Croisière sur le MSC Splendida du 10 février 2013 au 17 février 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Qui fait cette croisiére??? j'ai déja fais 2 croisiéres sur la Fantasia Mars 2010 et sur le Sinfonia 4 Octobre 2012 on vien de rentré les photos prochainement sur le blog

Le blog consacré a mes croisiéres http://souvenir-de-croisieres.skyrock.com/

Mon facebook demandé moi en Amis, juste pour les personnes qui parte avec MSC sur n'importe quelle bateau de cette compagnie http://www.facebook.com/#!/souvenirdecroisieres.msc
Dany
NA Natmartin ·
NOus partons le 17 février 2013 pour cette même croisière avec deux enfants dont un ado qui adore les croisières.
les voyages ouvrent l'esprit au monde.
FL Flo1807 Regular ·
bonjour, moi je fais la meme croisere mais du 23 fevrier au 3 mars donc tu me diras les bonnes astuces pour pas trop ce faire avoir, j'ai deja fais une croisiere avec costa sur le concordia c'etait bien, et a envie de voir msc, je recherche aussi des personnes avec qui sympatiser un peu on se sent moins seule, je pars avec mes deux enfants, a bientot flo
florence
NA Natmartin ·
Bonjour, au départ de gènes alors nous serons sur le bateau une journée en commun nous débarquerons le 24 après notre semaine. Sinon il y a des escales ou il est facile d efaire soi même les visites. Nathalie
les voyages ouvrent l'esprit au monde.
FL Flo1807 Regular ·
bonsoir, le dimanche 24 fevrier je pars de marseille, donc non on va pas se croiser , avez vous deja fais avec msc croisiere? flo
florence
LO Loloval13 ·
bonjour, nous aussi nous partons le 17 février de marseille (espagne, tunis, italie), j'ai un fils de 18 ans et une fille de 14 ans, pour nous se sera une première!!! au plaisir
FL Flo1807 Regular ·
bonjour, moi je partirai apres vous du 24 au 3 mars, je ne suis jamais partis avec msc mais on en a fait une avec costa, et c'etait super, magique, j'ai presque fait la meme, donc je connais un peu, ne prend pas les excursions trop cher, faites tout de vous meme, a barcelonne obliger de prendre un bus pour t'emener au terminal au centre , mais apres facile de se debrouiller seule, a tunis il y a plein de taxi ne pas prendre ceux en bas du bateau prix abuser, et prenne les euros, tu sors du port environ 200 m et apres t'a des taxi qui passe toutes les 5 mn et la tu peu negocier faut aller a sidi boussaid tres joli en plus pas loin, naples, bateau port au centre ville, tu peu tout faire a pied, rome, je ne connais pas donc la c'est une decouverte, apres je sais pas si vous aimer faire des visites gouter, mais j'en ai fait avec costa trop speed, sinon, le bateau c'est un palace flottant, nous on avait adore pour ça qu'on a envie d'en refaire une, c'est vrai qu'il ne parle pas trop francais sur le bateau, mais bon, on arrive a se faire comprendre, le seul bemol, c'est qu'il nous prenne en photo sans arret sur le bateau et si tu achetes les photos ça revient vite cher, cela depend de votre budget
florence
LO Loloval13 ·
merci flo1807 et à tous pour toute ces infos, effectivement on va se debrouiller seuls pour les excursions, d'apres ce que j'ai lu dans les forums tout le monde conseille cette solution! on flippe tous les 4 un peu car pour nous c une première, j'espère que tout va bien se passer. j'ai pris les boissons en all inclusives, j'espère que c'est une bonne solution. pour les repas, j'ai lu beaucoup de critique mais autant positive que negative. d'apres vous sommes nous obliger le soir de diner dans le retaurant attitré ou pouvons nous manger ailleurs? le restaurant tex mex est il compris dans le forfait ou est il en supplement? merci pour votre aide, au plaisir,

val
FL Flo1807 Regular ·
merci flo1807 et à tous pour toute ces infos, effectivement on va se debrouiller seuls pour les excursions, d'apres ce que j'ai lu dans les forums tout le monde conseille cette solution! on flippe tous les 4 un peu car pour nous c une première, j'espère que tout va bien se passer. j'ai pris les boissons en all inclusives, j'espère que c'est une bonne solution. pour les repas, j'ai lu beaucoup de critique mais autant positive que negative. d'apres vous sommes nous obliger le soir de diner dans le retaurant attitré ou pouvons nous manger ailleurs? le restaurant tex mex est il compris dans le forfait ou est il en supplement? merci pour votre aide, au plaisir,

