Croisière de Venise sur le Costa Magica le 21 octobre 2013: iles grecques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjours cette nouvelle discussion pour savoir si il y a des francophones avec des enfants qui font cette croisiere.
PE Peclose Regular ·
Nous y serons avec notre petite fille de 20 mois
Costa magica, îles grecques octobre 2013 Costa mediterranea, France, Espagne, Palma, Tunis, Italie octobre 2014
SA Sachalo Regular ·
Bonsoir sebastien, Nous faisons cette croisière au départ de venise le 13 mai prochain, à notre retour je ne manquerais pas de faire un CR avec les bons plans. Nous avons réservé l'excusion costa à santorin car peu de temps d'escale (7h-14h) Pour les autres escales nous les ferons par nous même. Ce sera notre 2ème croisière. A bientôt de vous lire, Martine
PE Peclose Regular ·
Bonsoir Martine, Je veux bien aussi les bons plans pour les visites à faire nous même ça sera notre première croisiere et nous voyagerons seulement avec notre dernière fille les 5 autres seront à l Ecole ! C est pourquoi les bons plans à pieds ou style visite à bord de petits trains touristiques seraient le top merci d avance
Costa magica, îles grecques octobre 2013 Costa mediterranea, France, Espagne, Palma, Tunis, Italie octobre 2014
BA Babylouis Regular ·
Bonjour, nous venons juste de réserver cette croisière pour un départ le 21 octobre, nous avons 3 enfants 3, 9 et 12 ans, nous avons pris une chambre famille en ext premium sur le pont 11, je pense qu'il y aura beaucoup d'enfants vu que ce sera les vacances, c'est bien. Nous attendons donc les CR de ceux qui vont faire cette croisière qui a l'air superbe ! A bientôt,

Sandrine
Costa Méditerranéa Médit.11/11, Costa Atlantica Mer Egée Galilée 09/12, Costa Luminosa Perle Antilles 03/13, MSC Splendida Médit.09/13, Costa Magica Iles Grecques 10/13, MSC Lirica Dubai 02/14, MSC Preziosa Turquie 10/14, MSC Divina Miami 03/15, à venir Costa Favolosa Medit.10/15
RO Ronron56 Regular ·
salut, nous aussi nous serons sur le pont 11 la cabine n°1114, nous avons deux filles de 4ans et 7ans.
BA Babylouis Regular ·
Rebonjour, nous avons la 1103 ! Apparement elles sont superbes ces cabines car grande baie vitrée comme une véranda ! Nous arriverons de la lorraine dc 920 kms en voiture et avons l'intention d'arriver la veille pour visiter un peu Venise car on ne connait pas, ce sera l'occasion, je m'occupe de ca à notre retour car nous partons pour la croisière dans les caraibes avec le Costa luminosa ce samedi 16 mars, je me renseignerais aussi pour les excursions , avec les enfants on va faire par nous meme je pense, à bientôt alors,

Sandrine
Costa Méditerranéa Médit.11/11, Costa Atlantica Mer Egée Galilée 09/12, Costa Luminosa Perle Antilles 03/13, MSC Splendida Médit.09/13, Costa Magica Iles Grecques 10/13, MSC Lirica Dubai 02/14, MSC Preziosa Turquie 10/14, MSC Divina Miami 03/15, à venir Costa Favolosa Medit.10/15
BA Babylouis Regular ·
Bonjour, oui avec plaisir un CR quand tu reviens ! Nous partons le 21 octobre 2013, à bientôt

Sandrine
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

Et une future lectrice de plus pour ton compte-rendu au retour. J'espère faire cette croisière en 2014 et je serai très heureuse d'avoir des infos, surtout concernant les escales pour savoir s'il faut prendre les excursions du bateau ou pas.

