Croisière des trois gorges sur la rivière Yangtze en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je viens de lire plusieurs articles sur la croisière 3 GORGES, çà paraît formidable au point de vue paysages, pourrais-je avoir un avis de quelqu'un qui aurait fait cette croisière ? Merci à l'avance.
FR FranceChine ·
Bonjour,

Un avis...sur quoi precisement ?

Cdt
- Chine : de nombreuses villes et regions parcourues. Un forum internet d'un millier de membres pour discuter de la Chine. Un site web fourni de contenus. http://www.francechine.org
AR Arvie Regular ·
bonjour j'ai fais cette croisière en 2004 ou 2005 je ne sais plus, le barrage était encore en chantier et la montée des eaux commencée dans les gorges mais pas pas encore à son maximum, l'on pouvait voir inscrit sur les collines ce qu'il restait à noyer ! c'était impressionnant ! c'est vrai que les paysages étaient grandioses, notament aussi les petites gorges, et là tu prends un petit bateau ( style coque de noix ! ) et comme à certains endroits la rivière n'était pas assez alimentée en eau les " mariniers" descendaient de bateaux et le tiraient sur les fonds ; maitenant que tout est noyé je ne sais pas ce qu'il en est car la profondeur des gorges doit être fortement diminuée et l'on n'a peut être plus du tout ou bp moins cette sensation de profondeur, ce qui était déjà un peu le cas en 2004 aux dires de certains mais moi à l'époque malgré celà j'ai trouvé cette croisière super avec de beaux paysages j'en garde un merveilleux souvenir ( je vais regarder si je te trouve qques photos ), mais bon si tu as envie de le faire et que tu peux suis ton inspiration rien de telle pour se faire plaisir 😉.......

beau voyage arvie 😏😏😏
MI Minilomi ·
Bonjour et merci pour ta réponse détaillée. j'ai effectivement très envie de voir ce spectacle grandiose même si ce n'est plus tout à fait pareil maintenant que l'eau est à son maxi. Il me reste à convaincre mon bonhomme qui lui n'est pas très chaud question CHINE ... Je vois que tu as beaucoup voyagé mais qu'il te reste l'Amérique du Nord en entier, Canada compris. Si je peux à mon tour te donner un conseil : question CANADA, l'Ouest côte pacifique : magnifique !!! la nature dans toute sa splendeur, lacs émeraudes, glaciers au bord de la route ! ne fais surtout pas l'ouest avant l'est (Québec) autrement déception côté est, ce qui nous est arrivé. Pour ce qui est de l'ouest américain, nous y sommes allées 2 fois dont 1 fois seuls, les parcs naturels sont tous plus beaux les uns que les autres, nostalgie, nostalgie ... J'aimerais aussi aller au Tibet (en voyage organisé because âge : 72 ans dans à peine 1 mois ...), est-ce difficile au point de vue altitude, routes, visites monastères ? Merci à l'avance pour une nouvelle réponse. Cordialement.
AR Arvie Regular ·
bon voici qqques photos, ce n'est pas de la photo d'art mais celà te donnes une idée, ; sur la 2eme je ne sais si tu peux voir il a un panneau 175 m c'est la limite de ce qui restait à noyer et il y en avait déjà une bonne portion de noyée; il y a aussi quelques photos des petites gorges et des mariniers du petit bateau dont je t'ai parlé plus haut ; une photo aussi du barrrage en aout 2004 ; en fait à l'époque tu pouvais passer l'écluse du barrage et faire une petite portion en aval du barrage en bateau, moi je n'ai pas pu car il y avait des problèmes techniques importants avec l'écluse, nous avons donc fait ce parcours en voiture . voilà pour les trois gorges, je te répond sur messagerie privée pour le tibet car nous ne sommes pas sur le bon forum de discussion ici c'est croisière 😏
MI Minilomi ·
Merci pour les photos, çà me donne une idée de l'endroit, c'est en effet gigantesque, on doit se sentir tout petit face à tout cela ! Merci également pour tes renseignements sur le tibet, je savais également que ce n'est pas vraiment une question d'âge l'altitude because Pérou bien supporté, la plus jeune du groupe, mal supporté. Curieux : j'ai passé une partie de l'après-midi d'hier a m'informer sur le Sikking et Darjeeling et tu m'en parles dans ton message ! est-ce un signe du destin ? Bonne chance à toi pour tes prochains voyages, je ferai peut-être encore appel à toi concernant la Chine ou ... DARJEELING; Cordialement.😏😏😏
BA Balourbalour ·
Pour ce qui est du Canada de l'EST, c'Est que vous ne saviez pas ou aller car il y a des endroits magnifique aussi. Si vous visiter que les endroits fortement touristiques ( à part la ville de QUÉBEC) alors vous manquer pas mal de choses. IL est certain que l'ouest et les jeunes montagnes sont a couper le souffle mais il y a tout autant ici. Et tous les coins de pays au canada ou ailleurs ont des attraits tous intéressant les uns des autres. Beaucoup de français s'établisse au Québec pour la nature extraordinaire et sauvage . Beaucoup de lac et rivières , montagnes avec vue surprenante, chutes d'Eau, barrage , parcs, plages, ZOO sauvage et les paysages d'hivers et d'automne à couper le souffle. Peu de violence, peuple très ouvert d'esprit, et très accueillant. Et j'en oublie certainement! Voila pour le QUÉBEC ( EST du CANADA )! Pour les gens ouverts d'esprit qui veulent obtenir les endroits à visiter dans l'EST du CANADA, je pourrai vous conseiller.

Et pour ma part, j'irai visiter la chine en 2011 et c'Est prévu de passer par les croisières des trois gorges. Il y a tellement à voir là bas! Tous comme les autres pays que j'ai visiter. N'oubliez pas de sortir des chemins battus si c'Est possible!

Jim!

Similar discussions

You might also like