val

val, le restaurent du soir est imposer, mais le midi tu manges ou tu veux, et non pas de supplement, apres faut pas se fier au critique c'est bien de les lire, mais il y a toujours des gens pas content, or que toi tu peux y trouver genial, si ta jamais mis les pieds dans un paquebot deja tu vas y trouver grandiose, c'est luxueux quand meme, nous on est refait une justement pour voir la difference entre costa et msc, en tout cas pas de mauvais souvenirs apres il y a toujours un truc qui peut ne pas plaire, on va se croiser a marseille, moi j'embarque le 24 ,
florence
DA Danip71 Regular ·
Pour Répondre a cette question, sur le MSC Sinfonia, on avais une table A titré pour le midi & Soir, mais nous on la fait que le 1er jours et apres les autre jours on mangais ou on voulais Cafétéria, grill ou buffet et dans notre restaurant, jamais personne ne nous a rien dit, et j'ai fait pareille sur le MSC Fantasia.
Dany
LO Loloval13 ·
merci dani pour ta reponse, je crois que je lit trop de chose, du coup^je m'embrouille toute seule lol. merci de ton aide val
LO Loloval13 ·
merci florence pour ta response, c vrai que je lis trop de chose dessus les croisières, mais j'ai des amis qui en ont dejà fait, et qui ont été ravi. je pense que nous aussi y a pas de raison.

oui on se croise à marseille le 24, par contre sait tu combien de temps avant il faut y etre ou à quelle heure il commence l'embarquement l'apres midi?

bonne journée

val
FL Flo1807 Regular ·
merci florence pour ta response, c vrai que je lis trop de chose dessus les croisières, mais j'ai des amis qui en ont dejà fait, et qui ont été ravi. je pense que nous aussi y a pas de raison.

oui on se croise à marseille le 24, par contre sait tu combien de temps avant il faut y etre ou à quelle heure il commence l'embarquement l'apres midi?

bonne journée

val[/citation ecoute le bateau etant acoster des 8 h je pense qu'a midi on peu y monter, car je sais qu'il faut laisser descendre les passagers entre 8Het 9h et que les cabines doivent etre prete pour midi, car il y en a qui embarque a genes et a barcelone je crois, demande a ton agence ou tu as fais ta rservation,
florence
BI Bibietfanfan ·
Bonjour Dany, mon épouse et moi même partons pour notre première croisière le 10 Février 2013 de Marseille sur le Splendida. Pleins de questions en attente. Nous nous organisons pour des excursions par nous même. Des questions en attente sur les forfaits boissons. Faut-il en prendre ? Pouvons-nous apporter des bouteilles sur le bateau ? Est-il possible de rapporter une bouteille d'eau achetée pendant l'excursion ??? Merci
DA Danip71 Regular ·
Bonsoir Bibietfanfan

Je vais essayer de vous repondre au mieux pour avoir deja fait des croisiéres avec Msc sur le Fantasia et Sinfonia.

* Pour les boissons, alors si vous ne buvez pas beaucoup, non c'est pas utile, mais sachez que sa peut chiffré tres vite, maintenant il existe plusieur forfait boisson, le forfait pendant les repas a 16euros par personnes, ou le Allegrissimo - Forfaits boissons tout inclus à 23 Euros par personnes en illimité 24/24h, nous c'est celui la que l'on a pris. Maintenant je vous conseille de voir avec votre Agence de Voyage avant de partir car si vous prenez un forfait sur le bateau il faut compté 15% en plus. * Pour les bouteille d'eau sa vaut 2.30euros je crois, normalement on a pas le droit de ramené de boisson a bord, bon maintenant si vous avez acheté une petit bouteille d'eau en escale et que vous la monté a bord il sont tolérant. * Si vous voulez voir des photos et vidéos de nos croisières demandé moi en Ami sur mon Facebook"Souvenir De Croisieres Msc".on pourra mieux discuté. Amitié
Dany
BI Bibietfanfan ·
Bonsoir Dany,

Merci pour les informations. Nous allons suivre vos conseils et prendre le forfait boissons Allegrissimo. Nos excursions se finalisent, nous avons les Dinars pour Tunis et avons trouvé des plans pour Barcelone, Palerme et Rome. A bientôt
FL Flo1807 Regular ·
bonjour moi je fais la croisiere a la fin de mois de fevrier, j'ai deja fait escale a tunis et je voulais savoir comment tu as eu les dinars tunisiens, car impossible de sortir du pays la monnaie tunisienne, a savoir qu'il prenne les euros et que tu arrives a negocier plus facilement selon ton prix a toi, car le dinard n'a aucune valeur, c'est vrai que les boissons meme avec forfaity ça revient cher, il faut en boire des boissons pour 23 euros par jours, vous etes couple sans enfant, si vous ne prennez pas d'alcool il y a la formule de bouteille d'eau a26 euros les 14 bouteilles c'est pas mal deja , moi c'est ce que j'ai pris car je bois pas d'alcool, aller c'est bientot pour vous, moi encore 3 bonnes semaines bonne journee flo
florence
VI Vive84 Regular ·
Bonjour Valérie, Nous sommes partis sur le Splendida en Mars 2012 avec notre fils qui avait 17 ans et notre fille 14 ans : ils se sont ECLATES!...... Du coup, nous repartons en Avril sur le Preziosa. A+ 😊 Sylvie
Vive84 Ecosse, Italie, Tunisie, Sicile, Malte, Espagne, Andalousie, Portugal, Angleterre, Corse, Belgique, Suisse, Guadeloupe Mars 2011. MSC Splendida Mars 2012, MSC Preziosa Avril 2013. Thaïlande Avril 2014 .MSC Armonia Avril 2015
BI Bibietfanfan ·
Bonsoir Flo,

