Croisière Tutti frutti sur Horizon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
La première croisière de printemps part le 8 avril 2012. Les participants seraient aimables de nous adresser leurs impressions et leurs bons plans. D'avance merci.
PE Peraio ·
Salut ! Je pense qu'ils auront de quoi nous raconter : d'après le trajet de l'HORIZON que j'ai pu suivre sur le site www.marinetraffic.com, il apparait qu'il a quitté Marseille avec près de 4 heures de retard, il n'a pas accosté à La Spezia mais est resté ancré en rade (débarquement en chaloupes ?), puis a appareillé dans la nuit en direction de Salerne sans faire l'escale prévue à Civitavecchia (sans doute pour rattraper le retard ?) Actuellement il fait route vers Trapani et semble donc reprendre normalement son itinéraire. Que s'est il passé à Marseille ? Rien de grave j'espère...
FU Fufute Regular ·
peut-être en raison du mauvais temps vu ce qui est arrivé dernièrement il ne faut pas prendre de risques !!!
LO Lounaa Globetrotter ·
nous avons hate en effet qu'ils rentre pour nous raconter je part le 22 croisiere sole mio😉
CA Cannellelili ·
bonjour, je rentre du tutti frutti et bien contente de rentrer!aucun rapport avec les promesses effectuées dans la brochure!pour ma part j' ai déjà voyagé avec le Sovereign et c'était sublime... Ici un sentiment d'insécurité tout au long de la croisière et personne à votre écoute qui essaie de trouver des solutions pour vous aider!Tout d'abord 3h 'attente a l' embarquement...ensuite pour ma part j'ai du dormir toute la croisière dans le sens opposé de mon compagnon à cause es bruits horribles des machines!bateau bcp trop petit pour accueillir tant de personnes...toilettes bouchées aussi bien dans les lieux publics que dans les cabines!un jour vous rentrez d'excursion et vous devez vous doucher à l'eau froide car pas d'eau chaude!pas de chauffage dans les espaces communs durant 3jours puis problème d'air co dans les cabines!toute la journée ça sent la peinture partout car les ouvriers continuent la rénovation du bateau... ce bateau n'était pas prêt à partir!pas d'écran plat comme annoncé 2 jacuzzis au lieu de 3 bateau très vieux!animation pratiquement inexistante et nulle de la journée!beaucoup de retard dans les excursions et aucun geste de la part des managers pour les personnes en excursions libres!retard à Marseille le jour du retour...nous avions un train à prendre a 13h36 et tout le monde s'en fout!avons du nous débrouiller seul pour changer nos billets de train...de ce fait billet de train majoré de 47 euros par personne et nous étions 6 et départ de Marseille à 21h40!les seuls points positifs le personnel agréable, serviable, souriant et compétent et la nourriture...pour le reste une honte et une arnaque!pas assez de gilets de sauvetage dans les contenaires 3 au lieu de 24!j'ai des photos qui le prouve...il y a des sèches cheveux dans les cabines mais qui ne fonctionnent presque pas donc j'ai utilisé le mien et j'ai failli mettre le feu à ma cabine!pour ma part j'ai compte refaire une croisière mais jamais plus sur croisière de France!!!!j'espère que pour les personnes qui vont bientôt partir avec ce bateau que tout les soucis seront réglés mais ne vous attendez pas à une croisière de luxe comme annoncée car ce n'est pas le cas... impossible de faire du neuf avec du vieux!!!!!!
FU Fufute Regular ·
Un peu inquiète mais mon optimisme me fait penser que vous avez essuyé les plâtres au sens littéral du terme ! Je pars le 6 mai et j'ai entraîné des amis avec moi grosse responsabilité mais les promesses étaient alléchantes. J'ai fait d'autres croisières et l'intérêt des escales apporte beaucoup au bon souvenir du voyage hélas vous avez eu des problèmes à tous les niveaux. J'espère que CDF en tiendra compte et saura se faire pardonner : il y a une telle concurrence sur ce secteur qu'ils ne peuvent se permettre de dégoûter leur clientèle.
LO Lounaa Globetrotter ·
non mais là c'est carrement dangeureux niveau securité j'hesite vraiment à partir dimanche du coup avec tout se sue j'entend!!!laissons les toilettes bouchees se qui est deja c...🤪mais niveau securité ce bateau peu prendre feu a tout va et manque de gilets!!!!🙁🙁
MA Madisson Globetrotter ·
pour le reste une honte et une arnaque!pas assez de gilets de sauvetage dans les contenaires 3 au lieu de 24!j'ai des photos qui le prouve...

une honte en effet surtout avec la dernière catastrophe !! ils en cherchent une autre ou quoi ?? bon sang on marche sur la tête 🏴‍☠️
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
FR Fred47agen Regular ·
la solution c'est payé a la fin de la croisiere moi je suis boulanger on me paye que quand j'ai donne la baguette idem pour le mecanicien le plombier etc !!!!!!!! a negocier avec l'agence vue les retour de cette croisiere
Louis majesty 2011 Horizon 2012
PA PAP86 Globetrotter ·
moi je suis boulanger on me paye que quand j'ai donne la baguette idem pour le mecanicien le plombier etc !!!!!!!!

oui, mais on te paie à ce moment là !!!

Tu ne dis pas "emportez là, mangez là, et revenez me payer si vous l'avez trouvée bonne"... 😉

La plupart des *services* se paient terme à échoir, et non terme échu... On ne paie pas son loyer en fin de mois ou de trimestre, mais en début... tout simplement, d'ailleurs, parce que c'est écrit dans le contrat qu'on a signé... 😇😉
FR Fred47agen Regular ·
ok je m'incline
Louis majesty 2011 Horizon 2012
PA PAP86 Globetrotter ·
. 😉
DI Didele ·
Bonjour à tous,

qu'en est il de la réaction de croisiere de france suite aux problèmes cités plus haut, encore faut il qu'elle le sache. Avez vous des infos. je pense aussi que malheuresement les premiers ont essuyé les platres.j'espere que pour la suite tout ira mieux. Pour ma part ce sera le 02 septembre 2012

Aplus🙂
EV Evasion1305 Regular ·
bonjour, d'aprés ce que je viens de lire d'un membre du forum "retour du 8 avril sur l'horizon" tout se passe trés bien actuellement! Apparemment, il connait des personnes qui y sont et ils ont eu des nouvelles!!! plus aucun soucis!! donc a suivre.....
Caroline
MA Mamyrose ·
BONJOUR! il faut demander un dédommagement ! marre des fausses informations publicitaires pour vendre des croisières de rêve; qui de plus en plus virent au cauchemar!! le prix des somptueuses brochures glacées, pourraient servir à vraiment rénover le bateau!!!j'ai fait plusieurs agences ils en ont des cartons pleins.. en espérant que CDF n'a pas tenter un super-coup de bluff! après le succés du Bleu de France: où seulement des odeurs nauséabondes avec des "zones de frigo" nous gâchait la vie à bord! le fait d'avoir instaurer le système de réservation longtemps avant que le bateau ne soit vraiment rénové à incité les futurs passagers à payer d'avance!et les pris en otage!aujourd'hui j'ai une option pour 24h à -30%. MAIS AVEC LES nombreux SOUCIS que j'ai lu sur ce Forum concernant passagers d'Avril !je vais laisser tomber, sauf avis contraire. merci à vous! Marie .de Hyères -Var

Similar discussions

You might also like