Arenas doradas ou Arenas blancas pour 2 semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour, en tant que nouvelle sur ce site et comme voyageuse, (1 voyage a mon actif mais croyez moi ce ne sera pas le dernier.) Jaimerais avoir des informations concernant deux destinations qui m'interessent pour mars 2006.

Il s'agit de cuba à varadero et j'hésite entre 2 hotel : Arenas doradas et Arenas Blancas.

Jai organisé un groupe et nous sommes 12 membres de la meme famille a partir tous des nouveaux voyageurs pour la plupart.

Alors nous voulons partir 2 semaine et on veut pouvoir faire plusieurs activités et bien manger(beaux parents difficile....)

Alors jaimerais avoir vos conseils du choix que je devrais faire entre les deux car cest moi qui a la tres dure responsabilité de choisir pour douze et je ne veux pas me tromper. merci a l'avance. 😉
PL Playa Regular ·
Salut !🙂

Wow, je trouve super que vous partiez une gang comme ça! Chanceux!😉

j'ai un ami qui revient d'Aréna Blancas et ses commentaires ne sont pas très positifs au niveau de la nourriture (c'est un gars qui n'est pas difficile).

Aussi, je sais qu'ils ont dû voyager la bière toute la semaine du bar de la piscine à la plage car le bar de la plage avait des défectuosités. (pas très pratiqeu moi je trouve...hahahaha)😉

Il a fait quand même un beau voyage mais il dit qu'il ne retournera pas à cet hôtel.

😕Je n'aime pas faire des commentaires négatifs mais j'aime mieux te le dire, il est allé à la mi-avril

Byebye

Playa😎
IL Iliana ·
Bonjour Sandra

Si tes beaux-parents sont difficiles, tu serais mieux dans un hôtel Sol Melia. Il y en a plus d'un à Varadero. L'année dernière j'étais à Arenas Doradas. Le personnel, les chambres, tout est bien, mais la nourriture...! Mais c'est Cuba et peu importe l'hôtel où tu iras, t'auras jamais la bouffe d'ici.

Arenas Blancas est plus près deu centre de Varadero si ceux-ci préfèrent être plus rapprochés. Si tu pars en groupe, tu sais que tu peux avoir un prix spécial et un bon agent te donneras à tout le moins un billet gratuit. Il faut pas te gêner pour faire sortir des prix à plusieurs agents. Même si t'es habituée avec le même.

Bon séjour et bon courage😉
MA Manoir ·
Bonjour,

Ayant séjourné à l'hôtel Arenas Doradas en mars dernier, je dois vous avouer que les chambres sont propres et le service est correcte mais pour ce qui est de la bouffe......très très ordinaire et mon conjoint et moi ne sommes pas difficile. Le buffet est redondant, la pizzeria est à éviter, pour ce qui est du seul resto (avec réservation) le repas ne fut pas ce que nous attendions. Par contre nous avons été satisfait du grill de la plage. Après avoir rencontré d'autres voyageurs qui avaient déjà occupé d'autres hôtels à Varadéro, ils nous ont confirmé que les Sol Mélia étaient mieux coté bouffe.

J'espère que mes commentaires vous aideront à faire un choix et un bon voyage!
Manoir
RI Richardion Regular ·
Pour ce qui est de la bouffe, tes beaux-parents auront assurément des problèmes et se plaindront souvent. Pas nécessairement à cause de l'hôtel, mais parce que c'est Cuba! Il faut oublier tout ce qu'on connaît en gastronomie quand on va là-bas. La seule différence entre un 2 étoiles et un 4 étoiles, c'est la variété au buffet et les restaurants à la carte. Donc, réservez vos restaurants à la carte en arrivant, car ils peuvent vous donner d'agréables surprises. Au buffet, les valeurs sûres sont toujours le poisson et le porc. Les fruits, le fromage et les desserts sont toujours délicieux. Oubliez le poulet, le boeuf et les frites. Si vous aimez manger épicé et salé, vous trouverez le temps long. Un bon truc, prenez un peu de tout, laissez de côté ce qui n'est pas trop bon et servez-vous une autre fois avec ce qui est meilleur. Si vous avez l'occasion d'aller manger un repas de fruits de mer à l'extérieur (langoustes et autres), n'hésitez pas malgré le coût: ça vous fera oublier tout le reste...

