Croisières dans les îles Grenadines: escales?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Je pars avec mon épouse aux iles grenadines début février, croisière cata 5d. Comment se passent les escales, je pense à Kingstown (st vincent). Pouvons nous aller boire un verre en ville. Est-ce animé ? Avons nous du temps avant la navigation pour joindre une autre ile ? y a t'il des problèmes de sécurité le soir. Quel noms de lieux pouvez vous nous conseiller pour passer un bon moment que ce soit à St Vincent, à Union, Bequia , Moustique, Ste Lucie, Tobago Cays... Enfin quelles activités et excursions sont à ne pas manquer et celles qui ne pas le coup... Un grand merci pour vos réponses
MA Magetced ·
Bonjour, nous avons aussi réservé cette même croisiere pour un depard le 05 avril 2013. Je ne vous serais donc pas de grand recourt, mais si vs voulez ns communiquer votre ressenti sur ce voyage à votre retourt, cela serait serait sympat. D'avance merci, et bon voyage! Ced
RA Rainbowcs Regular ·
Bonjour, J'ai fait ma première croisière aux grenadines en 2007 , Les points forts ont été, * l'île de Mayereau avec sa sublime plage où nous avons fait la connaissance d'un Rasta super sympa qui tient un bar restaurant dans le petit village (le skippers connaissant obligatoirement !) * Les tobaggo Cays, sur une île dîte de la" tortue " où vous pouvez nager librement en snorkelling avec les tortues ! * Union Island, où à l'entrée de ce village vous verrez une fosse aux requins, et pleins de belles couleurs dans le village * Moustique, où vous verrez des maisons à tomber, et l'île est quasi deserte ! et la Macaroni Beach, une plage magnifique (après nous ne sommes plus en 2007, donc à voir ! * Le JJ's paradise est un bar très sympa que l'on peut tester sur l'île de Sainte Lucie je crois !

* Les escales se passent tranquillement, vous avez un peu de temps quand même afin de visiter par vous même les endroits, dans la limite du possible, du disponible qui vous plairont ! Pas de pression en général vous pouvez boire un verre tranquilles !

* Sainte Lucie autre point fort ! Par son jardin botanique sublimissime avec ses eaux naturellement chaudes , et sa soufrière ! Endroit très naturel !!

J'y retourne cet été ! J'ai hâte de revoir totues ces îles, celà reste le meilleur voyage que j'ai fait, car on ne peut plus naturel, et le moins touristique des voyages que j'ai fait jusqu'ici, car peu de monde sur un voilier avec 8 personnes max , c'était super !!

J'espere avoir répondu à vos attentes !

;)
Soso
RA Rainbowcs Regular ·
N'oubliez pas que Saint Vincent est le lieu de tournage de Pirates des Caraïbes ! :) Nous sommes passés près du rocher en forme de pont où ont été pendus les prisonniers du premier film (bon faut avoir bien vu dans le film loool)

Sinon pas eu de problemes de sécurité le soir, juste à mon avis comme partout, ne trainez pas trop quoi !

Juste aux Tobaggo faites gaffes aux petites meduses microscopiques, on ne les voit pas à l'oeil nu, mais ça picotte !! lol Mais pas dangereux !

SInon, une île nommée Petit Bateau, sur laquelle nous avons mangé à un barbecue, avec du lambis, petits légumes et fruits exotiques !

Je ne suis pas allée à St Vincent, mais passé devant !

;)
Soso
AN Angelo95 ·
Je vais essayer de prendre un maximum d'infos et d'adresses. Moi et mon épouse avons la quarantaine et aimons "l'authentique", nous n'avons jamais été déçu par nos choix. Nous avons beaucoup voyagé, notre passion... A bientôt donc pour les récits de nos escapades aux iles grenadines
AN Angelo95 ·
Merci pour ces infos, je retiens le bar rasta, car j'adore le reggae et la dancehall, d'ailleurs nous avons failli passer nos vacances début février 2013 en Jamaique.. Nous irons certainement là bas en 2014, en le préparant à l'avance. Je pense qu'il y a pas mal de rastas sur les iles grenadines du fait de la langue anglophone qui domine. J'adore aussi le steel band, j'espère pouvoir rencontrer ces groupes de musiciens et de profiter de ce son unique et tellement typique de la région.
MA Magetced ·
Ok, en attendant vos récits sur les Grenadines, je vous souhaite un très bon voyage! Ramenez pleins de souvenirs, et profitez en bien!

Similar discussions

You might also like