Bonne croisière
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
RO Ronron56 Regular ·
nous nous arriverons a venise le samedi 19 dans l'aprés midi en voiture ( 790 km de chez nous en bourgogne), afin de pouvoir decouvrir venise tranquillement nous avons reserver un hotel a santa croce, pour 2 nuits. Pour les escursions je pense passer par costa car lors de notree derniere croisiere elle nous on convenu. Pour les boisson, comme pour notre derniere croisiere nous avons opté pour le forfait all inclusive. Quand aux cabines du pont 11, sissoutte de voyage forum, qui était avec nous sur le serena et qui a déjà pris se type de cabine sur le magica , nous a dit que pour le prix elles etait géniales. Nous vous souhaitons une superbe croisiere aux caraibes (destination que nous aimerions faire dans l'avenir)

amicallement sébstien, solène, chloè et lucie
SA Sachalo Regular ·
Hello sandrine,

Oui ce sera avec plaisir que je ferai un petit cr. Nous partons aussi de lorraine jusqu'à venise mais ceci en minibus Lor'air. Nous avons testé l'année dernière pour notre croisière aux caraibes et c'est super. On vient te chercher à la maison jusqu'à venise et le jour du retour on vient te chercher au bateau et on te dépose devant chez toi. Pas de chambre d'hotel, pas de parking et pas de taxi et le plaisir de lier connaissance avec d'autres croisièristes de ta région. Nous n'avons pris qu'une excursion costa celle de santorin car 7h -14h, c'est un peu court. Bonne soirée, Martine
BA Babylouis Regular ·
Bonsoir Martine, Oui pour la navette on nous l'a proposé aussi mais je trouve ca un peu cher car les enfants paient aussi le même prix donc pour 5 personnes ca fait 750 €, donc c'est pour ca qu'on va réserver 1 ou 2 nuits d'hotel sur Mestre et on pourra visiter Venise, car avec la navette je ne sais pas si tu as beaucoup de temps pour visiter Venise, tu me diras ! Je connais déjà Santorin, c'est magnifique, tu peux le faire par toi même, tu prends le téléphérique arrivé en haut plein te proposes d'aller à Oia, village incontournable et il te laisse 1 h sur place, c'est assez et puis tu reviens, Tu es d'où de la Lorraine? Nous entre Thionville et Longwy, bonne soirée à bientôt,

Sandrine
PE Peclose Regular ·
Je constate qu il y a beaucoup de français avec des enfants... Pour nous ca sera notre premiere croisiere on ira avec notre 6 eme enfants de 20 mois les 5 autres seront a l ecole ! Vous rendrez vous en voiture jusqu a venise ou en train ? Nous pensons y aller en train depuis la suisse ! Nous nous y rendrons le 20 et dormirons à l hotel nous pensons sur meistre ! Est ce que c est facile après de se rendre à Venise en train ? Le lendemain ? Merci pour vos conseils
DJ Djacqueline ·
Si j'ose je vous conseillait plutôt un hôtel à Venise.l’ambiance est super et vous pourrez rester tard le soir dans les rues ce qui est bien plus sympa que Mestre. J’y suis allée plusieurs fois et ce n’est comparable à aucune ville.Nous y avons passé le réveillon cette année et déjà réservé pour le prochain. Cette ville est sublime il ne faut juste pas juger de la vétusté de certains Palazzo. Il y a de très bons petits restaurants le long du canal près du pont Rialto.Faites un tour en gondoles si vous en avez le temps . Il faut compter de 80 a 120€ cela dépend du temps que dure le tour. Bon voyage
dji2607
BA Babylouis Regular ·
Bonjour, oui je pense qu'il y a des trains, j'ai pas vraiment encore regardé, je m'en occupe en avril à mon retour, et je pense que de la place st marc il y a des navettes costa, à bientôt alors, Sandrine
BA Babylouis Regular ·
Bonsoir Jacqueline, merci du conseil, oui va regarder ca, as tu le nom d'un hotel avec des prix raisonnables avec parking, merci d'avance, et combien de temps pour visiter Venise? Bonne soirée,