Quant aux 2 hôtels, je vais au Arenas Blancas entre le 21 et le 28 juillet. Malgré de nombreux commentaires négatifs, je ne suis pas trop inquiet, surtout qu'il est tout près du centre de Varadero et qu'on peut donc sortir de l'hôtel facilement si on n'en peut plus. Les commentaires sur la bouffe viennent visiblement de gens qui connaissent peu Cuba et c'est normal. Pour ceux qui disent que l'hôtel doit être rafraichi, j'ai entendu dire qu'il l'avait été récemment. Pour le service, un bon truc du côté de Varadero où les touristes sont bien nombreux, être généreux avec les pourboires. C'est différent dans les autres régions de Cuba où ils voient moins de touristes.
Richard
SA Sandra13 ·
merci richardion

cest tres gentil de ta part et jaimerais avoir des informations fraiche lorsque tu reviendra.

merci. sandra
JU Jujucapucine ·
Bonjour Sara13 !

Je suis allée à l'Arenas Doradas en Février Dernier et j'ai adorée mon voyage.Coté qualité/prix, tu ne peux pas avoir mieux. Les bungalow sont beaux et propre intérieur comme extérieur et le service est très bien. Les gens à l'acceuil parle assé bien francais ce qui facilite à peu près tout.

La plage est large, très belle et propre comme dans les revues et tu peux y pratiquer une multitude d'activitées nautique gratuites comme le catamaran, le kayac...

Côté nouriture c'est très bien, c'est pas de la haute gastronomie mais je ne suis pas difficile et je me dis que quand on voyage, c'est plaisant de prendre tout d'un pays, même sa nouriture qui est pasfois très différente de la notre. ca fait partie de la culture et ca peut donner de nouvelles idées de recettes une fois revenue à québec.

Quand j'ai voulu acheter mon voyage en Novembre 2004 (pour Février 2005 ), J'hésitais entre 5 Hotels 4 étoiles et les moins chers possibles avec un léger suplément simple car j'étais seule dans ma chambre. J'ai donnée ma liste à mon agent de voyage et je lui ai demandé de faire le trie et de m'expliquer les raisons pour lesquelles je ne devrais pas choisir ces hôtels et je me souviens qu'il m'a dit que l'Arénas Blancas étais vieux, pas rénové et pas beau que je pourais avour plus pour ce prix.L'hotel Kawama a une plage fabriquée car sous le sable ajouté, il y a des roches et ce n'est pas une belle plage. Le Villa Cuba est désuet et il a entendu parler d'une autre agence de voyage qu'il y avait un groupe qui a fait une réservation et que l'hotel était pleine. Le Brisas del Caribe avait son suplément simple trop cher. Il me disait que c'est un très bel hotel avec un jardin magnifique qui vaut bien son prix (voisin de L'Arenas Doradas) si tu as la revue de TMR 2004-05, à la page 19 tu peux voir les bungalow à gauche complètement de l'Arenas Doradas

J'ai finalement choisi l'Arenas Doradas quand mon agent a terminer avec ce choix en m'expliquant que c'était le meilleur choix pour moi et que cet Hotel a un plus que tous les Hotels de Varadero n'ont pas: IL OFFRE LE TRANSPORT ALLÉ-RETOUR GRATUITEMENT POUR LA HAVANE. Si tu n'a jamais mis les pieds à la Havane, tu te dois d'y aller. La première fois que je suis allée à la Havane en excurtion guidée, ca m'avais coutée 65 $ us avec un guide. Sans guide c'est aussi formidable...c'est différent et très exitant... Tu t'informeras si l'Arenas Doradas offre encore cette année la transport gratuit pour la Havane. Si tu regardes dans les revues, ils n'en parle nulle part. Ils ont décider d'ajouter ce service une fois la revue imprimée.

