Cuba: 110 ou 220 V?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Comme je l'ai indiqué dans un précédent contact, je fais un autoutour en Janvier 2006 à Cuba. je voudrais faire un petit reportage photo + film. Mais je m'interroge sur le courant électrique dans ce pays : trouve t-on régulièrement du 220V dans les hotels pour recharger les batteries des appareils et téléphone ? Peut-on avec l'option international téléphoner de son portable de Cuba vers la France (je suis abonné à Orange) ?

Merci
ChristopheD
MA Mariecris Veteran ·
en général dans les hotels il y a le 220, de toutes façons tu peux recharger sur le 110 il faut juste un adaptateur les prises ne sont pas les memes attention avec le téléphone, c'est plus d'1 euro la minute les sms sont moins chers bon voyage
SA Saeko Veteran ·
Personnellement, à mon hotel, c'était des prises 220 V, mais il y en avait une 110 V qui ne nécessitait aucun adapteur.
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
CH ChristopheD ·
Salut, Je vois sur ton site que tu es enchantée de ton séjour. ça ne m'etonne pas....moi, ce sera la deuxième à Cuba et je peux te dire qu' après avoir voyagé un peu, c'est la destination que je préfère. par contre, j'ai choisi pour ce 2ème voyage un itinérant dans l'ouest de Cuba (après avoir été à Santiago: génial) Donc pas de gros hotel tout inclus mais plutôt découverte avec la population et petits hotel : C'est pourquoi je m'inquiète de l'electricité et du telephone... Est ce que le réseau Orange passe ? Y a t'il du 220 v dans ces hotels ? Ou peut on trouver un adaptateur 110V ?

@+
ChristopheD
TI Tigrou11 Veteran ·
Si tu réside en casa, le voltage est du 110v. Dans plusieurs hôtel c'est du 220v
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
MA Mariecris Veteran ·
les adaptateurs sont en vente dans tous les bons supermarchés ![;)]
BO Bob26 Regular ·
allo

Pour l'électricité, cà dépend

Je retourne`à cuba pour le jour de l'an et j ai choisi l'option Villa et en villa on a juste le 220 v tandis que dans le complexe hotellier c est du 110v

bye
Le voyage est la plus belle passion du monde

You might also like