver 2011/2012 (celui que vous avez ) et 1 pour l été et l automne 2012 qui devait sortir a la fin du mois (version papier) , par contre vous pouvez déjà le consulter sur le site MSC en catalogue virtuel : http://viewer.zmags.com/...cd7fc56f#/cd7fc56f/1

Combien de temps avant le départ dois-je réserver ?

Pour notre part nous avons réserver très a l avens (1 ans pour certaine) cela permet de bénéficier du tarif presto et du choix de la cabine, par contre vous pouvez partir au dernier moment a de super prix (il faut bien remplir) mais la par contre il faut prendre ce qui reste .

j espère vous avoir aider pour vos autre question il y a des membre bcq plus au fait que moi .

a bientôt chris
2012:MSC Splendida/Costa Atlantica/MSC Divina/Costa Luminosa 2013:NCL Epic 2016:MSC Preziosa 2018:MSC Meraviglia 2020 :Costa Delizisa
JM Jmd2505 Regular ·
Bonjour je vais avec ma femme fêter nos 20 ans De mariage pour cette fete j'ai choisie ka croisière âge tendre et tête de bois sur le msc fantasia. Qui aura lieu le 28 octobre 2012 de plus nous allons refaire nos veux. Ça peut ère un beau cadeau de mariage
PO Porites Veteran ·
nous allons refaire nos veux. Ça peut ère un beau cadeau de mariage

Bonjour, Nous avons également renouvelé nos voeux (15 ans) à l'occasion de notre dernière croisière en Août sur Costa. Cérémonie sympathique, avec ambiance ad'hoc, dragées....
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
JM Jmd2505 Regular ·
🙂ça à du être un super moment est ce que le forfait était cher
PO Porites Veteran ·
🙂ça à du être un super moment est ce que le forfait était cher

C'est offert par Costa si vous faites une croisière dans l'année de vos 1, 5, 10, 15.... ans de mariage. Peut-être lié au fait d'être CostaClub (aucune idée).
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
JM Jmd2505 Regular ·
😊nous 599 mais ça nous droit à pas mal de chose un accueil perso un gâteau la cérémonie donné par le commandant ou un de ces équipiers des flutes msc champagne des petit fours un petit déjeuner continentales deluxe etc
BR Bricolman ·
Merci à vous pour ces renseignements. Effectivement j'ai vu que MSC avait des attentions particulières pour les anniversaire de mariage, ce qui n'est visiblement pas le cas de COSTA, peut-être d'autre membre on un retour à ce sujet ? Chris, est-ce qu'il n'y a pas un risque d'attendre la derniére minute, plus de place par exemple ? Le prix attractif c'est combien 50% ? Pour la croisiére âge tendre j'ai vu mais malheureusement c'est pas dans le bonne période, nous c'est pour mai. Pour ma question concernant le climat, la période de mai n'est pas trop fraiche pour une croisiére "capitales et visions d'europe" ?
Pierre alias bricolman
CH Chris13130 Veteran ·
re bonjour,

Oui il est vrais que cela comporte quelque risque (plus de place, cabine qui ne correspond pas a nos attente) moi je suis plutôt de l avis de réservée tôt (voir très tôt).

Pour ce qui est des réduction il y a de très bonnes opportunitées mais il faut être toujours aux aguets et pouvoir partir a n importe quelles date.

Pour nous , la réservation a l avance est la solution que nous préférons ça nous permet entre autre de pouvoirs bien préparer nos croisière et surtout de voyager bien avant l heur

a bientôt chris 😉
2012:MSC Splendida/Costa Atlantica/MSC Divina/Costa Luminosa 2013:NCL Epic 2016:MSC Preziosa 2018:MSC Meraviglia 2020 :Costa Delizisa
PT Ptitnouveau Regular ·
J'ai fait plusieurs croisieres. Pour nous la plus belle fut celle de Venise a Rome sur le Princess Ruby avec sejour dans les 2 villes avant et apres . Il faut prendre un balcon J'y retournerais demain.........
BR Bricolman ·
Chris je suis un peu comme toi du genre prévoyant ! je vais donc m'y atteler cette semaine.
Pierre alias bricolman
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonsoir,

Je rejoins l'avis de Chris. Nous réservons tôt aussi pour pouvoir avoir la cabine que nous voulons, au pont que nous voulons et effectivement en attendant le départ, on passe beaucoup de temps à rêver de cette croisière notamment grâce au forum 😉 Nous avons réservé notre croisière d'avril 2012 fin février.

Bons préparatifs 🙂
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
BR Bricolman ·
Nous avons réservé notre croisière d'avril 2012 fin février.