Penses-y encore mais à mon avis, tu serais ainsi que toute ta famille très satisfaite de ce choix. Si tu veux plus d'informations ou encore voir quelques photos qui j'ai prise, dis-le moi

bye ! et bon voyage à l'avance ! jujucapucine
jujucapucine
SA Sandra13 ·
bonjour jujucapucine,

je suis tres contente que tu me répondes et je vois que tu prends le temps de me dire tout les détails. je crois qu'on sentendrait bien ensemble, tu es une personne positive qui ne recherche que du positif des voyage que tu fais. je pense comme toi que coté bouffe il ya du dépaysement assurément ca fait parti du charme de voyager. je te remercie pour tout ces informations que je prend bien en notes et oui jaimerais voir de tes photos....

je te redonne des nouvelles de mon choix final sur ma destination.

bye....
JU Jujucapucine ·
Bonjour Sandra !

Je suis contente de voir que ma réponse t'a éclairée ! Je ne suis pas capable de te montrer les photos de voyage car elles sont trop pesantes ...par contre, si tu as une adresse internet avec une capacitée de plus de 2 mo, je pourais t'en envoyer en plusieurs fois pour ne pas bloquer ta boîte de réception. J'ai bien hâte de connaître ton choix final...fait le-moi savoir...

Merci et bonne fin de semaine ! julie
jujucapucine
SA Sandra13 ·
bonjour capucine,

Je te donne notre adresse tremblay_209@hotmail.com jattend impatiemment tes photos et ne ten fais pas je te dirai mon choix final une fois que jaurai été "magasiner" mon voyage dans plusieurs agence . bye à la prochaine🙂
RI Richardion Regular ·
J'arrive du Arenas Blancas et c'est très moyen. Les 4 étoiles sont largement exagérées et je parlerais plus d'un 3 étoiles. La variété et la qualité de la bouffe variaient selon si le patron était présent ou non. Et il n'était pas assez présent à notre goût. Même chose pour le service quoi qu'en donnant quelques pesos au départ vous vous assurez de ne plus avoir aucun problème pour le reste de la semaine. L'animation était totalement absente dans la première moitié sauf pour un petit spectacle le soir et s'est améliorée suite à une visite du patron. Sauf que les animateurs étaient bien difficiles à trouver et se mêlaient peu aux gens. Les bars sont totalement inadaptés pour créer une ambiance et en plus il y manquait toujours quelque chose (glace, verres, jus de tomate, etc.). Les pailles sont inexistantes, donc vous mangerez de la glace toute la semaine en buvant votre drink. Finalement, le jus d'ananas, qui est toujours très bon avec le rhum, n'existait pas.

L'avantage principal: c'est à côté de la ville et du Snack Bar Calle 62 où il y a des spectacles tous les soirs et où les cubains se regroupent dans la rue pour danser. Très belle ambiance. Mais d'autres hôtels sont aussi tout près comme le Quatro Palmas et le Palma Real entre autres.

En conclusion, je pense que le fait que ce soit un hôtel administré par des cubains est le principal problème, malgré les 4 étoiles. Je ne suis pas sûr, mais je crois que c'est aussi le cas pour le Arenas Doradas, même si je n'ai aucune idée où il est situé. À votre place, j'irais n'importe où sauf un hôtel cubain.
Richard
SI Simon11 ·
Lors de l'ouragan Dennis nous avons été evacué de cayo largo vers l'Arenas Blancas, totale déception pour ce qui est de la bouffe et du confort des chambres. Bien qu'ils se targuent d'avoir 4 étoiles, les standards sont loin d'être les mêmes que que dans les hôtels Sols ou Riu. À Cuba il faut éviter d'aller dans des chaînes appartenant à des entreprises cubaines comme l'Arenas Blancas, sauf peut-être le Pesquero de Holguin. Par contre leur section plage est superbe, la proximité de Varadero est un atout. Pour terminer je crois qu'il est possible de très bien manger à Cuba. Pour avoir visité d'autres destinations soleil les hotels de Cuba où nous sommes allés se comparent avantageusement à ce que nous avons vu au Mexique ou en République Dominicaine.
MI Michelp Regular ·
T'as raison Richard...mais le rapport qualité/prix était correct...comme il arrive que l'on forme le club des 7, on en vient à en rire... bonjour monsieur...bonjour madame :o)

Salut Diane et Michel hi! hi! hi!

Similar discussions

You might also like