Croisière Tosca sur Horizon le 6 octobre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Je pars avec mon épouse pour la première fois en croisière avec CDF, sur le bateau Horizon le 06 Octobre 2013. (Croisière offerte pour nos 50 ans de mariage.) Nous serons au pont 10

Si vous avez fait une croisière vers cette même époque de l'année, pourriez vous me dire quelle est la température que nous risquons d'avoir, à cette époque, dans les différentes régions ? Quels vêtements faut-il prévoir ?

Que pensez vous des excursions proposées ? Est-ce qu'il y a beaucoup de marches difficiles à faire? Faut-il des chaussures adaptées ? Faut-il privilégier les sorties individuelles ?

Nous arrivons Gare St Charles. Quelle liaison existe entre la gare et le bateau ? taxi- navette ?

Merci de me donner tous les renseignements pour rendre cette croisière agréable.
Pierre
PI Pierrelafont ·
Bonsoir, Nous aussi nous partons sur l'Horizon le 6 octobre. Nous sommes donc en train de préparer les excursions. Je pense qu'il est mieux de se le faire soi même, côté aventure. A La Goulette c'est le tgm(tram local) qui aura la faveur. (4€ aller retour pur Carthage et Sidi Bou saïd) A La Valette Parcours pédestre A Salerne nous prévoyons la location d'une voiture pour visiter Pompei et Sorrente. (2 places dispo coût 20€) A Rome le train centre ville et à pied. Pour l'instant tout n'est pas prés, mais il reste du temps. Nous aussi c'est notre première croisière. Niveau météo je pense que ce sont les mêmes conditions qu'en France. Prévoir polaire car sur les ponts il y a du vent. Bonne soirée.Pierre
FR Frangui Regular ·
Nous partons également le 6 octobre. Ce sera notre 5eme croisière avec Croisières de France. Nous habitons Marseille pour nous pas de problèmes pour nous rendre au port. Notre fils nous accompagnera vers 11h. Pour les excursions il y a tros escales que nous avons déjà faites. Nous nous débrouillons nous mêmes. Pour cette croisière nous partons avec mes deux frères et mes deux belles sœurs pour qui ce sera leur première croisière. Nous avons quand même prévu : Tunisie, nous prendrons un taxi pour nous rendre à Sidi Bou Said Rome, nous avons réservé un taxi privé qui vient nous prendre à la sortie du bateau et qui reste avec nous toute la journ��e. Je suis sûre que vous allez passer une agréable semaine tout est sensationnel à bord. Depuis que nous avons goûté à CDF c'est notre 5eme croisière en 3 ans ..........
Jackie
HA Han28 ·
Bonjour C'est avec un peu de retard que je viens vous remercier pour vos informations qui nous seront utiles . Nous pensons aller à CARTHAGE et SIDI BOU SAID, taxi sans doute. Surement ROME Pour les autres excursions nous n'avons pas encore choisi. Oui je pense que des polaires seront utiles A bientôt
Pierre
HA Han28 ·
Merci de votre message. Nous arrivons, si le TGV est à l'heure, à 12h31 à la gare St CHARLES, je pense que la meilleure solution pour rejoindre le bateau est le taxi plus rapide et plus sur. Pour la TUNISIE, nous pensons au taxi, comme vous, pour SIDI BOU SAID. Pour MALTE, est il possible de faire la visite en solo ? Est elle fatiguant au niveau de la marche, j'ai quelques problèmes. Pour ROME, la solution que vous avez choisie me semble très sympa, comment faites vous pour la réservation ? Si vous avez déjà fait cette croisière, ce sera surement très bien. Bonne journée à tous et sans doute à bord.
Pierre
DO Do50 Regular ·
Bonjour, Je me permets de me joindre à votre conversation, je viens de faire cette croisière début septembre, il y faisait très bon . Pour Tunis, avons pris un taxi à 8 à la sortie du bateau il nous a montré beaucoup de choses avec des commentaires dont les réserves d'eau, l'entrée du site de Carthage avec sa cathédrale, et son jardin, et nous a attendus 1 heure à Sidi bou Said pour 10 euros par personne. Au retour lui avons demandé de nous arrêter sur le front de mer de la Goulette, et nous sommes baignés eau chaude et sommes rentrés pour déjeuner ver 13h30 Pour Salerne, rien à voir sauf son église, sommes allés à Amalfi en bateau mais l'embarcadaire est à 20 minutes à pied de l'arrêt bus payant superbe et sommes rentrés par un bus local qui longe la cote superbe et 3,80e Malte se fait à pied, je signale que désormais un ascenseur nous mène en centre ville pour 1euro aller retour cela gagne 15 minutes et nous arrivons devant la plus belle vue de Malte. Pour Rome, j'ai réservé par internet civitatour un tour panoramique pour 28 euros qui s'est très transformé en Rome classique avec visite guidée en français pour le même prix la guide super. nous avons visité la basilique et tous le restes sans trop se fatiguer, personnellement je ne pas confiance dans le train, mais c'est le plus rapide. Je reste à votre disposition pour d'autres questions Cordialement Mon mari et moi adorons croisière de France repartons faire la transat dans 1 mois et demi sur ce même bateau tout est parfait Dominique
PI Pierrelafont ·
Bonjour, Le départ approche. Nous partons du bassin d'Arcachon en passant par Toulouse. Mon frère nous amène à Marseille le dimanche. Nous serons pont 4 cabine 4010. Pour la tunisie, j'aurai des dinards pour prendre le train pour Carthage et Sidi Bou Saïd. A Salerne j'ai réservé une voiture et il reste 2 places. Nous ferons Pompeï et sorrente. J'ai une question. Comment se passe les repas compris dans la croisière si nous sommes toute la journée en excursion? style Rome ou Salerne.
HA Han28 ·
Bonjour, En effet le grand jour approche et ces avec quelques craintes que nous nous préparons à ce voyage. Nous devrions être au pont 10 cabine 1056, mais je n'ai pas de confirmation écrite de mon agence de voyage, ni de croisière de France qui reste bien silencieux à mes demandes de renseignements! Pour Carthage et Sidi-bou-said nous pensons prendre un taxi , pour une visite avec quelques commentaires comme je l'ai fait il y a quelques années Le chauffeur, nous avais alors facilité quels achats. Pour SALERNE nous n'avons pas encore décidé Rome par contre sera sûrement ROME CLASSIQUE. Je pense que les repas ne sont pas compris dans les tarifs des excursions, il faut se débrouiller ou manger au retour les restaurants étant toujours ouvert.