Un ami nous a trouver 100 dinars pour 50€ sans difficultés. Nous préparons nous même les excursions, les visites grâce à ce forum. Il y a tellement d'informations. Merci encore à tous et bonne croisière.
LO Loloval13 ·
merci sylvie, plus que 16 jours et c le depart!!!😉 tout le monde se languis, les enfants sont à fond, surtout ma fille de 14 ans, je me dis que tout peu bien se passer pour eux comme pour nous!! j'ai un peu de mal à la lacher (c une fille😛), là je prepare les excursions, avant de faire les valises.

valerie
VI Vive84 Regular ·
Valérie, C'est normal que tu aies du mal à lâcher ta fille et puis, tu verras, c'est tellement sécurisé ! nimporte qui ne peut pas monter ou descendre du bateau. Le 1er soir, j'avais peur de laisser ma fille car elle voulait aller danser à la Disco!!!! (je suis un peu maman poule)🤪. Puis mon mari m'a rassurée et c'est vrai que tout s'est très bien passée et elle était toujours entourée d'une multitude d'amis ! Bons préparatifs ! bonnes vacances. Sylvie
Vive84 Ecosse, Italie, Tunisie, Sicile, Malte, Espagne, Andalousie, Portugal, Angleterre, Corse, Belgique, Suisse, Guadeloupe Mars 2011. MSC Splendida Mars 2012, MSC Preziosa Avril 2013. Thaïlande Avril 2014 .MSC Armonia Avril 2015
LO Loloval13 ·
merci Sylvie, ça me rassure tout ce que tu me dis!!😉

et oui moi aussi elle veut aller à la disco, j'espère que son frere y jettera un oeil!!!🙁

bonne soirée

valérie
VI Vive84 Regular ·
J'avais fait pareil, mon fils, qui avait 17 ans l'an dernier jetait un coup d'oeil mais j'étais inquiète pour le retour dans la cabine (ascenseurs.....), mais tout s'est très bien passé et nous laisserons encore "quartier libre" cette année (18 et 15 ans!!!!!) ce n'est pas tous les jours que l'on peut les laisser en étant autant tranquille ! Sylvie
LI Lilysp1 ·
Mon mari et moi partons également sur le Splendida le 10 février. Plus qu'une semaine!!!!
VI Vive84 Regular ·
Bon voyage sur ce magnifique bateau ! Sylvie 😎
LI Lilysp1 ·
Merci, il nous reste à espérer que le beau temps sera de la partie!
DA Danip71 Regular ·
J-1 depart demain matin vers 9h du mat pour Marseille, une nuit a l'hotel et dimanche matin direction le port de Croisière pour embarqué sur le Splendida vers 13h30 pour un départ vers 18h. A bientot pour vous donnez mes impressions.
Dany
FL Flo1807 Regular ·
bonjour, bonne croisiere😉 moi c'est dans 15 jours, 😛 florence
florence
MY Mygas20 ·
Bonjour Dany,

On devrait se rencontrer à l'embarquement ! Et sur le bateau, bien sur !! Nous prenons également la route demain matin. Bonne route et à dimanche au port ou sur le bateau. 😎

Yannick
DA Danip71 Regular ·
Bonjour, Yannick

Pas de souci, on se vois Dimanche a l'embarquement Bonne Route a vous aussi Amitié
Dany
ST Stephanie41 Veteran ·
😉très bonne croisière

régale toi, j'espère que la météo sera sympa avec vous !

