Croisière Tosca, une première vacances en mer
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour a tous

je viens de reserver une croisieres chez croisieres de france pour 2 adultes et 3 enfants ensemble dans la méme cabine c'est une cabine decouverte interieure.

auriez vous des conseils a me donner a propos des escales si on peux les faire nous meme car sa revient cher a 5 ?? quel vetements prendre pour le soir?? soirée du capitaine?? nous avons pas l habitude de mettre des tenue tres tres habillées. pour les enfants est ce vraiment bien?? ........

donnez moi tout les conseils que vous avez

merci d avance
JA Jany95 Globetrotter ·
Vous avez fait un très bon choix. et je suis certaine que cela vous plaira🙂. C'est super pour petits et grands 😉

Ne vous prenez pas la tête pour les tenues du soir, on ne vous en tiendra pas rigueur si vous êtes habillés simplement. pensez seulement à ne pas mettre de bermuda le soir (pour les adultes). j'ai voyagé cet été sur l'Horizon et c'était cool question tenue vestimentaire😉

pour les escales dite nous les vôtres et on pourra vous renseigner sinon tapez chaque escale dans les mots clés en haut à droite de l'écran du site et vous trouverez plein de réponses en parlant. De toute façon avec un minimum de préparation grâce au site VF on peut tout faire soi même en principe

Perso je pars demain faire la croisière de Noel donc ne pourrai vous en dire plus pour l'instant.
Jany
AN Anou17 Regular ·
bonjour, nous avons également réservé la croisière tosca, sur l'horizon pour un départ fin aout. nous pouvons échanger si vous le souhaitez sur l'organisation aux escales. bien cordialement
AN Anou17 Regular ·
bonjour, pour répondre à votre interrogation sur les escales de la croisiere tosca : - pour malte je vous conseille d'envoyer un mail à l'office du tourisme qui par ailleurs réponds trés facilement : info@visitmalta.com ils m'ont indiqué des bus a prendre pour arriver directement dans le vieux malte depuis le port : Vous pouvez également prendre un bus – les numéros 130 et 133 – depuis le port pour rejoindre le terminus des buses de La Valette – à seulement 2 minutes de la porte d’entrée principale de la ville. pour mdina également un bus : le 51 ou 52 ou 53 (depuis le terminus des bus de la valette) Il m'ont également transmis un plan et les info sur des bus touristiques.

- pour rome c'est trés facile, de rejoindre la gare de civitavecchia et prendre le train. prendre le bus gratuit conduisant au port, et à droite puis toujours tout droit, la gare n'est pas loin à pied.

- pour tunis il existe un tgm en face de l'arrivée des bateaux (faire du change) ou prendre un taxi. ce qui est à voir : tunis, sadi bou said, ou encore carthage.

- pour salerne: certains souhaitent voir amalfi, d'autres, pompei ou carthage. Il s'agit de sortir du port (bus gratuit) et de prendre un bus jusque la gare.

- santa margherita certains aiment visiter portofino (soit s'y rendre à pied soit prendre le bus prés de la gare, ou un bateau).

voila pour votre question que faire durant les escales, quelques exemples possibles, si vous avez des questions n'hesitez pas.

bien cordialement laurence
VI Vicacl Regular ·
Bonjour,

une petite remarque pour Portofino ; cela me semble assez loin pour s'y rendre à pied, surtout que la grand-route est assez étroite et sinueuse ainsi qu'à traffic continu. Mais elle est bien jolie le long de la côte et le trottoir est protégé par des balustrades à certains endroits mais peut-être pas partout. Donc à éviter pour poussettes et enfants à mon avis. Par contre, une idée d'excursion pas très loin et différente de Portofino c'est le village de Camoglio, accessible en bus , 20 minutes ou par train 5 à 10 minutes, la gare se trouvant à 10 minutes à pied du débarcadère. Très beau petit village le long de la mer, avec beaucoup de façades en trompe-l'oeil. Petite église et point de vue.
73 73coco73 Regular ·
bonjour

nous ferons la croisière tosca du 8 septembre

pour portofino, il existe aussi des circuits piétons qui permettent d'arriver par le haut du village, en général que ce soit par la route côtière ou par la rando, les temps vont de 1H de marceh dans le 1er cas à 1H20 dans le second

ca me paraît être compatible avec la durée de l'escale
Pédalo n°15 la Grande Motte (1972) - Bou El Mogdad (2010) - Horizon (2013) - ça progresse !
AN Anou17 Regular ·
bonjour, je suis un peu d'accord avec vous, le bus ou le bateau sont des options plutôt bien pour portofino. Pour notre part, nous aimerions nous rendre à l'abbaye san fruttuoso. bonne journée laurence

Similar discussions

You might also like