Adaptateur à l'hôtel Sol Cayo Santa Maria?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LX
Bonjour,

Je pars pour le Sol le 17 avril, est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me dire si nous pouvons utilser un adapteur et d'y brancher un fer plat sans problème?
Rossignol
LA Lapuce Globetrotter ·
Ça se peut fort bien que tu aies besoin d'un adaptateur.

Mais, si tu n'as pas de convertisseur, peut-être bien que c'est là que tu auras un gros problème!😐
LX Lxr301 ·
Merci pour ta réponse...

J'ai entendu dire que même si on a un adapteur.....il y de grosses chances qu'avec un fer plat il y a des problèmes. Sans mon fer plat...je fais dur LOL.
Rossignol
LA Lapuce Globetrotter ·
Un adaptateur est un petit bidule qu'on place dans une prise de courant parce qu'elle n'est pas faite comme les nôtres.

Dans ce petit bidule, tu connectes ton appareil, s'il convertit lui-même le courant ou bien, un transformateur de courant + ton appareil.

L'adaptateur n'a rien à voir avec le courant électrique. Ça coûte aux alentours de 5 $ au CAA.

Concernant un fer plat, avec l'humidité qu'il fait dans le Sud, 5 minutes après que tu auras lissé tes cheveux, ils redeviendront aussi frisés qu'avant. 😛
LA Lapuce Globetrotter ·
Je viens de voir que tu es déjà allée 2 fois à Cuba.

Alors, c'est le même principe: le même courant!

Donc, c'est la même chose! Un adaptateur (au cas où) + un convertisseur, si ton fer plat ne convertit pas lui même le courant. Mais je sais que ça semble être très compliqué l'usage d'un fer plat dans le Sud.

Je n'ai pas ce problème, mes cheveux ne frisent pas! 😉
BR Briou Regular ·
Bonjour,

Voici ma réponse du mois dernier à une question concernant les fer plats au Las Dunas à Cayo Santa Maria:

J'y suis allée à l'ouverture et il m'a été impossible de brancher mon fer plat même avec un convertisseur de courant. D'ailleurs, lors de mes 3 premiers voyages à Cuba, j'ai tout essayé et cela ne fonctionnait pas! Mon fer et le convertisseur high et low voltage venaient du Centre du rasoir .

Pour mon dernier voyage, j'ai racheté un fer plat qui était bi-tension. Alors, avec un simple adaptateur de prise de courant, j'ai pu l'utiliser.

Alors, vérifie sur ton fer si c'est écrit 110-220 (ou 240)volt et 50-60hz. Si oui, il est bi-tension alors il fonctionnera avec un simple adaptateur sinon (110v et 60hz seulement), tu prends une chance avec le convertisseur!

Même si ma chevelure n'était pas lisse comme ici à cause de l'humidité, j'ai apprécié de pouvoir y mettre un peu d'ordre! À bas les frisous!

Le Sol est pratiquement à côté du Las Dunas et c'est la même chaine. Bonne Chance!

Briou

Similar discussions

You might also like