Sandrine
DJ Djacqueline ·
pouir le parking il y a celui du Tronchetto puis tu prends le vaporetto pur la place St Marc. http://www.e-venise.com/transports-venise-vaporetto-actv.htm Tu peux avoir un aperçu de Venise en un jour. pour l'hôtel je vais toujours sur Booking.com.
dji2607
BA Babylouis Regular ·
Merci de tes conseils on va regarder alors, Sandrine
BA Babylouis Regular ·
Volà de retour de ma croisiere des caraibes, je vais pouvoir m'occuper des excursions pour cette croisiere, si vous avez des renseignements, avec mon agence de voyage, j'ai obtenu 200 euros de réduction pour cette croisiere comme j'avais pris une cabine premium sur le Luminosa, tres interessant, à bientot
BI Bidouille38 ·
Bonjour nous serons à bord de cette croisière avec nos deux enfants 11 et 9 ans (une première pour eux, mais pas pour nous !). nous arrivons la veille, nuit à l'hôtel dans Venise vers le Rialto. on a hâte !!
2001 Costa Classica - 2011 Costa Atlantica - à venir 2013 Costa Magica
BA Babylouis Regular ·
Super, beaucoup de personnes pour le départ du 21 octobre , on pourrait organiser une petite réunion voyage forum pour faire connaissance ce serait sympa, biz

Sandrine
RO Ronron56 Regular ·
ce serait sympa , pourquoi pas.
BA Babylouis Regular ·
Bonjour, pour les personnes intéressées d'une rencontre Voyage forum sur le bateau, merci de vous manifester, merci
BA Babylouis Regular ·
Je fais 1 liste des personnes intéressées : - Babylouis : 5 personnes - amis Babylouis : 4 personnes -Les Steph's : 4 personnes - Sabine 74 : 5 personnes - Ronron 56 : 4 personnes

VOus pouvez vous manifester, ét à bientôt

Sandrine
BA Babylouis Regular ·
Bonjour, contente de savoir qu'il y a beaucoup de francophones, mes enfants ont 12, 9 et bientot 4, je propose d'organiser une petite réunion des membres de Voyage Forum, cela vous intéresse t'il, l'histoire de faire connaissance et d'échanger qqs bonnes infos sur les escales qui peuvent êtres faites par nous meme, a bientôt

Sandrine
PE Peclose Regular ·
Je fais 1 liste des personnes intéressées : - Babylouis : 5 personnes - amis Babylouis : 4 personnes -Les Steph's : 4 personnes - Sabine 74 : 5 personnes - Ronron 56 : 4 personnes

VOus pouvez vous manifester, ét à bientôt

Sandrine

Excellente idée alors nous serons 3
PE Peclose Regular ·
Bonjour nous serons à bord de cette croisière avec nos deux enfants 11 et 9 ans (une première pour eux, mais pas pour nous !). nous arrivons la veille, nuit à l'hôtel dans Venise vers le Rialto. on a hâte !!

Nous y arrivons aussi la veille vers 15 h en train nous avons réservé dans un hotel a santa croce
BA Babylouis Regular ·
Super, ce sera sympa, je rajoute des familles - Peclose : 3 personnes -Anne 34500: 2 personnes -Bidouille 38 ? : 4 personnes

Je vous donnerais le lieu et l'heure de notre RDV En attendant je vais potasser les escales, si possible sans passer par Costa,

Bonne journée,

Sandrine
PE Peclose Regular ·
Merci beaucoup Sandrine au plaisir de faire votre connaissance ! Dans tout le groupes y a t il d autres suisse ?
BA Babylouis Regular ·
]Bonjour, non je pense que vous êtes les seuls suisses, c'est pas grave on vous appelera les "petits suisses", lol Impatiente d'être sur cette croisière, c'est votre première? A bientôt