Nous serons heureux de vous rencontrer et de parler de ce cher bassin ou j'ai passé de merveilleuses vacances depuis !!!!! Cordialement et à Dimanche
Pierre
FR Frangui Regular ·
Bonjour Vous partez dimanche et vous n'avez pas reçu votre carnet de voyages ? Vous devriez relancer votre agence, nous avons reçu le notre depuis environ un mois. Nous, nous serons cabine 1025 et ce sera notre 5eme croisière chez CDF.
Jackie
PI Pierrelafont ·
Bonjour, Il est tout à fait anormal que vous n'ayez pas votre carnet de voyage. En ce qui nous concerne, nous avons réservé cette croisière chez FRAM en février 2013. Nous avons versé un acompte. Il nous incombait de régler le solde en septembre et j'ai dû me rendre à l'agence ce jour là ayant vu sur le contrat qu'il ne nous relançait pas. Suite à cela nous avons reçu notre carnet de voyage il y a 10 jours. Vérifiez bien que le solde a été réglé. Cordialement. Pierre
HA Han28 ·
Merci de répondre si vite, je viens de consulter mon agence qui me dit que le carnet de voyage est composé de 2 feuilles : 1- description de la croisière, le n) de cabine n'est pas indiqué. il m'a été communiqué de vive voix. 2 - Bon passager ainsi que le descriptif des excursions proposées.
Pierre
PI Pierrelafont ·
Tout est pour le mieux. Par contre nous le numéro de cabine est indiqué sur la page 2 du bon de voyage indiquant la présentation pour enregistrement et embarquement à partir de 13h00. Au plaisir de vous rencontrer à partir de dimanche et bonne route jusqu'à Marseille.
BI Bigkaouet ·
Bonjour, Nous serons aussi de la partie. Première croisiere pour nous, un peu une organisation très rapide car nous avons su que nous partions mardi..... Nous avons une excursion gratuite j'hésite en Salerne et Rome. Qu'en pensez vous? Est ce qu'il faut prendre des serviettes? Au plaisir de vous lire Sophie
PI Pierrelafont ·
Bonjour. Les serviettes sont fournies. Ma femme est d'étapes. À dimanche.
PI Pierrelafont ·
Erreur. Ma femme est d'étaples. Pour la visite gratuite autant prendre Rome.
BI Bigkaouet ·
Merci beaucoup, il y aura alors des chtis a bord! A dimanche et bonne préparation des valises!
HA Han28 ·
Bonjour Ce n'est pas facile de préparer un voyage en si peu de temps, Nous nous sommes décidés de faire cette croisière le 15/09 et si nous avons avancé( un peu) dans nos choix, on le dois au forum, Merci à tous. Pour la visite gratuite je penche pour Rome. Bonne soirée, et à dimanche.
Pierre
KA Karoline83 ·
Bonsoir