Je doute que msc maintienne son escale à tunis la semaine prochaine, j'espère que vous aurez une escale sympa en remplacement

bizzz

steph😛
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
DA Danip71 Regular ·
Bonjours Stéphanie

A ce jours l'escale à Tunis est maintenue, si c'est pas le cas sa sera pas grave on profitera plus du bateau, on fera du sport Amitié Dany
Dany
VI Vive84 Regular ·
Croisons les doigts !!!!!! 😛
FL Flo1807 Regular ·
bonjour valerie alors cette croisiere, dit nous en plus, si tu as des derniers ptits trucs, moi c'est dimanche le depart de marseille aussi pas trop dur de remettre les pieds sur terre bonne journee florence
florence
DA Danip71 Regular ·
Bonjour a Tous

Et bien nous voila rentré de la croisière sur le Splendida du 10 Février 2013 au 17 Février 2013. Apres cette 3éme Croisières, quelque petite surprise, je confirme que le buffet de minuit Magnifica a bien été suprimé, et les buffets de minuit normal sont tres léger comparé au 2 autre croisières deja fait, dans les cabines plus de dentifrice donc prévoyer le, les Animateurs moins présent le soir et beaucoup de chose on été baclé dommage, même pour l'anniversaire les serveurs etait pas tres présent et le soir il nous pousse vite vers la sorti et au 1er service on diner à 18h30, pas trop le temp de boire l'apéro, on a pas pu profité de la tunisie car il a pleut et beaucoup de vent, les cigarettes on fortement augmenté sur le bateau, mais reste quand même moins chère quand France, voila pour les point négatif de cette croisière. Maintenant le bateau est magnifique, le personnel toujours aussi souriant , les orchestes et les chanteuses de tres bonne qualité, les spectacle au théatre de grande qualité, la cabine tres confortable, sur l'ensemble, mon Fils Jonathan et Moi on a passé une tres belle semaine avec de tres belle rencontre et beaucoup rigolé a notre table. Donc verdic a refaire, mais cette fois sur un autre bateau plus petit telle le Sinfonia ou le Lirica. Je vais publié beaucoup de photos et vidéos sur mon facebook Souvenir De Croisieres Msc Demandé moi en Amis pour les voir

Amitiéa tous
Dany
RO Roane2000 Regular ·
Bonjour a vous bon retour sur terre. j'ai put lire que vous etiez fumeur lol est ce que vous pouvez me dire ou sont les cigarette les moins cher lors des escales? cordialement Gilles
DA Danip71 Regular ·
Bonjour, pour les cigarettes les malboros la cartouche sur le bateau c'est 30 Euros, Barcelone 25 Euros, mais c'est plus avantageux de les prendre en lot de 5 cartouche a 105 euros, sa vous la fait a 21 Euros si vous la prenez par 5 Tunis c'st pas la peine c'est plus chere que sur le bateau, Barcelone les camels sont a 18,50 la cartouche a la boutique Duty free
Dany
FL Flo1807 Regular ·
bonjour avez vous une idee du prix des cigarettes, vous n'avez pas eu beau temps, donc a vous lire vous avez ete un peu decu, bon on vera semaine prochaine bonne journee florence
florence
FL Flo1807 Regular ·
rebonjour dite moi a tunis au port y a t'il une ou deux boutiques souvenirs au pied du bateau si on ne veut pas aller visiter, pour les photos y a t'il des promos sinon quel est le prix, on a droit combien de cartouche par personnes

merci florence
florence
DA Danip71 Regular ·
Re bonjour

Oui au port de Tunis (La goulette ) vous etre au port ou le bateau acoste au village la goulette à moins de 500m, il y a plein de boutique souvenir et la boutique Duty Free. Pour les photos non pas de pris il faut compté je crois 19,50 la photos a demandé moi je les prend jamais trop chere, pour les cigarettes c'est 1cartouche et demie par personne, il tolére 2 cartouches, vous pouvez en prendre plus mais sa a vos risque péril Au pied du chameau vous avez des musiciens, vous pouvez faire un tour de chameau 5 Euro par personne pour 5mn.

Si j'ai pu vous aidé Amicalement Dany
Dany
FL Flo1807 Regular ·
bonsoir super pour le chameau ma fillle va etre contente d'en faire un tour, pour avoir une idee pour s'habiller faut prendre quoi? sur le bateau fait pas froid, avez utiliser internet, et le spa, je pense qu'il doit y avoir du monde surtout la journee de navigation, bon plus qu'a faire les valises, vous avez embarquez a marseille, est ce rapide l'embarquement, merci florence
florence
DA Danip71 Regular ·
Bonsoir

Pour l'embarquement, sa va assez vite à Marseille et nous on c'etait deja pret enregistré sur le site MSC, donc on etait prioritaire, alors pour les vêtements, prenez aussi bien des pulls que des vêtements léger, pour internet non j'ai pas utilisé, oui beaucoup de monde partout Amitié
Dany
FL Flo1807 Regular ·
bonjour pour l'embarquement c'est grasse au formulaire enregistrer sur internet que l'on gagne du temps, il y a juste ça a faire , pour moi le jour j c'est dimanche , et on commence a angoisser peur d'oublier quelque chose, bonne journee florence
florence

Similar discussions

You might also like