Croisières sur le MSC Splendida le 17 octobre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Nousavons reserve avec ma femme une croisiere sure le splendida depart de marseille l 17 octobre 2010. en cabine avec balcon.

Nous aimeions avoir des informations sur les prix des parkings et la proximite avec la gare maritime de marseille.

pourriez vous nous donner une idée des tarifs des conso a bord?

Pour l'escale de rome, est il possible de se debrouiller par soi même, (train de la gare maritime ou centre de rome?, prix du taxi, etc..........)

merci

si vous partez aux mêmes dates faites le savoir

nous sommes un couple bientot quadra et nous partons sans nos enfants ( un voyage en amoureux pour un couple recomposé)
Pat et Anne
SO Sophy06 Regular ·
Bonjour,

Je ne peux pas vous renseigner sur le tarif des parkings à la gare de Marseille n'ayant jamais pris de bateau là bas mais je pense que d'autres sur le forum le feront sans problème. Les conso à bord, je sais juste qu'il existe différents types de forfaits et qu'on peut également acheter au coup par coup avec un supplément de 15% sur le prix affiché. Je pourrais vous en dire plus à mon retour, je pars le 02/10 sur le Splendida également

Par contre l'escale de Rome, je peux vous renseigner 😉 vous avez une navette à la descente du bateau qui vous conduit à la sortie du port. Là vous avez la gare pas très loin à pied (une dizaine de minutes) : des trains sont direct pour rome, 9€ par personne, ce billet vous permettant également d'avoir accès au métro, tram et bus de rome ce qui est bien pratique Pour prendre les billets vous avez des bornes dans la gare très facile d'utilisation Rome est une ville facile à visiter avec les transports en commun pour peu qu'on prépare avant un circuit en fonction de ce que l'ont veut voir Sinon il existe des bus touristiques style "hop on hop off" où il est possible de descendre et de remonter à sa guise Si vous souhaitez plus de détail n'hésitez pas

Bon préparatifs !
Sophie

MSC Splendida (octobre 2010) - MSC Armonia (avril 2013) - MSC Splendida encore ! (novembre 2016) et bien d'autres à venir !
SU Suisse12 ·
pour faire plus simple sophy, nous allons nous tutoyer.

nous te remercions de tes conseils et comme vous devez partir une quinzaine avant nous( en effet tu ne dois partir seule), nous serons frainds de te commentaires au retour et surtout attentifs a tes tuyaux......

en attendant merci pour les conseils sur rome et bonne croisiere a oi ou a vous.............

a bientot
Pat et Anne
SO Sophy06 Regular ·
coucou

en effet je ne pars pas seule, pour nous aussi c'est des vacances en amoureux 😉 je ferais un compte rendu lors de mon retour avec un max d'infos j'ai déjà préparer les escales que nous allons toutes faire seuls donc si tu as d'autres questions n'hésite pas

A bientot
Sophie

MSC Splendida (octobre 2010) - MSC Armonia (avril 2013) - MSC Splendida encore ! (novembre 2016) et bien d'autres à venir !
SU Suisse12 ·
les escales , nous commencons a les preparer aussi

barcelone se sera la visite du camp nou car on connaot bien la ville deja on fera surement une descente des remblas juste pour le fun

a tunis on prendra le train direction sidi bou said, il parait que la gere est a 5-10 minutes du bateau

a la valette, le port se situerai en centre ville donc pas de soucis

a messine nous attendons tes infos

a rome nous devrions suivre tes conseils a savoir le train pour le metro ou les bus

a genes, le port serait situe en centre ville, donc comme la valette pas de soucis

par contre le parking a la gare maritime serai ds 12 euros par jour

je vais me renseigner au parking du vieux port pour un tarif semaine et voir pour un taxi, car ma femme ne connait pas bien marseille et je pense lui faire visiter avant d'emarquer,

en tout cas il nous tarde de partir, pour vous cela doit etre identique

a plus
Pat et Anne
SO Sophy06 Regular ·
re coucou 😉

pour les escales :

tunis la gare est en effet pas très loin du bateau, nous allons également aller en train mais plutot carthage pour nous, à moins de trouver quelqu'un sur le bateau pour partager un taxi (on m'a conseillé de régler le taxi en dinars car c'est plus interessant qu'en euros)

la valette en effet le port est vraiment très proche du centre, nous allons visiter grace aux bus touristiques voici le lien pour info http://translate.google.com/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.city-sightseeing.com/index.phtml%3Fcommand%3Dour-tours&prev=/translate_s%3Fhl%3Dfr%26q%3DOpen%2BTop%2BSightseeing%2Bbus%2B%25C3%25A0%2BIstanbul%2B%26sl%3Dfr%26tl%3Den

messine plusieurs solutions pour la visite de l'etna, l'excursion du bateau semble être le plus sûr vu la distance à faire et la durée de l'escale nous allons louer une voiture pour aller à taormine (les bus n'ayant pas un horaire facile et le taxi revenant plus cher que la location) sinon la visite de messine en elle meme est à ce qui parait pas mal petite info : en repartant de messine le soir vers 17h30 le bateau passe pas loin du stromboli, vue magnifique

genes vous avez l'aquarium à visiter qui est sympa et facile d'accès

c'est vrai que l'impatience du départ est grande !! 😉 préparer les escales permet d'y être déjà un peu... !
Sophie

CH Chaton1234 ·
bonsoir nous aussi nous partons le 17 octobre sur cette croisiere au départ de marseiile .nous sommes ravis de pouvoir discuter et prendre toutes les informations sur ce paquebot et des differentes escales .nous partons également sans nos enfants et en cabine balcon .quel pont vous est attribuer nous c est le 9 et la cabine 11106.je crois que le prix du parking est de 13 euros par jour et se trouve juste a coté de l embarquement.nous avons aussi 40 ans.
SU Suisse12 ·
connaissant assez bien mrseille, et ses transports en communs, nous allons opter pour la solution "parking gare st charles" le prix est de 65 € du dimanche 17 a midi jusqu'au 24 a midi. puis metro .

nous sommes du sud aveyron, surement nous croiserons nous, je ne me rappelle plu de notre numero de cabine mais mon epouse ( qui gere tot l'administartif doit elle le savoir),

a bientot en vacances alors et si d'autres infos vous arrivent aux oreilles nous sommes preneurs......

a plus ciao
Pat et Anne
SU Suisse12 ·
ca y est nous avons recu les infos de notre voyagiste, pour nous cela sera cabine 11068 pont 11 et second srvice le soir, nous sommes impatient de commencer cette croisiere car rien ne peut nous dernager car nous seront en amoureux................. vivement le 17
Pat et Anne

Similar discussions

You might also like