Argent de poche à prévoir et activités comprises dans les hôtels tout inclus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, nous serons dans le coin de varaderro dans le coin du 4 juin. Je me demandais combien d'argent fallait-il environs pour vivre le trip a fond ( activité, taxi, achat )

Une autre question me tracase, dans la formule du tout comprix les activité ne sont pas gratuite ??

Merci de répondre a mes simple questions Jeff
SA Saeko Veteran ·
Les excursions ne sont en générales pas comprises dans le all inclusive. Par contre, les activités non-motorisées le sont habituellement. 🙂
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
JE Jedazworld ·
😊 Merci !! et combien d'argent il est préférable d'avoir
SU Sunsee Regular ·
Bonjour, C'est difficile a Pérvoir comme ca ! Vous partez combien de temps ? Une ou deux semaines ??? Voulez vous faire plutot des excursions ? Ou vous préféré vous promener et visiter par vous même? Pensez vous sortir dans les bars plusieurs fois ??

En ayant un peu plus de détails il serait plus facile de pouvoir vous guider sur le montant en surplus a prévoir !
JE Jedazworld ·
Bonjour Sunsee, nous partons une semaine. Nous aimerions surtout faire des exurcions organisé plûtot que d'y aller par nous-même. Je ne sais pas vraiment si nous irons voir à quoi ressemble les bars la bas mais si oui p-e 1 ou 2 fois. On prévoit faire quelque tour de calèche et de manger une ou deux fois au restaurant. Plus un peu d'argent pour les pourboirs et les souvenirs ..

Merci de tes réponseJeff et Nancy-
SU Sunsee Regular ·
Quand je suis partie une semaine a Varadéro j'ai eu suffisament de 100$ canadien pour : les pourboires, souvenirs raisonnable, restaurant, aller dans les bars 2 fois (généralement compter 10$ CUC par personne a l'entrée mais bar open) plus le taxi (environ 5cuc pour l'allé et le retour.) quand vous etre 4 dans l'auto ca ne revient pas cher! Encore là pour la calèche même si cela monte a 10-12 cuc si vous êtes deux ca revient a 5 chaque ce qui ne reveint pas trop cher non plus. Il y a aussi les coco taxi très amusant qui sont le même prix que les taxi ( un peu mois cher que les calèches).

Si votre hotel est près de la ville, c'est tout de même plaisant y aller a pied, le soir, prendre une marche. Il fait chaud le soir en juin. Pour les excursions tout dépend de ce que vous voulez faire ... ca varie je crois entre 40 et plus de 100 cuc l'activité par personne. Nous, nous avions fait que la visite à la Havane pour 40$ et avons fait l'activité plongée en apné offert par notre hotel à seulement 15 cuc par personne. Mais il a fallu le demander au gens des sports nautique car personne ne nous avais parler de cette possibilité! On nous offrait que la grosse journée cher par notre représentant. Bien évidement ils ne vous parlent pas des activités offerte par l'hotel. Une fois sur place Renseignez vous d'abord!

En étant raisonnable, j'étais donc partie avec 200$ canadien et je suis revenue avec quelques sous. Si vous voulez faire beaucoup d'excursions prévoyez plus que 200$ canadiens par personne.
JE Jedazworld ·
Merci Sunsee pour tes adorable réponses .. je prévoit pour 2 semaines apporter environ 4-500 $ que j'échangerai au fur et et a mesure..

merci encore une fois
RI Richardion Regular ·
Pour 2 personnes, 400$ seront sûrement suffisants à part les excursions. Sauf que les excursions, c'est possible de les payer par carte de crédit, donc ce n'est pas nécessaire d'apporter l'argent des excursions. Compter entre 60 et 140$ par excursion par personne.

N'oubliez pas aussi de conserver 25 pesos convertibles chacun (environ 32-35$) à payer à l'aéroport au retour, sinon vous ne pourrez revenir. Mettez-les de côté à votre arrivée avec votre passeport et ne les changez surtout pas en dollars canadiens par la suite, car vous devez payer cette taxe en pesos.
Richard

Similar discussions

You might also like