Sandrine
PE Peclose Regular ·
Hihi oui ça sera notre première croisiere
BA Babylouis Regular ·
Bonsoir, vous allez voir vous allez adorer!! Encore en plus avec de belles escales, vous allez aussi avoir le virus des croisières, on ne peut plus s' en passer! Vous serez sur quel pont? A bientôt,

Sandrine
EV Evea68 ·
Bonjour,

Nous aussi serons à bord du Magica du 21 octobre. Nous sommes un groupe de 28 personnes, dont 9 enfants. Nous venons du sud de l'Alsace. Moi et mes enfants sommes dans la 1102. Ce sera notre 7eme croisiere Costa et on se réjouit ...
BA Babylouis Regular ·
Super, on se verra sûrement alors, nous sommes 13 , il y aura beaucoup de français alors, c'est super, avez vous déjà une idée pour les excursions ? Moi ce sera la 5eme, je reviens hier d'une croisière en méditerranée wur le MSC Splendida , c'etait superbe ! A très bientôt alors

Sandrine

Vous habitez ou exactement?
EV Evea68 ·
Nous habitons à la frontière suisse, dans le Sundgau et avons organisé ce voyage avec les employés de l'hôtel de ma belle-famille, à Lucelle. C'est drôle, je viens de lire que pas mal de membres de VF sont au pont 11. Nous + 2 autres couples avec enfants de notre groupe avons les cabines 1102 + 1110 +1120. Donc, presque tout l'étage sera français... chouette ! Pour les excursions, je connais déjà les destinations sauf Corfou et Santorin. Mais je pense que nous prendrons les excursions Costa pour Olympie et Athènes car les fois précédentes, nous l'avions fait seuls) et peut-être pour Santorin (vu le peu de temps dont on dispose).

Laurence
PE Peclose Regular ·
Super je vois qu il y a beaucoup de français mais les suisses ils sont ou ???? Nous première croisiere aurais tu des conseils pour les excursions ? A faire seul ? Merci d avance
CH CharlyLima Regular ·
Nous rentrons de cette croisière (23 au 30 septembre), il y avait 550 francophones à bord. Votre hôtesse sera Audrey et votre commandant Marco Derin.
BA Babylouis Regular ·
Bonjour, pouvez vous nous donner vos impressions sur la croisière et le bateau, des bons tuyaux pour les excursions, merci d'avance,

