Apnée et plongée à Varadero, prix?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjours je part pour cuba a varadero a lhotel bellevue sunbeach le 14 avril prochain!! je voudrais savoir si il y a une place que je peux faire sois de la plonger ou de lapnée et les prix environs ! Merciii de vos reponse :)
Catheriine <3
CH Cheers Veteran ·
Dans pratiquement tout les resorts, vous avez droit a des tour de catamaran, ou kayak....bref tu n'a qu'a demander a ceux qui font la réservation, il t'amène dans un petit corail et ca dure environ 3 heures. Sinon il y a des excursions a Matanzas pour en faire aussi et la plongée, c'est plus cher car il y a plusieurs forfait disponible, vous pouvez en faire aussi dans l'excursion Cayo Blanco, mais ca c'est beaucoup plus dispendieux et c'est une excursion qui dure toute la journée incluant dauphin, plage et musique!!!

en bouteille Varadero n'est pas le meilleur endroit.

Pour le petit tour en catamaran de ton hotel ca coute 20$ pesos, si il te charge plus cher ces de l'arnaque!
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
AL Alain381 Veteran ·
Bonjour, Pour la plongée bouteille il faut compter environ 60 CUC pour un ressort ( initiation et 1 plongée en mer) si vous n'êtes pas certifiée. Sinon, si vous avez vos cartes de plongeur, environ 35 CUC tout compris avec des tarif dégressif au nombre de plongée faites. Comme dit précédemment, Varadéro est un des pire endroit pour la plongée bouteille sur Cuba. Bonnes plongées.
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
PO Popovitch Regular ·
bonjour, quels sont alors les meilleurs endroits pr plonger en bouteille? mon ami et moi sommes niv 2, donc autonomes jusqu'à 20m et possibilité de plonger à 40m encadrés nous serons sur cuba 15 jours mais ne pourront pas trop nous éloigner de La Havane car nous arrivon le sam 30 mars e ds la nuit, et devons impérativement rester sur varadero du 3 au 7 avril (participation à une compétition de natation); notre retour est prévu pr le 12 avril avons ns le tps de nous rendre sur un lieu sympa de plongée entre le 7 et le 12 avril? et si oui, où? merci pr vos infos...
BE Beau7 Regular ·
Catherine

Pourquoi cette hôtel qui n’est même pas sur la plage traverse la rue principal pour allé à la plage

à cote d’un marche au puce dégelasse comme hôtel 17 calle 2 étoile et demi

(((à tu fait ta réservation))) si non je peu te recommande un autre hôtel centre ville

sur la plage petit hôtel rénove 99 chambres la plage est fantastique.

je peu te donne les informations par MP

BEAU7

AL Alain381 Veteran ·
mon ami et moi sommes niv 2, donc autonomes jusqu'à 20m et possibilité de plonger à 40m encadrés

A Cuba il n'y a pas de plongeurs touristes autonomes. Toutes les plongées se font soit avec DM ou Instructeur qui servent de guide. Pour la profondeur, cela dépendra également des guides qui vous évaluerons rapidement ( 5 a 10 minutes ) sans que vous vous en aperceviez et qui ensuite vous emmènerons ou pas profondément. Ce ne sont certainement pas les plus profondes qui sont les plus intéressantes sauf pour les épaves....[:)]

entre le 7 et le 12 avril

Tout dépend de vos attentes... La majorité des centres sont collés au hôtels. Je vous donne le nom soit des hôtels soit des lieux.

A 1 h de la capitale, vous avez le Jibacoa qui offre d'excellentes plongées sur l'atlantique. Certaines se font en pédalo et elles laissent en général de très bons souvenirs de plongées malgré l'idée qu'on aurait tendance a s'en faire.[:)]

A 3 ou 4 h de route vous avez Maria la Gorda qui est toujours un spot intéressant mais les infrastructures y sont déficiente et les prix de plus en plus hauts. Ce spot est a la pointe ouest de l'ile dans Pinard del Rio qui est magnifique et origine des tabacs qui font partie de l'héritage de l'ile. Dans une direction autre, vers les caraïbes, Playa Giron avec de superbes plongées sur des murs abyssaux...

Un peu plus loin ( 4 a 5 H) toujours dans les Caraïbes, la trinité Cienfuegos, Guajimico, Trinidad Ancon. Trois endroit proches mais totalement différents. Un petit coups de cœur pour Guajimico qui malgré la présence de nombreux français ( [:P] [:P] ) est un petit coin de paradis sauvage. Cienfuegos et Trinidad offrent par contre un tout autre intérêt, l’architecture et la culture y sont intéressantes.

Sta Lucia risque fort d'être trop éloigné autant que l'ile de la jeunesse et que Santiago... A moins de prendre l'avion...

Bonnes recherches et bon voyage

NB: Le risque de ne pas pouvoir plonger est plus faible du côté des Caraïbes que du côté atlantique.
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
BE Beau7 Regular ·
SALUT ALAIN A VARADERO Y A LE BARRACUDA DIVING CENTER POUR TOUT SORTE DE PLONGE

qui a une bonne réputation que j’ai fait affaire dan le passe

beau7
AL Alain381 Veteran ·
Salut Beau7, A part du sable, a Varadero, il y a quoi a voir d'intéressant ? De toutes façons, être en plongée dans de l'eau claire et chaude est en soi toujours agréable, peu importe l'endroit . [;)] La seule différence est d'en plus de voir des choses intéressantes et inusitées...[:)]
BE Beau7 Regular ·
ALAIN

A tu deja visite se centre de plonge à varadero

beau7
AL Alain381 Veteran ·
Claude ( Beau7)

Non, Varadero, j'ai eu la chance de ne pas y plonger et d'y perdre de l'argent également. Varadero est le pire spot de plongée de toute l'ile de Cuba. Au travers de mes pérégrinations et des échanges avec les plongeurs de tous coins, tous, aussi bien cubains que touristes, ont le même avis négatif sur cet endroit de plongée sans intérêts. C'est pour cette raison que jamais je ne conseillerais, sur ce forum autant que sur d'autres, cette destination de plongée à des voyageurs qui demandent des renseignements sur les bons endroits de plongées a Cuba.

Par contre, les goûts et les couleurs ne se discutent pas et si tu as eu du plaisir de plonger avec eux, tant-mieux, j'en suis ravi pour toi [:)]

Bonnes plongées [;)]

You might also like