Croisière transatlantique: décalage horaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjours à tous.

Nous partons fin juin pour une série de quatre croisières dont deux transatlantiques (avec le Norwegian Epic pour l'aller et le QM2 pour le retour)

Une question à laquelle je ne trouve pas de réponse concerne le décalage horaire. Comment est il réparti sur la croisière? Est il effectué en une seule fois le jour du départ ou de l'arrivée ou est il effectué petit à petit au fur et à mesure des jours? (genre une heure chaque jour) Cela dépend t'il des compagnies ou du trajet? ou peut être encore des positions du bateau sur la mer (changement lors du passage sur la mer des fuseaux horaires?)

Tout ceux qui ont déja effectués une transatlantique devraient pouvoir m'aider.

Merci d'avance de vos réponses.
54 croisières effectuées.
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour nous avons fait plusieurs transat sur différentes compagnies et ils nous faisaient avancer ou reculer suivant le sens du parcours d'1h chaque jour de mer
FO Foulby ·
Bonjour,

Ayant fait une transatlantique en décembre dernier, le décalage horaire s'effectue au jour le jour progressivement. Le journal de bord (to day)chez Costa vous indique l'heure à laquelle vous devez régler votre montre.
Foulby
ML Mlej5287 Regular ·
Merci Nadu, je suis content de vous relire (nous avons déja échangé sur une autre discution, je ne sais plus si cela concernait le Coral ou le Gem...)

Je suis content, il me semblais bien que ce soit la manière la plus logique de procéder pour les changements horaires et c'est en tout cas certainement la manière la plus confortable, surtout pour la suite des vacances ou le retour. Nous avons, l'année passée, effectué une croisière dans les caraïbes et le retour surtout fut très pénible. Cette fois, ce sera fort probablement plus facile.

mille merci. Marc
ML Mlej5287 Regular ·
Bonjour Foulby,

merci à vous aussi pour votre réponse rapide, je partirais donc rassuré.
NA Nadu Globetrotter ·
en effet , nous avons échangé au sujet du gem car je ne suis jamais allée sur le coral c'est en effet la façon idéale pour supporter au mieux le décallage , surtout que vous faites l'aller retour , c'est super et c'est ce dont je rêve j'adorerais éssayer le queen mary mais une croisiére de 5 jours c'est beaucoup trop court pour nous , de plus vous allez éssayer 2 superbes bateaux

Similar discussions

You might also like