Appareil électrique 220 volts sur prises 110 volts à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour a tous! Je voudrais me renseigner sur comment faire marcher des appareils electriques 220V a Cuba, chez l'habitant vu que la bas on a que 110V aux maisons regulieres.... Dites moi s'il vous plait si vous avez trovez des solutions a ce sujet la.
VI Viajecuba Globetrotter ·
attention le 110 a Cuba est au standard US en 60 hz, rien ne marche sauf les appareils 110/220 -50/60hz

pratiquement rien de ce qui ne porte pas cette possibilité dans les mentions d'utilisation chez nous ne marchera, surtout pas l'électronique

ta cible c'était quoi ?
GU Guajira ·
merci, je ne sais pas des apereils simples, pas de gros consommateurs d'electricité, deja on a pas le droit, 🤪 mais par example pour charger un telephoen portable, une tondeuse...de choses comme ca.
MA Mariecris Veteran ·
tu peux charger ton portable sur le 110 !
GU Guajira ·
Pourriez vous m'indiquer comment faire, s'il vous plait?
MA Mariecris Veteran ·
il suffit d'acheter un adaptateur (dans n'importe quel supermarché tu trouves)

et tu mets l adaptateur entre la prise du mur et la prise de ton chargeur :ça ne change rien au voltage c'est juste parce qu'à cuba les prises n'ont pas des embouts ronds mais plats

avec du 110 tu peux charger ton téléphone, ou ta camera etc ..mais c'est tout, oublie la tondeuse ! à cuba tu peux te faire raser dans la rue !
CY Cybpat ·
slt pour ma part g pris un adaptateur et la tt fonctionne (tel portable, camescope etc..) il fo tt simplement verifier ke le transformateur des apareils soit en 220>110 volt exemple: tel portable en france c du 220v mais les apareils de ce style ne fonctionne kavec des transformateurs ki convertisse le 220 en 110v !! jespere ke cela vous va comme explication? a bientot.
Respect to Heinz Stücke ...

Similar discussions

You might also like