Nous aussi on embarque dimanche sur l'horizon mais j'ai toujours pas le carnet de bord savez vous si il y a des soirées à thèmes (blanche , tropical , etc. ) c'est pour la préparation de la valise merci d'avance Karoline
HA Han28 ·
Bonjour, J'ai trouvé sur le forum dans croisière Horizon juillet 2013 : Dimanche soirée Disco/ décontract Lundi : Gala Mardi : Décontract Mercredi : Carnaval- Décontract Jeudi Décontract Vendredi ; Décontract Samedi : Blanche Cordialement er à dimanche
Pierre
FR Frangui Regular ·
Avez vous eu votre numéro de cabine ? Nous nous serons au pont 10 cabine 1025. Et ce sera notre 5eme croisière chez Croisieres de France. Si vous avez des questions , nous connaissons très bien le bateau.......
Jackie
BI Bigkaouet ·
Nous serons dans la cabine 6108, ça y est les valises sont prêtes. A très vite
PI Pierrelafont ·
Bonjour, notre cabine: 4010 pont 4. Ce sera sympa de se rencontrer sur le bateau.
PI Pierrelafont ·
Bonjour, avez vous votre numéro de cabine ? Seul moyen je pense pour se rencontrer.
KA Karoline83 ·
Bonjour Pierre

Merci pour les renseignements à Dimanche
KA Karoline83 ·
Bonjour nous sommes sur le pont 10 chambre 1070 à dimanche
HA Han28 ·
Bonjour, j'ai regardé les prévisions météo pour la croisière: Mardi 8 - Tunis : Peu nuageux mini19°- Maxi 25 Mercredi 9 - Lavalette : Nuageux et soleil : mini 21 - Maxi 26 Jeudi 10 - Salerne : Peu nuageux Mini 15° - Maxi 22 Vendredi - Rome : Ensoleillé Mini 11° - Maxi 24 Samedi 12 - Gênes: Ciel Voilé Mini 10 - Maxi 16 Pour moi , je crois qu'il ne faut pas trop se plaindre. En espérant que la météo se trompe dans le bon sens. Cordialement Pierre
Pierre
FR Frangui Regular ·
Nous aussi nous regardons la mėtéo depuis quelques jours et effectivement nous allons avoir beau temps
Jackie

Similar discussions

You might also like