Sandrine
CH CharlyLima Regular ·
Bonjour,

Croisière sympathique. Avons eu la chance d'avoir un temps splendide de Venise à la fin de la visite de Dubrovnik. Nous prenions le Magica pour la seconde fois et cela reste un bateau compliqué. Vous n'allez pas de la proue à la poupe et réciproquement, aux 3ème et 4ème étage. Pour accéder aux points d'intérêts situés à ces étages il vous faut passer au dessus ou en dessous des cuisines situées au centre du bateau. Exemple: Vous êtes au restaurant Smeralda (pont 3 ou 4) et vous devez vous rendre au théâtre. Vous devez du Smeralda monter au pont 5 ou descendre au pont 2, traverser le bateau et redescendre pont 3 ou remonter pont 3. C'est aussi simple que cela ...................... Des bons tuyaux pour les excursions il n'y a pas beaucoup d'alternatives. Sachez que les escales dépassent rarement les 5h ce qui fait que si vous vous perdez déjà en conjectures pour négocier le prix d'un taxi ou d'une excursion alternative vous risquez gros. Lors de deux escales le bateau est reparti en abandonnant des passagers car ils avaient plus d'une demi heure de retard lors du "Tous à bord". Pour le reste c'est une question de goût. Nous avions choisi cette croisière pour le culturel nous avons donc opté pour "Olympie et le musée archéologique", "Athènes et le nouveau musée de l'Acropole", Panorama de Santorin et de Akrotiri", "Visite de Corfou et L'Achilleion" et le "Visite de Dubrovnik". Il faut vous dire qu'à Athènes, nous étions quasiment plus nombreux qu'un stade de France comble pour visiter l'Acropole. L'accès par les propylées était infernal.... Dubrovnik, quatre bateaux étaient à quai en même temps pour visiter le même mouchoir de poche. Mais quelle merveille quand même. D'autres questions? 3615 CharlyLima....
BA Babylouis Regular ·
Me revoilà, bonjour à tous, voilà j'ai un peu regarder pour les escales : - Bari : visite de la ville en pouss/pouss, tour de 2h à peu près - Katakolon : aller sur le site d'Olympie avec Katacholon express 10 €/pers A/R - Athènes : bus touristique Cityseightseeing : route bleu et rouge , la route bleu passe par le port du Pirée, on peut descendre du bus à n'importequel moment et passe partous les endroits touristiques , prix :22 €/pers 9 €/enft pour les 2 routes - Santorin : bien évidemment visite d'Oia, j'ai lu quelque part qu'on pouvait y aller en petit bateau en 15/20 min pour arriver au bas d'Oia, ce serait pas mal car ayant déjà pris le téléphérique je pense qu'il y aura beaucoup de monde et l'attente risque d'être longue, on a pas trop de temps à perdre après Oia revenir en bus jusque Fira qui est aussi très joli, puis redescendre en téléphérique - Corfou : on voudrait louer 1 voiture, apparemment pas mal de loueur à la sortie du port, et visiter l'île, notamment aller à Paleokastrista, petit village de pêcheurs avec belle plage, les enfants pourront faire trempette si le temps le permet, aller jusqu'au monastère de Kanoni, et si on a le temps, après avoir rendu la voiture, visite du centre de Corfou qui peut être fait en 1h, l'escale est courte, mais en 5h on peut faire pas mal de choses - Dubrovnik : prendre la navette, visite de la ville, tour des remparts ou prendre le funiculaire? On verra avec le temps car l'escale est aussi courte

Voilà ce que j'aipu trouver, si quelqu'un est intéressé par les mêmes excursions, on se retrouve pour une petite réunion, pour faire connaissance j, je pense le mardi matin vers 10h, l'endroit est à définir, ne connaissant pas du tout le Magica, peut être au niveau de la réception, à bientôt,

Sandrine
BI Bidouille38 ·
bonjour d'un naturel peu aventureux (surtout madame...😛), nous avons réservé les excursions directement sur le site. Costa propose un pack de 4 excursions, avec une petite remise. donc ce sera Olympie et le Musée, Acropole et Musée, village d'Oia, et Corfou + paleokastritsa. question pour Dubrovnik / il y a 12 ans avec le Classica, nous étions restés en rade et descendu à terre avec les chaloupes, directement dans la vieille ville. Le service client Costa m'a dit que c'était toujours le cas, mais j'ai un doute.... j'ai l'impression que c'est plutôt au port + navette. Quelqu'un a t-il plus d'info ? merci !
RO Ronron56 Regular ·
effectivement je pense que le bateau va au port , car depuis plusieurs semaine que je regarde les webcam du costa magica, on le vois amarrer au port
FR Frandelasne Veteran ·
bonjour, nous rentrons de la même croisière (du 22 au 30 sept) et le bateau accoste dans le nouveau port , il y a possibilité de prendre la navette costa ou une excursion guidée qui vous amène à Dubrovnik. C'est le dimanche et il y a foule dans la cité... attention de ne pas être en retard au retour. Bonne croisière.
Francine
BI Bidouille38 ·
Merci pour ces précisions. allez ! on va faire les valises !!!
BA Babylouis Regular ·
Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous confirmer la petite réunion VF, histoire de faire connaissance et d'organiser les excursions, le mardi matin à 10h en bas des ascenseurs panoramiques, au niveau de la réception, j'ai vu qu'il y avait une grosse boule comme statut, je serais devant , dites moi juste si vous serez là, je vous laisse mon n de cabine : 1105, voilà à mardi sur le bateau Sandrine

Similar discussions

You might also like