Bons préparatifs 🙂

Ah oui la c'est beaucoup en avance !
Pierre alias bricolman
Oui 😏😏

La première que nous avions faite, nous avions réservé en février pour novembre
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
JM Jmd2505 Regular ·
J'ai réserve ma croisière âge tendre octobre 2012 ce mois ci lol La 1 er croisière l'orchestra que l'on à fait en septembre 2010 je j'avais réserve en avril 2009
PT Ptitnouveau Regular ·
Pour moi les meilleures reservations sont environ 6 mois a l'avance. Cela donne meme l'occasion de voir si le prix va diminuer. Trop loin, beaucoup de choses peuvent changer. Les meilleures 2 semaines a 1 mois avant le depart.
JM Jmd2505 Regular ·
Oui mais le pb pour la croisière âge tendre c la cabine plus on réserve à l'avance plus on à de chance d'avoir une cabine peu cher

pour les autre c aussi la cabine quoi que sur l'orchestra j'avais pris avec ma femme une cabine intérieur et je me suis retrouve avec une cabine avec balcon pour notre 1 er croisière on était gâté
JM Jmd2505 Regular ·
Oui c vrai que les prix sont beaucoup plus intéressant par contre tu n'est pas certain d'avoir le bateau voulu e restepar ex tu veut l'orchestra tu n'est oasis certain que arrive à 1mois avant il te reste des places par contre si tu na pas de bateau précis alors la oui tu aura des super prix
CH Chris13130 Veteran ·
bonsoir,

il est vrais que de réservait 2 semaine avant on trouve de super tarif mais encore faut il pouvoirs le faire.😛🤪
BR Bricolman ·
En cabine intérieur il y a pas de hublot c'est ça ? mais c'est pas trop glock ?
Pierre alias bricolman
PT Ptitnouveau Regular ·
Cabine interieur=noirceur. Si vous aimez sortir souvent de votre chambre c'est correct. Si vous desirez rester dans votre chambre pour vous reposer, la vue extrieure est pas tres bonne. Les gens de cabine interieur sont partout sur le bateau sauf dans leur chambre. Ils y viennent pour la douche et dormir.
BR Bricolman ·
Donc c'est pas top, mais cela justifie le prix bas. Merci ptinouveau.
Pierre alias bricolman
BR Bricolman ·
Et depuis hier soir la surprise est dévoilée, mon épouse est ravie. Ce sera donc la croisiére Marseille/marseille "civilisations antiques" départ le 11 mai 2012. Je n'ai plus qu'a confirmer le devis ! Le choix était difficile nous avons longuement hésité avec la croisiére "grandes capitales de l'atlantique". Nous avons maintenant un peu plus de 8 mois pour l'organiser et suivre vos conseils.
Pierre alias bricolman
PT Ptitnouveau Regular ·
Et la ce sera pas la derniere. Vous allez lui faire prendre de mauvaises habitudes...... Une bonne croisiere et amusez vous bien. La derniere croisiere j'ai pris plus de 800 photos.........
JM Jmd2505 Regular ·
Et bien je vous souhaite une. bonne croisiere vous allez voir on prend. vite gout
BR Bricolman ·
Voila confirmation de ma réservation faite aujourd'hui. Qui connait cette croisiére pour m'en dire un peu plus voir un compte rendu mais j'ai pas trouvé.
Pierre alias bricolman
Bonjour,

Quelles sont les escales??
FR Friquette07 Globetrotter ·
BRAVO / SUPER IDEE une croisière.. tu verras.. tu va s ne plus penser qu'a ca...
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
BR Bricolman ·
Virginie voila le programme

Friquette, tu n'a pas tord, on y pense déjà beaucoup !
Pierre alias bricolman
Bonjour,

Je connais quelques escales pour les avoir faites lors de ma première croisière en Méditerrannée. Bons préparatifs 🙂
PJ Pjan Regular ·
BJR tout comme nous vous avez choisis une croisiere pour vos 30 ans de mariage nous c'est cette année le 26 nov départ pour les antilles d'apres ce qui se dit sur le forum on a bien fait de prendre une croisiere😉😉 enfin j'espére!! bonne préparation A+
1977-78 orage circuit 2001 tunisie, 2002 -2004 maroc, 2003 thaillande 2005 turquie, 2006 viet-nam, 2007 italie, 2008 espagne, 2009 portugal 2010 grece, maroc,2011 transat antilles,2014 msc splendida.2016 msc musica croisiere :croisieurope le rhin romantique
DA Dampouse ·
BJR tout comme nous vous avez choisis une croisiere pour vos 30 ans de mariage nous c'est cette année le 26 nov départ pour les antilles d'apres ce qui se dit sur le forum on a bien fait de prendre une croisiere😉😉 enfin j'espére!! bonne préparation A+

salut nous lune de miel dep 26 nov pour les antilles amicalement
30janv 2010 pacifica retour en terre sainte, fin 2010 victoria mini croisiere mediterranée, 26nov 17dec 2011 luminosa transat LES ANTILLES, 4fev 2012 msc splendida mediterranée
BR Bricolman ·
Tenez nous au courant à votre retour savoir si cette croisiére était un bon choix !
Pierre alias bricolman
SI Sisivelo Regular ·
bravo , bravo , bravo !!!!😏😏😏😏😏😏, super idée , c'est un cadeau formidable pour tous les 2 !! une croisière c'est magnifique , et si la première est toujours la plus belle dit on , le seul hic est que .....on est accro tout de suite , et le retour est difficile , le mal de terre c'est surtout qu'on ne veut pas rentrer !!!

vous avez bien fait de réserver à l' avance , fêter 30 ans de mariage , ne peut pas souffrir d'incertitude et des aléas du hasard !

profitez bien de la période qui précède , elle fait partie du plaisir et ce forum y participe vraiment même les anciens CR qui demeurent toujours intéressants et ne font qu'augmenter l' impatience !!!

nota : Costa aussi fête les anniversaires de mariage (les "dizaines" je crois )et renouvelle les voeux mais il faut se renseigner , ce n' est pas "d'office "

Similar discussions

You might also like